Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation boutons Audi Drive Select


Messages recommandés

Les boutons sont OK

 

Test :: branchement / débranchement

Détection immédiate d'un erreur ( VAGCOM) lors du débranchement du panneau de commande ADS )

 

Voici un post similaire, étrange quand même qu'une erreur survient par intermittence, et pas constamment lors d'un scan avec VACOM ..

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.audizine.com/forum/showthread.php/457985-Charisma-Fault-even-after-installing-Charisma-Switch&prev=search

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 463
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

Petite info, l'ADS reconnait l'utilisation de la remorque et adapte son affichage à l'écran du MMI.

En revanche, cela désactive le mode EFFICIENCY.

 

Le codage VCDS active donc aussi une vue supplémentaire si on a la remorque :

 

ads-remorque.jpg

 

Cette vue n'apparait que si la remorque est branchée sur le faisceau, pas juste en sortant la "boule".

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Comme mon id l'indique je suis un novice en matière d'audi et de Q5, j'ai pas encore trouvé le modèle de mes rêves mais je cherche et je sens que je vais bientôt arriver au but :)

A vous lire on dirait que l'ADS est THE option à avoir mais au final c'est quoi exactement l'ADS? Ça joue sur le moteur, la direction et la boite ? Est ce vraiment utile au quotidien ou c'est un gadget ?

J'ai vu chez Audi que pour avoir les rétros rabattable et qui s'incline avec la marche arrière il fallait payer en plus.

Est ce possible de prendre juste des rétros rabattable et après de modifier via le VAG-COM pour avoir le rétro qui s'abaisse quand on met la marche arrière ?

Si on modifie les codes alors que le Q5 est sous garantie il y a un risque de perdre la garantie Audi ?

Je débarque comme un cheveux sur la soupe mais d'après ce que je comprends pas mal d'option peuvent être ajouté après achat alors qu'audi nous fait payer le prix fort, c'est ça ?

Si oui quelles sont les principales options ajoutable via le VAG-COM parce que si je peux éviter de prendre des options en plus alors qu'il suffit de l'activer ça m'arrangerait ^^

Et aussi est ce que c'est encore possible d'acheter un VAG-COM?

 

Si jamais je ne suis pas dans le bon TOPIC veuillez m'excuser ;)

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme mon id l'indique je suis un novice en matière d'audi et de Q5, j'ai pas encore trouvé le modèle de mes rêves mais je cherche et je sens que je vais bientôt arriver au but :)

A vous lire on dirait que l'ADS est THE option à avoir mais au final c'est quoi exactement l'ADS? Ça joue sur le moteur, la direction et la boite ? Est ce vraiment utile au quotidien ou c'est un gadget ?

 

*** Non c'est vraiment une option impérative car ça modifie considérablement le comportement du véhicule selon le mode choisi

J'ai vu chez Audi que pour avoir les rétros rabattable et qui s'incline avec la marche arrière il fallait payer en plus.

 

*** On peut le faire au VCDS mais sincèrement c'est une grosse connerie inutile

Est ce possible de prendre juste des rétros rabattable et après de modifier via le VAG-COM pour avoir le rétro qui s'abaisse quand on met la marche arrière ?

 

*** Oui voir plus haut

Si on modifie les codes alors que le Q5 est sous garantie il y a un risque de perdre la garantie Audi ?

 

*** Oui et non, il est préférable d'en réinitialiser certains (comme la désactivation du start and stop) avant une intervention, mais bon je suis le 1er à ne pas le faire .....

Je débarque comme un cheveux sur la soupe mais d'après ce que je comprends pas mal d'option peuvent être ajouté après achat alors qu'audi nous fait payer le prix fort, c'est ça ?

Si oui quelles sont les principales options ajoutable via le VAG-COM parce que si je peux éviter de prendre des options en plus alors qu'il suffit de l'activer ça m'arrangerait ^^

Et aussi est ce que c'est encore possible d'acheter un VAG-COM?

 

*** Regarde sur www.stemei.de ou ankk sur internet

*** Pour le câble contacte moi en MP

 

Si jamais je ne suis pas dans le bon TOPIC veuillez m'excuser ;)

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour est ce que quelqu'un sait comment passer le menu par défaut en auto et pas confort ?

À chaque fois que je coupe le contact et que je redémarre ça me rémer le mode confort, mais je préfère auto personnellement.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour est ce que quelqu'un sait comment passer le menu par défaut en auto et pas confort ?

À chaque fois que je coupe le contact et que je redémarre ça me rémer le mode confort, mais je préfère auto personnellement.

Merci.

