Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation de ma B8 2.0 tdi 143 S-Line


Aurel41

Messages recommandés

sur certaines photos de cette page (je ne citerai personne^^) y'a quand même un peu de post-traitement derrière pour accentuer ;)

L'effet miroir y est toujours même depuis un iPhone :icon_razz:

851136image435.jpg

Désolé du HS Aurel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr, mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'il y a une étape de post traitement entre brut iphone et ce que tu as présenté page précédente :)

 

mais ce n'est en aucun cas négatif, je suis photographe portraitiste et il faut souvent que j'explique aux gens pourquoi je traite/retouche mes clichés :)

 

et les futures photos de la mienne le seront aussi :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs où qu'elles sont les tiennes tizoo ? Mdr

j'aurai bien une réponse :ripeer:

 

Faut juste que je la repasse au NHP vite fait pour retirer poussière et moustiques avant de lancer les clichés :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'aurai bien une réponse mais ça va pas me plaire c'est ça ? Mdr

 

D'accord, mais où est ton topic déjà ? :reflexion: mdr

 

Met un lien dans ta signature pour qu'on te suive à la trace :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste que je la repasse au NHP vite fait pour retirer poussière et moustiques avant de lancer les clichés :nixweiss:

 

Pas besoin de la laver, ça partira avec un peu de post-traitement :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil:


Ouais t'aurai bien une réponse mais ça va pas me plaire c'est ça ? Mdr

CORRECT !

 

D'accord, mais où est ton topic déjà ? :reflexion: mdr

Juste un topic de préz pour le fofo, pas encore ici dans la section

 

Met un lien dans ta signature pour qu'on te suive à la trace :race:

> En attendant : http://forums.audipassion.com/topic/175159-nouveau-de-la-ville-rose/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu appelles l'effet maquette, c'est juste donc une profondeur de champ faible (=ta zone de netteté dans l'axe de la profondeur)

 

Cet effet s'obtient via un réglage qui s'applique à l'objectif, donc n'importe quel réflex peut le faire ;)

 

C'est juste qu'il faudra mettre plus cher dans tes objo

 

 

PS : pour info, ce style s'applique en général sur les portraits, afin de mettre en avant ton sujet et de rendre flou l'arrière plan très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d objectif, Ruddy m avait conseillé un 1.8 50mm, je trouve ça super la qualité de pa photo ainsi que le flou autour (desole pour les thermes novices). Je le conseille!!

En parlant d objectif, Ruddy m avait conseillé un 1.8 50mm, je trouve ça super la qualité de pa photo ainsi que le flou autour (desole pour les thermes novices). Je le conseille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu appelles l'effet maquette, c'est juste donc une profondeur de champ faible (=ta zone de netteté dans l'axe de la profondeur)

 

Cet effet s'obtient via un réglage qui s'applique à l'objectif, donc n'importe quel réflex peut le faire ;)

 

C'est juste qu'il faudra mettre plus cher dans tes objo

 

 

PS : pour info, ce style s'applique en général sur les portraits, afin de mettre en avant ton sujet et de rendre flou l'arrière plan très vite

Oui du coup, moi je le fais avec Photoshop

 

Désolé pour le hors sujet Aurelien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d objectif, Ruddy m avait conseillé un 1.8 50mm, je trouve ça super la qualité de pa photo ainsi que le flou autour (desole pour les thermes novices). Je le conseille!!

effectivement, c'est un bon début à budget modeste, je travaille avec, entre autre, un 85mm f/1,4 :)

Oui du coup, moi je le fais avec Photoshop :

Photo venant d'un iPhone retouchée avec CS6

 

Désolé pour le hors sujet Aurelien.

ici, on voit (pardon, je vois) la supercherie ;)

dans la vrai vie, le gazon en bas de la photo et derrière le sujet devrait partir en flou tout doucement et non directement flou appliqué via calque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est un bon début à budget modeste, je travaille avec, entre autre, un 85mm f/1,4 :)

 

ici, on voit (pardon, je vois) la supercherie ;)

dans la vrai vie, le gazon en bas de la photo et derrière le sujet devrait partir en flou tout doucement et non directement flou appliqué via calque ;)

Ça peut se faire sur Photoshop ça aussi (il y un douzaine de style de flou sur Cs6) c'est d'ailleurs ce que j'avais effectué au départ mais je trouvais le résultat pas terrible. La le gazon est très loin derrière (une 10 de mètres environ) du coup pour moi ça frappait plus à la ralité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça fait de superbe photos franchement, je vous lis avec attention, mais je comprend rien moi avec un ordi je sais pas faire grand chose j'ai les mains en X .. :vert:

 

En tout cas belles photos tout le monde :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut juste avoir un objectif qui descend bas en "/f" ;)

 

Attention cours de vocabulaire ;)

