Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question par rapport à tes jantes d'origine en 17", aurais tu une idée du poids d'une jante + pneu ? Merci d'avance.

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Alors la, désolé mais j'en ai aucune idée. Et je peux pas te dire d'en démonté une pour la peser, je n'ai même pas de pése personne à la maison... :P

Pourquoi veux tu connaitre le poids d'une jante?

Posté(e)

Je pense peut etre en acquérir, mais je suis assez maniaque des performance, donc j'aurais voulu comparer par rapport au 16" d'origine.

Posté(e)

En quelque sorte. J'ai monté des 18" récemment, le poids des jantes se recent bien, je les ai mise en vente, donc je voulais savoir ce que donné le 17.

Posté(e)

il est vrai qu il y a des choses qu il faut souvent prendre ironiquement .....:coucou:

Posté(e)

En effet, "Le sens de l'ironie est une forte garantie de liberté." :bien:

Posté(e)

Hello!

Bon pour continuer ma petite liste des choses à faire, il me faut faire mes freins avant.

Je vais donc passer commande, mais avant j'aurais aimé avoir l'avis de connaisseur. Ca va être la première fois que je fais mes freins moi même et je me pose des questions concernant les plaquettes.

j'ai vu qu'il existait des largeurs de plaquette différentes, comment ce fait il? Quelle taille dois je choisir?

Voici les plaquettes que je pense prendre:

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-ferodo-fdb1463-1110638-10017-p

Et voici les disques.

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-brembo-09-7010-20-193576-10018-p

Voilà, j'attend vos avis. Je passe commande demain.

Merci :coucou:

Posté(e)

oh le copieur comme moi...moi c'est mis et je t'avoue après rodage c'est pas mal du tout après je ne peux t'aider car chaque modèle est différent...selon le type de moteur, l'année...en tout cas bonne came, je te confirme!!! :malelovies: :bigthumbup:

Posté(e)

Je suis désolé j'y connais pas grand chose en freinage moi :jap:

Posté(e)

idem ! toute facon nous avons pas de gros v10 dedans donc des disques et plaquettes style bosh ou valeo sont suffisant non? :bigsmile:

Posté(e)

En faite j'attend pas un retour sur la qualité du freinage, car effectivement, des freins type origine, c'est amplement suffisant.

Mais je voulais qu'on me dise si oui ou non les plaquettes correspondaient à nos étrier, étant donné les différences de dimensions annoncées.

Mais c'est bon j'ai fais mes recherches, et la commande est passée.

Posté(e)

Bon sinon aujourd'hui, j'ai bossé sur mon intérieur. Tout ça c'est de la faute à Mind, il m'a donné l'envie de le faire.

Donc voici l'intérieur comme il était.

dscn0410t.jpg

dscn0412n.jpg

Un cuir qui brille est un cuir sale... la preuve sera plus flagrante sur les 50/50

dscn0415t.jpg

Un petit zoom sur les détails du volant

dscn0416wf.jpg

Voici le materiel:

Un sceau d'eau tiède dilué à du savon de marseille, une gomme magique (au final, il m'en aura fallu plus d'une...), puis mon Gold Class pour nourrir le cuir après le lavage.

dscn0406p.jpg

L'eau avant le lavage

dscn0408q.jpg

Et c'est parti pour un premier 50/50. Plutôt démonstratif.

dscn0419b.jpg

Puis un second

dscn0421n.jpg

Sur celle ci, juste l'assise est faite. On vois la différence avec le dossier.

dscn0424u.jpg

Voila le siège passager terminé. Encore une belle différence avec le siège conducteur.

dscn0425g.jpg

Je m'attaque maintenant un siège conducteur. Les 50/50 me font plaisir à voir.

dscn0427n.jpg

L'accoudoir central

dscn0432j.jpg

La banquette arrière

dscn0434k.jpg

le volant

dscn0428q.jpg

dscn0429u.jpg

Voila qui me plait

dscn0431dn.jpg

Voila le résultat

dscn0436w.jpg

dscn0435n.jpg

dscn0438a.jpg

Et voici l'eau aprés lavage.

dscn0440d.jpg

Dit dont, c'était sale... :P

Par contre je n'ai pas eu le temps de mettre le soin nourrissant Meguiar's. Je ferais ça demain.

D'ailleurs Mind j'ai pensé à toi, car cette petite gomme magique pourrait peut être enlever la tâche que tu as sur ta banquette. J'ai l'habitude de faire mes basquette blanche avec, et ça fait des miracles...

Posté(e) (modifié)

on reconnait les voitures des passionnés ;)

je vous envie avec vos intérieurs cuir!!

Modifié par daka357
Posté(e)

Super travail que tu as fait LSDA :bien: Je suis vraiment bluffé par les 50/50 surtout l'accoudoir central :blink:

Attends pas trop pour passer le Meguiar's car ton cuir risque de se dessécher suite au passage du savon, faut pas tarder à l'hydrater.

