Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis aussi un nouveau propriétaire (et donc nouveau sur le forum :icon_biggrin: ) d'une Audi A6 berline V6 2.7 Tdi (encore une !) 190cv Multitronic de décembre 2009.

J'avais auparavant (pendant 11 ans) une Renault Laguna qui roulait bien (c'est possible) mais je change complètement d'univers avec cette voiture : le V6, la boite automatique, la taille, la qualité de construction, de finition, la ligne, etc.

J'ai d'abord écumé ce forum avant de me décider et de me jeter à l'eau ... et pour l'instant ce n'est que du bonheur.

Présentation du vaisseau (roulant) :

Extérieur gris métallisé condor (reflets bleu/vert).

Intérieur gris (lumière) avec des sièges sports en cuir/alcantara et inserts alu (exactement ce que je cherchais avec le V6 Tdi).

C'est une finition Business Line (donc réservée aux entreprises) avec 81 000 km, options : TOE + pare-soleil électrique.

J'ai donc le MMI 3G, les radars avant/arrière avec visualisation sur l'écran, lecteur DVD (GPS Europe) avec 2 cartes SD + lecteur 6 CD (tout est dans la boite à gants).

Les seuls petits défauts sont :

- les rétros ne se rabattent pas électriquement (dommage car je l'avais).

- le rétro intérieur n'est pas photosensible (mesquin idem).

- l'affichage des commandes de la clim auto n'est pas digital (c'est moins joli mais cela fonctionne aussi bien).

Ce qui m'étonne c'est que je pensais aussi avoir les phares Xenon sur cette finition d'après le catalogue Audi A6 2010 ... mais je dois me contenter des phares halogènes (pas de leds dans les projecteurs et molette de réglage de site des phares). C'est difficile après avoir eu du Xenon de repasser aux phares jaunes et je pense que je vais commencer par installer des nouvelles ampoules halogènes H1 et H7 blanches type Osram Night Breaker Plus ou Philips X-treme Vision.

En une semaine j'ai déjà fait 1200 bornes et je ne me lasse pas de cette voiture, dont le moteur tient plus du V6 que du diesel, et qui se conduit comme une (grosse) mobylette … avec son variateur. ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Bienvenue sur ce forum et félicitations pour cette acquisition !

Les Xénon sur l'A6 C6 ne sont pas terribles, elles n'éclairent pas beaucoup en mode phare et quand la route est mouillée, elles éclairent très mal aussi en croisement donc sur ce modèle du moins, ce n'est pas un plus.

Les rétros photosensibles, le rabattement électriques et la clim digitale sont sur la finition Ambition Luxe, il me semble. Pour la clim digitale, je crois que ça se change facilement.

Effectivement, la Multitronic est très douce et c'est un régal. Moi non plus, je ne m'en lasse pas.

Des photos à venir de cette jolie berline ?

Bonne route !

Posté(e)

Félicitation pour cette belle acquisition et bonne route a son bord.

Posté(e)

Bonjour et :welco:

Joli berline avec une couleur super sympa à mon goût. Côté moteur un vrai régal et moi aussi je ne me lasse pas de la douceur de la boîte multitronic. Effectivement elle se conduit un peu comme un mobylette mais alors un très grosse mob quand même :icon_biggrin:

Ta présentation écrite est bien complète mais par contre ça manque un peu de photos quand même...

:Forum68: :Forum68: :Forum68:

Posté(e)

Salut, jolie berline.

Moi aussi je viens d'une Laguna (une III pour la part), et certains détails m'ont semblé mesquins aussi, comme l'absence d'ODB. Je pensais même pas que ça existait sans ODB, je l'ai découvert en récupérant la voiture.

Ça joue beaucoup sur la Conso la multitronic ?

Posté(e)

sois le bienvenu.

Regarde dans ma signature, tu as un lien sur le "mode d'emploi du forum". Tu y trouveras la solution pour mettre des photos au bon format sur ton topic :coucou:

Posté(e)

Bonjour et bienvenu !

très bel interieur ! Le cuir/alcantara gris lumière est extrèmement joli ! :marcelpoire:

(en même temps j'ai le même :MdrDevil: )

Le remplacement des phares est un peu complexe :reflexion: , par contre pour le bloc clim digital c'est parait-il un jeu d'enfant !

@thomasse33 : je ne sais pas de combien ça joue, mais la multi consomme plus c'est certain. Par contre c'est un vrai que ce variateur est un régal, surtout en S ou en séquentiel

:panda:

vivement la suite des photos.....

Posté(e)

Merci à tous pour l'accueil et vos conseils.

Je n'ai pas beaucoup de photos :nixweiss: ... car je préfère rouler. ;)

Mais je vais suivre la méthode de Bagheera.

intrieura6.jpg

arrirea6.jpg

Posté(e) (modifié)

http://forums.audipa...279-ledperfcom/

Tu as des choses fort sympathique chez ce partenaire, entre les packs full LEDs ou les ampoules halogène façon lumière Xenon

En plus y'a 10% de remise si tu demande le code de réduction.

Belle bête !

Modifié par GéGé91
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Une belle BERLINE de plus, cela fait plaisir :marcelpoire:

(voir la joupe sympa "opposant "avant" et "berline" :epe: )

Ton intérieur "gris lumière" porte bien son nom : c'est lumineux !

