Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation boutons Audi Drive Select


Messages recommandés

salut

moi qui pocede un facelift,et qui attend les pieces,commandé en CC,et d'apres les forum que j'ai lu ,il y en a un qui dit que il ne faut toucher que le canal 64 et d'apres la traduction ,on peut mettre la somme des different mode

si joint le copier coller et le lien

"Voici une ventilation des valeurs de 66. Le réglage par défaut devrait être de 15 bien que 47 devrait être le préféré. Lire la suite pour comprendre.

La liste suivante vous donne une valeur, alors ce qu'elle représente. Vous ajoutez-les ensemble pour obtenir le numéro que vous entrez dans le canal 66.

1 = individuelle
2 = Confort
4 = Auto
8 = Dynamic
16 = Offroad
32 = Efficacité
64 = Race

 

le lien http://www.audienthusiasts.com/VagCom_FL_ADS.html

un autre post a ce sujet

Dans les canaux d'adaptation, il ne faut plus modifier les canaux 63,64,65 et 66 pour forcer le mode par défaut, ce dernier est mémorisé automatiquement sur les modèles Facelift. Voici les valeurs correctes:

Canal 63 = 0
Canal 64 = 218
Canal 65 = 0
Canal 66 = 47 (15 par défaut; la valeur "47" active un mode supplémentaire nommé "efficiency" càd le mode éco, baisse de conso assurée !)

le lien http://www.premiumcars4um.com/t3713-audi-drive-select-ads-a4-b8-facelift-2012

 

voila

si ca peut aider!!

je testerais bien pour voir le mode "race"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 463
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour orion66o

 

tu a vérifier que les INFO que donne sont les mêmes que dans ton Q5 ?

 

vu tu procède un facelift

bon

je croit que j'ai un probleme

j'ai rentrer les info des different cite que j'ai dis

ok pour l'activation dans le mmi,j'ai bien la page audi drive select

seul probleme,je n'ai pas acces au codage dans le module 44 ,je fais adaptation long codage et la rien,un message avec marque" aucune information de codage est disponiblepour ce calculateur"

donc je ne peux pas activer "charisma"

d'ou mon menu audi drive select en grise

help please :mur:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'ai peut-être pas tout suivi, mais est-ce que tu as déjà installé le bouton Drive Select ou pas ?

 

Parce que sur A4 FL c'est obligatoire pour "dégriser" le menu Charisma et utiliser l'ADS. Donc comme tu parles de Q5 FL, je me dis que ça doit être pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

je croit que j'ai un probleme

j'ai rentrer les info des different cite que j'ai dis

ok pour l'activation dans le mmi,j'ai bien la page audi drive select

seul probleme,je n'ai pas acces au codage dans le module 44 ,je fais adaptation long codage et la rien,un message avec marque" aucune information de codage est disponiblepour ce calculateur"

donc je ne peux pas activer "charisma"

d'ou mon menu audi drive select en grise

help please :mur:

merci

oui j'ai bien mis le bouton mais je ne sais pas si il fonctionne ou est ce que l'on peut le voir ?

dans vcds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf

apres un peu de repos je m'i suis remis

alors , les modif avec vcds n'ont pas ete prise en compte!!

donc je reparamettre avec vcds et la :malelovies: ca marche

seuil truc que je n'ai pas fait c'est la modif du module 44 pas d'acces donc on verra

par contre faut etre delicat car pour le demontage et le passage du cable, c'est pas evident

si j'ai le temp ce weekend je ferais un tuto pour le Q5 facelift

merci pour tous et pour toute les reponse a mes question


Malko je t'ai donné comme demandé les valeurs d'un SQ5 qui l'a d'origine ....

ca serais interressant pour tout les forumeur d'avoir les info car il y a telement de chose sur les a4 mais pas grand chose sur les Q5!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

 

 

c'est pour ça que j'ai changer les 2 miens par des arrondis ,que tu trouve facilement et pas chère

 

 

et je trouve Perso que ça ne jure pas du tout

 

 

87715520150207164529.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut,

 

Je n.arrive pas à céder au calculateur 44 de la direction assistée.

VCDS me dit qu.il n'y a aucune information pour ce calculateur.

 

Si je force et que je coche le byte 0 de l'octet 3, en sortant on me propose de replacer les numéros d.atelier' d.importateur et de matériel......

Ça me semble louche quand même.

 

Quel est l'impact sur l.ADS si je n'active pas ce byte de la direction ?

 

Merci, Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred

 

ou a tu vu qu'il fallait aller dans le calculateur 44 de la direction assistée ??? :reflexion: pour l'ADS :reflexion:

 

tu active la direction dans :

 

 

09-central electric octet 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred

 

ou a tu vu qu'il fallait aller dans le calculateur 44 de la direction assistée ??? :reflexion: pour l'ADS :reflexion:

 

tu active la direction dans :

 

 

09-central electric octet 7

Salut Johnny,

 

J'ai vu ça chez ankk-vagcom (et aussi sur http://www.audienthusiasts.com/VagCom_FL_ADS.html) car mon q5 est un facelift, d.ailleur j'ai tenté en cochant quand mm la case et maintenant dans le menu individuel de l'ADS je peux choisir la sonorité du moteur.......

Aucun intérêt sur un 2L 177cv.........

 

Bon, je pense que je vais faire machine arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Finalement hier soir, j'ai décoché l'octet 3 de la direction et j'ai tjs la sonorité moteur au menu individual de l'ADS.

