Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

c'est pas aggressif, c'est toi qui a raison !

Et puis comme déjà dit, si on attend tout le temps, on fait rien !

Deuxième chose, il y a :

- Voir le FL sur internet

- Voir le FL sur un salon ou chez le CC

- Croiser un FL avec ta RS3 non FL

Et pour le 3ème cas, il va couler de l'eau sous les ponts avant que ça arrive (Délai, rareté)

Dernière chose, dernièrement chez Audi il n'est pas rare que le FL et le nouveau modèle soit moins beau que le modèle précédent (Q7 🙈) Ce n'est qu'un avis perso bien sûr....

Posté(e)

Et puis le sujet du topic n'est pas : la remplacante de la rs3 8v .....

Posté(e)

Et puis le sujet du topic n'est pas : la remplacante de la rs3 8v .....

Excellente idée !!!!!! Ouvrez un topic sur FL RS3 8v

Le prochain qui parle de FL ici :

:sportif:+ :icon31: + :epe: + :gun6: + :fouet:

:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

Youhouuuuuu les copains!!!! Petit appel de mon CC, ma RS3 va quitter Villers!!! Elle arrive jeudi ou vendredi!!! :)

Pour ceux qui l'ont déjà, pouvez me dire comment c passé votre livraison? Délai entre livraison par camion et prise en main client? combien de temps faut il pour l'immatriculer?

Est ce que vous aussi vous avez du payer intégralement votre voiture pour que votre CC puisse l'immatriculer?

Posté(e)

Cela va dépendre aussi si ta concession a un créneau de libre pour te livrer ta voiture, j'ai du attendre passer une semaine pour prendre la RS5 car soit je n'étais pas dispo ou bien la concession était full niveau livraison.

Logiquement si tout se passe bien une fois qu'elle est là, dans une grosse semaine tu vas pouvoir repartir avec. :)

Maintenant, il faut payer intégralement avant que la concession immatricule la voiture, enfin ça se passe comme cela dans la mienne.

Posté(e)

...et avec tout ce qui se passe avec le Diesel Gate il est probable que la production des FL soit retardée

Posté(e)

Cela va dépendre aussi si ta concession a un créneau de libre pour te livrer ta voiture, j'ai du attendre passer une semaine pour prendre la RS5 car soit je n'étais pas dispo ou bien la concession était full niveau livraison.

Logiquement si tout se passe bien une fois qu'elle est là, dans une grosse semaine tu vas pouvoir repartir avec. :)

Maintenant, il faut payer intégralement avant que la concession immatricule la voiture, enfin ça se passe comme cela dans la mienne.

Pour "enfin" récupérer ma RS3 je suis dispo 24/24 7/7 lol. Après j'espère bien que mon CC fera le nécessaire pour qu'elle soit prête rapidement! 3 mois de retard tout de même.

Dès qu'elle est livré j'y vais et paye, plus qu'à espérer que les choses ailles vite.

Posté(e)

Pour "enfin" récupérer ma RS3 je suis dispo 24/24 7/7 lol. Après j'espère bien que mon CC fera le nécessaire pour qu'elle soit prête rapidement! 3 mois de retard tout de même.

Dès qu'elle est livré j'y vais et paye, plus qu'à espérer que les choses ailles vite.

Champagne !!!!! :kimouss:

Posté(e)

Youhouuuuuu les copains!!!! Petit appel de mon CC, ma RS3 va quitter Villers!!! Elle arrive jeudi ou vendredi!!! :)

Pour ceux qui l'ont déjà, pouvez me dire comment c passé votre livraison? Délai entre livraison par camion et prise en main client? combien de temps faut il pour l'immatriculer?

Est ce que vous aussi vous avez du payer intégralement votre voiture pour que votre CC puisse l'immatriculer?

3 jours

j'ai payé a la livraison du vehicule , pas avant

Posté(e)

La chance !!!! Quelque chose me dit que tu ne va plus fermer l'oeil pour les nuits à venir :icon_wink:

On veut des photos le jour où tu la récupère !!

