Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut coucou.gif

je vous fais part d'un petit phénomène curieux (mais sans doute normal) et je voudrais savoir si ça le fait à d'autres :

je suis en new A3 de mars 2005, Tdi 2.0, 3000 km, jantes en 16,

sur autoroute à 140/150 en 6eme, dans une belle courbe, route sèche, seul, je donne un léger coup de frein, (léger je dis), ça donne un mouvement de caisse assez rapide comme si la voiture modifiait ses appuis... unsure.gif

(c'est l'ESP ?)...

drive.gif

Posté(e)
t'a vérifier la pression de test pneus ?

219982[/snapback]

oui elle est bonne (2.5 kg)

Posté(e)
salut  coucou.gif

je vous fais part d'un petit phénomène curieux (mais sans doute normal) et je voudrais savoir si ça le fait à d'autres :

je suis en new A3 de mars 2005, Tdi 2.0, 3000 km, jantes en 16,

sur autoroute à 140/150 en 6eme, dans une belle courbe, route sèche, seul, je donne un léger coup de frein, (léger je dis), ça donne un mouvement de caisse assez rapide comme si la voiture modifiait ses appuis... unsure.gif

(c'est l'ESP ?)...

drive.gif

219968[/snapback]

je suis le seul ??

Posté(e)
je suis le seul ??

220083[/snapback]

Difficile à dire, mais suivant la manière dont tu freines, si c'est un petit coup sec dans un virage un peu serré (comme du côté de Nice), tu vas avoir l'impression que la caisse bascule sur l'avant, et que l'arrière a tendance à vouloir partir légèrement (et j'insiste sur le légèrement) vers l'extérieur du virage, d'où une sensation de changement des appuis. J'ai toujours eu l'impression que mes old-A3 faisaient ça lors des freinages appuyés en courbe sur autoroute, lorsque par exemple j'arrive à 180 sur quelque chose qui m'oblige à freiner en cours de virage, et aussi lors des coups de freins secs, cette impression de modification des appuis, une impression de flottement dans la direction qui oblige à particulièrement bien tenir le cap. Le pire m'étant arrivé en espagne où au détours d'une courbe prononcée en descente sur 4 voies, je me suis retrouvé à passer de 170 à 0 à cause d'une file de voiture arrêtée sur l'autoroute pour cause de barage de flics avec herses et tout (ils venaient d'arrêter une bande de runners en caisse tunée du côté de Jaen au nord de l'andalousie). Je ne pouvais pas freiner trop fort à cause de ma femme enceinte qui m'aurait enguirlandé, mais fallait quand même bien freiner pour pas cartonner. Le freinage en virage en descente m'a presque donné l'impression de freiner sur de la neige à cause de flottement du train arrière.

--

rantamplan

Invité piren
Posté(e)
Difficile à dire, mais [...] lorsque par exemple j'arrive à 180 sur quelque chose qui m'oblige à freiner  en cours de virage, et aussi [...] je me suis retrouvé à passer de 170 à 0 [...]

220450[/snapback]

ripeer.gif spa bien ça bigsmile.gif

coucou.gif

Posté(e)

Que sur autoroute. Et en plus, à chaque fois, l'expérience m'a prouvé que ma vitesse était adaptée et me permettait de freiner largement dans les temps sans même arriver au déclenchement de l'abs. exclamation.gif

De toutes manières, je reconnais rouler plus vite que la moyenne sur autoroute, et la seule fois où je me suis fait prendre, je n'ai pas bataillé, j'ai payé. dry.gif

--

rantamplan

Posté(e)
Que sur autoroute. Et en plus, à chaque fois, l'expérience m'a prouvé que ma vitesse était adaptée et me permettait de freiner largement dans les temps sans même arriver au déclenchement de l'abs.  exclamation.gif

De toutes manières, je reconnais rouler plus vite que la moyenne sur autoroute, et la seule fois où je me suis fait prendre, je n'ai pas bataillé, j'ai payé. dry.gif

