Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous ! :D :D

J'avais créé un sujet demandant de l'aide pour le choix d'une Audi, et maintenant c'est fait, je l'ai enfin en ma possession !

Cela fait maintenant un peu plus de 2 semaines que je l'ai, j'ai déjà pu en faire un peu le tour et voir comment ça marche une Audi. J'ai également décidé de faire un petit topic de présentation, afin que vous voyiez à quoi ressemble cette fameuse dont je parlais ! :)

Bien, place à la présentation à présent.

C'est donc une A4 Avant de fin 2004, 1.8T, quattro, R4 de 190CV, 6 vitesses très bien équipée. Elle a à présent 160'000km au compteur, ce que je trouve raisonnable pour ses 8 ans.

Elle a vraiment pas mal d'options - je ne sais pas si toutes sont des options, mais bref.

- peinture bas de PC couleur carrosserie

- peinture gris métallisé Audi

- barres de toit alu

- contour de vitre chromé

- toit ouvrant électrique

- 4 vitre électriques

- sièges chauffants et électriques

- intérieur sport S-line semi-cuir

- volant sport

- châssis sport -2 ou -2.5cm je ne sais pas trop

- rétro central électronique

- essuie-glaces aero

- phares bi-xénon

- radar de recul

- lave phares

- inserts en alu dans l'habitacle

- ciel de toit noir ! wouhou !

- vitres teintés (mais fait après-coup)

ainsi qu'un jeu de jantes hiver Dezent de 16" chaussé Michelin, en 205/55.

Pour l'été, ce sont les jantes Audi à rayons là, en 18" également chaussées Michelin en 235/40.

Voilà, place aux photos à présent, elle sort du lavage ! :D

1358988568-dsc3849.jpg

1358988575-dsc3850.jpg

1358988569-dsc3857.jpg

1358988568-dsc3858.jpg

1358988568-dsc3851.jpg

Déjà de la buée par ces temps froids et humides !

1358988568-dsc3852.jpg

1358988576-dsc3860.jpg

1358988575-dsc3862.jpg

1358988575-dsc3863.jpg

1358988573-dsc3864.jpg

Voilà voilà pour ce premier post ! J'espère qu'elle vous plaît ! :)

Peut-être quelques modifs à venir. :icon_biggrin:

Modifié par D0BR0
  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Très jolies.

Tu as eu raison de la prendre en gris clair, c'est les plus rapide! :P

Tu vas avoir le droit de changer tes poignées de porte intérieur, j'y ai eu le droit moi aussi (regardes dans mes première page, tu verras ça change tout! c'est la première chose que j'ai faite... C'est pas très compliqué, y a un tuto et ça coûte pas bien cher chez Audi...

Sinon, c'est une impression, ou ta sortie d'échappement droite est légèrement plus basse que la gauche? Ne crois pas que je cherche la petite bête hein... :ripeer:

Posté(e)

Salut,

Rebienvenu à toi et ta belle B6.

Quelles sont tes premières impressions avec le 1,8T 190?

Posté(e)

Salut et bienvenue !

Très sympa ton Avant, vivement le printemps qu'on la voit avec ses jantes en 18" ... ;)

J'aime beaucoup l'intérieur avec un petit bémol pour l'autoradio qui doit bien fonctionner mais qui s'intègre forcèment moins bien qu'un OEM... Je vois qu'elle a de nombreux attributs SLine, sais-tu si c'est une vraie ou s'il s'agit de modifs après l'achat ?

Posté(e)

Sympa ce break!!!

les photos rendent super bien :icon_wink:

bonne route

Posté(e)

Ree parmis nous,

très sympa cette B6 même couleur que la mienne :D

C'est bizarre que tu ai le Sline sur les portes et pas le PC AV et AR Sline.

J'ai vu que tes boutons climatronic sont un peu en froid aussi

j'ai vu un truc pour bricoler sur Ebay ça peut être intéressant à tester...

le moins et le plus

le panel complet

par contre, je ne sais pas du tout ce que ça vaut mais pour le prix...

très bon APN également ;)

Posté(e)

ça y est elle est là :bien:

très belle acquisition , finalement tu as renégocier le prix pour les petites choses qui avait à faire dessus ?

Posté(e) (modifié)

:bienvenue:

Merci ! :)

Très jolies.

