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Quels jantes pour l'hiver?


bastorc

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Nouveau sur le forum, mais ayant deja parcouru plein de sujet, j'aimerai avoir votre avis sur la taille des jantes a commander pour des pneus hiver!

 

Je suis en 255/35R19 pour les été, est le prix des pneus avec ces jantes est exorbitant!

 

De plus, étant jurassien et donc très habituer a la neige, je sais que les moins large seront les mieux et donc, selon l'étiquette de ma portière des 225/50R17!

 

Cependant, une énorme question me travaille,

 

est ce que des jantes en 17 ne dénatureront pas trop la ligne de la voiture?

 

Des essais ou retour d'experience parmi les membres?

 

Merci!

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Clair que les 17 ne rendront pas pareil du tout !

Perso je suis en 20' l'été mais cette monte est complètement inefficace en hiver, même en pneus hiver, donc je me suis rabattu sur du 18' (245/40/18), c'est un peu moins beau mais ça va encore !

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Merci pour les liens,

 

Oui je pensai également ne redescendre qu'en 18"

 

Mais est-ce efficace sur la neige avec cette largueur de pneu?

 

J'avais essayer sur mon A3 de mettre du 225/45R17 et sur la neige, l'adhérence n'était pas catastrophique mais loin d'être bonne qiand même, surtout lors des freinage!

 

 

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C'est vrai qu'il vaut mieux quelle soit un peu moins belle, mais qu'elle ne finisse pas dans un talus, ou pire dans une autre voiture!

 

@ works : Aurait tu des photos de ta voiture montée en 17"?

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Pour moi c'est du 17 en hiver, sécurité avant tout. Juste les copains de ma fille qui disent "super la voiture de ton père, par contre les jantes ..."

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Bonjour a tous,

 

Nouveau sur le forum, mais ayant deja parcouru plein de sujet, j'aimerai avoir votre avis sur la taille des jantes a commander pour des pneus hiver!

 

Je suis en 255/35R19 pour les été, est le prix des pneus avec ces jantes est exorbitant!

 

De plus, étant jurassien et donc très habituer a la neige, je sais que les moins large seront les mieux et donc, selon l'étiquette de ma portière des 225/50R17!

 

Cependant, une énorme question me travaille,

 

est ce que des jantes en 17 ne dénatureront pas trop la ligne de la voiture?

 

Des essais ou retour d'experience parmi les membres?

 

Merci!

Nous concernant le confort est indéniable en 17" mais la ligne est mieux réussie en 18, 19 ou 20 ...

 

En allant sur mon lien tu peux retrouver des photos des 17 que j'ai trouvé (réplica des anciennes jantes s5) ;)

 

EDIT : Sinon pour le look : bien faire attention au déport et ensuite tout ira bien ;)

Un pote est en 19" pour les pneus hiver et ne s'en plaint pas trop ...

Modifié par marco_777
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  • 1 an plus tard...

Salut,

Je déterré un peu le sujet, l'hiver et le mauvais temps vont pas tarder si jamais vous cherchez des roues complètes origines Audi faites moi signe je vais mettre une annonce pour vendre mes 18" sline d'origine avec les pneus hiver Pirelli ;)

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perso le confort en 17 vaut mieux que le tap cul en 19 ou 20 pouces que se soit l'hiver ou l'été, mais c'est un plaisir égoïste justifié pour la beauté de la ligne, je dis égoïste car je pense que vous n'êtes jamais monté en passager ou à l'arrière en roulant, car c'est hard!

Mais ce n'est que mon point de vu très raisonnable je le conçois ;-)

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J'ai des 18" pour l'hiver et j'habite dans les Hautes-Vosges avec une grande côte de 150m pour monter chez moi...aucun soucis et bon compromis esthétique!Il faut dire que les Nokian sont les meilleurs sur neige!(ah oui,petite précision,je ne suis qu'en 2 roues motrices)

Modifié par ssyba
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En 18 c'est le compromis je suis entièrement d'accord avec vous, mais dire que l'esthétique de la voiture est diminué par des 17 pouces et ce exposer cette affirmation me laisse rêveur lol

en tout cas c'est galère pour trouver ce que l'on veut en occasion, surtout à un prix raisonnable.

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Faut contacter les bonnes personnes pour avoir des bonnes occasions et via le forum il y a moyen d'avoir de l'origine en plus.

Sur le bon coin j'ai vu des palettes de copies mef ;)

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je préfère rester en origine Audi pour les jantes, mais je creuse je creuse ;-) si quelqu'un vends du hiver en 17 pouces pour A5 j'achète!!!!

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Hey Auditif faut penser au copain qui vendent aussi :ripeer:

J'ai pas encore mis mon annonce sur le boncoin j'ai pas les photos sous la main :mur:

Ca va attendre mon retour de Guyane... :nixweiss:

Et puis Pontcharra c'est plus loin que chez moi :ripeer:

 

 

GhOsT

Modifié par GhostKobra
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  • 3 semaines plus tard...

J'ai enfin mis mes jantes hiver fraichement acheter à un gentil Mosellan, toujours en 17" montés en Michelin Alpin AO.

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Pour ma part j'étais parti pour chercher du 17...

