Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

après plusieurs jours à consulter les différentes pages de ce forum, je me décide enfin à vous présenter celle qui me ravie depuis septembre dernier.

En effet, à la fin de l'été, j'ai fait l'acquisition d'une A4 1.9 TDI 116ch (finition Ambiente) de fin 2005.

Elle comptait 116 000 bornes au compteur et hors mis des jantes semblant avoir eu une ou des liaisons avec des trottoirs, une patte de fixation du PC arr cassée et le fameux piston de la BAG, elle était nickel!!

img20120829000332.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img20120829000322.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Pour être passé d'une 406 2.0L HDI 90ch de 2001, je peux vous assurer que la différence s'est faite sentir, plaisir de conduite, confort....

Les modifs:

• Déja faites: teinter les vitres (Tintwest à Dinan, très bon boulot), réparer le PC arr
  • A venir: désigler la malle, changer les optiques avant, les jantes (17" ou 18"), recouvrir cette boiserie horrible de papy par un film alu ou carbone, éclairage de plaque
  • Pourquoi pas: embout de sortie d'échappement, la coller un peu + à la route, optiques arr, changer d'autoradio

nouvoitou2013013000120.th.jpg img20121007000652.th.jpgimg20130129001182.th.jpg

Voilà, comme vous pouvez le voir, je n'ai pas beaucoup de changements en prévision car j'estime qu'une tortue ne deviendra jamais un lièvre en lui collant 2 grandes oreilles :icon_razz: :icon_razz: . Les finitions S-Line, RS4 etc... sont magnifiques mais à moins d'une reprogrammation, je n'en aurais jamais le comportement :icon_frown:

Mais merci à vous tous de me faire rêver quand je vois vos photos!!!!

• Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Sa ou fé Ti mal

:welco: et très sympa ton VTT de compèt'

Posté(e)

:bienvenue:

Sans indiscrétion tu as payé combien chez Tintwest à Dinan

Posté(e)

Sans indiscrétion tu as payé combien chez Tintwest à Dinan

J'ai profité d'un bon Groupon de 39€ pour une valeur de 199€ auquel j'ai du rajouter 240€. Au final, la teinte m'est revenue à 279€

Sa ou fé Ti mal

:welco: et très sympa ton VTT de compèt'

Yep, j'ai surtout mis cette photo pour montrer pourquoi je gardais l'attache-remorque (qui plombe l'esthétique général de la voiture je trouve)

Posté(e)

Merci de votre accueil!

J'aurais une question à propos des changements de taille de jantes. Je lis souvent des histoires de cales à rajouter, d'ET etc...

Comment sait-on lors de l'achat de jantes si on a besoin de cales? Et si oui de quelle dimension??

Posté(e) (modifié)

Je compte prendre mes jantes sur LD Prestige (que j'ai découvert sur ce forum). Voici qq montages que j'ai réalisé

Attention, on ne rigole pas, je découvre Photoshop :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

http://imageshack.us/a/img266/1323/ldprestigeld112black.jpg

http://imageshack.us/a/img138/5993/s069silver.jpg

http://imageshack.us/a/img832/8043/s089blackpoli.jpg

Modifié par lordtimal
Posté(e)

Tu les veux en 18" ou 19"?

Les new RS4 sont un peu communes (enfin ici ;-). Les old RS6 rendraient bien en 19".

Je suis moins fan des dernières.

Posté(e)

Bienvenue a toi... Et au plaisir, attention tu va être tenter à faire fumèe la CB sur ce forum de dingue...

Posté(e)

Tu les veux en 18" ou 19"?

Les new RS4 sont un peu communes (enfin ici ;-). Les old RS6 rendraient bien en 19".

Je suis moins fan des dernières.

J'suis + fan des news RS6 que les old! Et je resterai sur du 18" (question de budget pour la suite) et j'aimerais tenter des jantes noires pourquoi pas!!!

Posté(e)

C'est sûr que les New RS6 sont pas mal aussi lol.

Par contre je ne pense pas que des jantes noires rendront bien sur ta voiture car la carrosserie est déjà sombre de plus on distinguera pas le dessin, ce serait dommage.

Sinon les New RS6 existe en gris un peu foncé brillant. Ça pourrait le faire.

Posté(e)

Sinon les New RS6 existe en gris un peu foncé brillant. Ça pourrait le faire.

Oui, je les ai vu sur LD Prestige en 3 versions (High Gloss, Titane et Poli Black) mais pour les B7, il n'y a que les High Gloss. Les autres sont pour les B6, avec un déport qui diffère.

Du coup, je me repose la question du déport, si la roue frottera. J'ai bien trouvé les calculs à faire mais c'est les données de ma jante actuelle qu'il me manque.

Par expérience, ça passera ou pas?? :reflexion: :icon_lol:

Posté(e)

Salut!

