Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci de vos commentaires Alexrs, RolandDesChamps et RS78!

Avant mon départ en congé, j'ai cet après-midi légèrement ciré le bouclier avant, les ailes avant, le capot moteur, les montants latéraux encadrant le pare-brise et le haut du toit devant le pare-brise afin de faciliter le nettoyage en arrivant (moustiques et autres!!!).Seuls les rétros extérieurs n'y ont pas eu droit ; coque alu!!!

Posté(e)

Ah oui là tu l'Aimes... Lol

Posté(e)

Merci de vos commentaires Alexrs, RolandDesChamps et RS78!

Avant mon départ en congé, j'ai cet après-midi légèrement ciré le bouclier avant, les ailes avant, le capot moteur, les montants latéraux encadrant le pare-brise et le haut du toit devant le pare-brise afin de faciliter le nettoyage en arrivant (moustiques et autres!!!).Seuls les rétros extérieurs n'y ont pas eu droit ; coque alu!!!

Fichtre, j'en ferai jamais autant après 10 ans avec la mienne !

Posté(e)

Non mais je répète c'etais une A3 ^^

Sur la RS ca va bien donner avec le pack noir, t'inquiete!

Et pour le noir, si tu es comme moi tu va peter les plombs. C'est tellement délicat! Moi rien que le dos de mes sieges type F1 sur la S3 à chaque fois que je passe la microfibre je suis parano... :-D

Oui je sais mon B7 était noir quel misère l'entretien mais c'est vrai qu'à côté de ça c'est méchant...!

Posté(e)

Oui je sais mon B7 était noir quel misère l'entretien mais c'est vrai qu'à côté de ça c'est méchant...!

+1

Noir = méchant sur une RS !!!!

Posté(e)

A45 surement pas dispo en parc presse, car la version restylée à 381ch arrive. Et Mercedes ne veut probablement pas la confronter à la RS3 en 360ch.

Posté(e)

Bonjour à tous. Je convoite comme beaucoup cette belle Audi rs3. A l'heure actuelle j'ai une BMW m135i xdrive et j'hésite à passer commande de cette rs3. Au delà des performances les critères les plus importants pour moi sont :

1. Caractère exclusif

2. Bruit

3. Finition

La a45 est pour moi un No-go à cause du son de son moteur (malgré un look que j'adore). Cette rs3 semble donc me tendre les bras, je me demande simplement si le bruit est très différent de mon 6-cylindre turbo actuel.

Des avis? Des retours d'expériences?

Merci à tous

Posté(e)

Je viens de lire que le son de cette rs3 laisse le flat6 aphone....moi qui avait une 997 avec échappement sport, c'est le genre de post qui me fait signer chez Audi dans la foulée!

Posté(e)

Noir Pack noir

401290image293.jpg

126096image628.jpg

826136image343.jpg

721676image740.jpg

942671image367.jpg

327556image620.jpg

223001image421.jpg

274823image956.jpg

Posté(e)

Rien à faire, avec ces jantes, surtout full alu, y'a comme un problème!

Posté(e)

Après une semaine au volant de ma 7eme A3, je ne peux que vous confirmer que cette version est absolument magique

Posté(e)

Je viens de lire que le son de cette rs3 laisse le flat6 aphone....moi qui avait une 997 avec échappement sport, c'est le genre de post qui me fait signer chez Audi dans la foulée!

Ayant les 2 dans mon garage avec pour chacune l'echappement sport, elles font toutes les 2 un bruit de dingue mais différent.

Posté(e)

TC 01: j'ai malheureusement vu en vrai....

Posté(e)

Meuh non, moi je suis fan ! J'adore ce qui brille.

