Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pas fan mais tout à son honneur de l'avoir préparé! Well done!

Posté(e)

Celle à 71900 est hallucinante ! C'est moi ou elle n'a aucune option ?? Si c'est ca, je peux vendre la mienne au prix d'achat malus compris ....

Si c'est une Full sauf l'ACC mais ils ne détaillent pas trop dans leur annonces, c'est pratiquement que des textes copier coller. En Allemagne tu peux la toucher aux environs de 52000 sans malus

Posté(e)

:vomi: Le secrétaire d’Etat à l’Economie Christian Eckert a en outre convaincu l’Assemblée en affichant clairement le caractère protectionniste du nouveau barème. "Nous "malussons" un peu plus, comme on dit à Bercy, les véhicules très haut de gamme et très émetteurs, comme, me dit-on, les Mercedes Classe S, les Porsche 911, les BMW Série 6 (…) Les exonérations connues, décidées par le Parlement, sont maintenues. Je pense aux véhicules familiaux grand public comme la plupart des Citroën C4 Picasso, des Renault Clio et des Peugeot 308, qui demeurent non assujettis au malus", a-t-il dit.

Je me prive de tout commentaire ... ;)

Posté(e)

No comments!!! :madgo: :madgo:

On est pas bien lotis quand même!!

Posté(e)

C'est plutôt une mesure politique et économique que écologique.

Posté(e)

C'est plutôt très polie ton analyse Audianne. 😃

Posté(e)

Je me retiens, même si c'est difficile. Je ne suis pas française, et je je respecte l'accueil que ce pays m'a offert.

Mais j'aimerais bien passer devant FH avec mon RS3 et rétrograder, valves ouvertes... :moto:

Posté(e)

Ils veulent une France pauvre. Ce sont des mi..bles.

Posté(e)

Oui triste mentalité...

Aujourd'hui, rendez-vous pour l'immatriculation de mon véhicule, la 1ère interlocutrice n'a trouvé que le moyen de me dire avec un regard dédaigneux "vous savez combien vous allez payer en malus?" Avant de m'adresser à sa collègue en disant " eh Christine je t'envoie le n°177 il va nous donner 6 000€" j'avais l'impression d'être une bête de cirque...

Heureusement l'approche avec sa collègue était tout autre... "ouhlala plus de 6 000€ c'est fou quand même. Ok vous avez une voiture puissante mais quand même ce n'est pas une raison. D'autant plus que votre véhicule est de 2016. Je ne suis pas certaine qui pollue plus que certaines vieilles voitures qui roulent. "

Rien n'est perdu... il reste encore des gens biens ! J'essaye d'être optimiste même si parfois c'est difficile.

Absurdité... bye bye l'aide pour les hybrides.

Posté(e)

c'est un encouragement à l'optimisation légale...

Posté(e)

Le gouvernement n'a pas de pitié pour les sans dents

Je m'en vais de ce pas sur mon forum de yachting ou non n'avons pas ce genre de problème

(C'est de l'humour hein pas taper)

c'est un encouragement à l'optimisation légale...

C'est plus une incitation à l'évasion fiscale qu'autre chose.

Posté(e)

Oui triste mentalité...

Aujourd'hui, rendez-vous pour l'immatriculation de mon véhicule, la 1ère interlocutrice n'a trouvé que le moyen de me dire avec un regard dédaigneux "vous savez combien vous allez payer en malus?" Avant de m'adresser à sa collègue en disant " eh Christine je t'envoie le n°177 il va nous donner 6 000€" j'avais l'impression d'être une bête de cirque...

Heureusement l'approche avec sa collègue était tout autre... "ouhlala plus de 6 000€ c'est fou quand même. Ok vous avez une voiture puissante mais quand même ce n'est pas une raison. D'autant plus que votre véhicule est de 2016. Je ne suis pas certaine qui pollue plus que certaines vieilles voitures qui roulent. "

Rien n'est perdu... il reste encore des gens biens ! J'essaye d'être optimiste même si parfois c'est difficile.

Absurdité... bye bye l'aide pour les hybrides.

Mais pourquoi vous faites une immatriculation? Moi je roule sans permis, sans plaques, sans carte grise et sans assurance, c'est plus rentable.