Moi la mienne est en fabrication cette semaine, j'espère que la livraison va être rapide après...

C'est quoi la config de ton RS3?

Posté(e)

Oh oui!!! Le jour J ça sera champagne et tout le bordel lol :)

Ah bah moi je dois payer pour qu'il puisse l'immatriculer. Et je suis obligé de la faire immatriculer avant la prise en main sinon pas d'assurance. Quand il m'a dit que je devais payer avant réception j'étais pas très bien. Je préfère payer une fois avoir fait 100X le tour mais bon je vais pas râler hein.

Posté(e)

La chance !!!! Quelque chose me dit que tu ne va plus fermer l'oeil pour les nuits à venir :icon_wink:

On veut des photos le jour où tu la récupère !!

Moi la mienne est en fabrication cette semaine, j'espère que la livraison va être rapide après...

C'est quoi la config de ton RS3?

Eh bah pour le moment ça va lol, j'ai hâte mais j'ai appris à patienter en 5 mois. Les photos seront prises dès qu'elle arrive.

Il a fallu 1 mois à peut prêt pour la mienne. Début septembre jusqu'à fin de cette semaine.

La config de la RS3 est dans mon garage mais je vais la remettre ici en détails.

_Daytona pack noir et rétro noir

_Full leds

_Étriers rouge

_Jantes anthracite

_Toit panoramique

_Vitres teintés

_Échappement sport

_Sièges sport surpiqûres diamant et chauffants

_Étendu cuir pour habitacle

_Accoudoir AR

_Caméra recul

_MMI Advanced et MMI Touche

_Récepteur radio DAB

_Audi Hold Assist

_Bang olufsen

_Extension garantie 3 ans.

Voilà pour la config en détails

_

Posté(e)

Eh bah pour le moment ça va lol, j'ai hâte mais j'ai appris à patienter en 5 mois. Les photos seront prises dès qu'elle arrive.

Il a fallu 1 mois à peut prêt pour la mienne. Début septembre jusqu'à fin de cette semaine.

La config de la RS3 est dans mon garage mais je vais la remettre ici en détails.

_Daytona pack noir et rétro noir

_Full leds

_Étriers rouge

_Jantes anthracite

_Toit panoramique

_Vitres teintés

_Échappement sport

_Sièges sport surpiqûres diamant et chauffants

_Étendu cuir pour habitacle

_Accoudoir AR

_Caméra recul

_MMI Advanced et MMI Touche

_Récepteur radio DAB

_Audi Hold Assist

_Bang olufsen

_Extension garantie 3 ans.

Voilà pour la config en détails

_

Belle config! Comment se fait-il qu'il s'écoule 1 mois entre la fabrication et la livraison? Ca parait beaucoup, non?

Posté(e)

Belle config! Comment se fait-il qu'il s'écoule 1 mois entre la fabrication et la livraison? Ca parait beaucoup, non?

Merci :)! Aucune idée en particulier. Le temps dépend pas mal des transporteurs j'ai limpression.

belle config !! j'aurais pris la meme chose avec le MR a la place du DAB.

Merci :)! Le prix entre les deux options à rien à voir lol. J'ai hésité pour le MR mais au final je roule peu, je suis jeune, pas de madame ni d'enfants lol. Alors me suis dis pas trop l'utilité pour moi. L'option que je regrette beaucoup aujourd'hui s'est les barres de toit.

Posté(e)

Merci :)! Le prix entre les deux options à rien à voir lol. J'ai hésité pour le MR mais au final je roule peu, je suis jeune, pas de madame ni d'enfants lol. Alors me suis dis pas trop l'utilité pour moi. L'option que je regrette beaucoup aujourd'hui s'est les barres de toit.

Les rampes de pavillon... je trouve ça horrible! Perso, je trouve que ça casse le coté sport de la voiture.

Posté(e)

Les rampes de pavillon... je trouve ça horrible! Perso, je trouve que ça casse le coté sport de la voiture.

En effet oui, les rampes de pavillon autant pour moi. J'avais le même point de vu que toi, mais après avoir vu quelques RS3 en vrai équipées de cette option, je trouve ça vraiment très sympa.

