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BimBim

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    AUDI Q7
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    3L V6 TDI 245chx

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  1. Bonjour a tous Il y a quelques temps j'ai casser 2 coussinets de bielle sur mon véhicule. Par la suite j'ai changer le vilebrequin car il étais pas rectifiable et j'ai changer 2 bielles qui avais trop chauffer. J'ai tout remonter avec visserie neuve et serrage au couple. Depuis le 1er démarrage j'ai des ratées de combustion et le moteur qui vibre. J'ai fait un diag et j'ai aucun défaut. Le calage est aligné et il semblerais que soucis viendrais du haut moteur ( culasse ). Quelqu'un pourrais m'aider ?
  2. Slt, merci. Ouai mon pote tien un garage et ils étais 4 a taffer sur la voiture donc c'est aller vite. Comme il n'y avais pas de pont de levage nous avons déposer a face avant et ensuite essuie et moteur avec la boîte. J'ai déposer la voiture un lundi et récupérer le samedi qui a suivi. J'ai participer visuellement lol. Aussi pour mon souci au démarrage, j'ai un démarreur tout neuf mais finalement je ne vais pas le changer, il semblerais que mon problème étais la batterie qui n'étais pas une AGM et surtout c'étais une sous marque que je ne connais pas, du coup j'ai acheter une Varta aujourd'hui qui correspond a mon modèle et je vais faire le codage lundi.
  3. Je vous donne des news sur mon souci de tendeur de chaîne. J'ai tout fait refaire par un pote mécano dans son garage pour une main d'œuvre d'environ 160e lol. J'en est profiter pour faire : Kit chaîne de distribution avec tendeur et glissière (sans les pignons) Les bougies de préchauffage Joint de cache culbuteur Les joints d'injecteur Joints qui descende vers les puits d'injecteur sur le cache culbuteur La pompe a eau le tendeur de courroie d'accessoire La poulie d'alternateur plus une autre poulie Les joints du collecteur d'admission Bague d'étanchéité vilebrequin côté boîte Courroie d'accessoire Filtre a huile Vidange avec traitement au mecarun p-18 En tout cas je n'est plus de bruit de chaîne qui claque au démarrage, c'est satisfaisant !! Par contre j'ai parfois mon démarreur qui tourne tout lentement quand j'essaie de démarrer a chaud ( a froid pas de souci ) et parfois c'est comme si je n'est plus de batterie alors que ma batterie a seulement 1ans environ. Je pense a changer de démarreur.
  4. Pour mon Q7 c'est un année 2011 3l TDI finition Avus qui totalise 198000km, je fait une vidange tout les 10/15 milles km avec de la 5w30 castrol LL. Dernièrement j'ai fait ma vidange avec un engine flush liqui moli et fait un rinçage avec de l'huile neuve. Par la suite j'ai acheter du meca-run p18 et j'ai mélanger a la castrol 5w30 ll. Je ne ressent pas de changement mais bon...
  5. Mon code moteur est CJGA, j'ai trouver un kit chaîne a environ 300e sans pignons sur Autodoc mais j'ai aussi appeler un garage Audi pour leurs demander s'il est préférable de changer aussi les pignons. Ils m'ont répondu que c'étais pas obligatoire, du coup je sais pas si je prend le kit complet ou pas, sachant que celui avec les pignons vaut 430e environ.
  6. Content pour toi ! Oui c'est une grosse opération mais bon j'ai pas trop envie de rouler comme ça, tout pourrait sauter à n'importe quel moment même si je n'est pas trouvé de témoignage à ce sujet. Actuellement je cherche quels seront les joints à changé lors de l'intervention. J'ai un pote mécano qui est prêt à faire la main d'œuvre.
  7. Slt, jolie caisse !!! Tu a vérifier si tu n'a pas de bruit au démarrage a froid !? Une sorte de claquement de quelques seconde, j'ai ce souci sur mon q7...
  8. Pseudo : BimBim Prénom : Mounir Age : 35 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Rabat Métier/Etudes : Développeur web Vos voitures actuelles : Q7 3L 245CV Vos anciennes autos : Des passions : Plein de chose dont la mécanique auto Comment avez vous connu ce forum ? Recherche sur google Pourquoi y êtes vous inscrit ? De l'information Votre première impression ? Bourrer de perle Autres (texte libre)... : Bonjour a tous J'aimerais quelques renseignement concernant mon véhicule. Comme beaucoup, je suis possesseur d'un Q7 3L TDI 245cv de 2011 de 174000km. Je l'ai acheter en juin 2021 a un ami, j'avais entendu lors de l'inspection un bruit en moment du démarrage, une sorte de claquement de 2-3 secondes. Mon ami n'y connaissait rien et ma dit qu'il l'avais acheter comme ça et qu'il n'avais jamais eu de souci. En me renseignant j'ai compris que cela est dû au tendeur de chaîne ( problème connu sur ce moteur ). J'aimerais savoir si vous connaissiez quels sont les joints et consommable dont j'aurais besoin de changer au moment du remontage moteur. Cordialement.
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