Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Questions sur achat imminent A5 TFSI 170...

Glad62
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Les enfants grandissant j'ai du recemment me séparer de mon audi TT 1.8TFSI :icon_cry: et maintenant l'heure est venue d'envisager le remplacement de mon A4 B6 de 2004. Deux super voitures, l'une génératrice de plaisir et l'autre qui aura parfaitement remplie sa mission :roi: .

Afin de cumuler un peu les avantages de ces deux voitures , je m'oriente vers une Audi A5 TFSI 170 en finition .... sline (de base) ou ambiente équipée sline sans gps (interieur cuir/alcantara , + kit exterieur sline + quelques babioles ...). Les prix étant "sensiblement" dans la même fourchette.

Quelques questions me tourmentent

• que vaut le gps plus par rapport à un gps tomtom à 300 euros ? (à part la parfaite intégration dans le véhicule ). Le gps advanced étant trop cher pour moi (fiabilité d'une navigation par dvd, carte des radars, qualité d'affichage des infos ....)
  • le tfsi 170 est il équipé d'une courroie ou d'une chaine (comme sur mon ancien 1.8TFSI) ?
  • sline confortable en chassis sport comparée à une ambiente + jantes 18p ?
  • pour ceux qui savent , conso de ce nouveau moteur (sur le papier celui-ci semble consommer moins que celui de mon ex-tt malgrè le poids plus élévé)

En attente de conseils :agenoux:

Hello,

Je suis passé par un tomtom route iq au GPS advanced. J'ai trouve que le GPS Audi est très rapide, bien intégré et pratique. Pas de fil d'alim dans tous les sens, son dans les enceintes. Je ne regrette pas. En plus cela habille bien la console et meilleure revente. De série dans la finition SLine, maintenant c'est un budget c'est sur ... En espérant t'avoir aide dans tes choix.

Ps : pour les infos trafic je le trouve souvent à jour il n'hésite pas à rerouter si nécessaire. Pour les radars, j'utilise en complément waze, gratuit, avec mon smartphone branché en permanence ...

Modifié par marco_777

pareil, je trouve le GPS integré très bien à part les infos trafic qui ne couvrent que les grandes routes et pas le périph !!

Son affichage secondaire sur l'ordi de bord est très suffisant pour s'orienter sans déplacer les yeux de l'axe.

Pareil que mon homonyme je complete avec waze ou wikango pour les zones de danger.

Sinon, 1 conseil achetes une vrai finition sline ou autre et pas une recomposée avec les options.

Merci pour vos infos, ce sera donc une A5 sportback tfsi sline gris daytona :kimouss:

super choix couleur et modele. Le moteur je connais pas bien en 170 mais ça doit pas decevoir.

Neuve ou occase?

Oui j'oubliais le très utile affichage entre les deux compteurs et ça : aucun GPS ajoute ne pourra être aussi bien place ;)

Pour le chassis, tu as en fait le chassis Sline d'origine, qui est rabaissé par rapport aux autres versions. Très confortable avec mes 19".

Après, il y a un chassis sport en option, qui rabaisse encore, mais là je ne sais pas ce que cela donne, mon vendeur m'avait conseillé d'en rester à celui d'origine.

Je pars sur du neuf, difficile de trouver une occase en tfsi.

En chassis sport, je pensais à celui d'origine sur la sline :icon6:

Pour la SLINE, c'est pas plutot le contraire : le chassis sport ( 360 Euro ) est de serie sur une SLINE, on peut prendre l'option chassis SLINE ?

Châssis Sport avec amortissement plus ferme, suspensions renforcées 1BE 320 € ( de serie sur SLINE )

Châssis Sport S line avec réglage plus dynamique des ressorts et des amortisseurs, surbaissé de 10 mm 1BV 680 € ( 360 Euro sur SLINE ).

Moi je vais partir sur une Ambition Luxe, mais je veux le chassis Sport ( celui de serie sur SLINE ) pour le coté esthetique ( auto rabaissée ).

--> je pars aussi sur une 1.8L TFSI neuve ( BM6 ).

Modifié par Neodu34

Je suis en 18" sur un châssis sport (pas sport SLine).

Le confort est nickel, je regrette presque de n'avoir pas pris le châssis sport SLine, il faut dire que le vendeur me l'avait déconseillé...

