Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation boutons Audi Drive Select


Messages recommandés

  • Réponses 463
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Nickel MANU :marcelpoire: :bien: :kimouss:

Moi j'ai placer mon autre bouton l'arrondi de l'autre coter ,

je suis très satisfait du résultat ,ça change et ça me plais bien et c'est différent :marcelpoire: , c'est un MMI 3G+ BELGE :secret: :secret: :belgique:

 

AVANT APRES

 

99311920150131165651.jpg18161020150207164529.jpg87715520150207164529.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sacrebandit

 

On avait déjà activer l'AUDI DRIVE SELECT Manu et Moi il y a presque 3 Ans aux VAG-COM

 

, il nous manquait juste le bouton :marcelpoire: on en parle la :

 

http://forums.audipassion.com/topic/119412-q-5-et-vag-com/page-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sacrebandit

 

On avait déjà activer l'AUDI DRIVE SELECT Manu et Moi il y a presque 3 Ans aux VAG-COM

 

, il nous manquait juste le bouton :marcelpoire: on en parle la :

 

http://forums.audipassion.com/topic/119412-q-5-et-vag-com/page-5

Salut Johnny,

 

Ca va 3 ans, j'ai de la marge...

J'ai recu mon cable ce matin, mais il caille trop dehors, et mon garage actuel n'est pas chauffé... donc j'attends avant de passer des heuresssss dans ma voiture pr activer les options...

Je lis en attendant..

 

A+ et bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a bien raison lis bien d'abord :bien: ,car beaucoup ne connaisse rien ,ils achète un câble et veulent directement tout activer ,et après il plante tout :mur:

 

et je ne le dirais assez ,quant on rentre dans les calculateurs ,toujours faire des photos ou capture d'écran avant et après ,ça permet de pouvoir faire marche arrière

 

Sinon on est la :bien: :kimouss: :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite du montage je vous mais cette photo pour vous faire peur car la en dessous il faut avoir du sang chaud pour y toucher

 

c'est pas donner a tout le monde de toucher a ça

 

812569IMG1169.jpg

 

 

il faut démonter les deux supports pour voir ou se trouve la broche 16

876556IMG1157.jpg

 

il faut se coucher pour pouvoir la voir

 

5170301245.jpg

 

une fois débrancher

741875IMG1155.jpg

 

il faut lui enlever sous couvercle avec un épingle

433156IMG1148.jpg

 

et la voila cette foutu fiche a 16 broches

 

828640IMG1162.jpg

 

il nous faut le pin 4 pour brancher notre fil du bouton

 

 

chez moi il et de couleur jaune et blanc chez certain il sera de couleur différente donc ATTENTION

613209IMG11471111.jpg

 

pour le fil moins brancher a la masse ( il faut la mettre a la masse du Q5 )

 

pour fil du + plus il faut un + permanent prendre sur la borne rouge a droite CHEZ MOI ELLE ET EN ROUGE

 

moi j'ai mis un fusible de 5 A

318108IMG1164.jpg

 

POUR LE MONTAGE DU BOUTON IL FAUT ENLEVER LE MMI

 

ET EN FINAL ONT OBTIENT

548076IMG1170.jpg

 

oui sa fait tache avec le MMI qui est en vert

261363IMG1168.jpg

 

808288IMG1172.jpg

 

il y a un tuto avec d'autres photos et explications là http://www.audienthusiasts.com/Project_ADS3.html 4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Johnny :marcelpoire: :marcelpoire:

 

et merci a toi pour le soutien car dur dur avec se foutu pin 4 4.gif

 

De rien Manu ,on est la pour s'aider et partager :marcelpoire:

 

on attend la réponse de mysfit :reflexion: j'espère qui ne lance pas des vannes sur le FORUM :reflexion: et qui metttra le lien et des photos ,

 

, Car 4 bouchon de 60 mm en INOX pour 9,99 EUROS ,les chinois doivent pas avoir le même inox que nous :secret: :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johnny

 

les chinois sont bon pour nous faire des copies après ont connait deja leurs défaut 4.gif

 

oui mais dommage que mysfit ne sait plus ou il a commandé il y a 10 jours (comme il dit :reflexion: )

 

c'est 4 bouchons de 60 mm en INOX pour 9,99 EUROS :secret: :secret: :mur: :mur: :mur: surtout qu'il me demandais de l'aide en MP il y a 7 jours ,

 

pour savoir comment boucher les trous des pot SQ5 ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'huile sur le feu ? Moi aussi 4 bouchons à 9,9€ je veux bien le lien.