Surtout avec une noire ou les jantes full alu viennent bien compléter le pack alu

2 couleurs seulement, carrosserie noire, tout le reste alu, comme j'aime

Pour avoir vu les rotor sur une 8P, et les nouvelles sur la 8v, rien à avoir

Les branches rotor de la 8P sont 'bombées', et du coup ça leur donne un sacré coup de vieux

Celles de la 8v plus larges et plates lui donnent un coup de jeune

Enfin, le centre vers les écrous est en retrait par rapport à la jante, ce qui ne se voit pas forcément sur les photos

Après les goûts et les couleurs .....

Allez en voir une de prêt pour ceux qui n'en ont pas encore eu l'occasion, et ne vous fiez pas aux photos

C'est souvent vrai pour d'autres voitures que j'ai eu, et particulièrement pour la RS3 8v !!

Posté(e)

Moi non plus je ne trouve pas que le black pack black jante alu lui aille bien. Vu rapidement on dirait un TDI S-Line de base (non pas que j'ai quelque chose contre les versions de base mais pour une RS c'est dommage ;))

Posté(e)

Surtout avec une noire ou les jantes full alu viennent bien compléter le pack alu

2 couleurs seulement, carrosserie noire, tout le reste alu, comme j'aime

Pour avoir vu les rotor sur une 8P, et les nouvelles sur la 8v, rien à avoir

Les branches rotor de la 8P sont 'bombées', et du coup ça leur donne un sacré coup de vieux

Celles de la 8v plus larges et plates lui donnent un coup de jeune

Enfin, le centre vers les écrous est en retrait par rapport à la jante, ce qui ne se voit pas forcément sur les photos

Après les goûts et les couleurs .....

Allez en voir une de prêt pour ceux qui n'en ont pas encore eu l'occasion, et ne vous fiez pas aux photos

C'est souvent vrai pour d'autres voitures que j'ai eu, et particulièrement pour la RS3 8v !!

Comme Ritchy, vue en vrai, et plus plate que ca tu meurs...

Elles sont esthétiquement pas compatible avec la gamme RS... Mais bon comme tu dis le gouts et les couleurs...

Posté(e)

Moi non plus je ne trouve pas que le black pack black jante alu lui aille bien. Vu rapidement on dirait un TDI S-Line de base (non pas que j'ai quelque chose contre les versions de base mais pour une RS c'est dommage ;))

Perso c'est exactement ce que je recherche. Qu'elle ressemble le plus possible à une voiture banale aux yeux de tout le monde.

Posté(e)

Je trouve que ses lignes sont moins valorisées en noir et pourtant j'adore la couleur. Lol

Mais les goûts et les couleurs. ..

Posté(e)

Juste un peu déçu qu'en dynamic le MR n'offre pas plus de fermeté

Posté(e)

Je pense que le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas vraiment trouvé ^^ En mode ECO sur autoroute, avec l'échappement Sport, ça fait du bruit ou ça devient silencieux? Concrètement, l'échappement Sport change quoi par rapport au standard? :)

Posté(e)

S3 Berline avec RS3 calandre ;)

717545image617.jpg

690430image988.jpg

Posté(e)

Juste un peu déçu qu'en dynamic le MR n'offre pas plus de fermeté

C'est ce que j'avais constaté durant mon essai. Mais je pense qu'il faudrait commencer par bouger la bete sur piste pour réellement voir si la programmation est encore plus différente sous stress...

Posté(e)

Ayant les 2 dans mon garage avec pour chacune l'echappement sport, elles font toutes les 2 un bruit de dingue mais différent.

Le rêve!!!

Est tu compte les garder toutes les deux ? C'est le top!👍

Posté(e)

J'ai eu la chance ce matin de pouvoir essayer la Bête! L'essai a été assez rapide (de l'ordre de 15 min) mais assez long pour que je puisse me faire une première idée du modèle.

Je commence par ce qui m'a déçu : l'intérieur rigoureusement identique à celui de ma S3 (à part le compteur siglé RS3, le daim sur le volant et le pommeau de levier de vitesses)! Dommage pour un modèle aussi exclusif!

les freins, qui freinent super forts certes mais qui présentaient de vilaines vibrations (modèle d'essai de la concession malmené?)

