Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Start & Stop : désactivation


Messages recommandés

Possible via le VAG COM.

J'en ai parlé avec mon vendeur lors de la remise de mon A3, mais il m'a dit que leur technicien refusait de le faire (il ne m'a pas dit pourquoi).

ah bon, c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, personne n'a jamais réussi à désactiver le S&S via VCDS (en tant que particulier j'entends).

J'imagine que si les pros refusent de le faire (si tant est que ce soit possible), c'est parce que ça "fausse" les chiffres de consommation (comprendre, ils sont donc encore plus faux qu'ils ne le sont normalement) et donc les rejets de CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personnellement à la base j'aime pas trop ça et au final j'y prends déjà goût... Je prends limite ça comme un jeu, à essayer de garder le moteur éteint le plus longtemps possible et essayer de le faire reparti juste avant de repasser au vert. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, j'ai remarqué que quand on relance le moteur au dernier moment juste avant de redémarrer, cela se solde souvent par une baisse de régime une petite seconde après le redémarrage, et je manque souvent de caler si je compense pas par un petit coup de gaz "artificiel".

 

J'en ai parlé chez un pote qui travaille pour VAG et qui m'a dit que c'était effectivement le cas sur tous les modèles et qu'il valait mieux anticiper le redémarrage quelques secondes avant histoire de redémarrer sereinement.

 

Quelqu'un d'autre a fait cette constatation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même style, une fois sur le Q3 (boîte S tronic) à un feu le moteur s'éteint et quand il a redémarré la boîte s'est mise à brouter, comme si elle allait caler. J'ai rappuyé sur le frein puis tout est reparti normal. Depuis, je le désactive tout le temps :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, j'ai remarqué que quand on relance le moteur au dernier moment juste avant de redémarrer, cela se solde souvent par une baisse de régime une petite seconde après le redémarrage, et je manque souvent de caler si je compense pas par un petit coup de gaz "artificiel".

 

J'en ai parlé chez un pote qui travaille pour VAG et qui m'a dit que c'était effectivement le cas sur tous les modèles et qu'il valait mieux anticiper le redémarrage quelques secondes avant histoire de redémarrer sereinement.

 

Quelqu'un d'autre a fait cette constatation ?

 

Tout à fait. J'ai calé 3 fois au feu avec le S&S sur mon essai A3 TDI 150ch (plus habitué aux essences et s-tronic. Celle testée était une manuelle). Perso le S&S ça me gave et j'espère pouvoir le désactiver plus tard ou alors avec la s-tronic ça sera mieux géré.

 

J'en ai parlé également à mon cc et c est effectivement possible de le faire en tout cas pour eux mais refusent de le faire car cela change les données CO2 et cela change les caractéristiques techniques de la voiture donc la carte grise n'est plus conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il ne me dérange pas le S&S avec le S-tronic. Si je ne veux pas qu'il s'active, il suffit de ne pas presser trop fort la pédale de frein une fois à l'arrêt. SI je vois que ça va pas avancer devant, j'appuie plus fort la pédale et le moteur se coupe.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça ne me gêne pas du tout je l'utilise tout les jours sur les feux qui sont assez long c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil c'est vrai que cela est très agréable au feu rouge après rien ne t'empeche t'appuyer son ton bouton afin de le couper surtout lorsque tu sais que la file va repartir de plus je constate une baisse de conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse de conso est assez anecdotique, je pense... Les constructeurs estiment une consommation réduite jusqu’à 15 % en cycle urbain, mais c'est comme pour tout le reste : c'est un chiffre exagéré ou calculé avec des conditions optimales (le "jusqu'à" veut tout dire).

 

C'est pas arrêter le moteur 20 s de temps en temps (moteur qui ne consommait déjà presque pas, puisque à l'arrêt) sur tout un trajet en ville qui va changer grand chose sur la conso.

 

Pour moi, c'est surtout parce que c'est agréable de ne pas sentir le moteur tourner quand on est à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse de conso est assez anecdotique, je pense... Les constructeurs estiment une consommation réduite jusqu’à 15 % en cycle urbain, mais c'est comme pour tout le reste : c'est un chiffre exagéré ou calculé avec des conditions optimales (le "jusqu'à" veut tout dire).