--

rantamplan

220803[/snapback]

Hello ! coucou.gif

merci , c'est bien ce phénomène qui se passe, la voiture se met à swinger lérèment sur ses 4 roues, mais elle reste parfaitement dans la courbe, on dirait d'ailleurs qu'elle s'écrase sur ses pattes comme pour parer à toute déstabilisation, je voulais savoir si c'est un comportement voulu ou bien un comportement parasite. Mais bon, puisqu'elle prend bien la courbe il semble que ce soit "étudié pour..." a3.gif les forumistes faites un essai et dites-moi... coucou.gif (ici à Nice on a plein de courbes, de descentes et de cotes, jamais de lignes droites ni de plat... et pour corser le tout on a même des tunnels en courbe et en descente, hot.gif sur l'autoroute !... un régal!)

Posté(e)

Je dirais que ce n'est ni prévu, ni étudié pour, c'est le comportement naturel de la voiture. Peut-être que des suspensions plus fermes à l'arrière limiteraient le problème.

--

rantamplan

Posté(e)

j'ai la solution.... tu fais comme moi: tu freines pas... TU ACCELERE bien.gif là elle bouge pas , mais elle dépasse lol. Malgré mon modeste TDI 105ch (que j'adore malgré tout)

Posté(e)
j'ai la solution.... tu fais comme moi: tu freines pas... TU ACCELERE  bien.gif  là elle bouge pas , mais elle dépasse lol. Malgré mon modeste TDI 105ch (que j'adore malgré tout)

221145[/snapback]

Ah bon? Y'a plus de radar en Belgique? diablotin.gifbigsmile.gif

Posté(e)

C'est exactement le phenomene que j'ai ressenti au volant de l'A4 de mon pere le WE dernier. Je me suis demandé si ce n'etait pas du a l'absence de chassis sport.

Sur mes 2 A3 avec chassis sport je n'ai jamais ressenti le phenomene qu ce soit en courbe ou en ligne droite...

Posté(e)

Normal... le chassis est plus souple.

Et si c'est une Old A4, elle pompe pas mal dès que le rythme s'accélère.

Posté(e)

J'ai eu le phenomene sur ma spotback , gros freinage a 180 et elle a un peu dandinée ( jante origine en 16" )

Depuis que je suis passé au 18" finit se phenoméne

Posté(e)

Pour moi aucun phénomène depuis que j'ai passé en 18" avec ma S-LINE

je suis collée au sole!!! houawww un vrai kart!!! a3.gifa3.gifa3.gif

Posté(e)

Un bon petit surbaissement et c'est réglé ... coucou.gif

Posté(e)
Pour moi aucun phénomène depuis que j'ai passé en 18" avec ma S-LINE

je suis collée au sole!!! houawww un vrai kart!!! a3.gif  a3.gif  a3.gif

222229[/snapback]

L'aut' y fait l'bô avec sa sline. gnagnagna. (voix de depardieu en train d'imiter la chanson des choristes aux cesars)

--

rantamplan

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Et les gars j'ai aussi ce phénomène... dry.gif

Depuis peu. Pression des pneus Ok vérifiée 2 jours de suite. Lundi elle passe la journée en concession... bleble.gif

De mieux en mieux colere.gif

Posté(e)

T'as peut-être un amortos un peu fatigué, si c'est une new-ambition.

Moi, ça me le faisait sur "mes" old-A3 ambition et ambiante.

--

rantamplan

Posté(e)

Salut à tous....

Je reprends depuis la base....

A quelle vitesse est pris le virage,de quel angle est-il,la pression des pneus me parait exessif,a t-elle le chassis sport,quelle température extérieur,marque de pneumatique,combien de kilomètres a parcourue l'auto avant d'arriver à ce fameux virage !!!!

Ces questions,on devrait se poser !!!!

Cas contraire,jantes de 18 pouces et rabaissement de maximum 4.5 cm s'impose,

tenue de route assurée bien.gifbiggthumpup.gifbien.gif

@++++Scorpion wink.gif

Posté(e)
T'as peut-être un amortos un peu fatigué, si c'est une new-ambition.