Ok j'y vais.

Posté(e)

Au moins ça a le mérite de nous inspirer à de bonnes remarques avec le sourire. 😃

Et rien d'autre. 😕

Posté(e)

C'est vraiment écœurant, comme l'a dit Audianne c'est juste une question de politique et de pognon. Tu m'étonne que les gens veulent partir dans les paradis fiscaux, on est pompé comme des vaches à lait !

Moi j'vous conseil un rasso spéciale rupture RS à l'Elysée pour leur montrer un peu comment sa chante :moto:

Posté(e)

Je pense qu'un rasso spécial création de société en Roumanie serait plus efficace lol

Posté(e)

Comme dira Sarkozy :si tu paies pas 10000€ de malus a 50 ans c est que t as raté quelques choses !! :(

Cette histoire a gâchée certains de mes projets auto !!

Posté(e)

Gâchée faut pas aller jusqu'à la il existe toujours des solutions mais on va dire complique un peu la chose

Posté(e)

Bah ouai un peu que ça complique.. Pour ceux qui veulent faire de l'import comme acheter en Allemagne bah faudra quand même le payer le malus :mur:

Posté(e)

T'es pas obligé d'immatriculer ta voiture en France à ce que je sache ? Je vais pas rentrer dans les détails car ce n'est pas le but du forum mais il reste encore des possibilités pour ne pas payer ce fichu malus

Posté(e)

En train de brouter ;)

447968IMG9204.jpg

La voilà la solution pour ne pas payer de malus, la faire passer en utilitaire espace vert ....
Posté(e)

T'es pas obligé d'immatriculer ta voiture en France à ce que je sache ? Je vais pas rentrer dans les détails car ce n'est pas le but du forum mais il reste encore des possibilités pour ne pas payer ce fichu malus

T'es sur qu'on n'est pas obligé Kingpine ? Car bon nombre de mon entourage immatriculé leur camion au Portugal et se sont fait vite rattraper pour les immatriculés en France car je crois si je me rappelle bien que lorsqu'on est résidant Français et que le véhicule est en france, la aussi il me semble, plus de 6 mois en France il est obligatoirement immatriculé en France. Tout comme leur permis, ils sont tous passé au permis Français, de force lol

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Il me semble qu'un permis français ne peut pas rouler une voiture immatriculée à l'étranger, sauf à être résident de ce pays au moins 8 mois par ans (ou 6 mois je ne sais plus).

Si non, on aurait tous pleinement intérêt à prendre une voiture immatriculée en Allemagne et basta pour malus & co

Posté(e)

Et si vous en aviez l'opportunité aujourd'hui vous feriez quoi?
Immat en france maintenant avec malus actuel, ou immat à l'étranger
Rapport à la revente est ce que le cout (du malus) en vaut la chandelle (revente à meilleur prix)?

Posté(e)

Si l'opportunité se présentait j'hésiterais pas à immat à l'étranger, ça évite ce malus et du coup tu peux te faire plaisir en rajoutant une ou deux options sur lesquelles t'aurais fait l'impasse si t'avais eu à le payer.

Après rapport revente j'pense que quelqu'un ayant payé le malus pourra revendre plus cher et c'est un poids en moins non négligeable pour quelqu'un qui veut pas le payer, y'aura plus de facilité je penses. Après je penses que ça se joue au coup de coeur quand même avec ce genre de caisses.

Posté(e)

Pour l'immatriculation à l'étranger vous avez raison c'est pour ça que ça passe par une immatriculation sur une société étrangère. Mais c'est pas forcément plus compliqué. Il y a même des entreprises qui font que ça je pense notamment au Luxembourg, le seul inconvénient de ce pays est les plaques d'immat jaune berk

Posté(e)

La mienne est immat en allemagne de façon tout à fait régulière
Mais là du coup, j'ai un compte à rebours qui s'est lancé pour savoir si je l'immat en france avant la fin de l'année, ou si je la laisse comme ça et verrai bien pour la revente
Que de dilemmes cette voiture! ahahahaha

Posté(e)

Montez une société en Espagne les gars, la mise en circulation d'un RS3 en voiture de fonction est dérisoire, l'état ne pratique pas un matraquage fiscale et il y a de belles plages .. 😉