 

C'est pas arrêter le moteur 20 s de temps en temps (moteur qui ne consommait déjà presque pas, puisque à l'arrêt) sur tout un trajet en ville qui va changer grand chose sur la conso.

 

Pour moi, c'est surtout parce que c'est agréable de ne pas sentir le moteur tourner quand on est à l'arrêt.

Une belle connerie encore ne pas pouvoir le désactiver en permanence. Après l'utilité, je suis aussi un peu perplexe. Ca permet de faire baisser le taux de co2 et de pouvoir baisser la taxe en même temps et ça rassure les bobo écolo pendant ce temps là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel au ralenti c'est environ 3litres a l'heure pour........rien. Donc voilà pourquoi tous les constructeurs installent les stop and start sur leur modèles.

Il faut savoir aussi que avec les nouvelles normes anti pollution, les moteurs ont de plus en plus de contraintes pour tourner. Vannes EGR par ci FAP par la etc... Et plus on met de contraintes et plus le moteur a besoin d'energie donc de carburant pour tourner. Du coup pour aller "gratter" les petits grammes de CO2 supplémentaires, pas le choix, il faut du stop and start.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, ça effectivement ça doit être chiant !

et pourquoi pas un cure dent coincé en permanence dans le bouton de désactivation ?

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un diesel au ralenti c'est environ 3litres a l'heure pour........rien.

Tu y vas quand même fort avec tes 3 litres. On est plus autour des 1 litre (un peu moins, un peu plus).

En somme, il faut que le moteur soit éteint 1h pour économiser 1,3€ (j'imagine que ça intéresse beaucoup plus les gens l'économie dans leur portefeuille que les 10g de CO2 qu'ils auront éviter de rejeter) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement le démarreur est différent la batterie aussi et la lubrification est indépendante (heureusement pour le turbo ) maintenant je reconnais que a froid il ne vaux mieux pas le mettre , a chaud par contre ça peux être bien

Apres avoir essaye la voiture ( on a pas encore recu la notre pfff ) . Je prefere le couper direct a froid a chaud

Le mettre le retirer..--.-

Il aurait ete preferable que a froid il se coupe et se remtte en route qd le moteur est chaud je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le star & stop ne s'active que quand le moteur répond à certaines conditions, notamment si il est chaud ...

 

je vois pas vraiment en quoi le système est embêtant

 

Sur une BVM il ne s'active que quand la boite est en neutre et pédale d’embrayage relâchée, vous ne faites ça que pour un arrêt prolongé ... sinon vous seriez resté avec la vitesse enclenchée et simplement la pédale d'embrayage en foncée

 

Sur un Stronic c'est un peu plus chiant, car dans les bouchons la seul façon de ne pas avoir le moteur qui se coupe tous les 2 mètres c'est de ne pas freiner trop fort mais ça a le désavantage de faire légèrement patiner l'embrayage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il s enclenche que moteur chaud pour les boites manu alors je suis preneur toute la mecanique a été prevue pour j ai totalement confiance.reste a savoir si en demarage en cote le hold assist + start and stop font bon menage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il s enclenche que moteur chaud pour les boites manu alors je suis preneur toute la mecanique a été prevue pour j ai totalement confiance.reste a savoir si en demarage en cote le hold assist + start and stop font bon menage

 

Lorsque j'attends que mon garage s'ouvre je suis légèrement en pente dans mon entrée, je sais que le Stop & start ne ce met pas en route.

 

@+

Modifié par docpierre29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il s enclenche que moteur chaud pour les boites manu alors je suis preneur toute la mecanique a été prevue pour j ai totalement confiance.reste a savoir si en demarage en cote le hold assist + start and stop font bon menage

 

pour le hold assist, si la pente est tros raide, le S/S ne s'enclenchera pas, de même quand les roues sont trop braquées.

cela fait parti des nombreux cas où le S/S est inactif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je dois etre le seul pour qui le start and stop sera utilisé puisque bien pensé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas le seul, je le trouve très utile et agréable et il ne me gêne nullement même en Stronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha cool mais nous on a pas encore recu la voituuuuuuuuuuuuuuuuuuuure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...