Et ce que j'ai adoré : le bruit à l'échappement qui est une véritable tuerie!!! En mode Dynamic c'est carrément indécent! Perso j'adore et là il y a vraiment une énorme différence par rapport à la S3. C'est bien simple elle fait plus de bruit que ma MRS avec catback titane (et sans silencieux intermédiaire)! Avec de beaux retours d'echappement au rétrogradage. Et le son du 5 cylindres est magique (le commercial qui était à côté de moi s'est marré parce que j'en avais la chair de poule lol!)

la sensation de poussée! Phénoménale! Autant l'A45 AMG ne m'avait pas subjugué (je n'aime d'ailleurs pas du tout son bruit à l'échappement) autant le RS3 est un vrai missile et marche (encore!) plus fort que ma S3 (version 300 cv)

la polyvalence et le confort que bizarrement j'ai trouvé meilleur que sur la S3.

le look que j'ai trouvé top. Celle que j'ai essayée était noir mythic, pack alu, jantes rotor alu (celle de chez Audi Valodis à Pontoise à vendre sur la Centrale) et les jantes ne m'ont pas choquée par rapport à certains ici ;)

Bref, vous l'aurez compris, j'ai été conquis!

Pour revenir à des considérations plus matérielles, le délai de livraison annoncé est, si je commande aujourd'hui, le 3 ème trimestre 2016! Et la remise pour les Prof Libérales s'élève à 9.5 % (comme sur toute la gamme A3).

Voilou! J'ai quand même demandé un petit devis avec une config bien sympathique, mais je pense me rabattre d'ici 2 ans sur une occasion (ça m'évitera de payer ce foutu malus!)

Posté(e)

Hee ben si Audi ne revoit pas les freins avec un test comme ça dans la revue de référence allemande..

Par contre qu'est-ce qu'elle lui en met à la Mercedes au chrono! Dommage qu'elle n'arrive pas mieux à s'arrêter :-)

Posté(e)

J'ai eu la chance ce matin de pouvoir essayer la Bête! L'essai a été assez rapide (de l'ordre de 15 min) mais assez long pour que je puisse me faire une première idée du modèle.

Je commence par ce qui m'a déçu : l'intérieur rigoureusement identique à celui de ma S3 (à part le compteur siglé RS3, le daim sur le volant et le pommeau de levier de vitesses)! Dommage pour un modèle aussi exclusif!

les freins, qui freinent super forts certes mais qui présentaient de vilaines vibrations (modèle d'essai de la concession malmené?)

Et ce que j'ai adoré : le bruit à l'échappement qui est une véritable tuerie!!! En mode Dynamic c'est carrément indécent! Perso j'adore et là il y a vraiment une énorme différence par rapport à la S3. C'est bien simple elle fait plus de bruit que ma MRS avec catback titane (et sans silencieux intermédiaire)! Avec de beaux retours d'echappement au rétrogradage. Et le son du 5 cylindres est magique (le commercial qui était à côté de moi s'est marré parce que j'en avais la chair de poule lol!)

la sensation de poussée! Phénoménale! Autant l'A45 AMG ne m'avait pas subjugué (je n'aime d'ailleurs pas du tout son bruit à l'échappement) autant le RS3 est un vrai missile et marche (encore!) plus fort que ma S3 (version 300 cv)

la polyvalence et le confort que bizarrement j'ai trouvé meilleur que sur la S3.

le look que j'ai trouvé top. Celle que j'ai essayée était noir mythic, pack alu, jantes rotor alu (celle de chez Audi Valodis à Pontoise à vendre sur la Centrale) et les jantes ne m'ont pas choquée par rapport à certains ici ;)

Bref, vous l'aurez compris, j'ai été conquis!

Pour revenir à des considérations plus matérielles, le délai de livraison annoncé est, si je commande aujourd'hui, le 3 ème trimestre 2016! Et la remise pour les Prof Libérales s'élève à 9.5 % (comme sur toute la gamme A3).

