Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

Chacun a ses propres interrogations par rapport à l'achat d'une nouvelle voiture. Si j'avais déjà une S3 ou autres voitures sportives, mon choix n'était peut-être pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour la serie de photos que j'ai poster, je n'aime pas du tout la lame en rouge. On avait vue la photo avec la lame decrochée, on pensait qu'il allait la faire noir et non :-)

Sinon le design lui va pas trop mal mis a par les éléments rouges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut te détendre l'ami, faut pas être susceptible a ce point, tous ça perce que je prétend que le prix est surfait par rapport à la S3....je suis pas rentré dans les détails des options de la S3, j ai pas couché sur le configurateur, sauf que sur le prix de véhicule de stock, certainement que la S3 était mieux remisée que le new modèle RS3.

Va voir sur autoscout on te sort de 60k neuve très bien équipée

 

Ce comparatif en plus on en a parlé avec le concessionnaire. La S3 avait le bon équipement pour une série S.

 

Enfin bref, JE pense que le prix est surfait sur le segment compact, d'autre aussi et je vais en rester la, chacun y fera de son avis

Quand tu as la compact la plus intéressante du marché, il est normal d'avoir le prix en adéquation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma config:

 

267167Capturedcran201508112144461.png

 

pas encore eu le temps de vous faire un retour mais déjà 800km en une semaine et c'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant qu'Audi ne facture pas la suppression du modèle ! Belle config dans tous les cas. J'ai une petite question concernant les airbags latéraux AR, à la concession ils m'ont dit qu'il y avait déjà des airbags derrière mais que ceux-ci sont en suppléments, mais ils empêchent un siège enfant d'être positionné derrière (si j'ai bien tout compris). Quelqu'un peu confirmer ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux vous dire, c'est qu'au delà du débat sur la différence de prix/perfs/finitions/autre (rayez les mentions inutiles) entre S3 et RS3, cette dernière aura au moins un truc que je ne retrouverai pas sur ma future S3: c'est le bruit du moteur, ou plutôt la symphonie du moteur. Bordel mes amis, quel son! J'avoue, c'est juste fantastique!

 

En tous cas, félicitations aux futurs acquéreurs de cette RS3,et des modèles S/RS au sens large: nous sommes vraiment des chanceux :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant qu'Audi ne facture pas la suppression du modèle ! Belle config dans tous les cas. J'ai une petite question concernant les airbags latéraux AR, à la concession ils m'ont dit qu'il y avait déjà des airbags derrière mais que ceux-ci sont en suppléments, mais ils empêchent un siège enfant d'être positionné derrière (si j'ai bien tout compris). Quelqu'un peu confirmer ou pas ?

Airbag Ar pas de série je pense qu'il se trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airbag Ar pas de série je pense qu'il se trompe

 

Pourtant il existe quand meme de série une protection pour les passagers arrières:

 

Airbags latéraux à l’avant et système d’airbags de tête

airbags latéraux à l’avant intégrés au dossier des sièges ;

avec système d’airbags de tête supplémentaire ; se

déploie devant les vitres latérales et aide ainsi à la

protection des passagers avant et de ceux des places

extérieures arrière en cas de collision latérale

 

Airbags latéraux à l’arrière

complètent les airbags latéraux à l’avant et système

d’airbags de tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il existe quand meme de série une protection pour les passagers arrières:

 

Airbags latéraux à l’avant et système d’airbags de tête

airbags latéraux à l’avant intégrés au dossier des sièges ;

avec système d’airbags de tête supplémentaire ; se

déploie devant les vitres latérales et aide ainsi à la

protection des passagers avant et de ceux des places

extérieures arrière en cas de collision latérale

 

Airbags latéraux à l’arrière

complètent les airbags latéraux à l’avant et système

d’airbags de tête

Donc les Airbag Ar doivent être dans les sièges, je regarderai demain dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est l'airbag rideau qui couvre les vitres laterales qui est de série
En option tu peux avoir un airbag lateral dans la portière ou le siège, ça je ne sais pas, qui est option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais aussi savoir si ce fameux airbag est compatible avec un siège enfant ? Selon mon commercial ce n'est plus possible dans ce cas (sauf à la mettre au milieu ?). Enfin rien de grave je regarderais dans la doc quand la mienne viendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune données de performances n'existe à ce jour sur la fiche ZP d'aucun mag (suffit d'aller sur la fiche). Il faudrait être un peu plus attentif avant de tirer des conclusions pour le coup... farfelues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma config:

 

267167Capturedcran201508112144461.png

 

pas encore eu le temps de vous faire un retour mais déjà 800km en une semaine et c'est que du bonheur.

