Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ouhhh pinaise !!!

Mais tu as cassé la gueule du livreur j'espere?? Sérieux c'est abusé... Je te plain Dobro

• Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Au Puxxxx, l'encxxxxx

J'ai les nerfs pour toi !!!

C'est vraiment n'importe quoi "certains" livreurs, il te jette les colis comme si tu jetais tes ordures à la poubelle

Ben pour le gars d'Ebay, je m'inquiète pas, je pense qu'il a une assurance transporteur, t'auras même pas besoin de faire un litige Paypal, mais demande une solution immédiate, car du as des délais stricte à respecter pour les litiges à déclarer.

Bon courage l'ami.

Posté(e)

Alors je n'ai pas pu démonter le livreur, car ça a été livré chez une connaissance en France voisine. Le pire, c'est que j'avais payé un envoi DHL, mais au passage à la douane, ça a été pris en compte par Colissimo, et là, c'était foutu (je dis ça ayant déjà eu des soucis avec eux à ce niveau).

Ils l'ont maltraité, balancé partout je pense. Le carton était recouvert de scotch de la poste d'un centre du coin. On me dit qu'en général le scotch de la poste c'est bon signe (rien de perdu), mais là, clairement pas.

Enfin voilà. Le vendeur eBayeur allemand s'est montré très coopératif et en moins de deux jours j'ai été remboursé à 100%.

Je me retrouve donc avec une aile pliée. J'ai examiné l'objet, et le métal est relativement mou...facile à plier (comme les photos le montrent bien d'ailleurs; oh oh).

Je vais faire un tour dans les carrosseries de la région, peut-être que je peux faire arranger cela (ce serait presque trop facile mais qui sait !)

Posté(e)

... ils vont te faire payer le prix d'une pour redresser et réaligner ça, et vu les dégâts, il faudra réajuster à nouveau après avoir posé sur la voiture...

ça me semble beaucoup de taffe... mais qui sait.

Posté(e)

En effet tu as raison. Je suis allé voir 2 carrossiers non-loin de chez moi, et les deux me disent que c'est "impossible". Ils étaient honnêtes, car comme tu dis, c'est trop de boulot selon eux, entre redressage, ajustage et éventuellement repeindre si la peinture saute lors des manip.

Par contre un d'eux m'a proposé une aile adaptable, avec peinture le tout pour 500€. Après je la pose moi-même. C'est pas encore trop mega cher je trouve. Après je peux lui amener une aile d'origine Audi, pour une centaine d'€ de plus.

Je vais encore voir où est le type qui m'a vendu cette aile sur eBay, peut-être que je peux aller la choper en MP, ce qui évitera les dommages de voyage qu'il y a eu !

Posté(e)

Hello à tous :)

Enfin, j'ai trouvé le temps de réparer mon aile ! Finalement j'ai réussi à la redresser qu'elle reprenne sa forme initiale. C'est pas parfait évidemment, mais incomparable par rapport à avant ! C'est une solution temporaire j'espère, et surtout gratuite étant donné que le vendeur m'a dédommagé !

J'en ai également profité pour réparer ma fixation de phare, mais je crois qu'il faut que j'y travaille encore. :icon_biggrin: Pas tout-à-fait compris comment fonctionne le kit de réparation.

Bref, place à quelques clichés estivaux.

1366324619-dsc4783.jpg

1366324615-dsc4784.jpg

1366324611-dsc4785.jpg

1366324621-dsc4787.jpg

1366324621-dsc4788.jpg

1366324616-dsc4790.jpg

1366324618-dsc4792.jpg

1366324624-dsc4794.jpg

1366324623-dsc4795.jpg

J'ai également enfin pu installer mon nouvel autoradio ! La photo est un peu deg, mais illuminé en rouge, il s'intègre pas mal bien pour un poste de 3ème monte je trouve. C'est surtout les fonctionnalités qui étaient importantes pour moi.

1366325113-dsc4779.jpg

Posté(e)

Salut !

T'as vraiment bien bossé pour ton aile car même si c'est pas parfait c'est déjà ça en attendant mieux...

Je n'aime pas trop les autoradios hors origine chez Audi mais faut recoonaitre que celui que tu as choisi s'intègre plutôt bien, c'est le même rouge, bien joué !

Sinon j'ai remarqué que tu baisses beaucoup plus souvent la température que tu ne la montes !!! :D

Posté(e)

Merci ! Je trouve également qu'il s'intègre bien, étant donné qu'il a la possibilité de modifier le rétro-éclairage.