La prochaine sera à ras du sol en 19" :race:

comme la mienne , lol

Bon voila commande passée pour une A5 sportback SLINE 1.8 TFSI :race:

quelques options :

• couleur gris daytona
  • pack rangement
  • pack éclairage
  • volant avec méplat
  • parking system plus

Y a plus qu'a attendre ... :petard: :petard:

Livraison prévue dans 10 à 12 semaines

• 2 mois plus tard...

Ce matin, coup de téléphone à la concession pour prendre quelques news sur l'avancement de la commande.

Et bonne nouvelle :race: , la voiture sera livrée à la concession sous 8 jours ouvrables.

ça vient bon .... :kimouss:

Voiture arrivée en concession :race: , j'en ai profité pour commandé un insert de coffre et les embouts sports chromés. j'en prendrai possession samedi prochain , dernière ligne droite ... :moto:

je pratique l'insert de coffre depuis que j'ai ma voiture, et j'avoue que c'est bien pratique pour garder un coffre en bon état ou le nettoyer simplement

Modifié par picmic

Moi je vais partir sur une Ambition Luxe, mais je veux le chassis Sport ( celui de serie sur SLINE ) pour le coté esthetique ( auto rabaissée ).

Deux hauteurs de châssis sur A5, 1BA idem 1BE et 1BV idem 1BL.

Si un heureux propriétaire d'un châssis 1BE pouvait nous confirmer la hauteur indiquée sur son certificat de conformité. :marcelpoire:

Voila elle est arrivée samedi dernier :race:

8uvt.jpg

dq47.jpg

u635.jpg

ykq1.jpg

Content le Glad :roi: ...

mes/tes jantes sont très jolies (surtout en vrai!) ;) Elle est très belle ta config. Vais faire enlever mon sigle A5 aussi a la prochaine révision (surtout depuis que j'ai fait mettre le Engine Sound Systeme)

content pour toi : une voiture neuve est toujours un plaisir .. et surtout une Audi ;)

Modifié par marco_777

Bravo et bonne route ,elle est très belle , j'espére que tu ne vas mettre un pack plouc (rabaissement ,changement de jantes ,teintage des vitres et des optiques ,calandre Swarsovski avec logo s5, trou dans le pot d'échappement).lol...

tu peux ajouter les baguettes et elle sera comme il faut (voir mes photos) ;)

Un teintage peut être top pour le soleil Lorsi ... perso je ne savais pas que j'aurais autant de plaisir à reprendre mon sportback même en plein soleil ... ;)

le plein soleil on y a droit en ce moment et j'ai eu hier la mauvaise surprise à la fois du volant brûlant, levier de vitesse brûlant et lunette de soleil sortant de leur petite trappe brûlantes.

Evidemment pas de teintage vitre au pare-brise, mais présent sur toutes les autres fenêtres.

Et même si ça réduit la montée de température, quand je reprend la mienne après quelques heures de soleil, ça reste un four.

Je ne trouve pas que le teintage vitre fasse systématiquement partie du pack P.L.O.U.C

En tout cas félicitations Glad62 pour ton acquisition et surtout profite bien ! Tu nous diras comment tu ressens le confort de ton chassis/suspension à l'usage. Actuellement, sans chassis sport, en 18", je trouve (et mes lombaires avec) l'amortissement bien trop raide.

Hello Picmic ;)

Je pense que Lorsi parle des forumers qui transforment largement leur auto (et c'est leur choix je ne critique pas) non les autos comme les notres ;)

Si tu ne proteges pas le parebrise c'est sur la chaleur rentrera par là (un truc en 'amiante' fait bien son office), mais en roulage, la clim ne s'affole que rarement et la chaleur sur les cotés n'est pas ressenti (il faut dire que le plafond est bas et l'auto est large donc le soleil a moins de chance de passer à travers les meurtrieres que sont les vitres)...

Je ne roule pas beaucoup avec ma belle (30000 en deux ans bientot) mais je la trouve rigide sans être tape cul (elle filtre bien les trous sur la route même si on essait de les éviter et il y en a de plus en plus !) ... surtout à l'attaque et a vitesse autoroutiere elle est comme il faut (chassis surbaissé fourni avec la finition Sline) : très sécurisante ... Après chacun à son curseur de confort positionné plus ou moins haut.

Modifié par marco_777

Hello Picmic ;)

Je pense que Lorsi parle des forumers qui transforment largement leur auto (et c'est leur choix je ne critique pas) non les autos comme les notres ;)

Ben oui , bonne interprétation de mon humour ....noir , en va dire .