Sympat la config, par contre je ne vois pas la plus value de prendre l'aide en démarrage en cote sachant qu'on est sur une boite auto ? je serais curieux de l'explication.

 

Niveau conso ca te donne quoi sur tes 800 km du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hold Assist permet de bloquer le frein sans que tu sois obligé de rester appuyer sur la pédale. Dans la vie de tous les jours, dès qu'on y a goûté, c'est limite obligatoire, et franchement, vu le prix ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hold Assist permet de bloquer le frein sans que tu sois obligé de rester appuyer sur la pédale. Dans la vie de tous les jours, dès qu'on y a goûté, c'est limite obligatoire, et franchement, vu le prix ... :)

Ca pourrait être de série aussi

sur une caisse à 60.000 € .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur une manuelle c'est vrai que une fois qu'on l'a on s'en passe plus, enfin quoi que...

Mais sur les boites auto de base il y a un assistant qui empêche le véhicule de bouger.

Donc perso je ne comprends pas non plus pourquoi cette option est proposé.

On peut d'ailleur modifier la sensibilité de l'assistant avec le vag com. (Different de l'option qui est aussi modifiable)

Un topic existe a ce sujet si je me trompe pas.

 

EDIT : enfaite sur la boite S-tronic, c'est l'embrayage automatique qui retiens le véhicule, voire même le fera avancer si la pente n'est pas très raide.

Dans de forte pente, la voiture peu reculer quand même de quelque centimètre (le temps de réaction de la boite au moment de l'accélération)

 

Par contre je me demande du coup comment c'est géré avec le start/stop. Si la voiture s'eteinds, théoriquement l'embrayage ne te retiens plus.

Du coup je sais pas trop dans ce cas de figure. A essayer en vrai pour ceux qui laisse le start stop actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison est très simple à comprendre tu t'arrête a un feu rouge avec ta voiture, si tu lâché la pédale de frein la voiture avance doucement, avec cette option tu peux tout lâcher la voiture repartira pas tant que tu appuie pas sur l'accélérateur.

Perso j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison est très simple à comprendre tu t'arrête a un feu rouge avec ta voiture, si tu lâché la pédale de frein la voiture avance doucement, avec cette option tu peux tout lâcher la voiture repartira pas tant que tu appuie pas sur l'accélérateur.

Perso j'adore

Et du coup tu le mets ou le pied droit ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison est très simple à comprendre tu t'arrête a un feu rouge avec ta voiture, si tu lâché la pédale de frein la voiture avance doucement, avec cette option tu peux tout lâcher la voiture repartira pas tant que tu appuie pas sur l'accélérateur.

Perso j'adore

+1 j'adore et j'ai pris aussi. Par contre cette histoire d'airbag AR m'inquiète. Je vais voir avec mon CC ce qu'il en dit. Mes enfants ont 7 et 9 donc gros siège encore 5 ans pour la petite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison est très simple à comprendre tu t'arrête a un feu rouge avec ta voiture, si tu lâché la pédale de frein la voiture avance doucement, avec cette option tu peux tout lâcher la voiture repartira pas tant que tu appuie pas sur l'accélérateur.

Perso j'adore

Il existe pas la position P pour ca ? Tfacon le hold assist est a activer manuellement non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison est très simple à comprendre tu t'arrête a un feu rouge avec ta voiture, si tu lâché la pédale de frein la voiture avance doucement, avec cette option tu peux tout lâcher la voiture repartira pas tant que tu appuie pas sur l'accélérateur.

Perso j'adore

 

Du coup le moteur s'éteint avec le start&stop.. et se rallume quand tu re appuies sur l'accélérateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être de série aussi

sur une caisse à 60.000 € .....

C'est clair ...