Moi, ça me le faisait sur "mes" old-A3 ambition et ambiante.

--

rantamplan

403760[/snapback]

dry.gif Alors rantamplan toujour aussi jaloux bigsmile.gif

Posté(e)

tigrou> coucou.gif normal sur la tienne ce n'est qu'une 105 !

Posté(e)

Warf le déterrage!

Scorpion, je te sens chaud sur ce coup-là mais t'as raison! bigsmile.gif

Perso, mon A3 était en chassis sport chaussée de SP9090 en 225/45/17 et aucun souci même à 2.. ( Allemagne powa of course ). coucou.gif

Pour la pression, je mettais 2.3 perso

Posté(e)
Warf le déterrage!

Scorpion, je te sens chaud sur ce coup-là mais t'as raison!  bigsmile.gif

Perso, mon A3 était en chassis sport chaussée de SP9090 en 225/45/17 et aucun souci même à 2.. ( Allemagne powa of course ).  coucou.gif

Pour la pression, je mettais 2.3 perso****+1 bien.gif ****

403812[/snapback]

J'en ai fait quelques test avec mon Old A3 et ma New A3,concernant la marque de pneu ainsi que différentes pression des pneumatiques....

En concluant la marque des pneus,anisi que la pression,la comparaison est flagrante,je ne parle même pas du rabaissement,car c'est le jour et la nuit....et non pas de la puissance réel de l'auto,car tout cela est un jeu entre le conducteur et la voiture....

****Avant de commencer par le JEU,il faut toujours partir de la base c'est à dire le JE****

bien.gifbiggthumpup.gifwink.gif

@++++Scorpion ange.gif

Posté(e)

Perso, mon A3 était en chassis sport chaussée de SP9090 en 225/45/17 et aucun souci [quote} idem pour moi jusqu'à maintenant et pour ce qui est du kilométrage... dry.gif 16000

Posté(e)
dry.gif Alors rantamplan toujour aussi jaloux bigsmile.gif

403780[/snapback]

Ben non! J'ai une sbk ambition montée en 17". cool.gif

Par contre, depuis, je n'ai plus fait de 170-0 en virage.

--

rantamplan

Posté(e)

Ce phénoméne me semble tout a fait normale, lors d un freinage tout le poid passe a l avan, d ou un délessatage de l arriére bien.gif

Ca me rapelle ma bonne 206 qui partait en crabe a chaque laché d accélerateur dans un rond point pris a une vitesse bien soutenu tongue.gif

ca fait peur la premiére fois, mais aprés on s ya habitue bien.gifbigsmile.gif

Mais j ai pas encor eu le temp d éssayé ca avec mon a3 unsure.gif a testé prochainement bigsmile.gif

Posté(e)
Ce phénoméne me semble tout a fait normale, lors d un freinage tout le poid passe a l avan, d ou un délessatage de l arriére bien.gif

Ca me rapelle ma bonne 206 qui partait en crabe a chaque laché d accélerateur dans un rond point pris a une vitesse bien soutenu tongue.gif

ca fait peur la premiére fois, mais aprés on s ya habitue bien.gif  bigsmile.gif

Mais j ai pas encor eu le temp d éssayé ca avec mon a3 unsure.gif  a testé prochainement  bigsmile.gif

404159[/snapback]

pour le test, le plus flagrant c'est en descente en courbe (à 100/120 au moins)

sur autoroute par exemple (à exécuter avec modération ! tongue.gif )

Posté(e)
oui elle est bonne (2.5 kg)

220016[/snapback]

C'est pas un peu bcp ça 2.5? ou trop peu, car si tu roules souvent à plus de 120, il est conseillé de monter ta pression de 0,2

Posté(e)

Bon ben ils ont trouvé.

La voiture n'a jamais eu de choc mais le parrallélisme était un peu hors seuils.

Voilou