• 2 mois plus tard...

Jolie voiture...je viens d'acquérir la même en noir phantom et quelques options supplémentaires(kit S-line ext,full cuir nappa...),pas eu le choix,vient d'Angleterre mais en volant à gauche(les mystères des prix via circuits étrangers,lol),le moteur bi-injection marche vraiment très bien mais j'ai déjà un rappel pour "direction floue",ce que j'avais constaté sur un grand parcours la semaine dernière...Je l'ai acquise neuve ("0km") à -20% vs prix neuf calculé à l'aide du configurateur Audi en ligne...c'est un TFSI que je voulais car j'avais été bluffé par mon TT 2.0l reprogrammé...Au niveau conso,je suis à 7.5l/100(mixte,petits parcours,autoroute et région parisienne,le tout en respectant les limitations!),j'ai eu je pense du bol de trouver ça!(au départ,je voulais le nouveau CLA 211CV,kit AMG mais problèmes de CG/gaz de clim!)...Je ne regrette pas,c'est un salon roulant pour geek...Tu as eu un rappel???J'ai également quelques soucis de vibrations (comme beaucoup),mais si pas d'autres solutions,je ferai mettre les nouveaux bras hydro suggérés dans d'autres topics!

Bonjour Ssyba,

pour le moment je suis très satisfait de mon A5. J'ai déjà effectué 6000 km depuis le 15 juin. Aucun rappel ni aucune vibration pour le moment :roi: .

Question conso (en ville environ 10l) et en mixte 7.5l également.

Voila pour le moment que du bonheur.

• 2 semaines plus tard...

Jolie voiture...je viens d'acquérir la même en noir phantom et quelques options supplémentaires(kit S-line ext,full cuir nappa...),...

Bonjour,

tu as vraiment "full cuir"? Full cuir, c'est par exemple >>>CECI<<<.

Bonne route!

• 3 semaines plus tard...

Bon l'heure est venue pour moi d'envisager l'achat de pneus hiver ainsi que de nouvelles jantes (LDprestige) pour l'A5. Cependant j'hésite entre des 17 et des 18 pouces. Je recherche avant tout l'efficacité sous la neige ( avec mon ex A4 équipé de pneus hiver 16p, je passais presque partout.).

Que me conseillez vous 17p ou 18 ?

Bon l'heure est venue pour moi d'envisager l'achat de pneus hiver ainsi que de nouvelles jantes (LDprestige) pour l'A5. Cependant j'hésite entre des 17 et des 18 pouces. Je recherche avant tout l'efficacité sous la neige ( avec mon ex A4 équipé de pneus hiver 16p, je passais presque partout.).

Que me conseillez vous 17p ou 18 ?

J'ai eu le même dilemme et ai finallement privilègié l'esthétique avec des 245x18...pour l'efficacité,il vaut mieux des 225x17!(j'aurais voulu du 225x18 mais pas homologué et non montable!)...J'habite dans un endroit très enneigé et ai pris sans crainte,le risque de commander des Nokian très bien notés sur les comparatifs...

• 1 an plus tard...

Voila la titine a 2 ans et 35000 kms. Rien de particulier a signaler, l'auto est toujours aussi agréable. Seul reproche le manque de confort a faible vitesse en ville sur chaussée dégradée. Le TFSI 170 brille par son silence de fonctionnement et sa fougue a monter dans les tours. L'autonomie est d'environ 700-750 kms en conduite mixte en roulant normalement. Entretien des 30 000kms effectués pour 390 euros en concession.

Une voiture sympa qui continue a me donner la banane. :icon_smile:

Edit : un autre reproche : la difficulté à garder la carrosserie propre ... :mur:

Merci pour ton retour sur cette motorisation qui n'est pas très répandue. J'ai commandé mon a5 avec le même moteur. J'espère en être aussi satisfait que toi mais bon, apres 4 diesels, je pense que je ne serai pas déçu de repasser a l'essence.

Salut

La mienne va avoir 1 an, et j' ai parcouru 9600 kms avec, donc pas de regrets de ne pas avoir pris un diesel.....Il y a largement de quoi se faire plaisir pour qui n'a pas les moyens et/ou la volonté de s'offrir une A5 avec un moteur survitaminé... A 180 kms/h, rien ne vibre et tu en as encore sous la semelle.....Pour ma part, ce n'est que du bonheur de rouler avec un TFSI 170 ...