Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation boutons Audi Drive Select


Messages recommandés

  • Réponses 463
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut Lage,

 

Tu as un Q5 pré-facelift et comme tu le dis, les branchements et connecteurs ne sont pas les mêmes.

Tu as un bloc 3 boutons pour l'ADS et je crois 3 fils à brancher au lieu d'un seul sur les modèles Facelift.

 

Désolé, mais je ne connais pas la manipe pour un pré-facelift donc je ne pourrais pas te renseigner sur les connecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention MANU :marcelpoire:

 

c'est pas parce que ,tu veut mètre le nouveaux bouton Facelift. sur ton MMI 3GP+ ,que ton branchement dois changer

 

ton MODULE, reste un 2010 :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Johnny

 

tout'a fait d'accord avec toi

 

c'est pour le nouveau bouton que je cherche a brancher le pin 7 et le + 12V et la masse

 

car sur le bouton il n'y a aucune inscription pour le branchement et il y a 8 pin

 

boutonadsfacelift.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,normal qu'il y a plus de fils ,car le bouton a 2 options

 

le plus simple est de trouver le bouton avec juste le Drive select et la tu auras la même fiche avec le même branchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inscriptions sont sur la fiche normalement, pas sur le bouton.

ok merci :nixweiss: alors qui a une fiche comme celle là :mur: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,normal qu'il y a plus de fils ,car le bouton a 2 options

 

le plus simple est de trouver le bouton avec juste le Drive select et la tu auras la même fiche avec le même branchement

 

les pins sont séparaient 4 de chaque coté dans la fiche sa doit fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci :nixweiss: alors qui a une fiche comme celle là :mur: :mur:

 

Ah mince, désolé, je suis en vacances et j'ai pas la voiture.

 

Je sais pas si la fiche est la même, je pense, mais en tous cas le bouton que j'ai installé c'est le même. Sur une FL évidemment, donc qu'un seul fil à brancher, mais j'aurais pu t'aiguiller sur le pin 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI MANU

 

Tu sais même les raccorder qu'avec c'est fiches

 

2739972757.jpg

merci je les deja :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, inscription en tout petit sur la fiche 1 et 4 d'un côté, 5 et 8 de l'autre. Merci à tous

Merci mais je pas de fiche

 

peut tu me faire un descriptif

 

coté bouton

1...0 0...5

2...0 0...6

3...0 0...7

4...0 0...8

 

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je démonte, je le fais demain matin

 

 

merci laisse tomber ne va pas tout démonter pour ça

demain je doit aller a la CC et j'aurai la réponse :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu, voilà j'ai démonté le MMI et fait une photo. J'en ai profité pour faire mon installation ADS bouton avec le branchement sur la fiche 7 du connecteurl, mais problème, impossible de trouver la prise grise 32 broches qui se situe vous l'avez tous dit, sous le volant au dessus pedale embrayage. J'ai fait une photo (dans le post suivant). Je ne suis plus très souple, pourtant j'ai mis la tête "dans le four" et je ne vois rien. Problème!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour malko83

 

relis bien les pages précédente ,car on le dit bien les couleurs des fils peuvent changer d'une voiture a l'autre

 

,(exemple) je n'est pas la même couleur de fil que MANU ,

 

l'important est de ce raccorder aux bon N° dans la bonne fiche :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Johnny, mais le problème c'est que je n'arrive pas à situer la prise 32 broches.J'ai bien compris pour le branchement, mais impossible de trouver cette foutue prise 32 broches.

D'autre part, ce soir impossible de mettre une photo. Manu si tu veux la photo de la prise 8 fils pour le bouton, dis le moi en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la prise a 16 broches aux PIN 4 qu'il te faut , et pas 32 broches :reflexion:

 

224321ImageProxy.jpg

 

455744ImageProxy1.jpg

Johnny

 

c'est un model facelift donc pas le meme branchement que nous :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite feuilleton branchement ADS

Merci manu, merci johnny, mais je n'arrive pas à trouver cette foutue fiche sur mon Q5 facelift. Aucun problème pour brancher le nouveau bouton et le nouveau cable, mais après un long séjour...la tête à l'envers sous le volant, je ne vois rien qui ressemble à une fiche 32pins du "connecteur gris" pour pouvoir me brancher à la broche 16.

Autre question, je n'arrive plus à joindre des photos, même de très petite taille???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien pour les photos faites

http://hpics.li/57f425b

Je pense après avoir encore regardé que la prise en question est derriere les 2 rangées de relais. Après avoir démonté et écarté sur le côté le porte fusibles, et enlevé un petit boulon torx on peut sortir facilement d'un rail plastique la première rangée de relais, reste la seconde, je n'ai pas encore compris comment la retirer. Cela dit je pense qu'il serait mieux de débrancher la batterie avant. Y a t il un risque de pertes d'infos en la débranchant comme c'était le cas sur mon Q7 précédent. Un de vous a déja sans soucis débranché la batterie?

Merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci Arima, Lanthanides, Manu, Johnny et les autres, ça y est c'est fait et cela semble fonctionner. Reste à l'essayer calmement sur route.

Mais vous aviez raison que cette foutu prise 32 pins est difficile à situer, et à débrancher et rebrancher.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manu

 

oui :marcelpoire: Moi Perso, je préfère le kamasutra :secret: :bien: :kimouss:

Slt Johnny

 

pas dans le Q5 :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion: ............................................ :malades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ,depuis qu'ils on changer les poignée ,c'est plus difficile :secret: :secret: :secret:

 

c'étais mieux ceux la :secret: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

975454img2011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Qui parmi les heureux possesseurs d'un Q5 facelift ou d'un SQ5 avec drive select peut me communiquer dans le Vagcom les valeurs des canaux: 63-64-65-66.

Ou bien celles d'un facelift sans Drive Select.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Johnny, tu es toujours le premier a dégaîner

Mais toi ce n'est pas un Q5 facelift d'origine, c'est toi qui a fait une montagne de modif plus géniales les unes que les autres (avec Manu également) Dans mon cas, je voudrais avoir les infos provenant d'un facelift d'origine. Thierry si tu m'entends et que tu as 2 minutes..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis là je te fais ça, il faut que je regarde ce qui se passe au VCDS car soudainement le thermomètre d'huile et le corner light ont cessé de fonctionner !

 

Mais quel calculateur au fait, moi c'est d'origine donc je n'ai jamais su où c'est ?

 

Bon je suppose que c'est là :

 

  • Réglage des paramètres (valeurs par défaut) lors du démarrage de la voiture dans l'unité de contrôle de réseau
  1. Sélectionnez STG 09 (alimentation du véhicule)
  2. Ajustement STG -> fonction 10
  3. Code de sécurité Acces 20113
  4. Chaînes 63,64,65,66

Je me connecte immédiatement et te dis ça (ça dit comme référence Drive Select Standard Setting (Key 1 à Key 4)

 

63 : 0

64 : 218

65 : 0

66 : 47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...