Posté(e)

Une avec , une sans .... Sur le plan esthetique les 2 sont biens... Par contre le lavage est plus facile sans...

Posté(e)

Une avec , une sans .... Sur le plan esthetique les 2 sont biens... Par contre le lavage est plus facile sans...

Pareil, ni pour, ni contre, bien au contraire .......

Posté(e)

belle config en effet, comme certain.. j'ajoute ma touche, j'aurais enlever la camera de recul pour mettre le MR

Posté(e)

Pour le lavage, je suis tellement maniac et j'aime tellement nettoyer mes voitures que ça m'aurai pas dérangé :)

Posté(e)

belle config en effet, comme certain.. j'ajoute ma touche, j'aurais enlever la camera de recul pour mettre le MR

J'ai goûté à la caméra sur mon ancienne voiture et je peux vraiment plus m'en passer :) même pour me garer je suis maniac mdr

Posté(e)

J'ai goûté à la caméra sur mon ancienne voiture et je peux vraiment plus m'en passer :) même pour me garer je suis maniac mdr

Pareil je n'aurais pas enlevé la camera de recul mais le B&O : Je l'ai , mon père lui à le "l'audi son systeme"... Certes c'est un peu mieux mais soit vous avez tous des oreilles de mélomanes soit il ya un truc que je n'entends pas (ca doit etre ca).

Les 2 ont un caison de basses dans le coffre, le B&O rajoute la spatialisation et l'option GALA qui permet au volume de varier en fonction du bruit de l'habitacle, mais rien de transfigurant je trouve.

Dans tous les cas, c'est une tres belle config ; Felicitations !

Posté(e)

Sur le site oettinger : la preparation stage 1 donne ca ....

Cette modification du calculateur moteur "Stage 1" permet d'obtenir les performances suivantes :

• Puissance : 367 > 420 cv à 6100/min
  • Couple : 465 > 625 Nm à 3700/min
  • Vmax : 250 > 292 Km/h
  • Prix : 2 490.00 euros

Pas mal pour un stage 1

Posté(e)

Pareil je n'aurais pas enlevé la camera de recul mais le B&O : Je l'ai , mon père lui à le "l'audi son systeme"... Certes c'est un peu mieux mais soit vous avez tous des oreilles de mélomanes soit il ya un truc que je n'entends pas (ca doit etre ca).

Les 2 ont un caison de basses dans le coffre, le B&O rajoute la spatialisation et l'option GALA qui permet au volume de varier en fonction du bruit de l'habitacle, mais rien de transfigurant je trouve.

Dans tous les cas, c'est une tres belle config ; Felicitations !

Merci Mobitz. J'ai pris le B&O pour la qualité sonore. Après je peux pas vraiment dire si c'est mieux ou non que l'origine. Mais je l'ai aussi pris pour le "nom" pour le côté "classe" dans la portière. Il y a peut, tous le monde parlé "BOSE" il fallait absolument le posséder, dès que tu disais tu as le "BOSE" les gens disaient "Ouah trop classe, de la bombe ect" et aujourd'hui je me dis pareil pour le B&O.

Posté(e)

Cette modification du calculateur moteur "Stage 1" permet d'obtenir les performances suivantes :

Pas mal pour un stage 1

Oettinger est une très bonne réputation :) Ma golf R était passé entre leurs mains et vraiment super boulot!

J'étais passé par MC Concept pour ceux qui connaissent. Très bonne équipe et super sympa.

Par contre j'ai demandé mon CC quels sont les risques si on reprogramme...

Alors si la reprogue passe directement par le calculateur, celle ci sera détecté une fois branché chez Audi. Ce qui fait basculer directement sur Black Liste. Donc plus de garantie ect.

Par contre si l'ont passe par boîtier secondaire branché en circuit, tout Côme ABT, Audi ne détecte rien. Et même si votre CC est au courant de la reprogrammation, lors de quelconque problème, la garantie Audi reste valide! Car ABT est le préparateur officiel Audi.

