Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat A 1 TFSI S line 185


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne savais pas trop dans quel rubrique poster mes questions ( Sinon merci de déplacer le sujet ) .Je regarde un peu le forum sans vraiment m'y inscrire ces derniers jours et j'ai besoin d'un coup de main, d'expert comme vous.

 

Voilà je viens vers vous car depuis plusieurs mois je suis à la recherche d'une Audi A 1 185 Sline S tronic, et je fais un peu le tour des sites régulièrement ( le bon coin, la centrale ...) . Je souhaite passer par un particulier car la plus part des vendeurs pro n'ont pas le véhicule mais ils me proposent d'allé me le chercher en Allemagne.

 

Dernièrement sur le bon coin je suis tombé sur cette annonce, et le véhicule correspond à ma recherche .

 

mini_130317105802283444.png

 

mini_130317110221426536.png

 

Voici le descriptif :

 

Prix:

23 500 €

 

 

Année-modèle : 2011 Kilométrage : 12 000 KM Carburant : Essence Boîte de vitesse : Automatique

 

Description :

SUPERBE AUDI A1 3 PORTES S-LINE EXTERIEUR

AUDI EXCLUSIVE INTERIEUR

BLANC AMALFI

JANTES 18 POUCES ROTOR

INT CUIR TISSUS

XENON ET LEDS AV ARR ET INT

TOIT OUVRANT PANORAMIQUE

GPS ADVANCED HDD MP3 SD CARD BLUETOOTH ET CHARGEUR 6 CD

SYSTEME BOSE AVEC ENCEINTES A LED

BOITE S-TRONIC 7 VITESSES SEQUENTIELLE

MODELE 185 CV DIN 10CV FISCAUX

AUCUN FRAIS A PREVOIR

PARFAIT ETAT

PLUS D INFO PAR TEL

 

 

 

Mais j'ai quand même des questions qui me viennent, ne trouvez vous pas ça un peu louche que la voiture ai seulement 12 000 km pour un modèle de 2011, de plus le prix me parrait relativement bas pour aussi peu de KM et pour le modèle en question .

 

Si je dois rencontrer le vendeur, qu'elles sont les questions que je dois poser selon vous ?

 

 

Merci et bon dimanche

Modifié par massilia1899
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve le prix raisonnable.

Ce qui m'intrigue c'est que ce n'est ni une finition S-Line(Sigle sur le volant?) , ni une finition ambition luxe (Siège en cuir ?) . Ca peut expliquer le prix bas.

De plus, le faible kilométrage peut être normale, une essence de ce type peut être juste pour les sorties du weekend ou autres :)

 

Edit : Ca serait donc peut être une import.

 

Les questions que tu devrais poser au vendeur :

 

- Origine

- Carnet d'entretien + factures

- Vérifie le caisson de basse Bose dans le coffre

- Si le modèle est victime d'une surconsommation d'huile..

- Première main ?

- Sinitres ?

Modifié par Ezreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de ta réponse.

 

Effectivement l'intérieur n'est pas un intérieur S-Line mais un Pack Exclusive Line

 

Les sièges sont en Cuir/Tissu/Alcantara avec surpiqûre blanc

http://forums.audipa...exclusive-line/

Modifié par massilia1899
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas, c'est bien d'apprendre encore des choses sur les A1 :D

Donc ca serait une ambition Luxe.. Vérifie bien que si la voiture est Française que les options concordent bien avec la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle Allemand.

A part sur la carte grise ou est ce que je peux vérifier le numéro de série ?

Avec ce numéro de série, est ce que Audi peu me donner des informations sur le véhicule ?

Modifié par massilia1899
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro de série est indiqué vers le pare brise côté conducteur me semble t-il.

Normalement oui, tu vas à un CC et tu peux demander quelques infos, jamais fais personnellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour toute tes réponses.

 

Le fait que ce soit un modèle Allemand, à quoi faut il que je fasse attention ? Numéro série ? Km modifiés ? sinistre ?

 

Sur le site My audi avec le numéro de série, il ne reconnait rien donc le plus simple c'est que je passe directement ou que j'appel Audi France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre petit détail qui peut ne pas en être un : il n'y a pas l'air d'avoir les palettes sur le volant, c'est une option en Allemagne !

