Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:icon41: J'ai la tête qui tourne...j'aime beaucoup la 1ère... pour la 3è je pense que l'inclinaison est un peu trop prononcée...

• Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Eh eh, c'était le but, et il y en a une autre à venir, tu me diras celle que tu préfères lol!!

Posté(e)

Je suis ton topic de temps en temps, tu as des coins pour faire des super photos à ce que je vois, ça change de ma campagne.

J'ai lu que tu ne prenais que des photos en Auto, c'est toujours le cas ? si oui il est temps de se mettre au mode tout manuel, surtout si c'est un réflex que tu possèdes, car un réflex en auto c'est juste du gâchis.

Tu retouches tes photos avant de les mettre sur ton topic ?

Je fais pas mal de photos de trains, j'ai toujours appris que quand tu allais faire une sortie, il fallait revenir avec le moins de photos possibles, càd qu'il faut essayer de ne faire qu'une photo du sujet que tu veux. Je ne regarde jamais toutes tes photos, perso je vois toujours la même, les trois que tu viens de poster juste au dessus, à part l'inclinaison qui diffère, il n'y a rien d'autre. Je serais plus du jour à prendre La photo de la sortie, de la retoucher et de la poster, après chacun fait comme il veut.

421799DSC7953b2.jpg

Par exemple cette photo, avant même de descendre de la voiture je savais ce que j'allais faire comme prise de vue, je suis sorti, j'ai pris la photo, je suis rentré dans la voiture, ça m'a prit 30secs, après on aime ou pas, mais je trouve quelle n'est pas trop mal.

Je trouve que photographier et mettre en valeur une voiture est quelque chose de compliqué, c'est dur de faire ressentir quelque chose avec une photo de voiture.

Mais continue comme ça, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui apprécie autant son véhicule ;)

Posté(e)

Bonsoir matt66,

Tu ne sais pas ce que tu peux provoquer en postant la dernière phrase!! :lol: :lol:

Très belle photo au demeurant!

Posté(e) (modifié)

+1 avec toi uruk...j'attends la réponse avec impatience... :icon_lol:

Modifié par Invité
Posté(e)

Eh eh, c'était le but, et il y en a une autre à venir, tu me diras celle que tu préfères lol!!

ne me dit pas que tu l'a mis sur le toit ?? :MdrDevil:

Posté(e)

Je suis ton topic de temps en temps, tu as des coins pour faire des super photos à ce que je vois, ça change de ma campagne.

Merci, c'est cool, mais pour moi les bons coins se trouvent dans l'oeil du photographe, donc on peut les trouver partout, en campagne ou ailleurs!!

J'ai lu que tu ne prenais que des photos en Auto, c'est toujours le cas ? si oui il est temps de se mettre au mode tout manuel, surtout si c'est un réflex que tu possèdes, car un réflex en auto c'est juste du gâchis.

Oui, je ne suis qu'un humble amateur qui essaye de vous transmettre sa passion de sa petite voiture dans des coins sympas donc le mode Auto me rassure lol.

Je n'utilise le mode manuel que très rarement, quand je veux faire le point sur autre chose que m'impose l'autofocus, mais jamais je ne vais trifouiller les réglages d'ouverture, etc..., je ne suis pas assez bon et/ou je ne me suis pas encore lancé!!

Tu retouches tes photos avant de les mettre sur ton topic ?

La majeure partie ne sont pas retouchées, j'aime bien les imperfections du naturel et j'ai la chance (du débutant peut-être lol), d'avoir des photos correspondant à mes goûts!!!

Les photos que je retouche sont surtout celles qui sont surexposées (je crois que le cache pourrait réduire ce phénomène) et je n'utilise que la correction automatique de Photoshop Elements.

Je fais pas mal de photos de trains, j'ai toujours appris que quand tu allais faire une sortie, il fallait revenir avec le moins de photos possibles, càd qu'il faut essayer de ne faire qu'une photo du sujet que tu veux. Je ne regarde jamais toutes tes photos, perso je vois toujours la même, les trois que tu viens de poster juste au dessus, à part l'inclinaison qui diffère, il n'y a rien d'autre. Je serais plus du jour à prendre La photo de la sortie, de la retoucher et de la poster, après chacun fait comme il veut.

Et encore, j'ai tenu comte des remarques des gens qui me disaient que trop de photos se ressemblaient, donc les photos de cette journée qui a commencé à l'aérodrome de Saint-François sont triées beaucoup plus rigoureusement qu'avant pour éviter des clichés redondants, même si de temps en temps mon défaut revient à la surface.

Comme je l'avais expliqué, même dans des photos qui peuvent se ressembler, il y a toujours une différence de luminosité, d'angle, de détails, de couleurs etc... qui font que pour moi, elles sont uniques à chaque fois.

Avant, je vous montrais toutes les photos qui pour moi se différenciaient, mais devant les remarques de certains, j'ai essayé de gommer au maximum ce défaut pour cette nouvelle journée de photo, et désolé si ce n'est encore pas suffisant pour toi.

Encore une fois, je ne suis qu'un simple amateur qui est mauvais au point qu'il doit multiplier les photos (une centaine parfois) pour en avoir une de bonne, désolé!!! :nixweiss:

Posté(e)

Basse-Terre....Promenade en bord de mer 3

Et voilà qui termine cette journée bien remplie.

Le best of sera délivré pour le 1er janvier afin de bien commencer l'année et de permettre aux nouveaux arrivants et même aux autres d'arriver directement sur mes meilleures photos sans être obligés de se taper les plus de 62 pages que comptera mon topic à cette date lol!