 

la focale = le zoom

pour avoir de jolis flous, il faut un objectif à grande ouveture (c'est le terme), donc un chiffre le plus petit possible derrière le "f/"

par ex : un 85mm f/1,4 ou un 70-200mm f/2,8

 

Toujours mieux qu'un 70-300mm f/4-5,6

 

 

(bref, on pourra utiliser mon futur topic pour parler photo si vous voulez ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais ça en terme générique pour pas entrer dans les détails, mais en me relisant c'est pas du tout ça que je voulais dire, mais tu as compris :)

 

Les photos on été prises avec un objo focal fixe 50mm f/1.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(bref, on pourra utiliser mon futur topic pour parler photo si vous voulez ;) )

 

 

 

Bonne idée car on va y apprendre plein de chose je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le 50mm est vraiment top. C'est mon objectif préféré car il prend bien la lumière et permet de jouer avec la profondeur. Il est idéal pour les portraits ou pour les shooting auto ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le 50mm est vraiment top. C'est mon objectif préféré car il prend bien la lumière et permet de jouer avec la profondeur. Il est idéal pour les portraits ou pour les shooting auto ;-)

Un peu court pour mon FF, je privilégie donc le 85 en extérieur et le 50 pour le studio (moins de recul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 85mm ouvre à 1.8 également, non?

J'envisage de passer en full frame un jour (D750) mais là ça commence à être un sacré budget rien que pour le boîtier. Actuellement j'ai un petit D40x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula sa devient complexe avec vos objectif.

 

Sinon moi j'ai la flem de retoucher les photos (aussi je ne sais pas le faire lol) donc toute mes photos sont original iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien le faire de temps à autre pour masquer la plaque d'immatriculation. A moins d'avoir une autre plaque ou de pouvoir l'enlever facilement. D'ailleurs sur celle de calandre type RS4 elle s'enlève facilement que je vois beaucoup prendre de photo sans plaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend comment tu l'a fixe.

Mais il n'y a jamais de grande difficultés.

 

Moi sa m'ennuie j'ai raccourci ma propre plaque et l'ai fixer à la façon. Mais comme j'ai abimé un cache ab je pense supprimer plaque de la calandre et mettre les petite plaque comme les moto devant le cache ab abimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça babs en france :ripeer:

 

Mais moi ma plaque est riveté donc faudra la riveté sur ta nouvelle calandre si tu as la pince adéquat aymeric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas vraiment le droit.

Normalement ta plaque avant doit être égale à celle arrière qui est la plaque homologuée.

 

Moi j'ai juste couper et poncer les bords pour venir a 1cm des chiffre et lettre.

 

Maintenant il y a les nouvelle alfa ou l'endroit de la plaque avant est plus petit donc sa devient petite plaque d'origine et s'est légale.

 

Mais pour la police il faut que la plaque soit réfléchissante et lisible a 40m. Donc sa va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça babs en france :ripeer:

 

Mais moi ma plaque est riveté donc faudra la riveté sur ta nouvelle calandre si tu as la pince adéquat aymeric :)

De toute façon de je dois acheter une nouvelle plaque donc je le ferais en même temps chez le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 85mm ouvre à 1.8 également, non?

J'envisage de passer en full frame un jour (D750) mais là ça commence à être un sacré budget rien que pour le boîtier. Actuellement j'ai un petit D40x.

mon 85mm ouvre à f/1.4, c'est mieux :malelovies:

 

En général, on dit un boitier tous les 4 ans, pour vraiment exploiter à fond la techno avant d'en changer. Et les objectifs petit à petit... mieux vaut en acheter moins mais plus de qualité à chaque fois, et ça, ça reste des années :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Aurelien, quand tu as acheté ta calandre tu avais déjà la traverse derrière noire comme ceci : http://www.sa-tuning24.de/index.php?a=217

Sinon il y celle là avec les AB en chromé :

http://www.sa-tuning24.de/index.php?a=180

Il me semble comme tu l'as achete sur j'aime ma voiture je retrouve pareil : http://www.jaimemavoiture.fr/pieces-tuning-audi-a4-2007-2011/6302-calandre-noire-audi-a4-b8-look-rs4-nid-abeille.html

Était-ce vraiment le cas ?

Et que penses tu des liens les Ab en nid d'abeille complet ou avec Ab en chromé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l ai bien prise sur le lien que tu as mis.

 

Le premier me paraît nikel, sans le Chrome sur les AB je trouve ça plus sympa...et c est bien une calandre pour nos modèles de b8. 😁 fonce!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après si tu veux être sur de ton produit (chose que je peux comprendre) prend la sur jaimemavoiture pcq c'est tout en France même si la calandre fera moins OEM (je trouve)

Après pour la full black ça pose pas trop de difficulté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...