 

autrement c'est un bon prix pour les options et le km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas de palette mais est ce que c'est grave ? Sachant que le passage des vitesses peu se faire au niveau du la boite de vitesse .

 

La seule chose qui me met le doute c'est numéro de série qui n'est pas reconnu sur le site my audi, est ce que c'est parce que c'est une allemande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas "grave", c'est surtout pour toi, car c'est quand même bien sympa les palettes en séquentielle, les deux mains sur le volant. Après si c'est pas essentiel pour toi.. Tout le monde choisit les options qu'il veut.

 

Concernant le numéro de série, essai sur MyAudi.de

Modifié par Ezreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie quand même de voir en vrai une Blanc Amalfi, elle tire vers le "lait caillé/vanillé" selon la luminosité. On est loin parfois du côté blanc immaculé du Blanc Glacier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je l'ai retrouvé sur le site que tu m'as donné, par contre il n'y a pas plus de détails que ça :

 

Audi A1 Ambition Ambition 1.4 TFSI 136(185) kW(PS) S tronic

 

Essaie quand même de voir en vrai une Blanc Amalfi, elle tire vers le "lait caillé/vanillé" selon la luminosité. On est loin parfois du côté blanc immaculé du Blanc Glacier.

 

Je l'ai déjà vu chez audi, car à la base j'ai fait un devis sur le véhicule neuf, j'aime beaucoup, plus que le blanc glacier après c'est une question de goût.

Merci du conseil, après c'est des détails que je verrai en vrai pour le moment mon but est d'avoir des avis sur l'annonce et surtout sur le fait qu'elle soit allemande.

Modifié par massilia1899
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une S-Line mais jette un oeil sur le configurateur Allemand, il n'y a pas les même finition.. C'est différent par rapport en France. Il n'y a que 2 finitions chez eux, Attraction ou Ambition sur lesquelle tu rajoutes tes options ici et là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok car effectivement si je prend le config. français, pour avoir le modèle en question c'est une ambition, et la je retrouve l'intérieur de la photo . et c'est seulement pare choc SLINE avant et arrière .

 

Un lien pour le config. allemand ?

 

Edit j'ai trouvé le site

Modifié par massilia1899
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Pour vous qu'elle sont les points négatifs de cette annonce, de ce véhicule ?

 

Les points positifs ?

 

 

 

Je suppose qu'une fois acheté ce genre de modèle et le fait qu'elle soit Allemande , la re vendre plus tard est une galère ?

Modifié par massilia1899
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'une fois acheté ce genre de modèle et le fait qu'elle soit Allemande , la re vendre plus tard est une galère ?

 

 

C'est clair qu'à la revente ca peut faire une petite différence, mais tu peux un peu rattraper le truc en effectuant bien les entretiens dans un CC français :)

Sinon je vois pas de point négatif à par quelle soit pas Française. L'annonce est propre et ne laisse rien dépasser, il faut maintenant aller voir le véhicule sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi je vais prendre contact avec le propriétaire et fixer un RDV avec lui .

Entre temps, je vais passer chez audi et demander des renseignements sur l'entretient, le peu de km me laisse perplexe

Je vous tiens au courant .

Modifié par massilia1899
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, elle peut être fin 2011 donc ca ferait 12.000km en "1 an", c'est pas choquant.

Tien demande lui, le mois de première mise en circulation :)

Modifié par Ezreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allemagne, truquer le kilométrage c'est le sport national ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même les CC audi allemands vendent des occases trafiquées. La voiture à déjà 2 propriétaires minimum en un peu plus d'un an.

Moi je passerais mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien mais je ne pense pas.

 

Je raconte vite fait une anecdote.

Le boss de mon frère est un très gros rouleur (genre 100 000 km/an), une de ses ancienne A6 était entrenue dans une CC près de chez moi. Un jour il va faire l'entretien de la suivante et voit sur le parking son ancienne A6 sur le parking. Il demande au CC qui regarde et effectivement c'était la sienne, elle avait genre 150 000 au lieu de 300 000. Le nouveau propriétaire l'avait acheté dans un CC allemande.

