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S3 8L 2001 De Wimon


Wimon

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Salut à tous,

 

Voilà mon tour est venu de vous présenter mon nouveau "jouet". Alors c'est une S3 8L de 2001 ayant actuellement 82000 km et que j'ai acquise voilà maintenant 3 semaines :roi: . Je vous avouerai que ce sont mes premiers pas chez les allemandes et que ce forum m'a beaucoup aidé lors de la recherche et pour commencer à apprendre les qualités et defauts de l'auto.

Mon choix s'était porté, au départ, sur une version évo avec un moteur BAM. J'ai passé de longue heure à lire ce que je trouvais sur ce sujet et je me suis aperçu que la plupart étant d'accord pour dire que la différence, entre la 225 et la 210, n'était pas vraiment énorme voir quasi inexistante, pour certain. Cela m'a permis d'agrandir mon segment de recherche au évo avec moteur AMK ou BMA. Après en avoir vu plusieurs, mon choix s'est arrêté sur cette S3 évo de 07/2001 avec moteur AMK 210 ayant eu 2 propriétaires dont le dernier l'a eu pendant 10 ans.... Elle n'a pas beaucoup de kilomètre et a été relativement bien entretenu avec son carnet d'entretien.

 

Bref vous l'aurez compris je suis néophyte en matière d'allemande et surtout d'audi S3 8L, mais je compte grâce à vous en apprendre encore plus. Donc je tiens à vous rassurer je suis comme tous et les choses à faire sont les mêmes que tous. Dès son arrivée à la maison elle a eu droit à la vidange de tous les fluides et filtre. Je vais aussi faire la vidange et le filtre de l'haldex la semaine prochaine.

 

Je tiens à vous rassurer elle a des defauts aussi. Le premier d'entre eux (et règler grâce à votre forum et fernando91) a été de remplacer l'écran de l'obd qui commençait juste à avoir une ligne HS, je tiens à vous vanter les mérites de fernando91 qui me l'a remplacé de façon très pro avec une super qualité d'écran!!! :marcelpoire: . Un grand merci à lui qui de plus, m'a passé mon auto au VAGCOM pour voir que hormis les feux xénon aucun défaut n'apparaissait.... ( en mode rassuré j'étais....)

Ensuite j'ai, je pense, un petit souci au niveau:

- du tendeur de chaîne des arbres à came (le déphaseur pour certain et le variateur de phase pour d'autre). j'ai un bruit métallique lors de chaque démarrage....

- les fameux xénons qui éclairaient le pare-choc. Ici il faut que je me penche sur le problème car je ne sais pas si le défaut vient des moteurs de phare (qui se détaillent) ou des correcteurs d'assiette en sachant que mes 2 biellettes sont présentes....

- Et je pense le volant moteur bimassse car j'ai des vibrations dans la voiture lors des décélérations entre 3200 tr/min et 2500 tr/min. Après j'ai vu ici et là que cela pouvait venir d'un déséqulibrage de l'arbre de transmission centrale ou autre.... à vous de me le dire!!!! :malelovies:

Voilà je pense avoir fait le tour pour ce soir. Je me devais de vous la présenter et j'espère beaucoup apprendre grâce à vous et je suis ouvert sur vos commentaires sur cette auto que pour l'instant je continue de découvrir!!!! En tout cas le quattro ... MIAM :race:

 

 

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Merci à tous pour cette acceuil!!! Cela fait plaisir de voir que cette auto génère autant d'enthousiasme. Je pense la laisser full sotck pour l'instant n'étant pas un super pilote et étant vite dépassé par la puissance...... je vous mets d'autre photos, elle n'aura ainsi plus de secret pour vous. Cependant les photos sont souvent "embellissante" mais je vous rassure, elle a quelques defauts !

 

 

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Modifié par Wimon
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merci !!! En lisant les différents topics je me demande si je ne vais pas faire quelques bricoles.... genre KN dans boîte à air d'origine ...

 

Au spécialiste, cela change t'il quelque chose ou c'est un peu psychologique...

