Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 8L 2001 De Wimon


Wimon

Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

D'ailleurs je crois je vais la changer, tu as un lien kiwi ?

Désolé T0MS j'avais pas vu ta demande!!

Non je n'ai pas de lien sous la main pour une durite renforcée, mais cherche sur internet et évite ebay où il y a plein de contre façons...

Après le top c'est un conduit en alu plutôt qu'une durite mais pas simple à trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de news de ma S, l'haldex c'est fait et super simple à faire grâce au conseil du forum. La semaine prochaine je m'attaque au nettoyage des échangeurs et de régler mon problème de xenon ( les moteurs de phrares sont commandés :race: ). Puis la par la suite, et c'est là ou je vais avoir besoin de vous, je vais changer mon calostat, le contacteur de frein (problème descellé au VAG Com), mes soufflets de cardans gauche et droit, ainsi que mes silenblocs de barre stab et aussi la pompe de lave phare.

 

donc si quelqu'un à accès au ref audi et tarif j'aurais voulu avoir la ref et tarif de:

- Soufflet de cardan G et D

- Calostat

- Conctateur de frein

- Silenblocs de barre stab

- Pompe d elave phare

 

Merci à vous par avance :malelovies:

 

Une fois tout ça fait je referai quelques photos :icon_biggrin:

Modifié par Wimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soufflet de cardan : 8N0498201A = 40€ facture recente

Sb de barre stab -> Prend du renforcé c'est pas forcement plus cher et mieux

Pompe lave phare : 3B7955681 = 58€ prix etka

Calorstat : 050121113C + joint 038121119B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quentin ;). Pour ce qui est de silenbloc de barre stab renforcée, je ne fais ni circuit et je ne suis pas non plus un kamikase, aussi y a-t-il un intérêt ?

 

Et concernant la ref du clalorstat, c'est bien pour evo moteur AMK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que meme sans etre kamikase ou faire du circuit pour le prix met du renforcer tu verra c'est TOP !

 

Ca te change le comportement de la voiture c'est franchement impressionant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! Bon alors j'ai eu mon premier souci hier sur l'autoroute. Je vous explique, je roulais tranquillement à environ 130km/h quand tout à coup plus d'accélérateur et au niveau du compteur plus rien de fonctionnait toutes les aiguilles retour zéro ....Mais le moteur fonctionnait j'ai pu rétrograder mettre mon clignotant et m'arrêter sur le bande d'arrêt d'urgence. Une fois que j'avais coupé le contact et remis le contact tout est rentrer dans l'ordre, tout refonctionnait normalement..... Bizarre

J'ai aussi constatė que le temps de réponse des freins sur autoroute par grosse pluie (pb spécifié sur s3 passion) est effrayant ...pendant quasi 1 seconde j'en ai pas eu d'action sur le freinage. Ça fait peur quand même....

Si vous avez une réponse àmon souci qui n'est pas encore revenu... Pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part la lame de cupra je lé eu pour 29.11e ttc chez volkswagen alor que sur le net c est un poil plus chére ... comme quoi defois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut à tous, petite news de ma S qui continue sa remise en forme. Fait ce jour:

 

- Sonde température d'eau

- calostat + pipe + joint

- Les 2 soufflets de cardans (y'en avait besoin .....)

- Pompe de lave phare

- Contacteur de frein

- silenbloc de barre stab

- biellette de barre stab arrère

- Remise en service de mon jet lave glace arrière.....

 

La prochaine chose sera les xénons..... depuis la temps que j'en parle .....

 

En tout cas merci pour la mine d'info que représente le forum, on se sent moins seul :)

 

A venir prochainement alternateur et batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous, me revoilà sur le forum après une absence dû surtout au boulot....

 

Bref je vais avoir besoin de votre connaissance, je vous explique, je reprends ma voiture après un abandon de 1 mois dans mon box ( cause vacance :) ) et une fois chaude je me decide à jouer un peu avec elle et là c'est le drame.....Un manque de puissance se fait ressentir ( alors que quand je l'ai rangé au box elle marchait super), comme si le turbo ne voulait pas charger parfaitement, l'accélération est déspèrement linéaire à la hauteur de la 206 S16 de ma femme, j'ai perdu le coup de pied au cul.... et les perfs sont les mêmes que la S16 alors qu'avant y'avait pas photo.

