Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous :)

Pensez-vous que le volant de la nouvelle A3 peut être monté sur les A1, si oui connaissez-vous le prix du volant en pièce détaché ? Merci d'avance.

20121222122827.jpg

Posté(e)

Je ne sais pas mais en tout cas l'audi A1 partage son volant avec l'audi A6. Pour l'A3 il faudrait vérifier.

Posté(e) (modifié)

Sans trop m'avancer mais en cc en pièce détachée ça vaut dans 600€ je crois voir plus ! Sans l'air bag

Modifié par Diablo77
Posté(e)

En tout cas d'apparence et au vu des commandes au volant c'est exactement le même.

Il semble tout à fait possible qu'il soit compatible.

Posté(e)

Ca doit quand même faire cher juste pour ce petit méplat...même si ça fait plus sport (ca reste une A1 :icon_lol: )

Posté(e)

À part le méplat c'est exactement le même que j'ai sur ma s-line et que j'adore, donc je ne changerais pas juste pour ça même bien moins chère !

Posté(e)

Pour le prix comme dit diablo77 c'est 590€ le volant multifonction sans palettes et 750€ pour le sac gonflable. Ca fait mal au portefeuille :(

Posté(e)

Pour avoir essayé la nouvelle A3, la jante du volant est plus grosse, bien plus agréable en mains

Posté(e)

Pour avoir essayé la nouvelle A3, la jante du volant est plus grosse, bien plus agréable en mains

Totalement d'accord avec toi !

Je l'ai essayé se week et j'ai tout de suite senti la différence ! ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour le prix comme dit diablo77 c'est 590€ le volant multifonction sans palettes et 750€ pour le sac gonflable. Ca fait mal au portefeuille :(

Si tu changes le volant, tu ne dois pas changer l'airbag, tu reprend l'existant.

Sinon un volant A1 S-line "classique" vaut environ 350€, ça me parait bien cher 590€ pour la version avec méplat...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Les touches multifonction semblent avoir un liseré noir brillant du plus bel effet aussi.

A vérifier pour la compatibilité, faudrait en voir un démonté.

Posté(e)

Le volant doit être plug and play sous conditions d'avoir le bon faisceau à l'interieur. Pour recuperer l'AB c'est possible s'il est compatible opu alors il faut trouver une ensemble sur ebay.de, des fois à moins de 800€ avec l'AB ;)

Posté(e)

Bonjour,

Possesseur d'une A4 B8 2,0 L TDI SLINE PLUS, il ne manque plus que ce magnifique volant pour...que ça "déchire" sauf que : j'ai parcouru le net le forum et je ne trouve pas de tuto pour ce faire d'ou ma question, comment puis je remplacer mon volant actuel par un volant meplat...

A vous lire messieurs...et mesdames (sait on jamais)

Cdlt.

Posté(e)

Comme l'a dit cyril ce doit être plug & play. A CONDITION que la réservation pour l'airbag soit la même, dans ce cas il y'a juste a replacer l'airbag de l'A1 dans le volant à méplat (c'est la solution la plus économique et la plus simple à mon sens).

Pour ceux qui voudraient monter un volant complet d'A3 comme celui présenté dans le topic (volant + Airbag A3) c'est selon moi déjà plus compliqué, car il faut vérifier que les Airbag d'A1 et d'A3 sont les mêmes, ce qui m'étonnerai..

L'A1 n'a qu'une seule et unique vitesse de déclenchement, alors que les anciennes A3 (8P) en avaient deux selon la vitesse du véhicule au moment de l'impact. Quand est il des nouvelles A3 (8V), je ne sais pas mais il y'a de forte chance qu'il s'agit d'un double déclenchement comme les anciennes.

Posté(e)

Et plus simplement le volant de l'A1 quattro ?

Certes mais faut voir le prix