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tu aura un tout petit petit mieux , mais sa t'evitera de changer de filtre a chaque revision

je te conseille plutot de mettre un filtre dit sec , donc sans huile dessus , car nos debimetre n'aime pas du tout

pour ma part j'ai mis un ITG dans la boite a air d'origine

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Tu vois tu dit la laisser full stock, mais comme la plupart ici en étant sur le forum tu est forcément tenter par changer une pièce par ci par la mais c'est sa qui est bien :)

 

Sinon belle photos :D

 

Perso je vais bientôt recevoir mes pièces, sa sera filtre à air Bmc dans la BAA et une prise dair frais en calandre.

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J'avoue que je suis plutôt du genre à aimer les autos full stock mais comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Mais je ne pense pas tomber dans l'extrème non plus...

 

tu aura un tout petit petit mieux , mais sa t'evitera de changer de filtre a chaque revision

je te conseille plutot de mettre un filtre dit sec , donc sans huile dessus , car nos debimetre n'aime pas du tout

pour ma part j'ai mis un ITG dans la boite a air d'origine

 

Merci pour le renseignement :marcelpoire:

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merci pour elle. Et bien en fait je suis parti du principe que j'ai toujours eu des françaises en 2RM et atmo donc il fallait que je réapprenne tout depuis le debut car je changeais de marque de mode de propulsion et en plus je passait sur un moteur turbo.... En gros je repartait quasi de zéro et pour éviter d'acheter n'importe quoi j'ai du étudié un "peu" le sujet...

Cela n'a pas empêché de voir certaines choses comme les xénons ..... mais dans l'ensemble je pense avoir fait attention aux points critique mais je ne suis pas à l'abri de mauvaises surprises... nous verrons bien. Dans tout les cas je ne regrette pas l'achat et je n'ai pas de secret pour le prix, je l'ai payé 9800 euros. Voilà

Modifié par Wimon
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:welcome: !! Jolie Jolie la s3 .

 

Comme toms je dit oui au filtre a air KN , et une petite dump valve FORGE ^^

 

Apres si tu et pas un mordue de sensation tu peux te lancer dans la motif visuelle (coque de rétro alu brosser , une belle paire de jante RS4 en 18 ^^ )

 

Bonne continuation !! et bonne fête a tous :kimouss:

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Jolie bestiole ... ON te vois dimanche à Vélizy ??

 

Alors j'ai bien vu que vous faisiez des rasso du côté de velizy, et je pense que je passerai me présenter avec les croissants et la bonne humeur :icon_biggrin:

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:welcome: !! Jolie Jolie la s3 .

 

Comme toms je dit oui au filtre a air KN , et une petite dump valve FORGE ^^

 

Apres si tu et pas un mordue de sensation tu peux te lancer dans la motif visuelle (coque de rétro alu brosser , une belle paire de jante RS4 en 18 ^^ )

 

Bonne continuation !! et bonne fête a tous :kimouss:

 

Merci pour elle !!! Quitte à passer pour un imbécile sachant que je suis complétement néophyte en matière de moteur turbo (mon premier :pd: ) qu'apporte la changement de la dump valve ??? je suppose que cela un rapport entre la pression du turbo et le régime moteur, une sorte de soupape pour évacuer la pression du turbo lors d'un changement de régime ... Je suis loin ou pas :reflexion: .

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Merci pour elle !!! Quitte à passer pour un imbécile sachant que je suis complétement néophyte en matière de moteur turbo (mon premier :pd: ) qu'apporte la changement de la dump valve ??? je suppose que cela un rapport entre la pression du turbo et le régime moteur, une sorte de soupape pour évacuer la pression du turbo lors d'un changement de régime ... Je suis loin ou pas :reflexion:

 

 

C'est exactement ça!!

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Oui oui tu est bon.

En faite la forge suivant la quel tu achète tu peux régler la dureté du ressort suivant la pression dans ton circuit. (Stock, prepa donc elle est polivalente)

Dump increvable si entretenu, graisser les éléments en mouvements.

Je comptais aussi la changer, mais ayant parcourut le forum la dump d'origine finissant par 710N fait l'affaire.

Après c'est toi qui vois.

Modifié par Adrien-67
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T'embete pas avec une dump forge, sa coûte chère pour quasi rien, surtout sur une voiture stock. Rien ne vaut une dump s3 renforcé d'origine a une trentaine d'euros et qui suffit largement.

 

Un filtre à air (pipercross, ITG, kN, Green) dans la boîte a air et c'est good

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Merci pour tous ces eclaircissements. Je pense que je me limiterai effectivement (dans un premier temps) au filtre dans la boîte à air d'origine.

Maintenant la question se pose soit un sec soit un à huiler?

Vous devez surement avoir plus d'expérience que moi sur le sujet!

 

( bonne année 2013 à tous :) )

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D'après nico77240 faudrait plutôt partir sur un sec, ce que je trouve logique avex le raisonnement que tu as mis. Maintenant je vais faire mon boulet mais ce genre de filtrz se trouve sur ebay? Ou vous avez des fournisseurs?

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Pipercross filtre sec

KN, Green filtre à huile

 

Tu a ultratuning.fr qui est un site fiable et rapide, mecatechnic et plein d'autres que j'ai pas en tête.

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perso pipercross ou ITG

il faut regarder les prix entre ebay et les differents sites internet

mais attend un peu avant de faire ton achat , les soldes commence bientot ...

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Pipercross filtre sec

KN, Green filtre à huile

 

Tu a ultratuning.fr qui est un site fiable et rapide, mecatechnic et plein d'autres que j'ai pas en tête.

 

Pour info la mousse se graisse,du moins huile spécifique =

 

http://www.xaissbike...0000726700.html

 

Même sur le site de Pipercross ,il en parle ,tu as la methode sous Filter details,c'est un lien dans la case.

 

http://www.pipercros...4&m2=46&app=194

 

http://www.pipercross.net/panel_filters/cleaning.asp

Modifié par MRACING
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Merci pour les liens MRACING !!! C'est vrai que sur le 2ème lien, il y a bien marqué qu'il faut le huiler.... De toute façon c'est décidé (sur vos avis) je commande cette semaine :icon_biggrin:.

 

Cet aprem, petite balade avec la S .... que du bonheur pour l'instant !!!!!! Sinon juste une petite question: pour faire la vidange de l'haldex si je mets la voiture sur rampe à l'arrière mais pas devant est-ce génant au niveau de la vidange.... ( because ok the inclinaison de la voiture :reflexion: car dans tous les tutos, ils ne parlent pas de garder sa voiture à plat....)

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Ecoute non pas de problème, la cartouche d'huile de chez Audi est prévu pour sa. Tu met tout le tube dedans, tu perd forcément en voulant remettre le bouchon et c'est bon j'ai vu nul part de faire le niveau du haldex.

 

Prise d'air frais en calandre en vue ?

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euhhh je vais déjà me limiter à mettre le filtre dans la boîte à air d'origine, on verra bine déjà ce que ça change. Je sais j'y vais piano piano .... J'ai une autre galère aussi, j'ai règler mes xenons de façon manuel car il éclairait le bas du parechoc. Maintenant je pense changer les capteurs d'assiette histoire d'être tranquille et aussi je pensais à changer les moteurs de phrare.... bref un peu de boulot. Ce week end je me lance dans la vidange du haldex déjà!!!

En tout cas je vous remercie de vos conseils et renseignements c'est rassurant pour pas faire de conneries!

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Avant de t'engager dans des frais, un truc bête regarde si la tige des correcteur d'assiette est présente moi elle était manquante a l'avant. Sinon regarde pour faire un réglage via le vag com ;).

 

D'avance je te souhaite bon courage pour le changement du filtre, j'avais passer 30 min a trouver le bon angle et le bon endroit pour le faire sortir.

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Merci pour les encouragements va en falloir....lol. Pour les xénons, les billettes sont présentes déjà vérifier. Ce qui m'embête c'est que je vais en ***ier pour remettre en place un des xénons qui je pense est sortie de son logement. Dans tous les cas il faudra déposer la jupe avant...

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