Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation boutons Audi Drive Select


Messages recommandés

  • Réponses 463
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Hello. Je suis en plein codage ADS

Y’a un truc que je comprends pas 

 

Je n’ai pas fait cette étape car quand je met 1 à la place du 0 ça coche la case bit 0 seat heating left installed 

2B0A23A3-E71C-4678-9A68-3704B60AE640.jpeg.8bd428c50382188e1e0074cd217a23bb.jpeg

Du coup j’ai coché le bit 1 de cette étape qui semble être équivalent 1DBC512C-21C2-49E3-A8C5-615DDFDC0DA7.thumb.jpeg.afc184f9e42dd43af2fc0c545fd3758f.jpeg

 

vous avez eu le même soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut Gégé91, tu as réussis à coder ton Drive Select ?

 

Pour ma part, je n'ai pas installé le bouton mais ce que je ne comprends pas, c'est comment savoir si on a la direction dynamique, les suspensions pilotées ect ?

J'ai une boite auto, et on m'a dit que j'ai les suspensions pilotées c'est tout. Et du coup j'ai exactement le même "choix" que toi à savoir "magnétic ride suspension installed"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de magnetic ride sur Q5.

Si tu as les suspensions pilotées tu as obligatoirement le drive select.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai codé 

mon ads agit seulement sur les paramètres moteur et boîte 

au passage j’ai testé le mode efficiency. la Conso baisse Beaucoup, mais la voiture est un veau. Tu dois perdre au moins la moitié de la puissance. J’arrivais plus à doubler même avec le kickback c’est dardar. J’avais l’impression d’avoir un 3 cylindres

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Npir, justement ils m'ont dit que les sans le drive select c'est la position de la boite auto qui fait office de "drive select".

Sinon tant pis.

 

Du coup on peut activer quoi sur le drive select ? Le mode efficiency est dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GéGé91 a dit :

Oui j’ai codé 

mon ads agit seulement sur les paramètres moteur et boîte 

au passage j’ai testé le mode efficiency. la Conso baisse Beaucoup, mais la voiture est un veau. Tu dois perdre au moins la moitié de la puissance. J’arrivais plus à doubler même avec le kickback c’est dardar. J’avais l’impression d’avoir un 3 cylindres

 

Et tu as codé comment ? Je parles des valeurs à entrer dans le canal 66 ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[09 – Centrale Electrique] -> [Accès de sécurité – 16] (20113) -> [Adaptation – 10] -> Canal 66 

Mettre la valeur 47  

1 = Individual
2 = Comfort 
4 = Auto
8 = Dynamic
16 = Offroad
32 = Efficiency
64 = Race

 

1+2+4+8+32=47

tu additionne les valeurs des modes que tu souhaite et tu rentre le chiffre

pour le codage complet tu suis la procédure de ankvagcom

https://ankk-vagcom.com/q5-8r-facelift-activer-laudi-drive-select-individual/

c’est tres bien expliqué avec plein de photo 

n’hésite pas à revenir si tu rencontre un soucis pendant la procédure 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gégé91,

Justement, hier j'ai bêtement rentré la valeur 47 et j'ai eu tous les modes (grisés). Je suppose que le mode offroad et race ne me serviront à rien ?

Et pourquoi je pouvais sélectionner les modes mais que tout était grisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suspension pilotée regarde première page de ton livret tu as les codes options du véhicule, pour les suspensions pilotées tu dois avoir 1BL.

Sinon, ben non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je peux activer quoi comme modes ? Sachant que je peux jouer seulement sur le moteur, la boite, et la direction. Et peut-être la conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien suivi toute la procedure ???

les codages dans le menu caché du mmi ??

a mon avis tu as du sauter une étape ou un codage non validé 

C’est comme si tu avais codé les modes de conduite sans activer lads. 

Tu as installé le bouton aussi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, oui j'ai certainement du louper une étape. A la base il était écrit nul part de valider en appuyant sur "tester" donc je pense que mon erreur vient de là.

Je n'ai pas encore installé le bouton, d’ailleurs pourquoi il existe deux types de boutons ? Un avec les flèches de sélection et un autre tout simple. Lequel installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Baudi8V a dit :

Bonjour tout le monde, oui j'ai certainement du louper une étape. A la base il était écrit nul part de valider en appuyant sur "tester" donc je pense que mon erreur vient de là.

Je n'ai pas encore installé le bouton, d’ailleurs pourquoi il existe deux types de boutons ? Un avec les flèches de sélection et un autre tout simple. Lequel installer ?

Sur q5 phase 1 c’est le bouton avec les flèches qui n’est pas obligatoire pour que lads fonctionne 

sur q5 facelift tu es obligé d’installer le bouton simple pour que le système fonctionne

si tu as un facelift c’est normal que ça fonctionne pas, faut câbler le bouton

« tester » sert à vérifier que ton codage est correct, mais ensuite il faut valider

cest 2 actions différentes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gégé pour ces infos.

Ce qui explique pourquoi sur mon A5 de 2011 j'avais celui avec les flèches alors que sur mon A4 de 2015 il me faut le simple. Du coup je l'ai commandé, dès que je le reçois je l'installe.

Reste plus qu'à trouver les 2 autres codages qui m’intéressent et ca sera bon :)  D'ailleurs je vais présenter mon véhicule sur le forum.

Modifié par Baudi8V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...