Aller au contenu

Neodh

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Neodh

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Ardennes
  1. Il y a une difference par rapport au Scirocco, c'est certain. Le 1.8tfsi est plus performant que mon TDI140, mais reste moins violent qu'après la prepa 190 du scirocco. Côté conduite, du fait du poids supplémentaire, c'est moins joueur en courbe mais l'A5 tiens tout de même tres très bien la route dans ma config (châssis Sline rabaissé et 19 pouces). Au final ces deux véhicules sont difficilement comparables car pas dans la même catégorie. Pour la puissance, tu ne seras pas déçu par l'A5, par contre tu risques d'avoir moins de sensations qu'avec le scirocco car l'a5 est bien plus silencieuse et confortable.
  2. Salut Sciroc, Comme toi, je viens d'un Scirocco, mais un TDI140 préparé à 190ch. En passant à l'A5 1.8TFSI, j'avais déjà dans l'idée de la préparer. Finalement, ce moteur étant très agréable au quotidien et suffisament performant pour se faire plaisir, je l'ai laissé d'origine. C'est clair qu'un 2L TFSI sera bien plus intéressant, il n'y a aucun doute la dessus mais le tarif n'est pas le même.
  3. Salut sylv11, Et non, je ne suis pas en boîte auto. Pour moi, en descente ça fonctionne aussi si je met la marche arrière. Sinon dans un autre registre, je suis déjà occupé à penser à l'hiver. Du coup je viens d'acheter 4 roues hiver. Ce sont des 18 pouces Sline d'origine. Je voulais du 17 pour l'efficacité, mais c'était ridiculement petit. Du coup, j'ai pris la taille au dessus. De toute façon je n'ai pas de neige pendant de grandes périodes dans ma région. Je ferai quelques photos ........ quand l'hiver arrivera.
  4. Je confirme, c'est uniquement pour les pays où l'on roule à gauche. Rien a voir avec le chargement.
  5. Pour le pare-chocs, ca doit pouvoir se trouver car c'est de la piece d'origine, mais je n'ose pas imaginer le prix des pièces. Concernant la reprog, j'avais fait ça sur mon précédent véhicule, J'ai vraiment senti le changement, mais ce n'est plus d'actualité pour le moment car je ne veux pas risquer de perdre la garantie alors que la puissance actuelle me convient.
  6. Ça fonctionne sans le bouton, tant mieux pour moi. Ton A5 aussi est très belle, et très bien équipée. As tu d'autres modifications en vue? Perso, j'avais aussi plein de projets (vitres teintées a l'avant, reprog, VIM...) mais depuis que je l'ai, je la trouve parfaite pour moi. Ca viendra peut être plus tard. A part acheter 4 nouvelles jantes pour les pneus hiver, je ne pense pas faire autre chose cette année. Mais vu la température extérieure, j'ai le temps pour y penser.
  7. De mon côté, je dois juste appuyer sur le frein de manière un peu plus prononcée et il reste maintenu lorsque je le relâche. Je ne vais pas m'en plaindre, c'est bien pratique.
  8. Suite à ta demande Lubakadg, voici quelques photos prises rapidement de l'intérieur. Désolé pour la qualité, mais j'ai utilisé mon smartphone. Il s'agit d'un intérieur S line avec les magnifiques sièges S line cuir/alcantara avec surpiqûres argent, GPS advanced, volant sport multifonctions sans méplat. J'aurais bien pris celui avec méplat, mais celui que j'ai choisi était inclus dans mon pack et si je choisissais celui avec méplat, je devais repayer intégralement l'option et pas seulement la différence de prix entre les deux options. J'ai trouvé qu'ils abusaient un peu sur ce coup là. Tant que j'y suis, j'ai une question. Il me semblait que l'aide au démarrage en côte était une option à une centaine d'euros. L'ayant de série sur mon précédent véhicule, je ne l'ai voulu payer l'option sur l'A5. Cette je n'ai pas de bouton particulier sur la console, mais pour les démarrages en côte, les freins sont maintenus jusqu'à ce que j'accélère suffisamment pour repartir. Est-ce comme