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RS3 8V


david_68680

Messages recommandés

Tu spécifies le modèle de ta voiture à la commande et ils t'envoient les jantes en conséquence
Sur les miennes t'as une bague en plastique ou silicone, et y a zero soucis car ce qui compte c'est l'entraxe pour les boulons

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Non mais eux doivent le savoir je pense
Vaut mieux pas trop se mouiller dans ce genre d'affaire...
Ce sont des professionnels et ont une obligation de resultat, donc c'est pas ton problème
Si tu leur donnes un mauvais entraxe, ils diront que c'est de ta faute

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Pourquoi tu n'a pas pu le mettre sur la RS3 ?

Moi je dit, vous etes devenu des flemard depuis que vous rouler en DSG. :-) (blague) Moi quand je dois m'areter en manuel c'est neutre pour lacher l'embrayage + freins a main pour lacher les freins...

Mais du coup je savais pas tous ca, c'est vrai que le faite que la voiture avance pas en dsg c'est pratique quand meme, j'y avais pas pensé.

Et maintenant je peux plus rajouter :-S

Et c'est possible de mettre le frein a main pour pas qu'elle avance ? Genre postion D + freins ? Ou bien on est obliger de mettre sur P avant ?

 

Je n'ai pas pu rajouter l'option parcequ'elle n'existe pas sur 8P! Je ne risque pas de la louper sur la prochaine.

 

Ensuite, toujours sur 8P, le frein à main tiré à fond, en D elle avance....en grinçant mais elle avance, donc irréalisable, c'est le pied toujours sur le frein à l'arrêt.

 

Le frein à main, c'est pour les épingles sérrées, ou pas suffisament de place pour le demi tour

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Si non, je dois sans doute faire erreur, mais de mémoire l'aide au démarrage en côte s'appelait le hill assist.....le hold assist veut bien dire ce qu'il veut dire: une aide à l'immobilisation.

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Non, ça reste actif tout le temps. Paramétrable si tu as envie de le virer. C'est un frein à main automatique, quoi.

 

Mais tu soulèves une interrogation: le frein à main "physique" n'existe pas sur la 8V. Donc en actionnant le bouton "frein à main électrique", tu dois arriver au même résultat, la voiture reste immobilisée. Faut juste que tu l'actionnes à chaque arrêt. Pénible, mais moins que sur la 8P....

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Je confirme c'est exactement ce que je lis sur le net, le hold assist est un frein à main automatique. Le frein à main donne le même résultat sauf qu'il faut appuyer à chaque fois. Par contre il se débloque automatiquement des qu'on appuie sur les gaz.

Apres l'option est activable au wag com mais apparement il faut impérativement le bouton comme citez plus haut.

Personne n'a réussi à le faire fonctionner sans installer le bouton. Etonnant quand même.

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Mais sérieusement vous ne laissez jamais le pied sur le frein ?

C'est pourtant la que c'est le plus confortable vu qu'il n'y a pas de repose pied.

Et du coup le hold assist perd de son intérêt...

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Bon ces infos sont à confirmer car j'etais presque sur qu'on pouvait pas mettre le frein a main si on etait pas sur P avec la boite...

Comme dit AutoMat, c'est vrai que c'est pas la mort d'appuyer sur le frein et ca évite de perdre l'habitude. Mais bon au prix de l'option elle mérite d'être mise. Du coup je regrette un peux quand même.

A voir quand j'aurai la voiture.

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Outre le fait d'avoir toujours le pied sur le frein (pénible, certains feux sont longs), on gagne du temps au redémarrage, le pied étant déjà sur l'accelerateur....

 

A confirmer, mais sur golf par exemple, quand on met le frein à main électrique (action sur un gros bouton), il ne se déconnecte pas en accelerant, il faut impérativement rappuyer dessus (avec une ergonomie relative, puisque pas le même sens pour mettre/enlever ce frein).

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Pour vous éclairer un peu sur le Hold Assist (en réalité Hill Assist) sur la gamme a3 au sens large.

 

D'après mes infos, à l'heure actuelle, personne n'a résussi à le rajouter en seconde monte (contrairement au Q3).

Je ne l'ai pas sur la mienne, et ca m'aurait pourtant intéressé pour les mêmes raisons que vous !

 

Du coup j'ai trouvé plusieurs parades pour palier à ce manque.

 

Je vous explique :

- 1er cas (uniquement valable dans les bouchons) : ayant l'Adaptive Cruise Control, je l'active et la voiture s'arrête tout seule à chaque arrêt, et redémarre avec une seule pression sur l'accélérateur.

- 2eme cas (bouchons et premier au feu rouge) : je reste en D/S et j'active le frein à main en soulevant le bouton correspondant.

La voiture ne bouge pas d'un centimètre pendant tout le temps qu'elle est a l'arrêt. Dès que j'effleure la pédale d'accélérateur, elle redémarre normalement et le frein à main se retire automatiquement (contrairement à la Golf, d'après ce que vous dites).