Tu as eu raison de la prendre en gris clair, c'est les plus rapide! :P

Tu vas avoir le droit de changer tes poignées de porte intérieur, j'y ai eu le droit moi aussi (regardes dans mes première page, tu verras ça change tout! c'est la première chose que j'ai faite... C'est pas très compliqué, y a un tuto et ça coûte pas bien cher chez Audi...

Sinon, c'est une impression, ou ta sortie d'échappement droite est légèrement plus basse que la gauche? Ne crois pas que je cherche la petite bête hein... :ripeer:

Merci ! C'est clair qu'en gris elle est très belle. :D

Alors merci pour ton commentaire à propos des poignées. En effet elles sont bien abimées, et je pensais faire quelque chose afin d'y remédier, je vais donc aller m'intéresser à tout ça !

Et tu as un très bon oeil, en effet la droite est un peu plus bas. :D Je ne l'avais pas remarqué.

bienvenue et bonne route

Merci beaucoup ! J'ai déjà fait de bons kilomètres avec !

Très jolie, bonne route l'ami!

Merci ! :)

Salut,

Rebienvenu à toi et ta belle B6.

Quelles sont tes premières impressions avec le 1,8T 190?

Hello à toi !

Alors le 1.8T en 190 est tout simplement superbe ! Toujours il trouve de la puissance pour accélérer, même sur l’autoroute à 130 en 6ème, vraiment top ! Le turbo aide bien, et les 190 CV sont un plus aussi, en montée ça tire bien ! Je suis en week-end à la montagne en ce moment et c'est un vrai plaisir ! :D

Salut et bienvenue !

Très sympa ton Avant, vivement le printemps qu'on la voit avec ses jantes en 18" ... ;)

J'aime beaucoup l'intérieur avec un petit bémol pour l'autoradio qui doit bien fonctionner mais qui s'intègre forcèment moins bien qu'un OEM... Je vois qu'elle a de nombreux attributs SLine, sais-tu si c'est une vraie ou s'il s'agit de modifs après l'achat ?

Salut à toi ! Sache que je m'en réjouis aussi du printemps !

L'autoradio est en effet un élément qui va partir, je ne l'ai pas choisie, et elle n'a pas vraiment d'options. Je vais la changer par une Alpine avec bluetooth et tout le blabla, qui s'intègre également bien mieux à l'intérieur que celle-ci ! ;)

Pour le S line, c'est une originale à ce que je sais. Mais je vais encore aller vérifier ça ainsi que toutes les options quand j'aurai un moment.

Sympa ce break!!!

les photos rendent super bien :icon_wink:

bonne route

Merci à toi !

Ree parmis nous,

très sympa cette B6 même couleur que la mienne :D

C'est bizarre que tu ai le Sline sur les portes et pas le PC AV et AR Sline.

J'ai vu que tes boutons climatronic sont un peu en froid aussi

j'ai vu un truc pour bricoler sur Ebay ça peut être intéressant à tester...

le moins et le plus

le panel complet

par contre, je ne sais pas du tout ce que ça vaut mais pour le prix...

très bon APN également ;)

Merci bien. :D

C'est une S line intérieur uniquement. Les portières S line n'ont-elles pas des éléments plus larges au niveau des bas-de-caisse ?

Merci pour tes liens pour le Climatronic, j'avais déjà trouvé ces petits truc sur la baie, en effet il a du vécu, c'est un des éléments dont je vais m'occuper en premier !

Pour l'APN, c'est du lourd, t'en fais pas, les photos seront toujours au top avec moi haha ! :D

Très jolie ce break! :sunshine:

Merci à toi !

Jolie ;)

:D !

ça y est elle est là :bien:

très belle acquisition , finalement tu as renégocier le prix pour les petites choses qui avait à faire dessus ?

Merci à toi mike ! Eh bien finalement je l'ai négocié 300€ de moins, comme je l'avais dit sur l'autre topic. C'était ça ou il la vendait à un autre type, j'avais pas tellement le choix quoi. ^^

Modifié par D0BR0
Posté(e)

effectivement ça aurait été dommage de la laisser a quelqu'un d'autre :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Ouais clairement !

Je posterai par la suite les modifs que je compte faire. J'ai déjà reçu le nouveau pommeau de vitesses tout frais ! :icon_biggrin:

Modifié par D0BR0
Posté(e)

cool déjà les premières modifs , ont aiment les modifs sur AP :bigthumbup:

Posté(e)

Félicitation, belle voiture.

