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mccr2002

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À propos de mccr2002

  • Date de naissance 24/12/1978

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Christian
  • Localisation
    Périgueux
  • Marque et modèle
    AUDI A6
  • Motorisation
    3.0 TDI

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  1. y'a pas la suite! Ta courroie a cassé à quel age et combien de kms?
  2. Salut! J'ai changé les 2 mêmes que toi et ça m'a prit environ 5 minutes pour faire les 2, je me suis moins embêté pour les déclipser. Tout d'abord je n'ai rien dévissé, l'avant-bras passe tout juste mais ça passe, et je ne suis pas maigre non plus (93kgs). J'ai poussé (assez fort) sur le capteur pour le faire rentrer, passé la main derrière le pare-chocs pour l'attraper et tiré dessus pour le faire descendre: le câble est assez long pour ramener le capteur dessous le bas du pare-chocs (celui du milieu peut descendre à la verticale mais pas celui du côté, il faut le ramener vers le milieu puis le faire descendre). Je les ai déclipsés, remplacés, et repassé le bras derrière le pare-chocs pour les remettre à leurs places (en poussant assez fort de nouveau). Et voilà!
  3. Je n'ai pas de FAP et oui ma reprog a été faite chez O2 mais le problème date de bien avant la reprog. Pour mon cas, ça a commencé en juillet l'an dernier mais au début ça le faisait occasionellement, assez rarement. Peut-être que dans ton cas tu n'es qu'au début du problème et que c'est une coïncidence que ça ne soit arrivé que par temps froid... Est-ce que 6pattes tu as du mieux suite à ton changement d'injecteurs?
  4. Je vous rappelle quand même le sujet: problème de fumée moteur chaud et véhicule à l'arrêt, peut importe les conditions météo, rien à voir avec la température extérieure. On sait bien que ça n'a rien à voir avec la fumée des pots quand il fait -2°!!! La première fois que ça me l'a fait c'est l'an dernier au mois de juillet dans les bouchons
  5. étrange... suite au changement de bougies la mienne n'a pas fumé pendant quelques jours et maintenant c'est reparti!!! 6pattes tiens nous au courant du résultat après le remplacement des injecteurs
  6. Bon, alors là les gars... c'est à confirmer dans les prochains jours mais j'ai une nouvelle rassurante pour nos budgets : ça fait maintenant presqu'un mois qu'elle fumait tous les jours, comme je l'ai dit j'ai fait changer les 6 bougies de préchauffage avant hier parce que 2 sortaient en défaut sur VAG-Com, et hier je me suis tapé 2h de p..ains de vrais bouchons dans cette ville de m..de (Bordeaux arg!!!) 14kms en 2h j'ai failli pleurer, j'habite à la campagne je suis pas habitué!!! bref... pas une seconde de fumée au cul pendant 2h de bouchons... c'est pas beau ça? Elle pue toujours mais ça, elle puait déjà bien avant de fumer Alors, je ne sais pas expliquer pourquoi mais avant de changer vos injecteurs et devoir expliquer à vos femmes pourquoi ça vous gave d'acheter des sacs à main à 50 euros alors que vous mettez 2000 dans votre caisse, remplacez vos bougies de préchauffage! Ca a d'ailleurs peut-être un rapport avec le remplacement des bougies sur nos moteurs, les 1ères montes sont des BERU GE108 et Audi en remplacement ne met plus celles là mais des BERU GE115 qui sont plus longues (celles que j'ai mit)
  7. Cet aprèm mon garagiste (pas Audi) m'a changé les 6 bougies de préchauffage, des modèles de BERU montés par Audi qui remplacent celui d'origine et qui sont plus longues de 2mm. Je ne sais pas si c'est une coïncidence, je vérifierai ça au cours des prochains jours, mais après la pose de ces nouvelles bougies mon A4 n'a pas fumée... elle pue toujours autant mais pas de fumée à l'arrêt. A vérifier quand même... Autre piste, mon garagiste (qui est toujours optimiste) pense qu'il y a plus de chance que ce soit un problème lié à l'EGR que les injecteurs... Demain je la fais reprogrammer et je vais faire condamner l'EGR en même temps donc affaire à suivre...