Je dis pas qu'il a forcément raison ou tore mais ça me semble logique... pour ceux qui en savent plus je veux bien des infos :)

Posté(e)

Comment ne pas être maniaque avec de telles caisses ???!!! lol

Posté(e)

Pas mal pour un stage 1

Oh putain le couple ! J'aimerais bien connaitre le max que peut encaisser la boite...

Comment ne pas être maniaque avec de telles caisses ???!!! lol

Mouais, avant il n'y avait pas de caméra et c'est pas pour autant que tout le monde défonçait le cul de sa bagnole...

Posté(e)

Oh putain le couple ! J'aimerais bien connaitre le max que peut encaisser la boite...

Mouais, avant il n'y avait pas de caméra et c'est pas pour autant que tout le monde défonçait le cul de sa bagnole...

+1 la caméra de recul réduit trop ton champ de vision et tu te focalises trop sur cet écran en plein milieu, enfin perso c'est l'impression que j'avais quand j'avais loué une renault en corse ...

Posté(e)

Je vais aussi apporter ma contribution à tous ces message de la journée... :icon_smile:

Merci :)! Aucune idée en particulier. Le temps dépend pas mal des transporteurs j'ai limpression.

Pareil, pour moi je n'en ai pas l'utilité... Après je dis pas c'est une option vraiment bien et en plus plutôt attirante. Mais en ayant essayé les deux j'ai trouvé que les suspensions de série sont largement suffisantes, après je comprends que certain sont surement plus pointilleux et verrons/ressentirons plus la différence comparé à moi. Ce qui ma beaucoup fait hésiter, c'est la réputation et l'effet désirable que cela procure aux acheteurs, comme pour toi le B&O mais finalement, j'ai fini par réaliser que ce qui était important était ce que moi j'avais envi et besoins.

Pour la revente, je sais que de toute façon ca se revendra, même si un peu moins chère qu'une avec l'option. Et en plus, la revente n'est pas vraiment importante à mes yeux... On verra en temps voulu.

Pareil, ni pour, ni contre, bien au contraire .......

Moi aussi, même si je ne les ai pas prise sur la mienne, je trouve esthétiquement sympa... Et si on y réfléchie c'est une option qui non seulement peu être jolie mais aussi utile.

Si je l'utiliserais, ça ne m'aurais pas gener de la commander avec, contrairement à bien des autres modèles de voiture.

Option qui est vraiment top... Par contre, le fait que l'option des bip avec affichage sur le MMI est de série, je n'ai pas trouvé utile de mettre la caméra. Je trouve que c'est suffisant pour ce parquer. Par contre, si il n'y aurait pas ca de série, je l'aurai prise sans ésiter.

T'inquiète pas mobitz :D Si comme moi tu écoutes ou la radio, ou des MP3, ou le son de ton moteur, c'est normal que tu n'entends pas la différence. ;)

C'est triste mais la dernière fois que j'ai acheté un CD je me souviens plus quand c'était... Je vai en plus utiliser pas mal le streaming ou la carte SD, avec des musiques au format compressé, donc je sais que je n'entendrais pas la différence.

La seul chose dommage de ne pas prendre l'option, c'est la bande de led... Mais la encore, elle n'est allumé qu'à l'avant et non derrière.

Oettinger est une très bonne réputation :) Ma golf R était passé entre leurs mains et vraiment super boulot!
J'étais passé par MC Concept pour ceux qui connaissent. Très bonne équipe et super sympa.

Par contre j'ai demandé mon CC quels sont les risques si on reprogramme...
Alors si la reprogue passe directement par le calculateur, celle ci sera détecté une fois branché chez Audi. Ce qui fait basculer directement sur Black Liste. Donc plus de garantie ect.
Par contre si l'ont passe par boîtier secondaire branché en circuit, tout Côme ABT, Audi ne détecte rien. Et même si votre CC est au courant de la reprogrammation, lors de quelconque problème, la garantie Audi reste valide! Car ABT est le préparateur officiel Audi.