Et pour ce qui est de la température, elle monte toute seule ! Rien qu'en mettant sur auto ou sur le pare-brise, faut bien redescendre après. :icon_biggrin:

Posté(e)

C'est sympa tout ca ! Content pour toi que ca se passe bien , sinon ton steupo niveau son ca donne mieux hein ?!

Posté(e)

Ah mais c'est une nouvelle vie carrément ! C'est dingue ça change énormément ! Même sans caisson de basses, les basses sont là. Par contre les satellites dans les portières arrières ne fonctionnent pas je crois, faut-il un adaptateur ou faisceau spécial pour que ça passe ? :nixweiss:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello les gens,

J'ai enfin pu changer les roues d'été ! Mais grande double déception, je n'avais pas vu qu'elles étaient autant rayées. Je ne sais pas ce que les deux précédents proprios ont fait, mais moi-même en voulant les détruire je ne pense pas que je l'aurais fait aussi bien ! J'aimerais bien restaurer ces jantes un petit coup.

Autre chose, les pneus...Une catastrophe, surtout que le vendeur me disait que c'étaient des Michelin - comme pour l'hiver ! :mur: Là c'est une grosse sous-marque chinoise ou taiwanaise, je n'en ai pas lu du bon et le garagiste me l'a confirmé d'ailleurs. Je compte donc les changer par des Michelin je pense, mais c'est dommage car les pneus sont neufs !

1367966868-dsc5546.jpg

1367966769-dsc5547.jpg

1367966769-dsc5548.jpg

1367966869-dsc5550.jpg

Donc bon, pas tellement besoin de faire gaffe aux trottoirs parce qu'à ce stade hein...

Elles sont à présent montées et ça se voit déjà moins, mais l'effet 18" est vraiment top, j'adore ! :D Je ne l'avais encore jamais vue comme ça, étant donné l'achat hivernal. Je les ai également huilées un coup, histoire de garder le noir-pneu.

Voilà c'est tout !

Posté(e)

Arf, dommage pour les jantes, les miennes en 16" étaient dans un salle état, un ami m'a fais un prix canon pour les refaire.. (120 euros les 4)

Mais il faut compter plutôt dans les 250-300 euros.

Posté(e)

tues tes pneus actuels

sur le sec ils tiendront

fait attention sous la pluie

et quand ca sera l hiver tu les refaits et change de pneus

Posté(e)

Ouais c'est vraiment dommage ces jantes, je m'en réjouissais de les voir enfin montées. Bon de loin c'est pas hyyyyper flagrant. :icon_biggrin:

Pour les pneus pour les tuer il faudra au moins 2 saisons, ils sont presque neufs ! Du coup je me dis que je vais peut-être faire un peu de drift (haha!).

Posté(e)

J'aimerais bien retirer le film teinté que j'ai sur le hayon, il est un peu foncé et bleuté j'aime pas vraiment. D'ailleurs il est rayé à un endroit, et ça s'écaille en tirant dessus ( :icon_biggrin:). J'ai lur sur d'autre forums que ce n'était pas évident de virer ces trucs.

Des conseils ? :icon_confused:

Posté(e)

dfe la patience et en chauffant légèrement pour faire fondre la colle.

Posté(e)

Okay merci. Et il n'y aura pas de résidus de colle après sur la vitre ? Après si je me retrouve avec une vitre collante c'est pas l'idéal non-plus..

Posté(e)

Slt,

wep en chauffant et puis au savon... mais pas évident,

sinon pour les pneus, je te rassure en quattro ça se consomme comme sur les formule 1, lool si tu tapes dedans.

Posté(e)

Okay merci des conseils, je testerai tout ça un de ces week-ends alors.

En attendant, quelques images. Finalement je n'avais pas posté de photo avec l'aile totalement montée, donc voici. J'ai également huilé un peu les pneus, c'est plus cool. :icon_biggrin:

1368385725-dsc6185.jpg

1368385722-dsc6184.jpg

Et une image un peu random :D (c'est juste un reflet sur l'aile..)

1368385724-dsc6045.jpg

Posté(e)

Sympa !!

J'aime beaucoup la troisième photo :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Magnifique ! Avec de beau bas de portes S line ou S4 elle ressortirai niquel

Posté(e)

Merci ! C'est ce que je suis en train de planifier en ce moment en plus. Les bas de portes mais je ne vois pas tellement encore la différence entre les S line et les S4... Mais c'est clair que ça embellirait la ligne, surtout que ceux-ci sont un peu amochés.