cela sur toutes les A5? Sinon, je suis toujours aussi satisfait ce cette voiture, j'ai fait du 7,5l au 100km sur le retour des vacances en étant chargé à bloc. Le moteur se libère suite à la sortie du rodage et me satisfait pleinement. Certes il faut un peu jouer de la boite, mais celle-ci étant agréable à manipuler cela ne me pose pas de problème. Les commandes sont facile à prendre en main (régulateur, MMI...) et complètes. La sonorisation via l'Audi Sound System est de très bonne qualité contrairement à ce que j'ai pu lire précédemment mais elle est fortement dépendante de la qualité des supports audio. Sur la FM ou des MP3 de mauvaise qualité, je ne vois pas de différence avec un système audio de base, mais sur des fichiers de bonne qualité, c'est vraiment top pour moi qui aime écouter de la musique en voiture et qui n'avait pas envie de claquer 1500€ dans le B&O. Le seul bémol que je mettrais, c'est l'absence de couple au démarrage du véhicule. Si on veut démarrer tranquillement, le moteur a tendance a avoir un peu de mal, d'autant plus si cela monte un peu. Si l'on veut démarrer plus rapidement, je suis obligé d'accélérer un max si je ne veux pas que cela "broute" un peu. C'est d'autant plus bizarre que ce phénomène ne se fait jamais ressentir dans d'autres conditions. Je ne l'avais pas constaté non plus sur l'A5 que j'avais essayé avant l'achat avec la même motorisation. Voila, si vous avez des petites questions ou des réponses aux miennes n'hésitez pas. Ciao
  9. Une chance, je ne suis pas parti à la mer. Il n'y a pas de quoi faire un château de sable sur les tapis.
  10. Ok, je ferai des photos de l'intérieur dès que j'aurai eu le temps de le nettoyer une peu car rentrant de vacances ce weekend, elle n'est pas vraiment nickel.
  11. Salut Karmann08, Ce n'était malheureusement pas moi que tu as croisé. Je suis en Savoie pour le moment. Mais si tu traines dans la pointe des Ardennes, tu risques de m'y voir. N'hésitez pas à me faire signe. J'en profite pour faire un petit retour sur cette petite A5. Ayant terminé le rodage sur la route des vacances, j'ai pu progressivement profiter des routes des Alpes pour la prendre en main. Le moteur est très agréable, la puissance largement suffisante pour mon utilisation et pour se faire plaisir. La consommation reste raisonnable avec un 8l de moyenne sur le trajet des vacances et moins de 9l sur les routes de montagne. La conso sur autoroute devrait baisser quand elle aura pris un peu plus de km. Côté confort ce n'est que du bonheur par rapport à mon scirocco, par contre on sent que c'est plus lourd dans les virages serrés malgré le châssis surbaissé. A plus pour d'autres retours.
  12. Jolie voiture, très bon choix
  13. J'ai dû remplacer le radiateur des gaz sur mon scirocco juste avant sa vente a 55000km. Heureusement elle était encore sous garantie. Côté tarif, on m'avais parlé d'une fourchette entre 1000 et 1500€, mais je ne sais pas si ces infos son fiables. C'est ce genre de petit désagrément qui m'a fait abandonner le diesel au profit de l'essence.
  14. Le surteintage avant est en projet. Je verrai ça après les vacances. Je l'ai tellement attendu que je ne suis pas encore prêt a m'en séparer ne serait ce que pour 24h le temps que ce soit fait.
  15. Comme l'A5 sera mon véhicule principal, il fallait faire des compromis. L'entretien des routes dans mon coin n'est pas terrible alors quand on associe nids de poule et 20 pouces, cela ne fait pas bon ménage. Il dot être dispo pour coupé aussi. De souvenir, ce doit être le meme que celui de série sur S5 Merci, tu as vu, j'ai fais des efforts pour les photos. Concernant les baguettes, c'est vrai que cela ne peut pas plaire a tout le monde. L'essentiel c'est que cela me plaise. Mais de la même couleur que la caisse, ça aurait été pas mal aussi.
×
×
  • Créer...