J'aime beaucoup le ciel de toit en noir ^^

Presser de voir les modifs aussi :)

Posté(e)

Salut,

Merci pour le petit retour.

Moi aussi je voulais un 190 mais à l'époque impossible d'en trouver un.

Posté(e)

prince, haha ouais le ciel noir est en effet une belle chose ! Je n'en avais jamais vu avant, et l'effet est tout à fait agréable à l'intérieur !

MIGUEL, c'est vrai que c'est un bloc un peu plus rare, il a été produit dans les dernières séries d'A4 B6. Je n'en ai pas vu des masses non-plus en cherchant la mienne.

Pour les modifs, j'ai donc ce fameux pommeau de vitesses, mais pas encore trouvé comment le monter ! :petard: J'ai soulevé le soufflet, mais il y a des choses étranges à dé-cliquer ou je ne sais pas trop quoi encore... :icon_confused:

Posté(e)

:bienvenue:

Belle auto avec cette motorisation. Certains t'ont déjà donné quelques astuces comme les poignées... tu pourras aussi t'occuper de la buée dans les phares: http://forums.audipassion.com/topic/122090-tuto-comment-se-passer-enfin-de-la-buee-dans-nos-optiques/

Lis bien jusqu'au bout, j'ai posté un "correctif" à la fin.

Posté(e)

Pour le pommeau de vitesse, une fois l'embase dé-clipsée, il faut "faire en l'air" le collier métallique qui maintient le pommeau sur le levier. Moi j'y suis allé avec la pince coupante. Et ensuite pour le nouveau, de mémoire il suffit juste de l'enfoncer et il se clips tout seul.

Posté(e)

Ah oui aussi, un bon nettoyage du cuir ne lui ferait vraiment pas de mal. Il est brillant, cela signifie qu'il est sale.

Je l'avais fait sur mon A3 Sline à l'époque, avec le même intérieur que toi, et sur le volant, une fois nettoyé, c'est trop beau je trouve.

Voilà quelques photos :

http://forums.audipassion.com/topic/100811-presentation-de-mon-a3-tdi-s-line/page__st__680

Posté(e)

Merci pour vos retours ! :)

GoodWood : Merci pour le topic sur les phares, j'en avais déjà vu un mais je l'ai perdu de vue, je vais clairement m'en occuper ! ;)

Seigneur : Merci à toi aussi pour tes liens ! Je vais également y faire un tour et m'occuper du cuir et de ce fameux pommeau ! En effet il a l'air plutôt facile à mettre mais encore faut-il virer le vieux...

Je posterai des photos de l'avancement de mes premiers travaux. :D

Posté(e)

@D0BR0 rappelle moi d’où tu es en Suisse

Posté(e)

Je suis au-dessus de Nyon ! C'est dans un petit village à mi-chemin entre Genève et Lausanne (plus près de Genf tout-de-même). ;)

Posté(e)

Nyon ça me dit quelque chose je suis passer pas loin dimanche et lundi ;) à partir de mi-février je passerais souvent pour pas dire toutes les semaines ( trajet Bâle-Genève ) on pourra se capter un de ces quatre :bien:

Posté(e)

Ah mais ouais, clairement ! :D Ca fait un sacré trajet tout-de-même, mais si t'y passes chaque semaine, on trouvera clairement un moyen de se croiser ! :) Je note !

Posté(e)

c'est clair ça fait un bon p'tit trajet mais pas le choix je vais habités provisoirement en Haute Savoie et je rentrerais souvent chez moi en Alsace :bien:

j'te contacterais par MP à l'occase pour voir comment faire pour se capter ;)

Posté(e)

Ah d'accord, je vois !

Ca marche, j'attends de tes nouvelles dans ce cas ! :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous...

Il m'est arrivé une légère accroche ce matin, a un carrefour, dans une remorque citerne (petite !). Carrefour légèrement en pente, en tournant à gauche je suis parti tout droit (25km/h, même pas).

C'est uniquement l'aile avant-droite qui a mangé, comme vous pouvez le voir. Les feux fonctionnent impec, la direction n'a rien, le capot s'ouvre, et le pare-chocs avant n'a rien non-plus. C'est l'aile qui a tout pris, et le feux qui est un peu décalé.