Concernant tes boiseries, se sont des éléments clipsés que tu peux remplacer.

Je n'ai aucune idée du prix ni d'où on peut les trouver à part chez Audi mais je crois que tu devrais te renseigner dans ce sens avant de recouvrir tout ça avec du scotch!

Posté(e)

Concernant tes boiseries, se sont des éléments clipsés que tu peux remplacer.

La meilleure solution pour moi est de repeindre les inserts.

Sinon la solution du film 3M est le meilleur compromis facilité/finition.

Posté(e)

Sinon sur leboncoin il y en a à vendre

Posté(e)

Oui, je regarde de temps en temps mais la solution LBC, j'ai pas trop confiance pour le transport de ce genre de marchandises et les contraintes en cas de litige. Mais je continue à surveiller, on sait jamais, il pourrait y en avoir dans ma région.

Posté(e)

Alu ? :bigsmile:

Pour le transport si bien emballé tu risque rien ;)

Posté(e) (modifié)

Oui il y a des vendeurs sérieux qui emballent ça très bien :)

Modifié par djeazy
Posté(e)

Alu ? :bigsmile:

Pour le transport si bien emballé tu risque rien ;)

Oui je rechercherais surtout en alu

Posté(e)

On les voyait pas arrivés les deux lol.

Oui djeazy en vend à un prix correct.

Posté(e) (modifié)

:mur: :mur: :mur: Aaaaahh MAUVAISE SURPRISE pour moi en voulant désigler ma malle :mur: :mur:

Alors que j'étais tout content à l'idée de démarquer un peu + ma caisse des autres par une simple modif, je me suis lancé dans le désiglage du coffre. Tout s'est bien déroulé, sauf que une fois enlevées, j'ai aperçu une surépaisseur à l'emplacement de chaque lettre.

J'ai d'abord cru avoir trop chauffé et cloqué la peinture, mais après une visite chez le carrossier, il me dit que c'est bizarre, que pour lui, la malle a du être repeinte sans avoir enlevé la colle.

Je vous laisse qq photos pour que vous puissiez juger.

chantepie2013021200004.th.jpg

img2013021200003.th.jpg

chantepie2013021200005.jpg

Donc, si je laisse comme ça, ça fait dégueulasse, si je gratte tout, j'aurais un relief négatif et au passage, le carrossier m'annonce 159€ TTC pour refaire juste la bande au niveau de la plaque d'immatriculation.

Une "petite" modif qui au final s'annonce bien + compliquée :pleure2:

Modifié par lordtimal
Posté(e)

Le moins cher c'est de remettre des insignes je pense... Yen a vraiment qui grattent comme des coches c'est pas possible!

Posté(e)

Le moins cher c'est de remettre des insignes je pense... Yen a vraiment qui grattent comme des coches c'est pas possible!

Oui heureusement, je les ai gardé. Je vais d'abord gratter avant pour voir ce que ça donne réellement et au pire je recollerai.

Posté(e)

Le mieux la serait un bon poncage avec une peinture, mais bon 160€ juste pour repeindre le bandeau, il se met bien aussi ton carrossier!

Posté(e)

Le mieux la serait un bon poncage avec une peinture, mais bon 160€ juste pour repeindre le bandeau, il se met bien aussi ton carrossier!

T'inquiète pas que je n'ai pas manqué de lui le remarquer et il m'a dit que lui il rentrait la zone à repeindre dans son logiciel et ça lui sortait un tarif basé sur les temps standards donnés par Audi. Une chose est sûre, c'est qu'il ne me verra pas!!! J'arriverai à trouver moins cher

Posté(e)

Quelle histoire ce dessiglage! Franchement y'en a qui bossent comme des cochons... Repeindre sans oter la colle existante... On aura tout vu!!!

@++

Posté(e)

vraiment pas de chance, franchement le therme peinture sur merde il doit connaitre le mec qui a fait ca.

un carrossier pas mal honnéte te prendra environ 50 - 70 euros pour ce travail.

Posté(e) (modifié)

Histoire de continuer à jouer de malchance, encore une petite anecdote:

aujourd'hui je devais faire 4h de route (aller-retour) pour acheter des jantes New RS6 Titane 18" (+ pneus) presque neuves, aucune rayure, nickel d'après les photos (800€) !!

Hier soir, 22h, texto du vendeur "putain non je ne peux plus vous les vendre, je viens de faire tomber une jante par terre de la pile de jantes. Je vous prie de m'excuser. J'ai éraflé toute la peinture" :mur: :mur: :mur: :mur: :boulett:

Du coup, je me suis rabattu sur LDprestige, commande passée à l'instant!!!

http://www.ldprestig...m/jante/ld204-4

Hâte de les recevoir!! :malelovies:

Allez, j'vous laisse, par ce beau temps, je vais :moto:

Modifié par lordtimal