Tu préfères celle-là Creepie (ou aucune des deux peut-être lol??)

2b1i.jpg

t08u.jpg

dj43.jpg

Merci de votre attention et à bientôt pour de nouvelles aventures :icon6:

Posté(e)

:icon41: J'ai la tête qui tourne...j'aime beaucoup la 1ère... pour la 3è je pense que l'inclinaison est un peu trop prononcée...

Salut,

+1 avec creepie.

Posté(e)

salut lecler,

la 2è est très belle et l'originalité va à la 3è ...la prise de vue plus éloignée de la 1ère rend ta photo plus "réaliste" mais je suis quand même déçu....j'attendais une photo de ton A1 sur le toit ... :P

Faut attendre 2014 pour de nouvelles photos....??

Posté(e)

Oui, la deuxième est dans le best of, mais je n'ai pas compris la remarque de Creepie sur la 1ère lol!!

Posté(e)

Pourquoi ne pas faire une série avec seulement que des gros plan de chaque détail ? Becquet, phare, ligne de la voiture etc ?

Posté(e)

Oui pourquoi pas c'est vrai...en 2014 peut être lol!!

Posté(e)

Je veux une photos a la plage des rouleaux lol

Comme sa creepie aura sa photo de ton A1 sur le toit ( vu qu'elle fera des rouleaux lol)

Posté(e) (modifié)

@ Baart : Non pas encore, c'est prévu, mais là je vais souffler un peu lol!!

@ Krevet : la plage des rouleaux, je connais pas lol!!

@ Greg :

Non, finalement je n'y suis pas allé parce que bizarrement, le problème semble avoir disparu même si je psychote parfois quand je crois sentir des à coups lol.

Les seules choses qui semble persister sont des micro blancs à l'accélération quand je monte au rupteur, quand je passe les vitesses dans la zone rouge, mais rien de préoccupant pour le moment et comme je n'ai pas trop le temps de laisser la voiture pour qu'ils l'observent, je laisse couler.

Par contre je l'amènerai si jamais le problème revient ou si jamais le voyant de l'échappement se réallume et de toute manière j'en parlerai au pire à la première révision!!! :nixweiss:

Modifié par lecler10
Posté(e)

Passe la à la valise .... Tu verras bien, et toujours aussi belle ton A1 avec ces sublimes paysages, bref on se radote avec toi !! mdr

Posté(e) (modifié)

Merci Scuba, c'est la fin d'une longue série, je vais souffler un peu!!

Pour mon problème, je pense de plus en plus, comme me l'a dit Maxoo, que c'est le calculateur de la mecatronic qui déconne, mais comme ça ne me gêne pas plus que ça pour le moment et que ça semble avoir disparu, je vais attendre d'avoir le temps ou au pire j'en parlerai à la révision!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

Bon, personne n'a écouté le son de mon échappement ou quoi??

Posté(e)

Merci Scuba, c'est la fin d'une longue série, je vais souffler un peu!!

Pour mon problème, je pense de plus en plus, comme me l'a dit Maxoo, que c'est le calculateur de la mecatronic qui déconne, mais comme ça ne me gêne pas plus que ça pour le moment et que ça semble avoir disparu, je vais attendre d'avoir le temps ou au pire j'en parlerai à la révision!!

Attention à ce que ça ne dégénère pas non plus :P

Posté(e)

Non, je pense pas, c'est juste un dérèglement du calculateur, il n'a pas du comprendre que je le brusque parfois lol!!

Posté(e)

Bon, personne n'a écouté le son de mon échappement ou quoi??

C'est curieux on dirait que c'est plus rauque que le mien.

En tout cas on entend bien qu'il faisait nuit :)

Posté(e)

Peut-être que c'est l'enregistrement de l'Iphone qui fait ça, je l'ai vraiment placé presque à la verticale en dessous de la double sortie lol.

Je m'émerveille à chaque fois en tout cas, et pourtant, il reste très discret en roulant, ce qui me convient parfaitement!!

Posté(e)

Peut-être que c'est l'enregistrement de l'Iphone qui fait ça, je l'ai vraiment placé presque à la verticale en dessous de la double sortie lol.

C'est peut-être pour ça alors.

Faudrait que je fasse un essai avec la mienne pour comparer

Posté(e)

Voui, mais j'ai aussi utilisé une petite astuce pour bien entendre le bruit lol!!!

Sinon, ça t'a fait plaisir les dernières photos, ça doit te rappeler des choses!

Posté(e)

La GoPro est sous le sapin...Faudra attendre un peu pour les vidéos lol.

Là, je voulais juste faire entendre ce son magique, et j'étais juste au ralenti lol!!

Posté(e)

J'avais vu un comparatif dans une émission turbo entre une A1 185 et une Mini Cooper S je crois, et je rêvais d'avoir le même son d'échappement sur la mienne....

Eh bien c'est chose faite et j'adore encore plus ce son!!!

Si il n'y avait pas ce problème d'à coups qui revient de temps en temps, elle serait parfaite, mais j'irai voir ça après les fêtes, l'année prochaine!!

Posté(e)

j'avais une R56 cooper s et j'avais mis l'échappement de la works et la je peux te dire un pure bonheur totale :malelovies: dans l'absolue :rolleyes:

une voiture que je regrette mais bon avec 2 enfants et surtout un coffre grand comme une boite a gant :)

Posté(e)

Quand je disais "je rêvais d'avoir le même son d'échappement", je parlais de celui de la A1 dans la vidéo comparative qui m'avait vraiment marquée, notamment le départ du journaliste!!

J'essaie de retrouver cette vidéo sur youtube, mais impossible, bizarre!!