 

Quelqu'un avec un facelift et sans suspensions pilotées ni direction active peut me dire ce qui apparait dans le menu individual du MMI ?

J'ai pas fait de photo du menu avant et je suis persuadé que j'avais 3 lignes (moteur/boite - direction - et ...???).

 

Et puis il faut que je vire la sonorité moteur ça ne sert à quedal sur un 2L.

 

Merci, Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai la même chose que toi :

 

be6x.png

 

Pas de boîte car je suis en Manu...

Salut,

 

Merci de ta réponse, j'ai un peu de temps cet aprem je vais me remettre dessus.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... après avoir supprimé toutes les motifs au VCDS et celles dans le MMI... Puis tout remis....retour à la case départ, j'ai tjs la sonorité moteur qui apparait :

 

3kbp.png

 

Par contre le truc marrant c'est que en décochant les bits 0, 2 et 4 de la centrale j'ai réussi à faire disparaitre le choix pour moteur/boite et direction mais sonorité moteur était tjs présent :mur:

 

Quelqu'un a déjà eu ça ? ou éventuellement activer/modifier avec le VCDS le son du q5 en rajoutant un sound actuator ou l'ESS d'origine (au hasard Johnny non ?)

 

Merci,

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Bonjour, je souhaitais savoir si cela est normal que lorsque je change depuis les boutons de l ' ADS , les paramètres de l' ADS ne changent pas dans le MMI ?

https://youtu.be/SDUu6M4lG2E
Par exemple si je souhaite passer en dynamique depuis le commodo ADS , le MMI reste sur le précédent paramètre par exemple Confort, sans "suivre" le bouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

c'est pour ça que j'ai changer les 2 miens par des arrondis ,que tu trouve facilement et pas chère

 

 

et je trouve Perso que ça ne jure pas du tout

 

 

87715520150207164529.jpg

 

 

Bonjour

 

pour la réponse en MP

 

Moi j'ai mis les boutons arrondi

 

SORRY de ne pas répondre a tout le monde en MP :marcelpoire: :marcelpoire: mais je suis en vacance et pas trop d'internet :secret: :secret: :bien: :kimouss:

@ + JOHNNY :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, pas d'affichage entre les compteurs sur les modèles pré-facelifts, c'était le cas sur mon S4 B8 de 2010, et console 3 boutons pour l'ADS alors qu'il n'y a plus qu'un seul bouton, au demeurant moins pratique je trouve, sur les facelifts (A4, A5, Q5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Pour moi Perso qui est rajouté , l'AUDI DRIVE SELECT dans les premiers temps via le MMI et après avec le boutons

 

,je le remarque de suite a la direction qui est beaucoup plus souple en CONFORT (via bouton )

 

et ce durcis instantanément quant je met sur DYNAMIQUE :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

D'ailleurs en passent sur DYNAMIQUE la boite AUTO passe automatiquement en MODE : S :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un module électronique qui contrôle les changements donc je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence entre la sélection du mode via MMI ou via le bouton, ou alors j'ai mal interprété tes propos. Chez moi, c'est kif kif, que ce soit sur mon ancienne S4 B8 ou maintenant SQ5, la seule différence est qu'il y a 3 boutons sur les pré-facelifts et pas de rappel du mode choisi entre les compteurs.

 

D'accord, donc je peux changer soit du MMI soit depuis le bouton ?

Même si je n'ai pas d'affichage visuel entre les 2 compteurs

oui c'est tout à fait ça sur les B8 pré-facelifts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos

 

Mais si je change depuis le MMI ...

Le moteur en dynamique, le voyant Dynamique sur le commodo devrait s'allumer ?

 

 

Et vice versa si je change depuis les boutons exemple en comfort cela devrait changer le paramètre du moteur en comfort dans le MMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus dans le cas de ma S4, mais c'est comme cela que ça fonctionne dans le SQ5, si tu changes de mode via le bouton, cela change dans le MMI. Le MMI ayant changé sur les modèles facelifts (carousel), c'est peut être différent. Il faudrait qu'une personne du forum avec ADS sur un modèle pre-facelift regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok car moi quand tu regarde ma vidéo que je viens de faire > https://youtu.be/JBo48Ddp_BI

SI je change depuis les boutons cela ne change pas dans le MMI.
De même si je change depuis le MMI le bouton phyisque correspondant au mode souhaité ne s'allume pas ...

 

 

D'après le site suivant :

 

http://translate.google.com/translate?sl=de&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.audizine.com%2Fforum%2Fshowthread.php%2F415349-Difference-between-Audi-Drive-Select-buttons-on-dash-versus-MMI

 

Le menu ADS dans le MMI sert aux réglages des différentes éléments ( moteur, boite, etc... ) lorsqu'on sélectionne INDIVIDUEL depuis le commodo ....

 

image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui, avec ta vidéo ça me revient, c'est le fonctionnement normal.

Sur les pré-facelifts, le menu ADS dans le MMI ne sert en effet qu'au réglage du mode Individual. Pour changer de mode, il faut utiliser le comodo 3 boutons. Le mode sélectionné est alors illuminé sur le bouton correspondant.

 

567483Driveselectauto.jpg

 

C'est depuis l'arrivée des MMI 3GP et du nouveau menu carousel, que l'on peut modifier le mode via le MMI en plus du bouton. Le mode sélectionnée apparait alors quelques secondes entre les compteurs mais également dans le menu ADS du MMI

 

865765mDjOp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...