Ah c'est quoi cette "gomme magique" ca marche comment, ca s'achète où, combien ça coûte ? (pour info, j'ai eu une réponse par mail du centreducuir.com, ils m'ont aiguillé vers une solution GLD (abrasif), recoloration cuir, scellement cuir, nourrissant cuir) Si ta gomme magique fait des miracles et qu'elle est abordable, je peux bien l'essayer avant de passer à la méthode ultime.

Posté(e)

Très impressionnant les 50/50 et comme dit Mindwarp surtout l'accordoir central et je le rejoind aussi pour les questions savoir ou acheter cette gomme merci.

Posté(e)

eh les gars les gommes magiques se trouvent dans tout les magasins de chaussures me semblent t-il qu'il y en a meme en supermarché...et ça coute surement moins que vos produits qui coutent la peau des cou*****... :bigthumbup:

faut sortir de vos audis de temps en temps...

en tout cas beau nettoyage et je plaisante les mecs!

Posté(e)

Joli nettoyage :)

Faudrait que je (re) fasse le mien, pas entretenu depuis bien 6 mois... et avec les travaux il doit y avoir de la crasse incrustée.... :unsure:

Posté(e)

Cette intérieur semi cuir et ce fond de compteur blanc :malelovies:

D'accord avec Topaze pour la gomme vous en trouverez dans les magasins de pompe :icon_wink:

Posté(e) (modifié)

smiley_oh_sticker-p217194901605792400qjcl_400.jpg

Magnifique ton intérieur l'ami :malelovies: :malelovies: :malelovies: Très beau boulot !!!

Tu feras la mienne quand on se verra hein ??? :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo: RTL2 pas mal la radio :bigthumbup:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

très beau nettoyage LSDA :bigthumbup:

et l'intérieur :malelovies: ,

normal on a le même :eldiablo:

Posté(e)

Merci les gars pour les com.

Effectivement ces petites gommes magiques se trouvent dans les grandes surfaces, en rayon produits d'entretiens. C'est Vigor ou Mr Propre qui propose ça.

Ce soir ou au plus tard demain matin je passe le meguiar's :bien:

J’espère que ça ne va pas refaire trop briller le cuir, je préfère quand c'est mate.

:coucou:

Posté(e)

J'aime ces petits reportages photos!

Beau boulot LSDA et ton intérieur est tout simplement superbe.

Impressionnant les 50/50, chapeau l'artiste ;)

Posté(e)

Jolie netoyage , mais tu n'a pas de pedalier d'audi TT?

Posté(e)

tres bon boulot et merci pour l info c est vrai que niveau prix il y a pas photo, et le resultat est vraiment bleuffant :bigthumbup:

Posté(e)

J'irais voir pour la gomme!

Je pense que pour ton cuir tu devrais changer de marque (j'utilisais aussi le Meguiar's) mais il est déconseillé car il bouche les pores du cuir à terme, contrairement à Gliptone, Colourlock, Swissvax (et d'autres sûrement)

Pour info, le Colourlock (contrairement au Meguiar's) laisse un rendu mat.

Posté(e)

Meguiar's laisse aussi le cuir mat, j'utilisais ca avant. Je suis passé à Glitpone, très bon produit.

Posté(e)

Sinon euh.. c'est moi ou personne n'utilise les multiples rangements de nos audi... car moi ils servent.. en meme temps ils sont la pour ca :)

Posté(e)

Merci Tinytuns.

Oui je sais, mais bon je vais quand même finir le meguiar's.

Je vais en mettre très peu, et bien l'étaler pour bien le faire pénétrer. Le plus ch...t c'est pour le volant, il faut y aller molo sur la dose, sinon les petits trous dans le cuir se remplissent de produit <_<

J'avais peur aussi de perdre l'effet mat. On verra, je fais ça cette aprém...

Sinon c'est tout vu, une fois le meguiar's terminé, je commande du colourlock ou du Gliptone.

Posté(e)

Je pourrais poser mes fesses dedans j'espère ??? :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Si tu ne met pas un jean de d'jeuns avec des grosses fermetures éclaire ou de gros sigles en métal sur le cul, alors oui... :bigsmile:

Moi aussi je vais gaffe à sa, si risque de déchirer ou griffer mon siège pas question de monter dans la caisse de Gasy :nanana:

Même si c'est des filles je vérifie en regardant le derrière :bigthumbup:

Au pire j'ai parfois une serviette dans le coffre que je mets sur l'assise :ph34r:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Si tu ne met pas un jean de d'jeuns avec des grosses fermetures éclaire ou de gros sigles en métal sur le cul, alors oui... :bigsmile:

Je peux y monter en caleçon si tu veux :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Tro bien je serais de la partie MB

Posté(e) (modifié)

Ouhla, vous me faites peur les bretons... :unsure:

Pour ça on avait dit qu'il y avait la voiture à Mind :bigsmile:

Modifié par le seigneur des anneaux