Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La fermeture des clapets en 2 et en 3 est faite pour contourner les tests d'homologation du niveau sonore qui se fait justement sur ces 2 rapports. C'est sans doute pour cela que les clapets actifs vont disparaître...

Posté(e)

La fermeture des clapets en 2 et en 3 est faite pour contourner les tests d'homologation du niveau sonore qui se fait justement sur ces 2 rapports. C'est sans doute pour cela que les clapets actifs vont disparaître...

D'ailleurs je ne suis pas certain que ce système de fermeture auto soit interdit à compter de juillet 2016. Je pense que ne seront peut être visés que les commandes manuelles type Porsche et Maserati.

Pour ceux qui suivent sur le site Audi les RS3 neuves disponibles vous avez du constater comme moi que le stock augmente , dorénavant 20 dispo , il a quasi doublé, les livraisons en CC arrivent et il n'y a à priori pas tant de ventes que çà je n'en ai vu qu'une partir ! Une concession en a même 2 ! Des voitures en stock de plus de 70 KE çà va commencer à faire lourd, il va falloir lâcher des remises sympa surtout si berline RS3 présentée à Detroit en janvier et FL (modéle de base mais annonciateur aussi pour la RS3) à Genève en mars......

Posté(e)

Une très belle Bleu Ara (poke Olivier ;))

ad6b156b5b2e53f1453089e3acd0399f.jpg

cb10c0c2fdc3817203077fbd4c9cde02.jpg

261d933e27cf49eab2aaf87f75a7d980.jpg

fc4a486ecb9a64cd61296597022e062d.jpg

23559b6c1a2e0c8ba47dde8cf7bd6596.jpg

816f085c63e2e3dbffeefa99a26114f1.jpg

a437969c040bc9d8ecc6a42b2e8f90ef.jpg

Posté(e)

Magnifique dans ce bleu ! Mais là oui on ne passe plus inaperçu (je parle de ceux qui comme moi habitude dans des petites villes) !

Posté(e)

Et que dire du rouge Catalunya dans mon village de 400 âmes ;)

Déjà rien qu'au démarrage ^^

Posté(e)

Au démarrage c'est obligé quel "gueule" ou si on est resté en mode confort avant de l'éteindre elle sera donc "silencieuse" ?

Posté(e)

de toute facon je ne vois que 2 solutions a cette chiasse....

- Soit je les bloques en position ouverte.... facile a faire pour peu que je démonte l’échappement : donc je le ferai sur ma prochaine ligne (j’espère l'avoir en janvier-fevrier).

- Soit je trouve une télécommande (car il y a deja les moteurs fourni sur les lignes tiers (miltlek ou supersprint ou akra) qui les ouvrent et les ferment quand je le veux .... cela serait le top. Je garderais le câblage et les moteurs de valves d'origine, comme ca pas de défaut...

PS : quelqu'un sait il si les boutons non utilisés sur la console (genre a coté du bouton pour désactiver le start and stop) sont fictifs ou juste bloquer que l'on pourrait débloquer ??? car je me servirai bien de l'un d'eux pour ouvrir ou fermer les valves

oui normalement ça devrait pouvoir s'utiliser, j'ai vu ça sur RS6 by HMS

sauf que je pense qu'il faut démonter et remplacer pas mal de pièces

donc cher !

en tout cas tient nous au courant quand tu démonteras ton échappement !

Posté(e)

Merci pour tous vos commentaires! Après vous avoir écoutés ici, sur Instagram et Facebook, je vais finalement rester sur le Gris Nardo pour différentes raisons, couleur qui "sort du lot", plus facile à entretenir, plus "exclusive" à mes yeux, Nardò est une petite ville très proche d'où je suis originaire (Mais ça en faite, ce n'est pas important!). Mais le plus important est que cette couleur est exclusive à la RS3 (Même si c'est la couleur gratos)... Je vais me calmer et attendre tel le chinois assis au bord du fleuve...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bon choix, c'est LA couleur de la RS3 8V

Posté(e)

Obligatoire de gueler lol

Elle brame à chaque fois. Plus 15s à 1500rpm à suivre si froide.