Posté(e)

bonjour, c'est vrai que les bas de portes S4 changent carrément l'allure de la voiture. Grace au forum, j'ai pu les commander sur EBay avec offre à 130euros les quatre ici : http://myworld.ebay....sid=p4340.l2559 - J'essaierai de poster une photo de profil de ma B6 pour te montrer ce que ça donne. :icon_wink: Bonne journée. Serge

Posté(e)

Merci pour l'image ! C'est clair que ça change tout, la ligne est bien plus belle. Je vais m'y intéresser de plus près !

Posté(e)

@moulinoss c moi ou tes bas de porte avant comment au milieu de la porte ?

Posté(e)

C'est aussi ce que je me suis dit. ^^ Mais peut-être c'est juste le reflet qui donne cet effet.

Posté(e)

Je me permet d'affiché ta photo!!

Très sympa avec ces bas de porte ca change...

audia4b6n.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

salut a tous

pourqoi je ne voi pas les photos de DOBRO???

Posté(e)

Beau boulot pour ton aile, tu as bien rattraper le tire!

C'est clair que les bas de porte ca change tout.

Regardes sur la mienne, tu verras ce que ça donne les bas de porte Sline sur une grise ;)

Ils sont un peu moins bombé que les S4, mais ça rend déjà bien. Pour te dire, hier chez Audi, j'ai entendu un client dire "wouaw la RS4 grise sur le parking!" je me retourne, et il parlait bien de la mienne... ^_^

Posté(e)

yannos : aucune idée, tu as rafraîchi la page quelques fois ? effacé les cookies ? des fois ça aide, ou juste regarder dans un autre navigateur aussi. ;)

LSDA : Merci ! :D Je la connais bien la tienne, je parcours assez souvent ton topic, elle est vraiment magnifique ! :love: Il faut que je voie la différence entre les S4 et les Sline aussi.

J'imagine que ça fait plaisir de se faire passer pour une RS4 haha ! :petard:

Je prévois déjà de mettre un bas de PC avant Sline, le moyen est un peu déglingué et j'aime moyen cette forme trop ronde à l'avant, donc ce sera également le prochain truc à changer ! :)

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Chers amis, me revoilà, après ce superbe été !

Bon, sans faire long, go direct à l'essentiel. Ledit été a en fait mal commencé pour moi, car le 20 juin on a eu droit à une splendide tempête de grêle, qui a détruit bien des milliers de voitures ! La mienne, stationnée dehors pas le choix, était placée en ligne droite, génial quoi.

A l'heure actuelle, bientôt 3 mois après les faits, les assurances ayant eu du mal à suivre, ma voiture a été expertisée et l'assurance me remboursera la valeur du véhicule (qui n'est pas autant que la valeur d'achat, malheureusement).

La Suisse étant bien trop chère pour les réparations, je m'en vais en Pologne, chez la famille, où il y a des carrossiers qui font absolument tout, pour le quart/tiers du prix, tout ça dans la meilleure des qualités.

Cette histoire m'emmerde vraiment, sachant que c'est ma première voiture, que j'ai la chance que ce soit une Audi, et les 4 mois que j'ai mis à trouver la bonne…

Enfin voilà quelques images, je vous laisse découvrir les dégâts. Je posterai plus tard ce que j'envisage de faire avec tout ça.

1378748677-dsc7980.jpg

1378748675-dsc7981.jpg

1378748674-dsc7985.jpg

1378748677-dsc7990.jpg

1378748680-dsc7993.jpg

1378748677-dsc7996.jpg

Modifié par D0BR0
Posté(e)

Les dégâts on été évalués au double de la valeur du véhicule, donc ils remboursent le véhicule seulement.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon dieu mais ce forum est presque mort…

Donc avec les réparations que je vais faire au niveau de la carrosserie, je souhaiterais également changer quelques pièces, comme les bas de PC et rajouter un becquet.

Pour les bas de PC, je pensais forcément aux S line. Quelqu'un aurait les numéros des pièces pour l'avant et l'arrière ? Sur eBay c'est parfois chaud à en trouver d'après ce que j'ai vu. Et également le becquet, il y en a de toutes sortes sur la baie, j'ai trouvé lui qui me paraît être le bon

Aussi les bas de portes S line ou S4 même. J'en trouve sur eBay mais ils sont tous hyper cher, 400€ environ ! Auriez-vous les numéros de pièce pour que je voie chez Audi directement ?

Merci d'avance !

• 2 semaines plus tard...