 

Autre anecdote, la semaine dernière, j'ai vu chez ce même CC une A3 à préparer en vue de la vente d'occasion, provenance Dusseldorf, y avait encore le porte-plaque avec le nom du garage d'origine. Donc même les CC audi refourgent des pronenances allemandes, sûrement parce que c'est moins cher à l'achat mais avec tous les risques que ça comporte

 

Si vraiment tu veux être sûr de ton achat il faut acheter à quelqu'un que tu connais (voir un membre du forum), et si c'est un particulier, au moindre doute ou explication bizarre, passer son tour.

 

Un dernier dicton pour la route : Quand une affaire parait trop bonne, c'est sûrement qu'elle n'est pas si bonne que ça.

Modifié par joker57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour tes conseils, je vais rencontrer le propriétaire et voir le véhicule, si je ne le sent pas, je laisse passer et attendrais mon heure .

 

Pour toi cette annonce parait louche ? le nombre de km pour le prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut je suis réfractaire aux origine allemande

Plus le fait qu'il manque des options indispensables sur une 185 dont peut-être tu peux te passer mais qui te pénaliseront le jour de la revente.

Et enfin pour le prix, il faudrait déjà savoir si c'est début ou fin 2011 pour savoir si elle est chère ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire l'anti alarmiste mais je trouve que ça va loin niveau psychose. Mon pote Thierry qui est mandataire défendrait ça mieux que moi !! ^^

Le gars la vend un poil moins "chère" que le marché (bien que sur la centrale la côte est bien plus basse...une 185cv S-line Stronic côte moins de 21000€) actuel A1. Après va la voir, fais le tour, l'historique est facile à avoir avec le numéro de chassis en bas du pare brise.

Après le kilométrage c'est tout relatif : ma voisine de parking à 9000kms en 18mois avec sa DS3, c'est pas pour autant qu'elle trafique.

En plus avec les prix de revente actuels, allemande ou française, tkt tu la revendras toujours.

 

Va voir, fait le tour, compare les options dessus pour discuter avec le proprio. Rencarde toi sur le modèle avant d'y aller, le mec verra que tu maitrises ton sujet, et tu verras vite s'il est mal à l'aise. ;-)

Et en passant les compteurs trafiqués sont (heureusement) assez rares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas trop pourquoi tu t'obstines sur celle là qui est une origine allemande à qui il manque des options fondamentales, alors que dans ton budget tu peux trouver une vraie Sline avec autant d'option

 

Par exemple les siège sont en tissu et t'as pas les palettes, celle là semble avoir tout (sièges récaro en plus) et en plus elle est plus récente

 

Prix: 22 900 € Ville : Antibes Code postal : 06600 Année-modèle : 2011 Kilométrage : 19 000 KM Carburant : Essence Boîte de vitesse : Automatique

Description :

Vends très rare Audi A1 1.4 TFSI S-Line 185

Cv full options de 09/2011 garantie 09/2013 dans

tout le réseau audi. Excellent état,

finition exclusive, Pack RS, suspensions

renforcées, pare chocs

aérodynamiques, jantes RS5 en 18 Pouces.

 

- Finition S-line + Rs Line

- Sièges Récaro cuir F1 baquets

- Boite S-Tronic 7 rapports avec palettes au

volant

- Grand Toit Panoramique

- GPS Europe

- Bi-Xenon avec Led avant et arrière

- Bluetooth audio et téléphone

- Entrée I-Pod et carte SD

- Radar de reculs

- Régulateur de vitesse

- Allumage auto des phares

- Détecteur de pluie

 

Excellent état, dors garage, non fumeur,

carrosserie nickel, affaire à saisir.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/441567352.htm?ca=15_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja rien que les détails de l'annonce,je ne m'arrête pas....

 

Pack RS : WTF ?

Suspensions renforcées : ?!

PC aérodynamique : Génial ...

Finition Sline + Rs line....

Sièges récaro cuir F1 Baquet : Ca donne envie...

 

Enfin,c'est a toi de voir mais c'est vrai qu'en plus,c'est beaucoup trop bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...