Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation boutons Audi Drive Select


Messages recommandés

  • Réponses 463
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

j'ai essayé d'activer l'ADS hier avec mon MMI. Ca semblait fonctionner (possibilités de modifs sur l'écran du MMI), mais dans les faits je ne sens aucune différence.

 

j'ai une boite Stronic, mais dans direction / suspension commandés (enfin je crois) sur une 2.0L AVUS de 2009

 

Voici ce que j'ai codé et en dessous ce que je trouver pour les autres codages présents dans ce topic

 

mon codage :

Byte 7 Bit 5 : 0 -> 1

Byte 8 Bit 1 : 0 -> 1

Byte 8 Bit 2 : 0 -> 1

Byte 17 Bit 7 : 0 -> 1

Byte 19 Bit 6 : 0 -> 1

 

Edit : pour info, je ne sais pas si c'est important, mais je n'ai pas fait les étapes décrites ensuite chez autienthusiats, à savoir

* security access

* adaptation

 

est-ce important ?

 

 

les autres codages que j'ai vu

 

 

Chez AudiEnthusiasts

Octet 7 : 00100101

Octet 8 : 00010111

 

Chez Johnny

Octet 7 : 00110111

Octet 8 : 00000110

 

Chez lage

Octet 7 : 00110111

Octet 8 :00000110

Octet 17 10011100

 

chez coucou

Octet 7 : 00110111

Octet 8 : 00010110

Octet 17 : 10011100

 

chez le mimi

Byte 7 : 00100001

Byte 8 : 00000111

Byte 17 : 10011100

 

savez vous quel réglage au final est le bon ? (par exemple, est-ce que qqun a un modèle similaire en termes de boite / année ?

 

merci beaucoup !

Modifié par tentac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: :bigthumbup: :bien: Johnny

 

merci beaucoup.

 

Je vais tester cela ce soir je pense. Aucun risque de faire planter qqch avec ces "security access" ?

 

et du coup, quand on met 4, ca fait que quand on redémarre la voiture, on reste dans le mode précédemment selectionné ou ca revient à auto ?

 

merci encore.

 

je vous tiens informés et je ferai un petit CR pour les prochains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai essayé d'activer l'ADS hier avec mon MMI. Ca semblait fonctionner (possibilités de modifs sur l'écran du MMI), mais dans les faits je ne sens aucune différence.

 

j'ai une boite Stronic, mais dans direction / suspension commandés (enfin je crois) sur une 2.0L AVUS de 2009

 

Voici ce que j'ai codé et en dessous ce que je trouver pour les autres codages présents dans ce topic

 

mon codage :

Byte 7 Bit 5 : 0 -> 1

Byte 8 Bit 1 : 0 -> 1

Byte 8 Bit 2 : 0 -> 1

Byte 17 Bit 7 : 0 -> 1

Byte 19 Bit 6 : 0 -> 1

 

Edit : pour info, je ne sais pas si c'est important, mais je n'ai pas fait les étapes décrites ensuite chez autienthusiats, à savoir

* security access

* adaptation

 

est-ce important ?

 

 

les autres codages que j'ai vu

 

 

Chez AudiEnthusiasts

Octet 7 : 00100101

Octet 8 : 00010111

 

Chez Johnny

Octet 7 : 00110111

Octet 8 : 00000110

 

Chez lage

Octet 7 : 00110111

Octet 8 :00000110

Octet 17 10011100

 

chez coucou

Octet 7 : 00110111

Octet 8 : 00010110

Octet 17 : 10011100

 

chez le mimi

Byte 7 : 00100001

Byte 8 : 00000111

Byte 17 : 10011100

 

savez vous quel réglage au final est le bon ? (par exemple, est-ce que qqun a un modèle similaire en termes de boite / année ?

 

merci beaucoup !

 

Non par contre cela serait pas mal de pouvoir faire un recap des modifs de chacun et des effets constatés.

En ce qui me concerne, je vais vérifier mon codage car a part avoir le menu qui apparait dans le MMI je vois pas bien la différence en confort ou dynamique...

Doit y avoir un problème...

Qui a un 2L tdi méca en pack avus avec un codage qui marche et qui voit la différence ?

On pourrait faire de même pour la ceux qui sont en boite auto, je pense que cela aiderai pas mal de monde.

Cela permettrait de comprendre les différents codage de chacun pour l'ADS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

eric* c'est la méthode qui vaut regarder pas les modifs de chacun de nous ,

 

car il est normal que nos codage sont différent, car on a pas tous les même options ,Maintenant si tu ne vois pas la différence :reflexion: tu a rater un truc

 

A+ JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

 

Désolé, j'ai mis un peu de temps à répondre, j'ai un peu courru. je voulais faire des photos pour faire un mini-CR, mais au final je n'ai pas eu le temps...