Je dis pas qu'il a forcément raison ou tore mais ça me semble logique... pour ceux qui en savent plus je veux bien des infos :)

Il a raison dans le sens ou ABT ne pose pas de problème à la garantie non pas parce qu'il n'est pas détecté mais simplement parce qu'il sont partenaire et que du coup ça aide :D

Et c'est la raison des différences de prix entre ABT et beaucoup d'autre. Ils se permettent des prix pareilles car c'est approuvé/accepté par Audi. Ca ne veux pas dire qu'ils sont mieux techniquement qu'un préparateur qui proposent le même service pour un prix 3 fois moins chère.

Posté(e)

La livraison de Villers à ta concession va se dérouler sur la journée même pour toi sur une demie journée. La livraison est possible en 48H00 si tu paies avant (certificat de conformité demandé par ton concessionnaire par mail-immatriculation faite par ton concessionnaire par le SIV et préparation par ta concession en principe). J'ai du aussi payer avant.

Pour l'assurance : MMA - 1130 € par an - garantie à neuf 3 ans et ensuite majoration de 30 à 50% la valeur à dire d'expert - 500 € de franchise - assistance panne accident 0 km - 10 000 kms par an - bonus 0.50 depuis 7-8 ans

Posté(e)

Il faut payer avant l'immatriculation, car avec le SIV, il n'y a plus de WW
Donc ils immatriculent l'auto à ton nom, et imagine le problème si tu ne paies pas!
Ils se retrouvent avec une voiture en 1ere immat au nom de quelqu'un d'autre, difficile à revendre car la date de mise en circulation a commencé à courir et ui sera une deuxième main officiellement

Posté(e)

Dellanna, à la base j'ai surtout pris le B&O car j'étais persuadé que la qualité de son était bien meilleure. Et même si je compare avec une que ne l'a pas, je vais trouver que le B&O est mieux dans tous les cas vu que maintenant je l'ai pris lol. (Juste psychologique)

Pour les rampes de pavillon, j'en aurais eu l'utilité pour le ski, mais vu que esthétiquement j'appréciais pas au début, je me suis dis que je vais prendre les barre de toit standard... mais finalement j'ai un peu les boules.

Point de vu reprogrammation, Audi France n'est pas en colaboration direct avec ABT car chez nous il est interdit de reprogrammer son véhicule. Par contre Audi "tolère" et "ferme les yeux" si le véhicule est passé entre les mains d'ABT, en cas de soucis. Enfin bon s'est compliqué en métropole lol.

Posté(e)

La livraison de Villers à ta concession va se dérouler sur la journée même pour toi sur une demie journée. La livraison est possible en 48H00 si tu paies avant (certificat de conformité demandé par ton concessionnaire par mail-immatriculation faite par ton concessionnaire par le SIV et préparation par ta concession en principe). J'ai du aussi payer avant.Pour l'assurance : MMA - 1130 € par an - garantie à neuf 3 ans et ensuite majoration de 30 à 50% la valeur à dire d'expert - 500 € de franchise - assistance panne accident 0 km - 10 000 kms par an - bonus 0.50 depuis 7-8 ans

Il faut payer avant l'immatriculation, car avec le SIV, il n'y a plus de WW

Donc ils immatriculent l'auto à ton nom, et imagine le problème si tu ne paies pas!

Ils se retrouvent avec une voiture en 1ere immat au nom de quelqu'un d'autre, difficile à revendre car la date de mise en circulation a commencé à courir et ui sera une deuxième main officiellement

Merci pour votre retour :)

Mon CC m'a dit qu'elle arrive cette semaine mais il ne sait pas le jour exact. Donc à voir mais il m'a de suite dit que pour la récupérer samedi ça sera compliqué.

J'irais payer quand elle sera descendu du camion en un seul morceau et j'attendrais.

Je n'ai pas pensé une seconde au fait de ne pas payer la voiture et qu'il pourrait se retrouver en galère, en même temps je suis sur de l'a prendre lol. Mais cela dit je doute qu'ils aient du mal à revendre la voiture en cas d'annulation... Vu la remise qu'ils m'ont fait, je suis sur qu'ils peuvent même l'a revendre plus cher et très rapidement :)