Pour les Xenons, cherches pas à chager tes halogènes, tu n'y gagneras rien. Les xénons d'origines sont "faiblard" ; voir :

http://forums.audipa...on#entry2524372

et

http://forums.audipa...rd#entry2674165

et les modifications essayées apportent beuacoup de mieux mais sans être excéptionnelles !

Multitronic donc 2RM (pas Quattro, peut être dommage, mais pas rédibitoire)

En tout cas bonne et longue route avec ce magnifique vaisseau

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE
  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

Changement de chaussures cette semaine : Hiver en 17'' Continental et l'été en 18'' Vredestein Vorti. :)

Avant le montage :

http://imageshack.com/a/img838/8932/pzwl.jpg

Après montage :

http://imageshack.com/a/img594/5736/tqxp.jpg

http://imageshack.com/a/img716/9150/drzc.jpg

BBS de chez LD Prestige (service et qualité impeccable) ... mais en 18'' et pas 19'' (prix et confort).

Posté(e)

Sympa tout ça...

C'est exactement celles que je compte mettre pour la monte été et en 18 en plus...

Tu peux me dire ton ressenti avec les vedrestein...

Posté(e)

J'avais choisi les Vorti suite au test de TCS : Excellent sur le sec et bon sur le mouillé avec une bonne résistance à l'usure.

Résultat j'ai trouvé une très bonne accroche mais avec un confort plus ferme ... ce qui est normal car je passe de 225/50 à 245/40.

Je n'ai pas beaucoup de recul, car j'ai fait moins de 1000 km avec, mais j'ai quand même roulé sur autoroute sous des trombes d'eau sans aucun problème.

Pour l'instant je suis content du choix des jantes, des pneus et de LD Prestige. :)

Posté(e)

Merci pour ton retour, ça me réconforte sur mon choix...;-)

Posté(e)

Sympa les BBS

tu as quel type de suspension?

Posté(e)

J'ai les suspensions classiques type confort.

Du coup en passant en 18'', j'ai une voiture moins confortable.

Heureusement que je n'ai pas pris du 19'' ... car je me serais fait engueuler par madame. ;)

Posté(e)

Bonjour!

J'ai les mêmes suspension que toi, et envisage prochainement de changer mes horribles jantes 16''...

La différence de confort est-elle vraiment flagrante? ( surtout que je comptais vraiment m'orienter vers du 19'')

Posté(e)

J'ai les suspensions classiques type confort.

Du coup en passant en 18'', j'ai une voiture moins confortable.

Heureusement que je n'ai pas pris du 19'' ... car je me serais fait engueuler par madame. ;)

Je dis ça car je la trouve limite haute déjà, ou c'est un effet d'optique?

En terme de confort, les Allemandes sont réputées plus fermes que nos françaises donc ça s'explique (à ta femme ^^) que tu y perdes un peu aussi.

Bonjour!

J'ai les mêmes suspension que toi, et envisage prochainement de changer mes horribles jantes 16''...

La différence de confort est-elle vraiment flagrante? ( surtout que je comptais vraiment m'orienter vers du 19'')

Wow passer du 16 au 19 c'est chaud!

au delà du confort il y aura l'aspect qui sera néfaste au look d'ensemble!

si tu ne changes dans la foulée tes combinés ressorts/suspensions...ça va pas faire très beau! (mais ce n'est que mon opinion)

Posté(e) (modifié)

Wow passer du 16 au 19 c'est chaud!

au delà du confort il y aura l'aspect qui sera néfaste au look d'ensemble!

si tu ne changes dans la foulée tes combinés ressorts/suspensions...ça va pas faire très beau! (mais ce n'est que mon opinion)

Justement, je dois les changer, c'est pour ça que je vais essayer d'en profiter pour le faire en même temps.

Après j'ai eu l’occasion d'essayer des 19 sur ma belle juste quelques minutes.. le temps qu'elles soit montées sur celle d'un ami. Je voulais justement voir le look que cela donnerait, et ça ne m'a pas déplu du tout (en même temps le 16'' est vraiment minuscule voir ridicule par rapport au gabarit de la voiture..)

et d'ailleurs, du moment que je met du 19"" en taille "réglementaire" ( la circonférence jantes + pneu restant la même), la hauteur de caisse ne changera quasiment pas non ? ( Ma logique est peut-être fausse ..)

Modifié par shaunty
Posté(e)

En passant en 18'', un mécano m'a dit qu'il faudrait peut être refaire le parallélisme.

Je ne vois pas pourquoi, car la circonférence du pneu reste identique (jante plus large mais flanc du pneu moins haut).

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Posté(e)

Meme diametre... le parallelisme n'est pas de tout necesaire.

Posté(e)

Perso, jamais fait cela après des changements de pneus et jantes, sur aucune de mes Audi.

Après si tu passes du 16 pouces au 19, il peut-être utile effectivement d'en faire, mais pour une taille d'écart, je n'en vois pas l'utilité, si c'était bien réglé avant.

Posté(e)

Le développé couché est le même je ne peux pas le nier, mais la garde au sol est revue pour les versions équipées de 19" d'origine (souvent des châssis sport ou S-Line, voire les 2 combinés)

Posté(e)

OK merci à tous.

ça me rassure. :)