"Discrétion zéro" comme dirait mon fils

Les seuls démarrages discrets sont les redémarrages du système "start-stop"

Posté(e)

Par curiosité vous n'avez pas de problème avec vos voisins niveau bruit ?

Non du tout. Enfin pas à ce que je sache tout du moins lol (Ca se trouve tous mes voisins me maudissent mais personne n'a encore osé me le dire)

Posté(e)

non notice en allemand avec des indications génériques

si tu as deux pieds gauches au bout des bras, cela risque d'être compliqué de l'installer à l'intérieur... déjà déclipser la fiche du moteur clapet droit n'est pas très facile.

Si tu te débrouilles sans forcément être bricoleur, ça devrait le faire, j'y suis arrivé et je ne suis pas du tout mécano ;)

J'en suis pas encore à ce stade là ;)

Et quel est le verdict après l'installation? En dynamique, avec les clapets toujours ouverts, il y a une grosse différence?

Posté(e)

Les entrées d'air, le volant ...

Je n'ai pas fait attention et je me suis fait avoir !

Posté(e)

Je suis déçu

Posté(e)

J'en suis pas encore à ce stade là ;)

Et quel est le verdict après l'installation? En dynamique, avec les clapets toujours ouverts, il y a une grosse différence?

oui il y a une différence surtout aux passages de vitesses

mais en même temps j'ai une full ligne milltek sans inter... donc je triche un peu !

Posté(e)

Pourquoi tu dis ça ?

Posté(e)

Pourquoi tu dis ça ?

audianne s'est faite avoir par la calandre chinoise ! Le rétro est un rétro de S3 aussi

mais bon, noir pack noir, on ne lui en veut pas !!

Posté(e)

Merci Zunyite!

Une faute en 200 pages ... ;)

Heureusement qu'il y a des lecteurs attentifs !

Posté(e)

Excusée étant donné toutes les photos qu'Audianne nous propose. C'est qu'on a besoin de notre came quotidienne 😇

Autre élément qui aurait pu te mettre sur la voie Audianne, les sièges non siglés ce qui me fait dire que ce n'est même pas une S3 car les sièges ont aussi un logo

Posté(e)

Excusée étant donné toutes les photos qu'Audianne nous propose. C'est qu'on a besoin de notre came quotidienne

Autre élément qui aurait pu te mettre sur la voie Audianne, les sièges non siglés ce qui me fait dire que ce n'est même pas une S3 car les sièges ont aussi un logo

+1

Posté(e)

Une très belle Bleu Ara (poke Olivier ;))

Non Jérome, je ne changerai pas du Gris Daytona. Même si j'adore ce bleu (qui me rappellerait l'Aruba de l'A4) et même si nos amis Fribourgeois ont aussi pris du Daytona.... :)

Mais c'est sympa d'avoir pensé à moi.

Posté(e)

Dixit mon CC vu aujourd'hui commandes fermées ...provisoirement. Il y aura bien repossibilité de commander mais quand ? Sur la FL?

Du coup sur modele d'expo neuf possibilité de négo vu que vous l'avez en stock ? Oh Monsieur comme plus possibilité de commander vous savez peu de marge de négo .... :-( Il y a des beaux métiers où la vente n'est pas un problème on dirait presque que l'objectif c'est d essayer de ne pas vendre ...

Bon ce soir j'ai pris un coups au moral

Posté(e)

C'est normal, c'est assez exclusif ils savent qui la vendront largement surtout avec les commandes fermés!

Par contre si elle est encore là dans deux mois là oui tu pourra gratter mais ça m'étonnerai quel soit encore là dans 1 moi!

Posté(e)

Il y en a parmi les 20 qui figurent depuis plusieurs mois audi Bauer Paris, Vincennes, Aix, celle dans le 57...

Posté(e)

Par chez moi le concessionnaire m'a dit samedi lors de la signature de l'avenant du contrat qu'il en restait 2 pour le Luxembourg et après fini plus de commandes.

Posté(e)

Concernant le boitier ASR, quel mode de démarrage avez-vous choisi?