Une idée du coût de réparation ? Mieux vaut-il racheter la pièce ou la réparer puis repeindre ? :icon_frown:

1360576193-aile-droite.jpg

Modifié par D0BR0
Posté(e)

ah la poisse :( l'aile t'en fera rien vu le pli qui y a dedans , par contre l'optique y a peut être les fixations qui ont lâché à voir :wacko:

Posté(e)

Pas cool cette acrochage...... :nanana:

d'acord avec MIKE68 jette un oeil au pattes de fixation du feux!

perso je rachetterai une aile complete tien nous au jus :)

Posté(e)

Salut,

Avec un peu de chance, tu n'auras que l'aile à changer.

Bon courage.

Posté(e) (modifié)

Salut,

à vue d'oeil comme ça, je dirais : une aile, un phare (pattes de fixation cassé)

à vérifier : Face avant, Capot, Garniture passage de roue avd,

ça serait bien de nous faire une photo capot ouvert de ce coté.

Si tu connais un bon carrossier qui te fait un bon prix et que tu achètes les pièces ou qu'il te les as pas chère , tu peux t'en sortir pour moins de 500 euros ....

Google Shopping te donneras une idée :

Aile avant droit entre 60-90 euros

http://www.cesaro.fr...-2002-2004.html

Pareboue avd

Passage de roue 30-40 euros

L'optique vaut mieux regarder d'occaz sur Ebay.de

http://www.ebay.de/s...cat=0&_from=R40

Si c'est un bon carrossier le capot et la face avant, il pourra les réajuster mais à titre d'info

face avant 100 euros

Modifié par malcomx34
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous !

Après avoir regardé le truc de plus près et être même passé chez Audi, quelques infos en plus.

Evidemment à la manière du concessionnaire, Audi me disent qu'il y en aura pour en tout cas 2000 CHF, soit passé 1600€ - la grosse blague quoi...

Le type m'a dit qu'il fallait changer l'aile, la repeindre ainsi que la portière pour que la peinture soit la même (...), changer le passage de roue, le pare-chocs (il y a juste une petite écorche dessus...), et le phare à réparer. Par contre il m'a fait remarquer que l'aile a déjà été refaite, étant donné la présence de mastique (la zone jaune), donc le truc était affaibli déjà.

En effet, les deux pattes de fixation du feux droite ont lâché. Je suis plutôt contre l'idée de le changer juste pour une histoire de pattes en plastique, sachant que le phare marche impeccablement bien !

Qu'est cette face avant plus précisément ? Le capot j'ai regardé il n'a rien. Juste a la fermeture qu'il est un peu plus dure, mais c'est à cause du phare de travers, qui a son bout de caoutchouc qui bloque un peu.

Merci pour vos aides en tout cas ! Et merci à toi malcolm pour tes liens ! C'est clair que ça fait moins des 1600€ annoncés par Audi.

Je vais regarder ça plus en détail, maintenant que j'ai un peu de temps libre. :)

Modifié par D0BR0
Posté(e)

Salut,

C'est simple la face avant c'est une pièce complètement noire fait la liaison entre les deux ailes, elle est le point d'accroche des phares avant, du radiateur et des faisceau.

Si le capot est plus dure c'est qu'il a bougé, et oui tout ça se joue au millimêtre, c'est pour ça que je t'ai demandé une photo capot ouvert de cette face avant

Pour le phare oui tu peux toujours adapté, mais c'est dommage pour une audi, s'il manque des pattes, tu auras des vibrations moteurs et par exemple en te garant face à un mur tu verras que ton éclairage tremblotte du fait du manque de fixation, c'est rien de méchant mais ça peut affaiblir la durée de vie de tes ampoules par exemple.

Pour l'histoire de la porte, il a raison, la teinte d'origine est très difficile à faire surtout quand un véhicule à déjà quelques années, la couleur change avec le temps, et elle est différente de la couleur de la voiture à 0km en sortie d'usine...

Mais bon s'il fait la portière, il y aura un soucis avec la portière arrière puis l'aile, puis le coffre etc... lool ça c'est du blabla pour te faire une peinture de tout le flanc, la différence de teinte tu l'auras, mais un bon carrossier saura l'atténuer au maximum.

ça reste que mon avis mais là à ta place je remplacerai l'optique, l'aile, la garniture, et je demanderai à réajuster le capot, comme ça si un jour tu décides de la revendre elle sera pas moche.

Posté(e)

Desole pour toi et ton audi,laisse tomber les voleurs de chez audi,avec un bon petit carrossier tu peux t'en sortir avec moins de 500 euros

Posté(e)

Pour le phare il existe un kit de réparation pour les pattes, il est sur ETKA.