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[8L]avis au mécano !!


bricefaniloc
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j'aurai voulu l'avis de connesseurs!

 

je viens d'acquérir une s3 de 2000 qui a 60000km.

 

celon audi, la courroie de distri est a faire tout les 120000 km ou tout les 5 ans.

 

bref on me conseille de la changer.

 

est-ce simplement commercial, ou bien la courroie est elle vraiment biodégradable? hot.gif

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Non elle est pas biodegradable mais du fait de l'usure elle risque de casser coucou.gif et la ca risque de couter cher voir trés cher unsure.gifunsure.gif

 

bienvenue.gif au fait

 

FRED

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Bonjour,

bienvenue.gif

Je ne comprends pas ta question , si ton auto a 60 000kms , je ne vois pas pas pourquoi on te dit de changer la courroie à 120 000 , il manque juste 60 000.

Alors , il n'y a pas de problème. blink.gifblink.gifcoucou.gif

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Il y a encore quelques temps on donnait juste un kilométrage 'limite', le problème est que les courroies s'usent malgré tout avec le temps, surtout sur une voiture qui roule peu (le caoutchouc sèche et se dégrade), il est donc conseillé de ne pas dépasser les 5 ans

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@ Alpha c'est soit 120 000kms soit 5 ans et même si le moteur tourne pas la courroie vieillit coucou.gif elle, elle se degrade avec le temps sad.gif

 

FRED

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Bonjour,

bienvenue.gif 

Je ne comprends pas ta question , si ton auto a 60 000kms , je ne vois pas pas pourquoi on te dit de changer la courroie à 120 000 , il manque juste 60 000.

Alors , il n'y a pas de problème. blink.gif  blink.gif  coucou.gif

224638[/snapback]

 

il n'y a pas que la courroie qui est en cause, la pompe à eau aussi, vu qu'elle est normalement changée en même temps ...

 

Pour l'anecdocte la mienne à explosée à 57000 kms blink.gifwink.gifange.gif & 4 ans 1/2 .... ( TT )

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@ Alpha c'est soit 120 000kms soit 5 ans et même si le moteur tourne pas la courroie vieillit  coucou.gif elle, elle se degrade avec le temps  sad.gif

 

FRED

224645[/snapback]

Tout à fait d'accord avec ta réponse , mais je n'ai pas été plus loin car la formulation de la question m'a fait sourire,et j'ai fait une réponse au 4éme degré (pour moi) . tongue.gifcoucou.gif

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il n'y a pas que la courroie qui est en cause, la pompe à eau aussi, vu qu'elle est normalement changée en même temps ...

 

Pour l'anecdocte la mienne à explosée à 57000 kms  blink.gif  wink.gif  ange.gif  & 4 ans 1/2 .... ( TT )

224649[/snapback]

 

Salut Fab coucou.gif

Sur quelle voiture tu as eu ce problème, moi aussi ça m'est arrivé a 35000 kms sur une Ford escort, culasse felée après, sympa le diagnostique blink.gif

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j'aurai voulu l'avis de connesseurs!

 

je viens d'acquérir une s3 de 2000 qui a 60000km.

 

celon audi, la courroie de distri est a faire tout les 120000 km ou tout les 5 ans.

 

bref on me conseille de la changer.

 

est-ce simplement commercial, ou bien la courroie est elle vraiment biodégradable? hot.gif

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Mon S3 de 2000 et 70000 km vient juste de sortir de travaux avec changement de courroie distribution, galets complémentaires, pompe a eau, et courroie d'alternateur ! Donc tu peut constater que ce n'est pas commercial du tout, mais réellement nécessaire pour un bon entretien de son auto .

Comme ça tu seras tranquille cool.gifcoucou.gif

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Mon S3 de 2000 et 70000 km vient juste de sortir de travaux avec changement de courroie distribution, galets complémentaires, pompe a eau, et courroie d'alternateur  ! Donc tu peut constater que ce n'est pas commercial du tout, mais réellement nécessaire pour un bon entretien de son auto .

Comme ça tu seras  tranquille  cool.gif  coucou.gif

224770[/snapback]

 

tongue.gif

Salut !

moi, j'ai fait la totale à 110 000...... courroie ditrib + galets + courroie acces+ pompe à eau.....env 750 euros...... sur un s3 de 2000.....

ne fais pas comme moi !!! attends pas si longtemps

biggthumpup.gif

 

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Ben moi j'ai fait à 120 Mkm ma courroie et toute le toutim, mais 120 mKm et 5 ans biggthumpup.gif

Une voiture c'est fait pour rouler sinon l'huile lubrifie jamais le haut moteur diablotin.gif

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@ Alpha c'est soit 120 000kms soit 5 ans et même si le moteur tourne pas la courroie vieillit  coucou.gif elle, elle se degrade avec le temps  sad.gif

 

FRED

224645[/snapback]

Salut,

 

Tout a fait moi j'ai fait la mienne à 94 000 kms et elle avais 5 ans et demi/6 ans et c'etait pas du luxe, car la courroie avec le temps avais bien séché et craquelé !!!

 

Il y a pas que le kilometrage puisque j'avais encore un peu de marge (~25 000 kms) donc je serais toi je la ferais pour etre tranquille et profite aussi pour faire la pompe à eau ca te coutera 2 fois moins cher voire + que si tu l'a fait toute seule (la pompe) ...