Bizarre... :reflexion:

Pour mon cas, le mode au démarrage reste le même qu'avant la coupure, pas de mode par défaut en confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De mémoire, sur les pré-facelift (ce qui semble ton cas toinoux50 d'après la photo de ta voiture), l'ADS se met sur le mode Auto à chaque démarrage. Il existe une manipe VCDS qui permet de choisir un autre mode. Étonnant que ta voiture démarre sur le mode Confort, à moins que le calculateur ait justement été modifié par un éventuel ancien proprio ?

 

Sur les facelift, l'ADS reprend le même mode qu’avant la coupure contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les non facelift, il faut coder comme ceci , tous les channels doivent être mis à 04 de manière à conserver le réglage choisi ( qui correspond au réglage personnel ! , d'ou son nom )

 

462865ADScopie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut,

 

J'ai eu l'occasion d'essayer un Q2 dernièrement avec le drive sélect d'origine.

J'ai vraiment senti la différence dans la direçtion et un peu dans la réponse de' l'accélérateur.

 

Est ce qu'un âme charitable en q5 facelift avec l'ADS d'origine pourrais me dire quel est le codage précis qu'il a dans la centrale électrique 9, codage long puis byte 8 comme ici :

http://www.audienthusiasts.com/images/Mod_09_Byte8.JPG

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao fred,

 

si tu n'as pas de réponse d'ici samedi, fais moi un MP j'irai voir la valeur.

 

on est samedi.... :vert:

..

..

..

..

..

ah non.... bon bah bien essayé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bip bip bip (sonnerie occupé) :roi:

Ca doit être ton modem olitec 56K qui monopolise ta ligne france telecom....a moins que tu ne sois chez AOL ou Club internet :MdrDevil:

px004101.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être ton modem olitec 56K qui monopolise ta ligne france telecom....a moins que tu ne sois chez AOL ou Club internet :MdrDevil:

px004101.gif

Bon je sais que j'habite dans la campagne, mais mon Telex marche bien, et mon pager aussi :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais que j'habite dans la campagne, mais mon Telex marche bien, et mon pager aussi :roi:

 

Cool :race:

 

en cas de besoin tu as tjs ton minitel ? 3615 AUDIPASSION :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

··· ·− ·−·· ··− − ·−·· · ··· −−·− ····· ···− −−− ··− ··· · − · ··· −·· · ··· ·−·· ·− ··· −·−· ·− ·−· ··· ·−·−·− ··· ·− −− · −·· ·· −·−· ·−−−−· · ··· − −·· · −− ·− ·· −· ··−· ·−· · −·· ··· −··· −·− · − ··· ·− −− · −·· ·· −·−· ·−−−−· · ··· − ·−· ·− ···− ·· −−− ·−·· ·· ··· :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-.-. --- -- -- . -..-. -.. .. - -..-. .-.. . -..-. ... -.-. .... - .-. --- ..- -- .--. ..-. -..-. --. .-. --- --. -. --- -. -..-. ---... -..-. -- --- .. -..-. .--- .----. .- .. -- . -..-. .--. .- ... -..-. .-.. . ... -..-. .-. .- ...- .. --- .-.. .. ... /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'ai pas du tout ca npir.....

 

00000011

 

Si quelqu'un d'autre pouvait confirmer ou donner ses valeurs ça serait top !

 

D'après le vcds le BIT 3 c'est pour le magnetic ride

 

Ps : on est samedi LoL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

il est impossible d'avoir tous la même chose , vu qu'on n'a pas tous les mêmes option ,

 

donc ne vous étonner pas après si vous avez des erreurs aux VAG-COM

 

et n'oublier pas de lire les BIT comme ceci : 76543210 :marcelpoire:

 

Donc fredsbk a que le bit 0 et le bit 1 d'activer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le drive sélect avec la suspension pilotée et la direction dynamique d'origine.

Ceci explique peut être cela.

CQFD 😒

 

Je cherche donc le code pour un facelift sans suspension pilotée ni direction dynamique......

 

Avis aux possesseurs🤗

 

Enfin d'après ankk il faudrait que j'active juste les bits 0 et 4 pour la boite auto... moi j'ai 0 et 1 🤔

http://ankk-vagcom.com/q5-8r-facelift-activer-laudi-drive-select-individual/#more-8402

 

http://ankk-vagcom.com/a4-b8-facelift-activer-laudi-drive-select/8k0-907-063-dh_module09_byte8/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SQ5 n'a pas la suspension pilotée (l'option n'existe pas).

 

Je ne sais pas si la direction dynamique est une option, mais je ne l'ai pas.

 

Donc je dois être dans la même configuration que fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...