Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous proprietaire de mon TT 225 depuis maintenant a peut-pret 2 mois je commence a m'inquieter serieusement

c'est donc ma voiture du week end et je veut la prendre aujourd'hui et la le drame manque de liquide de refroidissement le voyant cligniote.......

arf la journée commence mal je remet du liquide (il ne manquer casiment rien) et je commence sérieusement a m'inquieter sur un joint de culasse et voudrer savoir comment detecter le cas

donc je precise que ma TT chauffe normalement a l'arret plus de 10 minute a ateindre les 90 degrer sur le canal 49 pareil pas de soucis le ventilo se declenche de temp en temp

la voiture a toute c'est perf marche tré bien par contre je trouve qu'elle fume un peu blanc mes je croit plutot que c'est moi qui et parano maintenant il fait 2 degrer dehors je pensse que c'est normale !

et se soir en voulant la rentrer on a fait une grosse arsouille je la met dans ma cour et la je voit qu'il ya de la fumer blanche qui sort de mon capot !!! au niveau du coter conducteur jouvre le capot sa sent le liquide et je regarde avec le flash de mon telephone je voit des goute d'eau au niveau de la boite de vitesse pres de la boite a air je ne voit pas qu'elle tyau d'eau se trouve labas derriere je trouve sa bizarre

aidez moi je suis stresser :reflexion:

Posté(e)

Salut,

Y'a bien de la flotte qui passe par la. Il a de tête l'entrée/sortie vers le radiateur d'habitacle. Il y a également la sortie en LDR du bloc moteur. Attends qu'il fasse jour et cherche d'où ça vient. Probablement rien de grave mais évite de rouler.

Posté(e)

Une fois le moteur sec cherche des traces le coulures rose, si tu utilise le ldr audi les fuites laissent des marques roses.

Tu seras fixé.

Posté(e)

Un autre truc qu'il faut savoir, c'est que en vieillissant, le capteur de niveau de LDR (dans le bocal) marche moins bien (surtout à froid par temps froid). Le fait de mettre du LDR en excès (plus haut que nécessaire) peut éliminer les fausses alertes (ou du moins les faire se produire moins souvent), mais on se retrouve alors avec trop de LDR...

Perso, cet hiver, il me faisait une alerte tous les matins, jusque 1min après le démarrage, alors que le niveau était bon. J'ai changé le bocal (le capteur est moulé dedans) et depuis plus de pb.

Posté(e)

le probleme et que j'ai remarquer que j'ai de la pression dans le vase a froid.........l'autre jour j'ai ouvert le bocale ya eu un pshit alors que je naver pas encore demarrer la voiture........

Posté(e)

Y a t'il de la mayonnaise au niveau de la jauge d'huile ? mais comme tu dis que tu n'as pratiquement rien rajouter en eau il y a de grande chance que ce ne soit pas le joint de culasse....

Pour ce qui est de la pression dans le vase ça ne me choque pas plus que ça.....

Faudrait peut être faire un nettoyage du vase d’expansion si la sonde est sensible comme dit Binome, elle est peut être encrassée par de la boue..?

Posté(e)

Ben rassures-toi, chez moi c'est pareil, depuis cet hiver, tous les matins : biiiiiiiiiiip... voyant du liquide de refroidissement...

Le niveau est cependant normal et la voiture tourne normalement comme toi. La conductivité variant en fonction de la temperature, il est "normal" que le phénomène ne se produise qu'en hiver.

Les capteurs sont simplement encrassés. Deux solutions : purge et nettoyage. Ou alors tu vas au garage et ils te changent tout le vase d'expansion...

Posté(e)

Le pschiit c'est normal s'il restait un peu de pression dans le circuit ;)