Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

voici une petite présentation de mon bijou que je viens d'acquérir en prévision de l'agrandissement de la famille.

Il s'agit d'une A4 b7 de 2007 en édition Avant Sline, super bien équipée (liste à venir car je n'ai pas tout en tête), au volant de laquelle je prends beaucoup de plaisir. J'ai toujours eu de belles autos (depuis mon permis, dans l'ordre une 206 16s, puis, passionné de BMW, une 318 ci Pack M, une 320 ci Pack M, une 330 cd pack M, puis un M3 e46 de 360 ch (préparation+ligne) et enfin celle ci) mais je dois dire que celle ci est super plaisante et très confortable. Je suis un habitué du 6 cylindres, (d'habitude en ligne avec toutes mes BMW), et je suis très satisfait du V6 Audi.

Pour la petite histoire donc, je cherchais un break en marque Premium, et je me tournais vers une 330 ou 335 chez BMW. Cependant, ne trouvant pas de véhicule sain (je suis maniaque), et ayant toujours adoré la forme des Avant Audi, je me suis mis en quête d'un "parpaing" noir de préférence, en Sline obligatoirement, et bardé d'options. J'ai donc trouvé mon auto du côté de l'Alsace, à un prix correct, 125 000 km mais très propre. Quatre heures de train plus tard, contact avec le proprio précédent qui m'explique être lui aussi maniaque et hyper calé en mécanique (lui même mécano PL et machines agricoles). Suivi impéccable, tout est tracé en concession Audi, et, bien que le véhicule soit Allemand, je décide de signer le chèque. Je dois dire que j'ai toujours été repoussé par un véhicule étranger, mais, au vu du suivi confirmé en concession par mes soins, je décide de craquer.

Le coffre chargé à mort (le véhicule m'a été vendu avec quatres jantes + pneux Alpin Michelin + jantes 18 RS4 avec Contisport), route inverse et là........Le sourire est vissé jusqu'aux oreilles, la voiture est un bonheur, un couple agréable, le tout dans un silence de fonctionnement impeccable.

Trève de blabla, voici quelques photos de la voiture :

dscf5310.jpg

dscf5311.jpg

dscf5312.jpg

dscf5313.jpg

dscf5314.jpg

dscf5410.jpg

dscf5411.jpg

Je posterai d'autres photos de meilleure qualité dès que je pourrais...

En ce qui concerne les modifs prévues (quoi de plus normal quand on est incrit sur ce forum...:-p), voici une petite liste :

- Passage des DRL en blanc pur (pas de LED car j'ai cru comprendre qu'il subsistait des défauts ODB)

- Rétros en alu de RS4

- Nettoyage en profondeur des cuirs

- Commandes vocales du RNSE

- Sorties échappement TAJCO 4216

- Vitres teintées noires partout

- Reprogrammation avec limiteur de couple pour épargner la boite ( 280 ch fiables visés )

- Lame avant de Cupra

Le reste se fera au fil du temps...

A bientôt !

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

:bienvenue:

Edit: je t'ai envoyé un MP ;)

Modifié par cyril1989
Posté(e)

elle a l air bien equipe

si tu veux l archive pour le sds donne moi ton mail en mp

Posté(e)

Joli exemplaire que tu as là. Quelques modifs à venir, tu es tombé dans la bonne section :lol:

Posté(e)

Edit: je t'ai envoyé un MP ;)

Répondu!

elle a l air bien equipe

si tu veux l archive pour le sds donne moi ton mail en mp

En ce qui concerne le SDS, je vais laisser le soin à un professionnel de s'en charger, je suis pas rassuré lorsqu'il s'agit d'electronique, je préfère confier ça à quelqu'un qui connaît son job...

Lorsque tu parles d'archive, à quoi fais tu référence?