 

Donc en gros la voiture marche parfaitement, j'entends qu'elle demarre au 1/4, ralenti hyper stable, ne broute pas, pas de temoin allumé, elle ne fume pas...... MAIS elle ne pousse plus comme elle le devrait. A savoir que lorsque je débranche le debimètre la situation reste inchanger ... ( cela signifie t'il que celui-ci est mort?????) . Ou alors une fuite de Sural, mais je reste bein chaud sur le DM ???? qu'en pensez vous :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela vient du débimètre!! Si comme tu le dit, tu le débranche et que c'est toujours la même chose, ne cherche pas plus loin!! Par contre je ne suis pas un pro du VAG com, mais je pense qu'il devrait détecter le défaut si tu la branche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cela me confirmecse que je pense, mais par contreil me semble que le défaut n'apparait pas au vagcom ,par contre on ne peut s'en rendre compte qu'avec une procédure de mesure. je crois que la mesure idéal c'est 196

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai finalement trouvé, en passant l'auto à la valise, 2 défauts sont apparus, pression maximale turbo atteinte et valeur maxi debimètre atteinte. Ces 2 défauts entraînant la mise en sécurité du turbo ( ceci étant ma conclusion ). Une fois effacée l'auto à retrouver tous ces poneys !!!! Je suis un homme heureux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Des petites news de ma S, elle se porte comme un charme mais me fait quelques caprices :).

 

D'abord je vais vous donner la liste de ce qui a été fait dernièrement:

- volant moteur rigide

- embrayage

- recepteur embrayage

- dump valve.

- n75

- sonde de surpression (celle qui est sur la durite d'échangeur en bas à droite)

- cabochon de labe phare

- durite du circuit d'air sous la pipe d'admission ( mulitples et variées, j'avais une fuite sur une soupape anti retour sous un T...)

- dephaseur d'arbre à came et sa chaîne (merci clem ;))

 

 

Bref pas mal de chose, mais voilà un facheux problème subsiste. Ma voiture a toujours un manque de puissance flagrant. Le turbo souffle à 0.4g soit en mode dégradé.

Aucun trou à l'accelération, ralenti super stable,

Demarrage au 1/4 bref le rêve :) mais voilà elle tourne comme une atmo.....

 

Alors pour vous donner quelques indices, il n'y a pas de fuites. Lorsque je debanche le débimètre aucun changement hormis l'apparition d'un temoin d'esp, ce qui implique que le deb fonctionne. Mais là ou cela se gâte, c'est que lorsque je débranche la N75 aucun changement dans les perfs ......!!!!!!

Donc j'ai vérifié le fusible numéro 34 qui correspond à l'alimentation de la n75 et d'autres trucs. Il est bon. Je vais vérifier la n75 avec les ohms mais je vais aussi vérifier que la n75 soiy alimenter. Normalement et d'après french je devrais avoir la tension de la batterie dans la fiche, mais pas mal n'ont " que" 3 à 6 volt.

 

Je ne sais plus quoi penser. Clem01 m'aide beaucoup merci à lui.

 

Messieur si vous avez des idées de genie pour faire fonctionner ma S avant qu'elle me rende ouf et que je l'envoi à la feraille.... :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est la presse clem!!!!!

Un truc que je ne comprends pas si je debranche le deb et que la voiture marche de la même façon, certains disent que le deb et mort d'autre qu'il est bon...

En tout cas d'office en débrachant la N75 la voiture fonctionne exactement pareil (je précise que la n75 est neuve et c'est celle d'origine)

 

Si french pouvait venir epauler mon pauvre clem qui me sert de Sav depuis quelques jours.... Le pauvre. Tu vas vraiment avoir un cadeau de noël :).