 

En tous cas, cela fonctionne et voici ce que j'ai codé, dans cet ordre là :

 

Etape 1 : Activer le menu caché (j'ai un MMI 3G)

[5F - Information Electr.] [Adaptation - 10] Channel 6

Passer la valeur de 0 à 1

 

Etape 2 : Activer l'ADS dans le menu caché :

* Aller dans le menu caché (car + setup)

* aller dans carmenuoperation et passer la valeur de charisma de 0 à 5 (pour permettre les modifications d'ADS même en roulant)

* faire return, et aller dans le menu cardevicelist, et cocher charisma

* faire retrun et rebooter le MMI : setup + bouton central + bouton en haut à droite (cf mode d'emploi MMI)

 

Etape 3 : faire le codage au VAG COM pour activer les options ADS

* Octet 7 / Bit 5 : passer de 0 à 1 => ca dit à la voiture qu'on la l'ADS d'installé

* Octet 8 / Bits 1 et 2 : passer de 0 à 1 => là on est dans le dur du sujet. Le bit 1installe la direction dynamique (ca veut dire que ca durcit le volant), et le bit 2 installe le moteur dynamique (c'est ce qui nous interesse le plus, à savoir la réponse de l'accélérateur).

* Perso, j'ai décidé de ne pas toucher les autres bits car

-le bit 0 semble mettre la boite auto en mode S tout le temps (et c'est pas ce que je veux)

-le bit 3, c'est si on a la suspension pilotée

-le bit 4, ca fait je sais pas quoi sur la direction, mais je m'en fout un peu en fait :)

* Octet 17 / bit 7 : passer de 0 à 1 : ca permet de demander l'affichage dans le MMI

* octet 19 : j'ai rien touché, car c'est uniquement si on a les boutons d'installés, et ce qui n'est pas mon cas !

 

Etape 4 : Autoriser l'accès sécurisé.

Alors ca, très clairement, je sais pas à quoi ca sert, mais toujours est-il que sans ca, ma marche pas (j'ai testé !)

il faut aller dans sécurity access

ensuite, il faut taper le code qui s'affiche à l'ecran pour entrer dans le menu et faire "do it"

 

etape 5 : faire les réglages par defaut

en théorie, je crois que c'est pour définir quel mode on veut par défaut. mais si on a le MMI il faut mettre individual, ce qui signifie que le mode est celui affiché dans le MMI :

Aller dans adaptation

puis passer les canaux 63, 64, 65 et 66 à la valeur 4 (faire Lire, puis test, puis Save)

 

 

et voila, après cela, ca fonctionne ! enfin :)

 

Très clairement, au niveau du volant, c'est flagrant ! et c'est d'ailleurs grace à ca que vous pouvez vous apercevoir que ca a fonctionné

 

concernant le moteur, c'est assez flagrant aussi, mais pas au premier coup d'oeil je trouve. En fait, il faut rouler un peu pour s'en rendre compte (surtout que de ce que je comprend, le mode Auto, passe de confort à dynamic selon votre comportement)

perso, la meilleur situation où j'ai constaté une différence, c'est au démarrage et à l'acceleration après un feu rouge, *à condition d'être resté arrété un peu* au feu (par exemple 10-15 secondes)

 

en espérant que ca aide les futurs bricolos en herbe comme moi :)

Modifié par tentac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi, c'est vrai qu'on a tous un peu bricolé ... pour preuve il n'y en a pas un qui a les mêmes réglages !

 

Ce qui est super c'est que tu prouves toi aussi à ceux qui n'y croient encore pas :icon_wink: , que cette activation de la direction a un véritable effet sans avoir pour autant souscrit à une option particulière ! effectivement c'est très flagrant et le Q5 devient beaucoup plus léger à manoeuvrer grace à cette modif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'essayer d'activer l'ADS. Le menu apparait bien sur le MMI, par contre je n'ai pas accès aux réglages ADS.

 

ads01.jpg

 

ads02.jpg

 

ads03.JPG

 

J'ai accès à l'ADS lorsque je coupe le contact et que je le remet. Ensuite j'ai les choix suivant mais je ne peux rien modifier ! Quelqu'un a une idée ?

 

ads04.jpg

 

ads05.jpg

 

ads06.jpg

Modifié par Didier B.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les étapes 4 et 5 décrites par Tentac se sont bien déroulées ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Didier

 

J avais eu le meme probleme que toi. Le problème venait des réglages dans l'étape 3, j avais rate un codage.

 

Attention aussi au cable utilise. Avec mon cable a 23€, il fallait s'y reprendre a plusieurs fois car quand je changais les valeurs d'un bit et que je retournais verifie il n'était pas correctement paramètrer.

 

Apres un ultime parametrage et les verifications cela a fonctionne.