Du coup, ma pression sur le bouton du frein à main sert de "hold assist manuel" à chaque arrêt. ^^

 

Précision, ma S3 est en boite S-Tronic.

 

En espérant avoir éclairé davantage votre lanterne. :)

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donc si j'ai bien compris ce truc vous permet juste d'enlever le pied du frein à l'arret pour le mettre sur le repose pieds à gauche : non serieusement vous payez juste pour ca ? :marcelpoire:

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donc si j'ai bien compris ce truc vous permet juste d'enlever le pied du frein à l'arret pour le mettre sur le repose pieds à gauche : non serieusement vous payez juste pour ca ? :marcelpoire:

Par expérience, indispensable !!!!!! Je l'ai sur Golf 7, et une fois gouté, impossible de revenir en arrière

Sur ma 308, le système n'existe pas, si je suis en Drive à l'arrêt, la voiture avance ...... Très dangereux quand on se gare derrière une autre voiture et qu'on relache la pédale de frein quand on passe de la Golf à la 308 !!!!

Et 100 € :-), c'est cadeau chez Audi, le prix d'un porte clé Audi

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J'ai le hold assist sur ma S3, et je ne l'ai pris que par principe
Je m'en sert que très peu pour plusieurs raisons:
De 1 comme l'a dit quelqu'un plus haut je trouve ça reposant de laisser le pied sur le frein
2 quand le système relâche le frein à main t'as un a coup désagréable

3 en manœuvre ça devient vite ennuyant, car tu peux pas doser en ne bougeant la voiture qu'à l'aide du frein...
Dès que tu es arrêté y a le frein à main de mis, et pour repartir tu dois appuyer sur l’accélérateur et en manœuvre c'est pas l'idéal
Et ça m'est aussi parfois arrivé (sur S3 Q5 et Allroad) que le frein à main de déclenche à 1km/h, enfin à très faible vitesse, et ça fait bizzare
Genre tu as ralentis au max pour entrer dans un parking sous terrain, et tu veux repartir, au moment où tu lâches le pied du frein baaaam ça se bloque (bruit d'abs et pedale de frein qui s'enfonce)
Bref je le mets de temps en temps mais c'est pas parfait

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Ps le frein à main est très intelligent sur les 8V
Si tu ouvres la porte conducteur en D et que tu lâches le pied du frein ça met direct le frein à main
Pareil si tu enlèves la ceinture
Plus de risque que la voiture se casse toute seule, et pour sortir fermer le garage ça evite des manips, car le boite se met comme en N, et quand tu remontes tu n'as qu'à accélérer et le frein à main se desserre si tu as remis ta ceinture (il reste bloqué sinon)

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Personnellement, j'avais le hold assist sur ma S4 et je l'ai vite désactivé. C'est assez pratique au quotidien (même si pas insurmontable de garder pied que frein quand même :)) mais parfois il avait tendance à se déclencher en roulant à très faible allure (genre fin de manoeuvre au ralenti) et c'était désagréable donc c'est une option optionnelle pour moi :)

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Des fois je le mets, et je reprends la voiture le lendemain en oubliant
Et d'un coup je me dis "mais qu'est qu'elle a cette bagnole elle marche bizzare" et là je pense à l'hold assist et je le deconnecte de suite
Même au feu rouge c'est pas pratique si tu veux partir un peu rapide, tout se fait de manière plus souple sans

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Ps le frein à main est très intelligent sur les 8V

Si tu ouvres la porte conducteur en D et que tu lâches le pied du frein ça met direct le frein à main

Pareil si tu enlèves la ceinture

Plus de risque que la voiture se casse toute seule, et pour sortir fermer le garage ça evite des manips, car le boite se met comme en N, et quand tu remontes tu n'as qu'à accélérer et le frein à main se desserre si tu as remis ta ceinture (il reste bloqué sinon)

 

Exact.. c'est super agréable quand tu veux voir où est le trottoir en te garant en latéral, tu ouvres la porte et hop elle plante le frein! :-)

Des fois je le mets, et je reprends la voiture le lendemain en oubliant

Et d'un coup je me dis "mais qu'est qu'elle a cette bagnole elle marche bizzare" et là je pense à l'hold assist et je le deconnecte de suite

Même au feu rouge c'est pas pratique si tu veux partir un peu rapide, tout se fait de manière plus souple sans

 

Tout à fait d'accord. Comme quoi chacun ses préférences..

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Petite question pour les spécialiste en mécanique :-)

La RS3 souffre apparement toujours du sous virage, es ce que c'est possible de corriger ou d'améliorer ca en changeant les barres anti roulis ?

En meme temps, pourquoi audi ne l'aurais pas fait ? Peux être que ca dégraderais d'autre aspect du comportement de la voiture ?

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Ps le frein à main est très intelligent sur les 8V

 

Je confirme, donc quelle est l'utilité de cette option Hold Assist? Perso, j'ai aussi hésité à la prendre au début mais je l'ai ensuite enlevé de ma config.