Et suis finalement tombé sur 4 jantes audi speedline en 19)version 2parties vendues je crois en option sur sline) avec 4 verderstein hiver.

Pas encore monté, on verra ce que ça donne, mais ça sera toujours mieux que les 20 pouces bobsleigh..

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n'oubliez pas qu'en occase(roues complètes),un pneus qui est usé seulement à 20% perd 50% de son efficacité sur la neige...et en général les gens sont très gourmants sur le prix!Je préfère acheter des roues neuves sur des sites spécialisés en ligne.

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Quand je vois le prix auquel j'ai payé le pack, même pas le prix de 2 pneus neufs en 20 pouces.

Pneus quasi neufs.

Pour la région parisienne ça suffira largement

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+1 pour Nico, pour ma part 600€ pour 4 jantes état neuves avec un train neuf et 1 autre usé à 30%, sachant que je ne vie pas aux deux Alpes, cela suffira amplement pour 2 ans au moins, je roule 3000 km par an avec, j'appel cela des bonnes affaires :-)

pourquoi acheter neuf entre 1500 et 2000 quand un marché parallèle existe.

Sauf si on en à largement les moyens bien sur, mais à cela je répondrais que avoir une Audi n'est pas synonyme de riche flambeur qui mettent tout dans leur voiture lol

je pense que beaucoup son d'accord avec moi.

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+1 pour Nico, pour ma part 600 pour 4 jantes état neuves avec un train neuf et 1 autre usé à 30%, sachant que je ne vie pas aux deux Alpes, cela suffira amplement pour 2 ans au moins, je roule 3000 km par an avec, j'appel cela des bonnes affaires :-)

pourquoi acheter neuf entre 1500 et 2000 quand un marché parallèle existe.

Sauf si on en à largement les moyens bien sur, mais à cela je répondrais que avoir une Audi n'est pas synonyme de riche flambeur qui mettent tout dans leur voiture lol

je pense que beaucoup son d'accord avec moi.

Y'en a qui te diront qu'il faut tout acheter chez audi...
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Ben ils n'auront pas tort, il faut bien que certains qui peuvent, achètent chez Audi, pour que d'autre comme nous achètent du Audi d'occasion en excellent état.

Donc je suis pour à 200%, sinon j'aurai jamais eu la chance d'avoir une Audi A5 ;-), maintenant c'est vrai que je n'aurai jamais acheté du pseudo compatible audi, même si c'est des bons produits, avec ma garantie qui court encore, je ne prends pas de risque à ce niveau.

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C'est sûr que dans le cas de jantes je ne prends pas de répliques.

Bien que certains en ont et en sont très contents.

En tout cas des 17 d'origine ça se trouve sans soucis sur le bon coin

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+1 j'ai eu les miennes sur le BC pour mon tiguan et pour A5 aussi !!!

J'ai eu pas mal de boulot pour les ravoir nikel et en espérant ne pas avoir de surprise une fois monté !!

Mais bon pour 350 euros jantes en 17° avec les pneus ;)

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  • 2 semaines plus tard...

Perso, 225/50R17 , pneumatique bridgestone blizzak sur jante LD204 type New RS6. C'est sur ça en jette moins que mes 18 pouces mais c'est plus sécurisant et plus confortable :icon_wink:

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Je rejoints toutes les précédentes interventions sur le côté confort mais surtout le point vraiment très sécurisant des 17" l'hiver sur une voiture du poids et gabarit de l'A5. Y a 1 ou 2 ans je suis passé par le col du Lautaret totalement enneigé et aussi bien dans les montées que dans les descentes c'était vraiment nickel. Les gendarmes étaient là pour contrôler et obliger à mettre les chaînes, et j'avais un peu peur qu'ils m'obligent moi aussi à le faire car la majorité des véhicules devant moi ont dû soit faire demi-tour, soit installer leurs chaînes s'ils en avaient (comme ce fut le cas pour une S5 en 19" qui était devant moi). Mais ils ont regardé mes pneus et profondeurs de crampons et ont laissé passer mon A5 deux roues motrices. Heureusement car je n'avais vraiment aucune envi de m'entasser sur le bas coté de la route pour installer des chaînes à -2°C sous une grosse tempête de neige (ni d'avoir ensuite bien sur à les enlever une fois le col passé).

Sinon le look en 17" est moins sexy mais comme Makukula je confirme qu'on s'y habitue très vite. D'autant plus que ça ne dure pas longtemps (en ce qui me concerne entre 3 mois et 5 mois selon les hivers) et comme de toute manière l'hiver la voiture est moins sexy car quasiment toujours sale, on retrouve le plaisir de repasser en monte été en même temps que celui de pouvoir la laver plus souvent aussi.

 

s1030229.jpg

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J'ai du 18" (pneus Nokian) et aucun souci pour monter en station sans quattro avec une belle couche de neige fraîche sur la route (5 bons cm), c'est allé nickel jusqu'à ce que nous soyons forcés de nous arrêter pour laisser un chasse-neige faire demi-tour... là heureusement j'étais juste à côté d'une aire de chaînage (et puis bon j'avais envie de baptiser mes Thule - résultat impeccable).

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