Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Re salut

Je trouve que mon a4 Qui utilise le TFSI 204 Cv consomme a mort sur ma B7 avant. Je consome entre 10 et 13 L au 100 (je fais beaucoup de ville)

J'ai trouvé sur le net des boitier pour passer a l'E85. Est ce que certaine personne du forum ont testés ce type de boitier et surtout qu'elle est l'économie ? (garantie Audi :icon_confused: )

Il y a t'il d'autre solution pour consomer moins (réglage, changement filtre a air ...Etc)

@+

Posté(e)

Salut,

Ta conso me parait pas très elevé pour un 2.0 T 200...

As tu changé ta dump valve ?

Le boitier ethanol te fera consommé plus, mais le carburant est moins chere ;)

Posté(e) (modifié)

Change ta voiture et prends un 1.9 tdi

Modifié par djeazy
Posté(e)

Perso, je consomme environ 10.5 litres au 100 avec la même voiture...

Posté(e)

Ah bah, tant qu'on est a parler de conso... sur mon 3.0l tdi mon odb m'annonce une conso moyenne de 6.9l/100. Le truc c que qd je passe a la pompe, je fais plus du 9 ou 10l au 100... sachant que je fais bcp de ville aussi, ca vs parait normal ? L'odb peut se gourer de 2 ou 3 l ??? O_o

Posté(e)

1 - A quoi sert la dump valve

2 merci a DJeazy pour sa réflexion intéressante et constructive :sportif:

3 - pour B7sline as tu une B7 Avant ?

4- pour Roxxel je crois qu'il est possible de corriger l'ODB a voir .....

Est ce que quelqu'un a une expérience sur l'E85

Posté(e)

cybertiti je ne connait pas les conso des 2.0 tfsi mais je la trouve quand meme elevé sachant que j ai un 3.2fsi en bv6 je fait entre 10 et 13 selon la route et j ai le pied assez lourd...

Posté(e)

@Roxxel: ton odb se règle au vagcom, calcule sur plusieurs plein ta conso réelle puis tu réalises la modif.

Posté(e)

1 - A quoi sert la dump valve

2 merci a DJeazy pour sa réflexion intéressante et constructive :sportif:

3 - pour B7sline as tu une B7 Avant ?

4- pour Roxxel je crois qu'il est possible de corriger l'ODB a voir .....

Est ce que quelqu'un a une expérience sur l'E85

1- je t'invite à lire le topic unique du 2.0 T en haut de section.

2- sur le fond il a raison, il ne faut pas t'attendre à faire du 6L... ;)

3- ...

4- ...

Posté(e)

en faisant beaucoup de ville ca me parait coherent la conso

surtout si tu fais quelques accelerations franches

Posté(e)

c'est clair que pour la ville du 13/100 c'est pas enorme. perso je tourne dans la mm fourchette 13/ 14 pour mon 3.2l

Posté(e)

Entre 10L et 13L .. Bah sa va large c'est que je faisais avec ma 406 1.8L 16s !

Après comme dit plus haut, avec un break essence de 200cv faut pas s'attendre à une voiture économique ..

Posté(e)

Sur ma TT après reprog, ma conso tournait aux alentours des 8L mais je fesais pas beaucoup de ville... Après un Quattro, break, et peu être en tiptro... ta conso ne me surprend pas non plus...

Concernant le passage à l'éthanol, mon préparateur qui me l'a fais sur ma 206 et mon ancienne Clio RS m'a fortement déconseillé de le faire sur ce type d injection... Mais semblerait il que d autre ont moins de remords...

Posté(e)

on ne peut demander l impossible en conso urbaine : on est pratiquement toujours en phase acceleration , freinage acceleration

regarder pour ceux qui en ont la conso instantannée en acceleration même tres légère ! alors à cela rajouter acceleration plus moteur en phase de chauffe et vous comprendrez que pour baisser une conso urbaine sans jouer la conduite hyper ecolo en effleurant à peine la pedale d 'acceleration est pratiquement impossible.

pour info sur la Golf 7 de ma femme qui est équipée de la temperature d'huile sur l'odb il m' a fallu 25 km en campagne donc en roulant pour atteindre une temperature d'huile de 95 ° C alors que l'eau était déjà au maximum au dixieme km : je vous laisse imaginer en ville!

Posté(e)

Ouahhh enorme! Pas mal cette sonde de tempèrature pour l'huile!

Merci Tartinetu m'a "encore" apprit quelques chose...

Posté(e)

Mince je ne peux pas voir avec mon portable. Attend bouge pas je demarre mon PC :-)

Posté(e)

Pas mal du tous mais je crois que sa fonctionne que sur les B6 il me semble :reflexion: