Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

j'ai démonte ma boite air et j'ai aperçu sous la longueur du joint cache culbuteur des traces d huile....identique sur l autre coté.

 

problème de joint ou défaut régulier du rs4 b7 ???

 

La voiture a 88000 km.

 

282918IMAG0470.jpg

Modifié par Maxou787
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe un coup de nettoyant freins et de soufflette et regarde dans quelques jours d'ou vient ta petite fuite.

 

Un joint de cache culbuteur c'est pas onéreux mais sur une rs4 c'est un peu plus long à monter que sur une twingo ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe un coup de nettoyant freins et de soufflette et regarde dans quelques jours d'ou vient ta petite fuite.

 

Un joint de cache culbuteur c'est pas onéreux mais sur une rs4 c'est un peu plus long à monter que sur une twingo ^^.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres. J'ai eu cette même fuite sur ma S4, les joints c'est moins de 50€ les 2 (je regarderais le prix a la maison, sur la facture).

 

Pour les remplacer c'est un peu fastidieux mais pas insurmontable. Faut juste bien prendre son temps et ne pas être pressé de repartir avec la voiture dans les 2h :)

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pas normal. mais comme dit plus haut assez simple a remplacer. Il faut prendre son temps, regarde le serrage avant toute chose, il arrive que ca ce désert quelque fois......maladie connue surtout sur les V8 sur S4 S6 Q7 A6 A8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ta fuite ne vient poas du petit capteur qui est au centre car on aurais dit que l'huile partait de la et s'écoulait le long du cache culbu. Quelq'un sait quel est ce capteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est un capteur de position arbre a came. Je pense pas, le mieux c'est quand meme de tout netoyer proprement et de voir dans le temps. Sur la photo on voit bien que ca date pas d'hier cette huile, donc a suivre

Modifié par ogolice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai seven en 64 donc merci de m avoir confirmé, je pensais ne pas savoir installer correctement mais appart avec un virtual pc......... Enfin bref...

 

J ai trouvé grâce à un ami les ref des 2 joints caches culbu, il y a même 2 autres joints autour des bougies et vis...

 

J aimerais des infos serrage de elsawin ou les astuces démontage pour ne rien foiré quand on demontera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le , mais lorsque tu passes par etka avec ton 'VIN' decodé, tu dois avoir le message : 'vehicule individualisé'.

 

Tu mail là et tu as la reponse dans la journée (hors jours de fetes bien sur) : [email protected] (tu leur ecris en anglais et c'est ok :) )

 

 

ref joint gauche : 079 103 483 T (8E-8-901 901) / prix : 17.70 roro

 

ref joint droit : 079 103 484 C / prix : 16.86 roro

Modifié par kitekat31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire de connerie, mais la fuite ne vient pas du joint, c' est flagrant sur la photo.....

 

Perso, je nettoyerais et je surveillerais périodiquement pour voir la source... mais la fuite ne semble pas bien méchante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos messages , c est sympa de me conseiller..... En lissant ce que Daniel a marqué plus haut, j'ai l'impression que la fuite vient d'autre part. Demain je vais déjà démonter autour des cache culbu, puis nettoyer et vérifier serrage vis puis bougies et capteur aac....

Modifié par Maxou787
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, je reviens de mon garage ou j'ai donc nettoyé entièrement les tours des 2 caches culbu qui avaient les traces d huile, vérifié le serrage des vis et contrôler les bougies qui ont 13000 km.

 

Sur le 8 bougies, les 3 derrières de chaque cotés sont top mais je trouve que les 2 des deux cylindres tout devant sont beaucoup plus noir.

 

voici une photo des 4 bougies du coté conducteur, on voit clairement la différence. Le coté passager et identique.

 

667310IMAG0475.jpg

 

 

La voiture est en 5w40 igol avec vidange il y a 13000 km et 10 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'elles ont ete remplacées?

 

Nettoies tout ça et remontes, tu fais 1000km en gros et tu demonte histoire de voir ce que ça dit.

 

Tu fumes à l'echappement? (mise à part le matin)

 

Mets aussi ton niveau d'huile au milieu par exemple, et au bout de ces 1000km tu auras une idee de ce que tu bouffes.

Toujours le niveau à chaud, c'est tres important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté la voiture il y a 2 semaines maintenant avec 87500......... maintenant elle as 88070 km....

 

pour les bougies, j'ai démonté a froid donc c'est peu être normal, non?

 

la voiture a eu sont entretien avec changement bougies a 75000 km chez garage DEVINCI. Je possède la facture.

 

Elle fume a froid, mais au chaud il n'y a rien ou alors je ne vois pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil de la verif bougie, je pense faire ça demain après midi.

 

j'ai déjà acheté filtre a huile, filtre a essence et j'ai monté un kn neuf. J'ai 12 litres d huile 5w40 en shell helix et j'ai acheté 2 flacon de produit nettoyant moteur ici

 

http://www.equipnautic.com/achat-nettoyant-circuit-huile-nch-338296.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment as tu contrôler tes bougies ? car celle-ci se contrôle toujours à chaud en non moteur froid ...

 

Pas belle tes bougies ... :nanana: dans de bonnes conditions marron clair , gris clair ... Les électrodes doivent être correctes, et il ne doit pas y avoir de dépôts, ni de calamine, noirs ou blancs. ..

 

Celle de gauche je dirais état charbonneux, les trois autres se ressemble la couleur à l'air bonne mais c'est pas top (noir grasse)...

 

Mon avis je dirai :

 

Que le BNS à des remontées d'huile du carter par les segments des pistons ou les guides de soupapes qui ne sont plus étanches. L'huile se dépose sur la bougie du ou des cylindres usés et gêne l'étincelle, car l'état après 13'000KM Aie ....

 

Mon conseil :

 

Nouvelle vidange avec rinçage, nouvelles bougies, filtre à huile, http://www.mecarun.c...ngine_flush.htm

 

 

j ai aussi fait la vidange avec du mecarun attention car pendant les 10 1er minute (avant la vidange) ca fume dur, ca ma meme fait peur mais apres plus rien !

je pense aussi aux segements collés du a la calamine trop importante !

je voudrais faire la modif pour le deshuileur mais je connais pas la methode ?

Modifié par seba4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

donc 2 possibilites je garde le systeme d origine

ou alors catch oil , pas possible de modifié le deshuileur car si je bouche l entree au collecteur plus de mise a l'air des caches arbres a cames ?

 

mais il me semble que devincy fait un forfait modification pour 250€ mais que fait t il lol ?

 

c est pas evident d'etre loin de tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux laisser le deshuileur mais boucher le retour du carter, puis tu relis les 2 reniflards des caches culbu et tu les fait partir sous la voiture au travers d'un catch can (recuperateur d'huile), ou comme moi j'avais fais, SANS!! j'aime pas josé bovais :icon_lol:

Modifié par kitekat31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas regardé depuis le nettoyage de mes caches culbu car je ne roule pas énormément avec la voiture....

 

J ai le matos pour faire vidange en 5w40, avec filtres huile et essence. J ai monté un kn en air.

 

J ai 2 bidons de mecatech à mettre dans la vieille huille.

 

Pourriez vous me dire ou ce trouve le filtre à huile? Que faut il comme clé? Possible de me donner aussi emplacement filtre à essence?

 

Merciiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse, c'est sympa.

 

je fait super attention quand je travail sur la voiture, l'emplacement filtre a huile sera bien nettoyé.

 

d'ailleur j'ai trouvé quelque trace d huile a droite du filtre a huile.

 

Ma voiture a la modif du deshuilleur fait par le garage deVINCI, c'est une bonne modification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais nous des photos coté arrière collecteur admission sous le cache carbone, on te dira..... :ripeer:

 

Ma voiture a la modif du deshuilleur fait par le garage deVINCI, c'est une bonne modification ?

 

Oui, très bonne et très astucieuse et surtout très esthétique....çà change ! :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidange effectué ce matin.

 

J'ai donc dans l'ordre mit 2 flacons de nettoyant moteur Mecatech puis fait tourné la voiture 15 minutes. Retirer l'ancienne huile avec voiture bien a plat + démontage filtre a huile.

 

Une fois l huile bien écoulé, montage du nouveau filtre a huile, joint de bouchon de vidange et filtre a essence.

 

J'ai mit 9 litres d huile en shell HELIX 5w40 puis fait tourné le moteur pour faire chauffer l huile et remplir le filtre.

 

Ajustement de l huile a chaud pour atteindre tout juste le niveau maxi.

 

 

Pour la modif du deshuilleur, je pense avoir trouvé, car j'ai remarqué des vapeur d huile qui sort sous la voiture au ralenti.

 

voici 2/3 photos

 

570964IMAG0480.jpg

696300IMAG0483.jpg

305957IMAG0484.jpg

983064IMAG0485.jpg

Modifié par Maxou787
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, j ai fait 150 km depuis la vidange et pas de demande d huile...... Faudrait quand même que je roule un peu plus mais j ai pas trop le temps et pas besoin de la sortir pour partir bosser...

 

Je remarque par contre que quand la voiture est au ralenti, j ai donc le moteur vers 1000 tr/min environs.

J ai des accouts, le Moteur tourne rond mais defois elle bouge un peu sur place comme si le ralentit changé un peu et que quelques chose cogner dans le moteur..

 

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te promet rien mais j essaye demain. Une photos des 4 d un coté ca va? Ou juste les 2 premieres des 2 cylindres avant qui sont noir et grasse à froid?

 

Je te promet rien mais j essaye demain. Une photos des 4 d un coté ca va? Ou juste les 2 premieres des 2 cylindres avant qui sont noir et grasse à froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...