Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Start & Stop : désactivation


Messages recommandés

oui il faut y penser...et par contre t'as la voiture qui veut un peu avancer du coup ? tu vois ce que je veux dire ?

Euh non, il faut juste savoir doser la pression sur la pédale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En laissant le pied appuyé sur la pédale d'embrayage, c'est la butée et le mécanisme que l'on use. la garniture d'embrayage s'use en le faisant patiner sur le volant moteur.

se sont deux choses bien différentes qu'il faut dissocier l'un va s'user à l’arrêt : pédale d'embrayage au plancher l'autre en roulant : démarrage en côte difficile ou patinage exagéré du disque aux démarrages.

N'oublions pas non plus que les moteurs modernes ont de plus en plus de couple et que les boites de vitesses doivent transmettre le couple aux roues. le seul organe entre les deux reste l'embrayage qui a lui tout seul doit assurer la liaison entre le moteur et la boite et accessoirement encaisser les excès de fouges du conducteur, alors par pitié lorsque la voiture est a l'arrêt laisser le se reposer un peu svp.

 

vue éclatée d'un embrayage

 

iec7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis enchantée du S&S : j'aime beaucoup sentir les vibrations remonter dans les reins au redémarrage du moteur, un peu comme sur une moto... Bon d'accord, c'est un argument bien loin de certaines considérations techniques mais tout n'est pas que calcul de conso et d'usure... Et le plaisir alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bien longtemps que les turbos n'ont plus ce genre de pb.

des clapets anti retour maintiennent une certaine pression d'huile dans les paliers du turbo ce qui permet de couper les moteurs de suite, plus besoin d'attendre 30 seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Moi j'utilise le SS mais il y a quand même un truc qui me dérange c'est à destination ce moteur qui coupe d'un coup j'ais pris l'habitude de désactiver le SS avant l'arrêt et laisser tourner le moteur une petite minute avant de couper complètement lubrification turbo oblige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

J'ai effectué cette manip avec le voltage à 12 il y a 1mois et ça fonctionne parfaitement. Plus aucun arrêt du moteur. Pas d'autre effet notable que celui désiré.

Mais pour info il affiche toujours le "A barré" sur l'écran à l'arret. Comme quand on vient de démarrer et que la voiture ne remplie pas les critères pour couper le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué cette manip avec le voltage à 12 il y a 1mois et ça fonctionne parfaitement. Plus aucun arrêt du moteur. Pas d'autre effet notable que celui désiré.

Mais pour info il affiche toujours le "A barré" sur l'écran à l'arret. Comme quand on vient de démarrer et que la voiture ne remplie pas les critères pour couper le moteur.

 

merci pour l'info :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué cette manip avec le voltage à 12 il y a 1mois et ça fonctionne parfaitement. Plus aucun arrêt du moteur. Pas d'autre effet notable que celui désiré.

Mais pour info il affiche toujours le "A barré" sur l'écran à l'arret. Comme quand on vient de démarrer et que la voiture ne remplie pas les critères pour couper le moteur.

Moi j'arrive pas a accéder au calculateur pour effectuer le codage :mur: je crois que je vais finir par acheter le dongle a 30€ :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas accéder au module Gateway ? Dans ce cas là ça vient de ton VCDS.

Tu as essayé la méthode avec la température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait ca avec un ami car je possède pas de vagcom

Je vais réessayer et si ça marche pas à nouveau je posterai ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait que ce codage du voltage ne fonctionne qu'a partir de mi 2013... (pour info mon gateway c'est un 5Q0 907 530 Q si ta voiture est d'avant le 27/05/13 tu as un 5Q0 907 530 J et c'est peut être pour ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai acheté le dongle Kufatec mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Quelqu'un sait s'il faut faire une manip particulière ?

http://www.kufatec.de/shop/en/diagnostic-tools/kufatec-diagnostic-coding-dongle/coding-interface-disable-start-stop-mqb?info=8904

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le brancher avec le contact, attendre l'allumage d'un voyant fixe il me semble avant de débrancher, mais le tout ne prend que quelques secondes.

Peux-tu me donner le mois et année ton auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous, 

 

j ai créé dimanche ce tuto pour désactiver le S&S sans passer par le VAG Com 

 

Bonne journée 

Comme_c 

Modifié par Comme_c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...