 

On peut très bien garder le pied sur les gazs et tirer le frein à main électronique, cela aura le même effet que le Hold Assist et pas besoin de garder le pied sur le frein. Après, il est clair que cela demande UNE petite manipulation, à savoir de tirer le bouton du frein à main à chaque fois.

 

On devient vraiment des flemmards avec toutes ces options!! :icon_biggrin:

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une barre anti roulis ameliore la rigidité du train avant, donc oui tu auras un peu moins de sous virage mais la voiture sera moins souple en virage

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une barre anti roulis ameliore la rigidité du train avant, donc oui tu auras un peu moins de sous virage mais la voiture sera moins souple en virage

 

Il aurait surtout fallu un différentiel à glissement limité qui est sur la RS3 simulé par une pression des freins.

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Sympat la config, par contre je ne vois pas la plus value de prendre l'aide en démarrage en cote sachant qu'on est sur une boite auto ? je serais curieux de l'explication.

 

Niveau conso ca te donne quoi sur tes 800 km du coup ?

Je fais beaucoup de ville donc hyper utile, et pour le prix que ça coûte se serait dommage de se priver, concernant la conso je suis à 15l en moyenne depuis le début

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Ca sa le ferait bien comme jantes sur RS3 8v !!!!!!

SbH1RQ.jpg

il y a des photos de la rs3 en version mulet sur le nurburg ou elle a ces jantes c'est magnifique, du coup je pensais que ça allait être possible de série, mais bon.. en 2eme monte je prendrai celle-ci.

Moi je pense le seul truc negatif du hold assist cest que si je prends l'habitude, je risque de zapper que je l'ai pas sur l'autre voiture :-)

Oui ça m'est arrivé. ;) une petite frayeur ahah

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il y a des photos de la rs3 en version mulet sur le nurburg ou elle a ces jantes c'est magnifique, du coup je pensais que ça allait être possible de série, mais bon.. en 2eme monte je prendrai celle-ci.

Oui ça m'est arrivé. ;) une petite frayeur ahah

Pour moi aussi j'avais vu les photos des mulets équipés de ces jantes et je les trouve top donc effectivement il faut passer par la case 2ieme monte ou négocier avec son CC un échange standard avec une S3 car c'est une option possible sur cette dernière dans les bonnes dimensions à savoir en 8.5 x 19 en 235 devant et derrière.

 

Je fais beaucoup de ville donc hyper utile, et pour le prix que ça coûte se serait dommage de se priver, concernant la conso je suis à 15l en moyenne depuis le début

15l on est très loin des 8.1 officiels surtout en période de rodage comme tu l'es je présume que c'est pas la grosse arsouille toute la journée, j'aurai plutot tablé sur un bon 10l que 15l !

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Pour moi aussi j'avais vu les photos des mulets équipés de ces jantes et je les trouve top donc effectivement il faut passer par la case 2ieme monte ou négocier avec son CC un échange standard avec une S3 car c'est une option possible sur cette dernière dans les bonnes dimensions à savoir en 8.5 x 19 en 235 devant et derrière.

 

15l on est très loin des 8.1 officiels surtout en période de rodage comme tu l'es je présume que c'est pas la grosse arsouille toute la journée, j'aurai plutot tablé sur un bon 10l que 15l !

Je pense que ça consomme toujours plus en rodage, et Perso sur mon ancien rs3 j'etais toujours a 15l je pense que ça va baisser un peu après mais il est sur que ça ne descendra jamais a 10l

Il n'y a que sur autoroutequ'il est possible de ne consommer que très peu

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Je fais beaucoup de ville donc hyper utile, et pour le prix que ça coûte se serait dommage de se priver, concernant la conso je suis à 15l en moyenne depuis le début

 

J'ai peur que faire de la ville avec ce type de voiture car je pense que l'ensemble boite/moteur va morfler dans la durée. C'est pour cette raison que j'ai acheté une petite Fiesta ST MkV avec 106000km (et 150ch) pour les trajets villes. Maintenant 15l en ville c'est la norme en rodage. Je suis à 12/13l avec la S3 8P et j'étais à 16L avec la 370Z. Ces voitures ne sont clairements pas adaptés pour la ville mais difficile de ne pas se mettre derrière le volant quand elle est dans le garage.

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J'ai peur que faire de la ville avec ce type de voiture car je pense que l'ensemble boite/moteur va morfler dans la durée.

C'est du solide Audi ;) j'ai jamais eu de problème

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Bon en voyants toutes ces photos je pense qu'en septembre quand je vais modifier ma commande je rajouterais les étriers rouge en plus des sièges!

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Des nouvelles de mes mésaventures, tout est rentré dans l'ordre. Je suis en possession de ma RS3! :race:

 

J'ourirais un topic de présentation dans l'onglet général.

 

Quelques photos pour patienter :

 

79590320150812141753.jpg

61540120150812141821.jpg

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