Posté(e)

oui dans la section des fous furieux car ici :malades:

J'ai pu voir ça oui....je me suis même dépêché de mettre des photos au risque de m'attirer des centaines de ptites Bestioles...

l archive c est le software du rnse qui debloque le sds

Ok, je comprends mieux...comme je disais je vais laisser ça à un pro (Cedsonik qui réside à deux pas de chez moi et qui est vraiment super sympa et très très pro!) mais si jamais j'ai besoin, je sais où trouver ! Merci beaucoup en tous cas!

Posté(e)

ok

je suis passe par lui pour avoir le module bluetooth

j ai pas eu de soucis

il a ete tres bien

mais ce n est pas le cas de tout le monde sur le fofo

Posté(e)

Ah? En tous cas, chaque fois que je l'ai eu au téléphone il a été très bien et super sympa! On verra bien...

Posté(e)

:malelovies: je veux les mêmes jantes

Posté(e)

Merci à tous, les modifs sont en cours, j'avais aussi dans l'idée de faire ma calandre en noir avec sigle Audi noir mais j'ai peur que ça fasse bizarre avec les barres de toit et entourage de vitres alu...

:malelovies: je veux les mêmes jantes

Peut être bientôt en vente si je trouve un set de RS 4 en 19' !

Posté(e)

Bienvenue à toi, et à cette belle B7 !!

:coucou:

Posté(e)

Bienvenue à toi, encore un bel exemplaire que tu tiens la!!!

Tu es en chassis S-line?

Posté(e)

Chassis S-Line, intérieur S-Line avec sièges sport semi-cuir (parfait puisque pas froid l'hiver, surtout avec les sièges chauffants, et pas chaud l'été), boite Tiptronic, ODB couleur, RNSE cartographie 2007 (donc bien en retard sur les MAJ...), toit ouvrant électrique, volant multifonctions S Line avec surpiqures rouges et grises, régulateur de vitesse, préparation bluetooth, rétro électrochrome, essuie-glaces et feux automatiques, feux xénons avec fonction coming/leaving home, je pense avoir fait le tour pour ce qui est des options les plus sympas...

Posté(e)

Salut et :welco:

Bien optionné ta B7 et ta liste de modifs est déjà bien fournie.

Elle devrait être bien sympa après tout ça. Bonne continuation.

Posté(e) (modifié)

Merci pour tous vos compliments !

Disons que j'ai aussi choisi ce modèle en fonction de tout ce que j'ai pu lire sur le forum, en voyant toutes vos modifs, ça m'a donné envie... :lover: :lover: :malades:

Allez, petites modifs à rajouter à la liste prévue :

- peinture des étriers en noir avec stickers

- installation de la caméra de recul (à confirmer car ça semble tout de même assez galère à faire, y compris pour un pro...)

- Léger fumage des rappels clignos de côté et des feux arrière (vraiment très léger, je déteste le kéké-2000-turbo-tuning-style-du-dimanche-après-midi-sur-le-parking-de-Cora)

Modifié par momo_212003
Posté(e)

Tu perds pas de temps, tu rajoutes déjà des modifs à ta liste :ripeer:

Posté(e)

Déja quand tu pars sur un full sline tu es déjà pas mal... Moi rien qu'un pare choc ca m'irait!!

Posté(e)

salut et bienvenue sur Ap ,

je pense que tu pourras allonger la liste des modifs

cette A4 est superbe comme base donc .....

Posté(e)

salut et bienvenue sur Ap ,

je pense que tu pourras allonger la liste des modifs

cette A4 est superbe comme base donc .....

Je t'avouerais que la tienne est vraiment une référence !

Posté(e)

Allez, petite aprèm à nettoyer le cuir du volant, pommeau et accoudoir central :

Avant tout, sorry, je n'ai pas vos talents de photographes...

Allez, on protège tout pour éviter les éclaboussures : Microfibre, I LOVE YOU !