 

sur ce bienvenue sur audi-passion ! bien.gif

Modifié par toufle
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merci à tous pour vos avis, smile.gifbiggthumpup.gif

ça permet de mieux cerner la réalité du problème! bien.gif

 

Bilan des courses, j'ai fait faire le devis pour l'entretient "CLASSIQUE" du S3, à savoir avec 62000km pour une année 2000, et bien c du salé:

 

révision des 60m km (vidange pont, filtre etc..) : 600euros

Changt de courroie de distri (+galet, pompe a eau etc..) : 1200 euros

 

furious.gif et cerise sur le gâteau, on m'a tiré le petit bout de baguette latéral gris/noir ( au dessus du bas de caisse), et son remplacement me coute la modique somme de 45 euros. : blink.gifblink.gifblink.gifblink.gif

 

coût total de l'opération 1845 euros (je vous épargne les centimes...)

 

que de bonheur sad.gif

 

sur ce, bon WE à tous! cool.gif

 

 

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merci à tous pour vos avis,  smile.gif  biggthumpup.gif

ça permet de mieux cerner la réalité du problème! bien.gif

 

Bilan des courses, j'ai fait faire le devis pour l'entretient "CLASSIQUE" du S3, à savoir avec 62000km pour une année 2000, et bien c du salé:

 

révision des 60m km (vidange pont, filtre etc..)    : 600euros

Changt de courroie de distri  (+galet, pompe a eau etc..)  :  1200 euros

 

furious.gif  et cerise sur le gâteau, on m'a tiré le petit bout de baguette latéral gris/noir ( au dessus du bas de caisse), et son remplacement me coute la modique somme de 45 euros.

 

coût total de l'opération 1845 euros (je vous épargne les centimes...)

 

que de bonheur sad.gif

 

sur ce, bon WE à tous! cool.gif

226603[/snapback]

 

Celui qui te facture ce prix la pour la courroie de distribution doit pas avoir de probléme de fin de mois blink.gif

 

J'ai payé 526 pour exactement la méme chose

 

Alors je te conseille vivement de te tourner vers un autre garage quitte a faire un peu plus de Km, mais défois le déplacement vaut le coup wink.gif

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Celui qui te facture ce prix la pour la courroie de distribution doit pas avoir de probléme de fin de mois  blink.gif

 

J'ai payé 526 pour exactement la méme chose

 

Alors je te conseille vivement de te tourner vers un autre garage quitte a faire un peu plus de Km, mais défois le déplacement vaut le coup  wink.gif

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LOL idem moi pour la courroie complete + pompe à eau ca m'a couté dans les 550 euros environ ... 1200 euros !!!! il se fout de ta geule ... plus du double ...

 

Demande lui d'ou il justifie les 1200 euros et au pire prend un catalogue des prix de révision souvent etalé sur le compteur ... bien.gif

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Ton garagiste se fout du monde également pour la révision : 600€ pour les 60 Mkms c'est super cher !!!

 

L'entretien classique est dans les 200€ et la vidange du haldex avec filtre dans les 130€ si tu rajoutes les bougies t'es encore très loin de tes 600€ !!!

 

Pour la courroie : tu fais bien de la faire mais pas à ce tarif...

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@SRS: 600€ c'est donné par rapport à ce que j'ai payé! J'en ai eu pour 1000€ pratiquement ( en Suisse ). Bon en plus de l'entretien classique, j'avais donné une liste de choses :

 

- montage pneus été + équilibrage

- démontage du kit main-libre

- reconfiguration du fonctionnement des xenons

- check up complet ( je l'ai acheté à 59Mkms )

- essai routier

- test débitmètre

- véhicule de remplacement

 

Ce soir je vous dis combien j'aurai payé pour plaquettes arrière + essuie-glace.

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si j'en crois le catalogue de forfaits que j'ai sous les yeux :

 

révision des 60.000 kms : 436€ (huile, filtre à huile, à air, à pollen, joint d ebouchon de vidange, balais ES glace AV, bougies)

Courroie de distrib et galets + pompe à eau + autres galets + courroie accessoires : 265 + 112 + 111 + 35 = 523€

 

 

 

 

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@SRS: 600€ c'est donné par rapport à ce que j'ai payé! J'en ai eu pour 1000€ pratiquement ( en Suisse ).

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Whaooo ça douille!!! Sauf s'ils t'ont prêté un RS6 de remplacement pour le week-end biggthumpup.gif

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je rpécise que les tarifs que j'ai donnés sont ceux de la concession de Dreux, je pense qu'ils peuvent légèrement varier en fonction du taux de MO de chaque concession.

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@SRS: non pas de RS6... Juste une A3 2.0 TDI kit jacky tuning dry.gif

 

La MO est hors de prix. Mais le principal est que j'ai enfin trouvé une concess qui fait du bon boulot en Suisse. D'ailleurs c'est bon signe: ce matin, sur les lifts, il n'y avait que du S et du RS. Comme l'autre fois! hot.gif

 

 

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@SRS: non pas de RS6... Juste une A3 2.0 TDI kit jacky tuning  dry.gif

 

La MO est hors de prix. Mais le principal est que j'ai enfin trouvé une concess qui fait du bon boulot en Suisse. D'ailleurs c'est bon signe: ce matin, sur les lifts, il n'y avait que du S et du RS. Comme l'autre fois!  hot.gif

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Forum68.gifForum68.gifForum68.gifhot.gifhot.gifhot.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

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