 

La raison est très simple à comprendre tu t'arrête a un feu rouge avec ta voiture, si tu lâché la pédale de frein la voiture avance doucement, avec cette option tu peux tout lâcher la voiture repartira pas tant que tu appuie pas sur l'accélérateur.

Perso j'adore

+1 ;)

 

Il existe pas la position P pour ca ? Tfacon le hold assist est a activer manuellement non ?

Bah non, P bloque la boite, pas les freins.

 

 

Du coup le moteur s'éteint avec le start&stop.. et se rallume quand tu re appuies sur l'accélérateur?

Il se réallume dès que tu effleures la pédale d'accélérateur. ;)

 

Franchement, c'est tout con comme système, et c'est vraiment sympa. Avec la S Tronic, tu as le Hill Hold Assist, mais au final, le Hold Asssit est bien plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors fu fait que ça ne soit pas terrible pour la boite, la position P oblige à une action. Le hold assist est juste incontournable (une des plus grosses pertes dans mon passage RS5 vers RS3), à une vitesse nulle la voiture s'immobilise complètement et on peut enlever le pied de la pédale de frein. Pour repartir, l'accelerateur suffit. Pas la peine d'enfoncer la pédale de frein, passer de P en D ou S, relacher la pédale de frein, puis accelerer....

Un immense plus au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 j'adore et j'ai pris aussi. Par contre cette histoire d'airbag AR m'inquiète. Je vais voir avec mon CC ce qu'il en dit. Mes enfants ont 7 et 9 donc gros siège encore 5 ans pour la petite.

Siège enfant obligatoire jusque 10 ans ou selon la morphologie, la notion de taille à prendre en compte : pas moins de 135cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siège enfant obligatoire jusque 10 ans ou selon la morphologie, la notion de taille à prendre en compte : pas moins de 135cm

Pas en Suisse :ripeer:: 12 ans / 150 cm (/https://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/sieges-enfants/remarque-ordonnance.php)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi. Désolé. il faudra me méfier quand je vais voir la famille alors car je n'avais pas fait attention à cette législation.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste je me baladais en famille vers St tropez quand je vois arriver en face de moi une RS3 gris nardo...

Je peux vous dire a tout ceux qui se pose des question sur cette couleur : elle est MAGNIFIQUE.... aucun reflet marron et pourtant il y avait du soleil cet apres midi a st trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors fu fait que ça ne soit pas terrible pour la boite, la position P oblige à une action. Le hold assist est juste incontournable (une des plus grosses pertes dans mon passage RS5 vers RS3), à une vitesse nulle la voiture s'immobilise complètement et on peut enlever le pied de la pédale de frein. Pour repartir, l'accelerateur suffit. Pas la peine d'enfoncer la pédale de frein, passer de P en D ou S, relacher la pédale de frein, puis accelerer....

Un immense plus au quotidien.

Pourquoi tu n'a pas pu le mettre sur la RS3 ?

 

Moi je dit, vous etes devenu des flemard depuis que vous rouler en DSG. :-) (blague) Moi quand je dois m'areter en manuel c'est neutre pour lacher l'embrayage + freins a main pour lacher les freins...

 

Mais du coup je savais pas tous ca, c'est vrai que le faite que la voiture avance pas en dsg c'est pratique quand meme, j'y avais pas pensé.

Et maintenant je peux plus rajouter :-S

 

Et c'est possible de mettre le frein a main pour pas qu'elle avance ? Genre postion D + freins ? Ou bien on est obliger de mettre sur P avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'as pas, tu peux mettre le frein à main, mais en D, elle va avancer, et si tu repasses en N, pour à nouveau repasser en D après, il faut appuyer sur le frein ...

 

Par contre, je sais que sur le Q3 on peut rajouter le Hold Assist en commandant la pièce puis manip VAG COM, y'a peut-être moyen que ce soit faisable sur A3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je dois commander mes jantes supplementaires pour la rs3.

Je pensais a 4 jantes chez ldprestige

 

http://www.ldprestige.com/jante/ld091-10

 

mais je voulais savoir si vous aviez des infos sur l'alesage de 66.5 mm de ces jantes. Certains parles de bagues de centrages.... vu que je ne connais pas l'alesage d'origine je ne sais pas a quoi m'en tenir ....

 

Vous avez une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...