Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation boutons Audi Drive Select


Messages recommandés

  • Réponses 463
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Donc ads d'origine sur SQ5 pour pouvoir l'activer/désactiver.

Le codage risque donc d'être différent pour fredsbk.

 

 

Et bien non..... :ripeer: :ripeer: :ripeer: :ripeer:

j'avais un temps fait une fausse manie au début dans le codage de l'ADS et je m'était retrouvé avec la ligne du sound système au MMI.... LoL

Depuis je l'ai viré mais cette activation n'est pas au même endroit que le reste (direction, moteur, boite...etc) alors ça devrait le faire :race:

 

D'ailleurs si y'a des gens intéressés par le bit d'activation du sound système.... :roi:

Ou par l'activation de la ligne au MMI pour l'ACC (cruise-control) pour les chanceux :roi: :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fredsbk

 

tu peut toujours mêtre les INFO sur le FORUM pour le partage ,

 

Perso j'ai essayer l'activation du sound système sur le MMI ,mais sans succès

 

,quelle est ta manip STP

 

Pas le genre à faire de la rétention d'information mais je n'ai pas les codes sous la main, faut que je fouille dans mes archives😜
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou par l'activation de la ligne au MMI pour l'ACC (cruise-control) pour les chanceux :roi: :roi:

 

Attention l'ACC n'est pas que le cruise control, mais Adaptive cruise control, qui nécessite un comodo spécifique et surtout un capteur laser à l'avant du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'activation de l'ACC au MMI dans l'ADS (que d'abréviations !!!!!) il faut faire cela :

 

Calculateur 09

Codage long

Au byte 7 activer le bit 1(le passer de 0 à 1)

 

Pour le sound système, je ne retrouve plus, comme c'était une erreur difficile de m'en rappeler :nixweiss:

 

UPDATE de 18:25 : ah si j'ai tout retrouvé.....

 

Calculateur 9

Codage long

Au byte 11 activer le bit 6 (le passer de 0 à 1)
En binaire = 11000011

 

--> Thierry à toi de jouer du VCDS maintenant :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred ça veut dire quoi activer l'ACC ?

 

Si tu n'a pas l'option (1500€) tu veux activer quoi ?

 

Activer la ligne dans le MMI / ADS pour l'avoir à l'écran.

Au même titre que moteur et boite etc, tu a une ligne ACC.

 

Mais bien sur il faut l'avoir sur son véhicule :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Activer la ligne dans le MMI / ADS pour l'avoir à l'écran.

Au même titre que moteur et boite etc, tu a une ligne ACC.

 

Mais bien sur il faut l'avoir sur son véhicule :roi:

 

tout a fait :marcelpoire: même pouvoir avoir la ligne amortisseur piloté sur le MMI ,naturellement c'est juste pour le FUN :secret: et avoir l’erreur en scannent aux VAG COM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fredsbk

Ayant installé l'ads recemment et ayant l'acc d'origine, quel avantage a t on de lrogrammer l'acc dans l'ads ? Que peut il bien gerer ?

 

Salut,

 

Cela te permet de régler la distance de sécurité avec le véhicule de devant, distance surveillée/contrôlée par l'ACC.

 

Je ne me rappelle plus des termes exact, je te dirais ça ce soir mais tu dois avoir "dynamique", "sécurité" et "normal".

Si par exemple dans le mode individual tu paramètre tout en "sport", ce n'est pas très logique de régler l'ACC avec une distance de 100m avec l'autre véhicule, tui réduit donc la distance et la réactivité de l'ACC.

 

Et puis c'est prévu pour qu'il apparaisse avec l'ADS, alors quitte à rajouter l'ADS autant que ca soit "comme à l'origine" :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super

Merci beaucoup pour cette reponse super détaillée. Je vais tester ton codage dès demain !

Au niveau direction, j'imagine qu'avec l'acc, nous avons une direction specifique... Comment l'as tu codée car je ne ressent pas de difference entre confort et dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super

Merci beaucoup pour cette reponse super détaillée. Je vais tester ton codage dès demain !

Au niveau direction, j'imagine qu'avec l'acc, nous avons une direction specifique... Comment l'as tu codée car je ne ressent pas de difference entre confort et dynamique.