  8. voilà, j'ai fait changer mes 6 bougies... J'ai acheté des BERU GE-115 sur piecesauto.com (1ère commande chez webdealauto mais pas possible de fournir, demande de remboursement faite, parait qu'il faut attendre 1 mois...) Je les ai faites monter cet aprèm, gros doute au démontage de la première, ces GE-115 sensées être les pièces d'origine sont plus longue de 2 mm que celle qu'on a sorti! Coup de fil chez Audi... la pièce d'origine a été remplacée par ces GE-115, donc on peut les monter sans soucis. Je pense donc que la pièce d'origine est la GE-108 que vend Oscaro mais Audi en seconde monte met des GE-115. Voilà... ça m'a coûté 76.35€ de bougies avec les frais de port et 0 de montage (gracieusement offert par mon garagiste :vert: )
  9. Apparemment, ça fonctionne avec tous les modèles de toutes les marques du groupe VAG de 1996 à 2011. Donc vw, seat, skoda, audi c'est ok, les marques acquises plus récemment je suis pas sur.
  10. J'ai Norton 360 (le gros Norton bien complêt) et le programme du câble ne lui plait vraiment pas! Du coup je me demande s'il n'y a que l'utilitaire d'utilisation dans ce programme parce que c'est étonnant qu'il le prenne pour un virus s'il n'en est pas un! Pour ce programme j'utilise un portable avec lequel je ne vais pas sur internet donc je ne me pose pas plus de questions mais je ne sais pas comment je ferais si je n'avais qu'un pc!
  11. Si 60€ est une somme raisonnable pour toi, faut le prendre. Si t'as un mauvais fonctionnement de n'importe quelle partie de la voiture, ou un voyant pas très précis allumé, l'ordi te sort tous les défauts exacts avec les mesures précises. Moi par exemple, j'avais fait scanner la mienne par un garage Renault (avec du gros matos, mais Renault), ça m'avait juste sorti 2 défauts: "défaut bougie préch cylindre 3" et "défaut inconnu". Avec mon cable, ça m'a sorti 2 défauts: "Bougie de préchauffage pour cylindre 3" et "Bougie de préchauffage pour cylindre 5" et pour chaque défaut y'a l'explication et les détails de la capture. C'est assez complêt et je pense qu'avoir le cable ne serait-ce que pour lire les défaut alors qu'un passage à la valise chez Audi coute environ 100€, c'est intéressant!
  12. une question... y'a une procédure VAG-Com pour contrôler l'avance à l'injection sur les moteurs TDI c'est quoi l'avance à l'injection? Ca peut avoir un rapport avec notre problème?
  13. Bon, j'ai eu le mien hier, c'est pas un VAG-Com c'est un générique apparemment tout à fait légal qui s'appelle OBD-II. Il fonctionne bien, comme le VAG-Com, mais le problème que j'ai est que mon antivirus est un peu corriace et le prend pour un virus et vire le programme. C'est à dire que pour l'installer il a fallu que je désactive mon antivirus pendant 15 minutes. J'ai eu le temps de tester ma caisse et dès que l'antivirus s'est réactivé, il l'a supprimé... Je l'ai réinstallé mais j'ai du désactiver mon antivirus de façon permanente. Heureusement, j'utilise un pc portable dont je ne me sert quasiment pas mais si j'utilsais un portable qui me servait aussi à aller sur internet, j'aurais un gros problème!!! D'ailleurs le vendeur a joint une note avec le cable qui dit que certains antivirus le prennent pour un virus et qu'il faut désinstaller l'antivirus... c'est plus que moyen quand même!!!
  14. Bon, j'ai reçu mon VAG-com et voilà mes chiffres: 013 : -0.52, 0.19, -0.24 014 : 0.24, 0, 0.24 072 : -20 / 0 / 0 073 : -2 / 4 / 4 074 : -22 / -10 / -4 075 : -20 / 0 / 0 076 : -2 / 4 / 4 077 : 0 / 4 / 2 donc tout est bon et pourtant ça fume un max! A part ça j'ai retiré le surplus d'huile et j'ai reçu 6 bougies de préchauffage neuves que je fais monter mardi... Affaire à suivre...
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