Bonjour npir +++1 :marcelpoire:

 

oui mais dommage que mysfit ne sait plus ou il a commandé il y a 10 jours (comme il dit :reflexion: )

c'est 4 bouchons de 60 mm en INOX pour 9,99 EUROS :secret: :secret: :mur: :mur: :mur: surtout qu'il me demandais de l'aide en MP il y a 7 jours ,

pour savoir comment boucher les trous des pot SQ5 ??????? SORRY mais je n'aime pas ça ,et je ne suis pas un salaud pour mettre son MP sur le FORUM

j'essaie d'aider beaucoup de monde ici et en MP ,et je fais profiter de mes découvertes et de mes prix ,Enfin ça c'est dit :secret: :secret: :secret: :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Johnny :marcelpoire: :marcelpoire:

 

et merci a toi pour le soutien car dur dur avec se foutu pin 4 4.gif

 

 

MANU ???????? pourtant tu t'y connais en PIN :reflexion: :secret: :secret: :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johnny

 

avec une notice de mer.........................comment veux tu que se soit simple

 

et meme sur les forums le pin 4 et violet et le mien et en jaune et blanc ............................................. :mur: :mur: :mur: :mur: ..............................4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johnny

 

avec une notice de mer.........................comment veux tu que se soit simple

 

et meme sur les forums le pin 4 et violet et le mien et en jaune et blanc ............................................. :mur: :mur: :mur: :mur: ..............................4.gif

 

 

 

Manu tu est fatiguer ? va dormir :secret: :marcelpoire: , tu n'a pas compris ma blaque :reflexion:

 

MANU ???????? pourtant tu t'y connais en PIN :reflexion: :secret: :secret: :secret:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Qd je vois le boulot fait par Manu (lage20), je me dis, je vais tester l'ADS d'abord sans le bouton....

 

Y'a qq heures de taff....

 

En tout cas beau boulot et bon tuto !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou je découvre la cabale aujourd'hui dont je suis victime. Il suffit juste de taper "bouchons inox" dans le moteur de recherche n'est ce pas Mr Johnny :MdrDevil: :marcelpoire: .Tu peux publier mon MP qui n'a rien de secret :secret:

 

Messieurs un peu de sang froid et de raison gardée. :zen:

 

Sinon, les bouchons inox et les réducteurs soudés sur pot SQ5 photos to be continued....

Montage valence tomorrow

 

Bonne nuit à tous que la nuit porte conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour a tous

 

j'ai enfin raccorder mon bouton ADS ,par contre chez MANU c'était un fil blanc et jaune en position 4 et chez moi il est mauve :marcelpoire:

 

Sinon c'est le TOP avec le menu carrousel du MMI 3GP+ :marcelpoire: et mes bouton arrondi ne jure pas du tout sur le MMI

 

837559981.jpg

 

A + JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question sur le bouton ADS dont j'ai fait l'installation sur mon A5 de 2010 il y a quelques temps en suivant les infos du (défin ?) site audienthusiasts.com...

Le bouton fonctionne parfaitement, mais le rétro éclairage de celui est allumé en permanence...est ce le fonctionnement normal ?

L'un d'entre vous a t'il et ce "problème" ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta photo ça ne ressemble pas exactement à ce que j'ai (ou alors on voit mal sur la photo), je m'explique :

le mode sélectionné est en rouge vif mais le rétro éclairage "standard" est actif sur les autres boutons de l'ADS...alors que par ailleurs

le rétro éclairage général ne s'active que lorsque les feux sont allumés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

 

oui le mode sélectionné est en rouge vif et le reste feu éteint ou allumer ..alors que par ailleurs

le rétro éclairage général ne s'active que lorsque les feux sont allumés... il reste bien éteint si les feu son éteint :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

Y a t il un possesseur de Q5 3l MMI récent avec stop and start qui a installé et activé le bouton et le cable pou l'ADS. Avec l'aide de Lage (merci encore à toi manu) j'ai acheté le bon bouton 8K1 959 673 K V10, j'ai commandé également le bon cable chez K-electronic (ref: 15342-3).