Voilou! J'ai quand même demandé un petit devis avec une config bien sympathique, mais je pense me rabattre d'ici 2 ans sur une occasion (ça m'évitera de payer ce foutu malus!)

Autre argumentaire, même conclusion pour moi :

- Je trouve aussi les différences avec la S3 (et l'A3) trop minimes, y a mêmes des éléments plus jolis dans la S3 (les compte-tours au fond gris..). Le look.. bon Audi n'a pas pris de risque, à part celui de décevoir les "vrais" fans RS.

- Niveau freins je n'ai pas été plus emballé que ça : je l'ai testé qq heures mais j'ai trouvé le freinage juste "normal", rien de spécial.

- Sonorité, ok je ne reviens pas dessus, c'est le point fort de la voiture. Perso j'aurais préféré plus de moteur (mais au démarrage c'est VRAIMENT sympa) et moins de pot (les pétarades perso c'est too much, ça fait trop kéké à mon goût et tu te fais de suite repérer (par la police aussi)). Si je devais la prendre je m'abstiendrai de l'échappement sport ou du moins je désactiverais la sonorité.

- Performances : j'ai été un peu déçu : elle est certes plus rapide que la S3 (on est très vite à 80km/h en ville), mais on ne sent rien et je ne trouve pas que ça pousse beaucoup plus ; différence relative pour moi (avec 20-40CV de plus je serai content).

- Niveau confort, je te suis : j'ai trouvé la RS3 en 19' avec suspension de série plus confortable que ma S3 avec MR en position Auto, ça m'a étonné. Pareil au niveau sonorité, sur l'autoroute dès que tu passes en mode confort le bruit du moteur/échappement disparait quasiment (bien plus flagrant que sur ma S3), mais ça s'explique aussi par la boite 7 : ça m'a bluffé.

- Enfin niveau conso, je me demande bien quelle moyenne on peut bien tenir car elle pousse un peu au crime pour entendre le moteur (en tout cas loin de 9l j'ai bien peur).

En conclusion, comme toi je vais attendre car cela ne me change pas assez de ma S3 (dont je suis content), par contre si le facelift est réussi je pense craquer (on verra encore comment la nouvelle législation ant-bruit 2016 impactera la sonorité) pour début 2017 (faudra prévoir avec les délais), en espérant un look sympa, un tableau de bord numérique, des freins plus dignes et peut-être qq CV de plus.. on peut toujours rêver :-)

Posté(e)

Les dernières photos avant de partir demain avec ma RS3!

Je l'ai eu cet après-midi. Vous me direz ce que vous en pensez ?

Merci.

img-0314--copier-.jpg

img-0315--copier-.jpg

img-0316--copier-.jpg

Posté(e)

Excellent. Ça sort de l'ordinaire et c'est beau

Posté(e)

Les freins ont surement été mal rodé. Si tous les clients ont voulu essayer des les premier km c'est bien possible qu'ils ont ramassés.

En espérant qu'elle aura pas le même souci que la dernière RS3...

Mais vue les changements de matériel sur cette version, ca m'étonnerais.

Posté(e)

Les dernières photos avant de partir demain avec ma RS3!

Je l'ai eu cet après-midi. Vous me direz ce que vous en pensez ?

Merci.

img-0314--copier-.jpg

img-0315--copier-.jpg

img-0316--copier-.jpg

Sympa...

Alors un bon voyage avec la bête ! Elle à déjà droit à des vacance :-D

Ramène la en bonne état.... Enfin je me fait pas trop de souci pour ca :-)

Posté(e)

Pour Manglouss, voilà l'étiquette de la pression des pneus.

J'en ai profité pour contrôler ma pression suite à mon départ en congé cette semaine. Les 4 pneus étaient à 2.4 ; j'ai remis la pression préconisée sur l'étiquette soit 2.7 devant et 2.4 derrière + 200g à chaque roue car je vais prendre l'autoroute.

img-0313--copier-.jpg

Ok merci !