Bah c'est bien mon pb je ne ressent pas de différence !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressens bien la différence entre confort et dynamique, je n'ai pas l'acc mais la "direction dynamic".

 

La différence entre les deux modes se sent bien, c'est flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les curieux je vous ai fait qq photos hier soir :

 

mini_252535ADS.jpg

 

mini_232439ADSIndividual.jpg

 

mini_384769ADSindividualACC.jpg

 

 

Je ressens bien la différence entre confort et dynamique, je n'ai pas l'acc mais la "direction dynamic".

La différence entre les deux modes se sent bien, c'est flagrant.

 

Salut,

 

Comment contrôler si on a la direction dynamique ? dans le configurateur je ne la vois pas en option :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup petit UP, car on s'est un peu éloigné du sujet....

 

Qui pourrait me faire une photo de son codage VCDS du calculateur pour le mode ADS au final ?

(boite auto, sans suspension pilotée, ni direction dynamique ?) :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fredsbk : pour le configurateur je ne sais pas mais en dynamique elle est vraiment plus dure et donc très souple en confort. Si pas de différence de ressenti c'est que le véhicule doit pas être équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'est pas pris en option la direction dynamique , mais depuis que j'ai installer ADS (avec le bouton)

 

pour ma direction ,c'est le jour et la nuit de confort a dynamique :marcelpoire:

 

par contre je vois vois que tu parle beaucoup du byte 7 et 11 , mais moi j'ai beaucoup de réglage dans le Byte 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direction dynamique : À faible vitesse, une démultiplication directe et une grande force d’assistance facilitent les manœuvres de stationnement : deux tours de volants suffisent pour braquer de butée à butée, limitant ainsi les mouvements de mains autour du volant. À l’inverse, et à mesure que la vitesse augmente, la démultiplication se fait de moins en moins directe et l’assistance diminue.

Sans option, il n'y a que l'assistance qui varie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'est pas pris en option la direction dynamique , mais depuis que j'ai installer ADS (avec le bouton)

 

pour ma direction ,c'est le jour et la nuit de confort a dynamique :marcelpoire:

 

@ fredsbk je viens de vérifier pour ma part , je suis en 63 sur 1 / 64 sur 2 / 65 sur 3 et 64 sur 4

 

 

je les avait avant tout les quatre 63/64/65/66 sur 4 ,mais je ne sentait pas de changement

 

par contre je vois vois que tu parle beaucoup du byte 7 et 11 , mais moi j'ai beaucoup de réglage dans le Byte 8

@Johnny,

 

Si je comprends bien les canaux de programmation correspondent aux 4 modes de l'´ads ?

 

63 eco

64 confort

65 auto

66 individuel

 

Et le code de chaque canal doit être non pas de 4 mais mis a 1 puis 2 puis 3 et enfin 4 dans l'ordre des canaux ?

 

Je viens de vérifier mes valeurs d'origine :

 

Canal 63 = 0

Canal 64 = 218

Canal 65 = 0

Canal 66 = 47

 

Alors vous feriez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le mieux serais d'avoir la confirmation d'un nouveaux modèle ,

Mais t'est valeurs me semble bizarre

 

A priori ce sont les bonnes valeurs pour les facelift : http://forums.audipassion.com/topic/152123-audi-drive-select-ads-a4-b8-facelift-2012-en-2eme-monte/?p=2739116

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred ne touche surtout pas aux valeurs 63, 64, et 65 ces données sont réservées aux pré-facelift . Pour le facelift il ne faut toucher que le canal 66 à passer de 15 à 47 , cela active le mode efficiency.

 

Pour le reste j'ai relu le tuto sur le forum A4, la seule erreur est de ne pas cocher le bit4 dans le codage7 du calculateur 09.

 

Il faut cocher les bits 0 ( en boîte auto ) et le bit4 de ce calculateur

Compléter par l octet 11 bit7 qu'il faut passer de 0 à 1

 

Puis la suite il faut faire comme indiqué c'est bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred ne touche surtout pas aux valeurs 63, 64, et 65 ces données sont réservées aux pré-facelift . Pour le facelift il ne faut toucher que le canal 66 à passer de 15 à 47 , cela active le mode efficiency.