Reste à trouver un peu d'aide rétribuée éventuellement (avec Vagcom) pour l'installation pour éviter de faire des bêtises,

je suis dans le sud est région Toulon Fréjus.

Merci d'avance

post-65659-0-14817700-1427288454_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, pas de réponse, je vais m'y mettre, je viens de recevoir mon cable, et après activation menu caché et modif vagcom, j'ai activé le ADS qui apparait sur le MMI. Reste à installer le nouveau bouton et à pluger le petit cable avec son unique pin à chaque bout. Un petit conseil Lage Manu ou autre docteurs!!!, savez vous comment ouvrir la prise située derrière le bouton du tableau de bord et dans laquelle je dois "introduire " le nouveau pin a la broche 7 du connecteur 8 broches existant. Grace à ton tuto merci manu, j'ai vu où se situe la prise 32 broches ou je dois installer l'autre extrémité du cable à la prise 16. merci à tous.

PS: J'ai en allemand le tuto K-electronic ADS installation A4 8K ,A5 8T, Q5 8R, si quelqu'un peut améliorer la trad google, je suis preneur en MP

post-65659-0-09685800-1430043241_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu as sorti le MMI, puis retiré et débranché l'ancien bouton tu as juste un petit clip en plastique à défaire pour ouvrir la fiche et connecter le câble au pin 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, bouton sur Navistore italie : http://www.navistore.it/shop/2030-interni-interrutori

 

et câble sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/171380831441?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

 

J'ai pris 2 câbles pour avoir suffisamment de longueur (sur A4), peut-être même que 3 c'est pas de trop. Pour le bouton, sois sûr de la référence, ça devrait être la même que malko83 (8K1 959 673 K V10). Après à toi de voir si tu veux les arrondis des 2 côtés comme Johnny ou que du bon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fait cette modife alors je vais essayer de t'aider au mieux.

 

Tu sors le MMI avec les 2 clefs d'extraction. Tu retires les 2 connecteurs des 2 blocs bouton à droite et à gauche.

Pour retirer le bloc bouton, il faut faire levier avec un tout petit tournevis plat, il y des ergots de chaque coté qui maintiennent le bloc.

375342Slide1.jpg

Un fois sorti, relier le câble au PIN 7. Remettre le bloc bouton.

 

Ensuite, il faut s'attaque au connecteur sous le volant. C'est le plus compliqué car l'accessibilité est très réduite. Il faut tomber le cache entier sous la colonne de direction :

 

273602cache.png

 

Ensuite, se mettre à l'envers la tête au niveau du pédalier. Là tu apercevras le connecteur en question, il est de couleur violet. Il faut le sortir. Regarde sur le schéma ci dessous comment faire.

 

358663Untitled1.png

 

Une fois retiré, repérer le PIN 16 (ils sont numérotés), raccorder le câble et remettre le connecteur.

 

"plus qu'à" remonter le tout.

En espérant que cela puisse t'aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lanthanides pour ton aide précieuse, juste une question: quand tu écris:"Tu retires les 2 connecteurs des 2 blocs bouton à droite et à gauche" c'est pour avoir la facilité de sortir complètement le MMI?

Merci encore pour votre aide à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de mémoire les câbles sont assez courts, donc il faut débrancher les 2 blocs bouton du MMI pour le sortir complètement. Il faut de la place ensuite pour glisser la main afin de pouvoir faire passer le câble en direction de la colonne de direction pour le relier au 2ème connecteur sous le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais débranché la batterie pour changer un volant. Juste bien couper le contact et retirer la clef.

 

Et même si tu la débranches, je ne pense pas que tu perdes quelques informations que ce soient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

IDEM ,avec toute les modifs que j'ai faite

 

,je n'est jamais débrancher la batterie :marcelpoire:

 

par contre je viens de changer la batterie ,et j'ai brancher en parallèle( coter moteur) un Booster ,par précaution :secret: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je viens de rentrer :nixweiss: meme le dimanche vous bossez sur vos Q5

 

Lanthanides super justement je chercher comment brancher comment faire pour changer mon ancien bouton par celui la

 

mais sur le facelift c'est pas le meme branchement

 

sur le bouton pin 7 c'est le quel car il n'y a rien qui l'indique

 

et le + 12 & le - moins ( Masse) ou le brancher ,

 

et de l'autre coté aussi le connecteur sous le volant n'est pas le meme

voici le mien

5170301245.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...