Last State (par défaut)
Mode Confort
Le mode Sport
Mode série
Posté(e)

Last State (par défaut)

Mode Confort

Le mode Sport

Mode série

Par défaut ça veut dire série? donc bruyant???

Posté(e)

à tous ceux qui ont des problèmes de clapets... 2 solutions qui ne sont pas définitives (la manip fonctionne en sens inverse) :

solution 1 : peu couteuse mais radicale à savoir la neutralisation en position ouverte définitive des clapets. Plusieurs méthodes sont possibles à exécuteur impérativement moteur à l'arrêt (position des clapets ouverte)

a : débrancher manuellement les deux fiches des câbles des moteurs des clapets. Ne pas oublier de mettre un scotch de protection. Inconvénient : défaut clapets que l'on voit au VAG. Aucune remontée de défaut à l'ODB.

b : dévisser les trois écrous des moteurs, les sortir de leur emplacement et enlever le ressort qui fait le lien moteur/clapet. Remettre le moteur en place avec les écrous. Le moteur tournera ainsi dans le vide.

c : désactivation électronique au VAG selon la solution trouvée par Mirko sur le forum S3 (codages long du moteur je crois).

solution 2 : coût dans les 300 euros, mais totalement polyvalente car permet de télécommander les valves en position ouverte/fermée/ou en fonction de la gestion de série : il s'agit d'un petit boitier que l'on trouve en Allemagne (deux modèles proposés sur le net) avec deux câbles qui viennent se ficher en Y sur le moteur et le câble de chaque clapet.

lien 1 : http://www.special-exhausts.de/index.php/klappensteuerung-elektr

lien 2 : http://asr-component.de/home/40-klappensteuerung-rx1.html

Perso j'ai pris celui d'ASR qui me semblait être de meilleure qualité avec une télécommande 3 boutons et surtout un délai de livraison immédiat (commandé et reçu une semaine après).

Même si la recommandation d'installation indique que le boitier se met à l’extérieur du véhicule, les câbles sont suffisamment longs pour que le boitier puisse être mis au niveau de la galette (de la batterie pour vos RS3 ;)) et faire courir les câbles de part et d'autre et les faire passer là où passent les autres câbles des clapets et ceux des radars de recul.

L'installation prend 30 à 40 minutes si l'on veut faire quelque chose de propre (ou si la fiche du clapet de droit ne veut pas venir auquel cas il faut enlever tout le moteur), sinon en 5 minutes ça peut être plié.

Les participants du forum qui sont venus à Vélizy dimanche matin peuvent en témoigner, la télécommande fonctionne au top sans problème de distance.

Je pense que ça peut être une alternative sérieuse à tes difficultés de bruit à faible vitesse ou au démarrage dellana car tu pourrais fermer tes clapets quand tu arrives et repars du travail ;) (en fait ton RS3 t'empêche d'arriver trop tard et de partir trop tôt désormais c'est ça ??? ;)

Je pense que tu peux faire un post sur ce sujet tu tiens un bon sujet je pense, et il y en a plus d'un qui préférerai démarrer en mode discret.. ;)

Posté(e)

Moi j'ai vu mon CC vendredi pour passer la voiture à l'atelier car j'avais un bruit parasite dans l'habitacle notamment sur route pavée et il m'a confirmé la fin des commandes. Ils en ont 4 qui arrivent d'ici avril encore modifiable mais il faut se grouiller et après basta! Avis aux amateurs et je confirme que le mot d'ordre a été donné: plein pot! Ca va être difficile de négocier. Au fait la concession c'est à Vélizy pour ceux que cela pourrait intéresser! En tout cas je suis parti content ils ont solutionner mon problème de bruit parasite!

Posté(e)

C'est difficile à décrire comme bruit c'était très énervant! Ils ont localisé la source c'était au niveau du siège passager la manette qui sert à monter l'assise tapée sur la partie fixe du siège. Ils ont mis une feutrine et hop plus de bruit!

Posté(e)

Last State (par défaut)

Mode Confort

Le mode Sport

Mode série

moi j'ai pris last state car (i) ça coûte moins cher (ii) ça te permet de le régler avant de couper le moteur