 

Pour le reste j'ai relu le tuto sur le forum A4, la seule erreur est de ne pas cocher le bit4 dans le codage7 du calculateur 09.

 

Il faut cocher les bits 0 ( en boîte auto ) et le bit4 de ce calculateur

Compléter par l octet 11 bit7 qu'il faut passer de 0 à 1

 

Puis la suite il faut faire comme indiqué c'est bon ...

Ca tombe bien c'est ce que j'ai fait... dans le doute je m'abstient.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ,il est inutile de paniquer comme cela :secret:

 

, du moment que vous noter bien tout les changements ou photos comme je fait

 

il n'y a vraiment aucun danger :marcelpoire:

 

maintenant il est clair que pré-facelift et le facelift n'ont pas toujours les mêmes réglage

 

sur le facelift ,vous avez pas un choix comme sur le pré-facelift ?? :reflexion:

 

160800thumbnail20161122172044resized1.jp433093thumbnail20161122172321resized1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ,il est inutile de paniquer comme cela :secret:

 

, du moment que vous noter bien tout les changements ou photos comme je fait

 

il n'y a vraiment aucun danger :marcelpoire:

 

maintenant il est clair que pré-facelift et le facelift n'ont pas toujours les mêmes réglage

 

sur le facelift ,vous avez pas un choix comme sur le pré-facelift ?? :reflexion:

 

160800thumbnail20161122172044resized1.jp433093thumbnail20161122172321resized1.jp

Si si.....Johnny

 

COUCOU on est d'accord je ne touche pas aux valeurs de ces canaux ?

J' ai de la route à faire ce we, je testerai en roulant

 

mini_652626IMG1102.jpg

 

mini_352519IMG1104.jpg

 

Hostingpics vous pouvez me mettre les photos prises à l'iPad a l'endroit svp ???? 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'activation de l'ACC au MMI dans l'ADS (que d'abréviations !!!!!) il faut faire cela :

 

Calculateur 09

Codage long

Au byte 7 activer le bit 1(le passer de 0 à 1)

 

Pour le sound système, je ne retrouve plus, comme c'était une erreur difficile de m'en rappeler :nixweiss:

 

UPDATE de 18:25 : ah si j'ai tout retrouvé.....

 

Calculateur 9

Codage long

Au byte 11 activer le bit 6 (le passer de 0 à 1)En binaire = 11000011

 

Salut Fred

Je reviens vers toi car après une tentative du codage ci dessus,

Au byt 7, j'ai coché le bit 1 qui est chez moi "dynamics steering assist" (peut être que ma direction va être activé maintenant...)

Mais je ne vois toujours pas le mode ACC s'afficher au MMI.

 

Aurais tu une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred

Je reviens vers toi car après une tentative du codage ci dessus,

Au byt 7, j'ai coché le bit 1 qui est chez moi "dynamics steering assist" (peut être que ma direction va être activé maintenant...)

Mais je ne vois toujours pas le mode ACC s'afficher au MMI.

 

Aurais tu une idée?

 

 

Yo,

 

désolé mais pas d'autres infos que celles que je t'ai donné.

je le redit c'était une erreur de codage pour moi qui a mené à l'apparition du sound système.

maintenant je sais qu'en activant/desactivant les options du calculateur les lignes apparaissent/disparaissent en live sur le MMI.

tu peux tenter ta chance en faisant bit par bit au BYTE 8 du calculateur :

 

http://ankk-vagcom.com/wp-content/uploads/8K0-907-063-DH_Module09_Byte8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

https://ankk-vagcom.com/q5-8r-facelift-activer-laudi-drive-select-individual/

 

tu pourras localiser la prise sur la photo de ce site . Si tu ny arrive pas je rechercherai dans les miennes, il faut bien se glisser sous le volant elle est bien planquée au fond à gauche des pédales !

Modifié par coucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 08/01/2019 à 10:14, coucou a dit :

https://ankk-vagcom.com/q5-8r-facelift-activer-laudi-drive-select-individual/

 

tu pourras localiser la prise sur la photo de ce site . Si tu ny arrive pas je rechercherai dans les miennes, il faut bien se glisser sous le volant elle est bien planquée au fond à gauche des pédales !

Faut-il démonter le cache sous le volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...