J'en profite aussi pour avoir si un mec de l'idf avec un vagcom pourrait m'accorder une soirée pour faite une serie de log avec un vagcom, je l'invite pour un bon resto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, mais avant de partir sur cette enventualité, j'aimerai être sur d'avoir ecarté les autres. Parce que comme clem01 me le laussait entendre un turbo fissuré oui mais il soufflerait quand même :). Là j'ai même pas 150 ch rt d'autre par le fait de débrancher la n75, le voiture tourne toujours aussi bien sans.... Donc j'ai encore un petit doute sur le turbo. Mais je ferais mes logs pour être sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un turbo fissuré, il souffle pas du tout hein, il perd tout l'air, j'ai environ 120cv et encore inexploitables à cause du bruit d'air et de la fummée qui va avec (odeur d'huile brulée), et l'huile qu'il bouffe quand je le solicite

Moi c'est encore plus grave car le turbo est passé en échange standard, du coup il a été démonté mais ils ont pas réparé les fissures, elles se sont encore plus ouvertes...

Sur autoroute je suis bloqué a 120 130 quand j'accélère j'ai juste un bruit d'air et c'est tout

Modifié par eivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde eivan, là c'est chaud :( . La mienne ne bouffe pas un pète d'huile ne fume pas et ne fait pas de bruit particulier.

Cela dit on avance , j'ai mesuré en sortie de la fiche de la n75 une tension de 11.5 v donc french avait raison. Par contre la n75 à une valeur de 0 donc laisse passer parfaitement le courant, en conclusion il semblerait que ma n75 acheté chez vv neuve est morte ...... Elle devrait opposé une résistance comprise entre 25 et 40 ohms.... La c'est une passoire :) je vais creuser de ce côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste la N75 , ca va encore !! Tu as la qu'elle de version de n75. Il y en a plusieurs et il semblerais que la version J soit la plus costaud .

 

La ref : 034 906 283 J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après une nouvelle mesure avec une pile neuve dans le multimètre... Ah ben j'ai 36 ohms sur la N75 donc elle va bien.

Je ferais des logs à mon retour de vacance et on verra pour démonter le turbo par la suite pour voir, mais j'y crois moyen.....

 

Je vous tiendrais au courant de la suite (peut être la presse :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était le turbo ça boufferait de l'huile ou de l'eau, elle aurait du mal à démarrer, elle fumerait... non?!

Fais des logs oui et montre les aux experts du site, ils vont te dire ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne m'explique pas c'est n75 débranchée ça fonctionne pareil!!

 

Pourtant j'ai 11,5v en sortie de fiche et 36 ohms sur la n75, donc tout est parfait.

 

T'as raison kiwi, le turbal j'y crois moyennement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était le turbo ça boufferait de l'huile ou de l'eau, elle aurait du mal à démarrer, elle fumerait... non?!

Fais des logs oui et montre les aux experts du site, ils vont te dire ça!!

z

 

Exactement, pas forcément l'eau mais surtout l'huile, presque plus que d'essence....

Ralenti instable avec débitmètre (cale) ralenti plus ou moins stable sans, mais qui ocille,

Fumée blanche/bleutée surtout quand la voiture est chaude (les fissures s'ouvrent etc)

Gros sifflement d'air

Odeur d'huile brulée, d'essence, même sous le capot

 

Voilà les symptomes

Modifié par eivan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous :). Alors des nouvelles de la S qui a failli à plusieurs reprise finir à la casse à cause des nombreux soucis rencontrer.

Alors merci à clem qui m'a redonné fois. C'était le débitmètre qui foutait la merde .....je posterai les logs qu'il m'a fait pour analyse par les puristes et j'en profiterai pour mettre des photos récentes de la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ce soit que le débitmètre, vaut mieux ça que le turbo fissuré c'est sûr...

Moi j'attends de recevoir un chargeur pour mon pc portable et après je vais faire mes premiers logs et scan pour trouver mon pti souci!

Je pense à la N75 donc les valeurs que tu as mis vont m'aider dans ma recherche! :race:

Modifié par kiwi0363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...