 

Audicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

effectivement je pense avoir un problème à l'étape 3. Octet 17 / bit 7, voir photo. Le bit 7 n'a rien a voir avec l'ADS. Si quelqu'un a une idée. Je vais quand même aller vérifier les autres codages pour voir si tout est Ok.

 

ads07.jpg

Modifié par Didier B.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

La seule chose qui change au plan direction est la lourdeur, pas la démultiplication

Pour le moteur, c'est simplement comme si on enfonce plus franchement l'accélérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement Didier, c'est bizarre ton codage 17/7

regarde la : http://www.audienthu...roject_ADS.html

 

Tu as quoi comme cable ? c'est pas plutôt un problème de logiciel ?parce que le bit 7 et le bit 4 semblent affecter la même chose d'après ta photo ???? :-s

 

Pour les voitures avec MMI y'a pas besoin de coder, on active et on modifie les paramètres via le menu caché, comme décrit en bas de la page citée

 

http://www.audienthusiasts.com/Project_ADS.html

 

For MMI Cars Only

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, a priori, même avec le MMI, il fait quand même coder le "4 - individual"

 

quand on a pas de MMI, il faut alors coder 1, 2 ou 3 selon ce qu'on souhaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens d'activer le bit 7 qui apparemment n'a aucun rapport avec l'ADS, mais maintenant ça fonctionne. J’ai accès aux réglages moteur et direction.

 

ads07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute un bug du logiciel (redondance de l'intitulé). Donc maintenant tout est OK Didier ? Tu sens la différence entre les différents modes ?

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

effectivement je sens la différence entre les modes. En "dynamic" le moteur est beaucoup plus réactif à l’accélérateur avec une gestion différente de la boite. Concernant la direction, différence également entre les 2 modes. Petite question: Si je mets en les options en "Auto", comment sont gérés les modes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en auto je me demande si ce n'est pas configuré suivant ton style de conduite, à confirmer par les experts de ce forum.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode "auto" , l'ADS "retient" le comportement du conducteur et y adapte les réglages

cela va donc du dynamique au confort et inversément en fonction du type de conduite adopté (sur quelle période, çà reste mystérieux)

compte tenu du fait que nos routes encombrées nous imposent souvent une conduite plutôt calme, "auto" est de facto très proche de "'confort"; pour sentir une différence nette, il faut donc forcer sur 'dynamique"

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour a tous

 

Bouton commander ,j'en ai trouver un a 25 euros :marcelpoire:

Mais je viens de regarder pour le câble ,je vais souder les 3 fils sur le bouton ou 3 petites fiches, :marcelpoire:

car plus de 30 euros pour ce câble a 3 fils :mur: comme d'hab je posterais des photos de mon installation :marcelpoire:

plus d'INFO ici :

http://www.audienthusiasts.com/Project_ADS2.html

458860mxoPuTlyQROWaZ7wflWv1tg.jpg

Drive-select-auto.jpg

216266img1510.jpg

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Johnny

 

ok je continue les recherche pour trouver le module + le câble pour pas trop pas cher :roi:

 

t'aura fini t'on installation avent moi

 

donc n'oublier pas de nous faire un film :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johnny

 

ok il t'en manque les deux autres :reflexion: :reflexion: :oops: :out1:

Non tu a pas vu plus haut que je vais les souder sur bouton ,car je ne veut pas payer plus de 30 euros pour ce câble a 3 fils :mur:

 

 

930117210000002.jpg

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

pour finir pas de soudure sur le bouton ,pour le câble ,je le fais moi même avec c'est cosse ( coter bouton )

 

les même que pour l'arrière du MMI :marcelpoire: j'aurez des câble a vendre :secret: :secret: :secret:

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bouton ,j'en ai trouver un a 25 euros :marcelpoire: ,il est pil poil la même mesure ,

 

mais arrondi des 2 coter ,donc peut aller a droite ou a gauche ,je ne pense pas que ça ce verra de trop ,une fois placer dans le MMI

 

on verra bien ,je posterais comme d'hab une photo :marcelpoire:

 

961361GetAttachment.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johnny

 

demain je surveille le facteur je doit avoir mon colis avec le bouton et le câble , bouton coté droit il ont les deux :roi: :roi:

 

wiring-harness-drive-select-for-audi-a4-http://www.navistore.it/shop/0502-drive-select-harness/578-wiring-harness-drive-select-for-audi-a4-8k-a5-8t-q5-8r.html

8k1959673d-v10.jpghttp://www.navistore.it/shop/interni-interrutori/3032-8k1959673d-v10.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI merci j'ai c'est lin en MP

 

mais comme je te l'ai dit presque 34 euros pour une fiche et 3 fil ,non merci :reflexion: c'est le prix du bouton :marcelpoire:

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...