110.jpg

Le cuir est certes bien entretenu, mais brillant et les perforations saturées

210.jpg

310.jpg

20130110.jpg

Allez hop, c'est parti, on frotte à la brosse à dents, essuyage microfibre, et on répète l'opération plusieurs fois sans saturer d'eau (le cuir n'aime que moyennement l'humidité...)

Résultat :

20130111.jpg

20130112.jpg

C'est propre, mat, niquel, juste ce qu'il faut pour bien nourrir le cuir.

On fait la même chose avec le levier de vitesse :

Avant...ça brille, c'est tout lisse, c'est moche

20130113.jpg

Pendant

20130114.jpg

C'est pas mignon avec le petit bavoir de bébé?...

Après

20130115.jpg

Propre, mat, parfait !

Allez, un petit 50/50 sur l'accoudoir central :

20130116.jpg

20130117.jpg

20130118.jpg

Sacrée différence !

Allez hop, on sort le lait nourrissant Autoglym (Si Jaguar, Rolls Royce et sa Majesté la Reine d'Angleterre le recommandent, c'est que c'est de la bonne came...) anti-UV pour protéger le tout ! On enduit et on laisse le cuir "boire" pour ensuite ôter le surplus avec une MF propre

20130119.jpg

On répète l'opération au volant et au levier et c'est top !

Petit paquet reçu aujourd'hui.....

Un bel étui en cuir pour la clé ! Le tout assorti aux couleurs des surpiqures du volant S line !

20130210.jpg

20130211.jpg

20130213.jpg

20130212.jpg

La suite au prochain numéro !

Posté(e) (modifié)

Encore un maniaque!! Sympa ton petit étui pour la clé, tu as eu ca ou?

Et pour la qualité des photos, t'embêtes pas, le temps que tu en poste, ca évite bien des :panda:

Modifié par Alex_76
Posté(e)

La tienne est pas mal non plus Madingwada!

c'est clair ..........lol

Posté(e)

sinon pour le cuir mis a part la brosse à dent tu as utilisé quoi ?

Posté(e)

Pour le nettoyage, je passe une MF humide puis une passe avec savon de Marseille glycériné sans inonder le cuir (une seule passe seulement, car le savon a tendance a assécher le cuir qui d'ailleurs n'aime pas l'eau) puis mousse nettoyante BMW car care qu'il me reste du M3 (en fait ce sont juste des produits de detailling rebadgés, il me semble qu'à une époque les produits BMW étaient ni plus ni moins que du Stjärnagloss ou Sonüs). Je laisse agir et je récupère la crasse avec une MF propre et sèche. Je répète l'opération au besoin. Une fois propre et les pores dégagées, je laisse reposer le cuir une nuit à l'issue de laquelle je passe le lait cuir Autoglym (nourrissant et odeur au top) que je laisse reposer encore une nuit pour que le cuir absorbe bien et s'hydrate bien avant de retirer l'excédent. Puis dernière passe avec le lait BMW qui contient en plus des agents nourrissants, un filtre UV évitant que le cuir ne craquelle ou ne perde sa couleur.

Un peu long à lire mais j'espère avoir été complet ...

Posté(e)

ok merci pour ces infos , dommage qu'on ne puisse pas régler ça en un coup de chiffon et avec un seul produit .

Posté(e)

Ce serait bien trop simple! Plusieurs fabricants notamment Gliptone proposent des solutions "simplifiées" à base de deux produits, un nettoyant et un nourrissant mais je ne suis pas persuadé du résultat...

Posté(e) (modifié)

Merci ! Effectivement elle est super propre ! Jamais de bouffe ni clope ni animaux dans la voiture, les deux proprio précédents étaient maniaques et je ne suis pas mieux donc....

Allez, petit colis du matin !

20130214.jpg

Les embouts TAJCO 4216 !

20130215.jpg

Prise de contact avec un ami qui possède un pont, et montage prévu rapido !

J'ai hâte !

Modifié par momo_212003