Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation boutons Audi Drive Select


Messages recommandés

Bjr

voici une adresse pour les commandes

changement drive select

 

 

http://www.ebay.de/i...835906566&ps=54

Attention ces boutons sont pour une installation à gauche du panneau central (donc à la place des boutons ESP, P, ...). Pour un véhicule non équipé des boutons ADS, le mieux est à mon avis de prendre ce set de boutons mais pour la position de droite (ca évite de remplacer les boutons ESP, P, etc). La reference est dans ce cas la suivante : 8K2 959 674 E V10

 

A ce que je vois, ces boutons valent dans les 55 Euros chez Audi...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 463
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

eh eh ... suffit de demander les gars ! :icon_razz: :icon_razz:

 

 

 

Par contre de mon coté je ne vois vraiment aucunes différences .... autant avec mon précédent avec l'option de série c'était le jour et la nuit en boite manuel ... que la ben, j'ai beau activer / désactiver , et bien je ressent rien avec la boite auto ....

 

bizarre j'ai peu être zappé quelque chose .... j'ai pourtant bien le menu sur le MMI ... et MOI je peu modifier mes réglages en roulant !!, mais franchement ... que dal, pas de différence ......

 

salut quand tu dit modifier en roulant, c'est avec le vagcom et le pc c'est bien cela? ou alors en passant par le MMI directement?

de plus ces trois reglages jouent sur la direction, et quoi d'autre? l'amortissement je suppose et dans cec as il faut avoir les amortisseurs speciaux? non?

 

merci à vous, je decouvvre et cette modif me plaît beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, mon message était pour ça. Je n'ai pas l'option Direction dynamique et pourtant quand je passe en sport, la direction change, elle est moins souple.

 

Oui, mais pas plus démultipliée pour çà il faut la direction dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction dynamique est une option à 1400 euros ; sur les pré-facelift elle est identifiable au bouton ADS d'origine au tableau,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction dynamique est une option à 1400 euros ; sur les pré-facelift elle est identifiable au bouton ADS d'origine au tableau,

 

ben voilà j'ai ma réponse :-)

 

et activer ADS par le MMI si on à pas la direction ni les amortos c'est quand même interessant? apperement certains par experience disent que oui, info intox?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fais que la modif VagCom, sur une manuelle tu n'as que la réponse plus vive à l'accélérateur et une assistance de direction moindre (volant plus ferme), sur la S-tronic tu as en plus le passage adapté des rapports (régimes décalés vers le haut)

A total, tu as quasi la même chose en poussant plus énergiquement toi-même sur la pédale ;-) puisque celà déclenche le quick down

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne fais que la modif VagCom, sur une manuelle tu n'as que la réponse plus vive à l'accélérateur et une assistance de direction moindre (volant plus ferme), sur la S-tronic tu as en plus le passage adapté des rapports (régimes décalés vers le haut)

A total, tu as quasi la même chose en poussant plus énergiquement toi-même sur la pédale ;-) puisque celà déclenche le quick down

ok merci, j'ai la Stronic et la position S,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vais bientôt recevoir mon cable VAGCOM et je souhaiterais avoir un renseignement.

J'envisage d'activer l'ADS sur mon Q5 et je possède un 3.0 TDI S-TRONIC.

 

Est-il utile d'activer l'ADS avec une boite S-Tronic ?

Est-ce qu'il y a une différence entre le mode dynamic et la position S de la boîte ?

Qu'est-ce qui se passe si on met en position la boite en position S + la position Dynamic de l'ADS ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vais bientôt recevoir mon cable VAGCOM et je souhaiterais avoir un renseignement.

J'envisage d'activer l'ADS sur mon Q5 et je possède un 3.0 TDI S-TRONIC.

 

Est-il utile d'activer l'ADS avec une boite S-Tronic ?

Est-ce qu'il y a une différence entre le mode dynamic et la position S de la boîte ?

Qu'est-ce qui se passe si on met en position la boite en position S + la position Dynamic de l'ADS ?

 

Merci.

 

le lien pour le vagcom adequat pour le Q5 est hs sur le site, quelqu'un peu me depanner?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début de la production, les Q5 avec ADS n'avaient pas la position S, ce qui semble indiquer que "S" et "Dynamique" font la même chose pour la boîte (pas de cumul...)

l'activation de la fonction a donc surtout un effet d'accélération (modification de la loi du rhéostat de l'accélérateur ), et sur l'assistance de la direction (moins prononcée)

à toi donc de juger si çà vaut la peine...

en dynamique, tu vois ta consommation grimper à vue d'oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en mode S, la consommation monte aussi énormément.

 

Du coup, ca me met un doute quand même. Il est peut être pas utile d'activer l'ADS avec la boite S-Tronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ADS a bcp plus d'effets que le mode S, etce meme avec la boite stronic. Tout depend des options qu'on a. Avec direction dynamique et suspensions pilotee, mon ADS natif me change completement la voiture selon le reglage. Je n'ai pas le mode S sur la boite car mon ADS est d'usine.

Par contre, si l'ADS est ajoute via vag sans les options correspondantes, il sera probablement et en doublon du mode S comme tu le suspecte.

Modifié par Marcoombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Comme le dit Guyguy

en dynamique, tu vois ta consommation grimper à vue d'oeil..,Mais il est bon de ce faire plaisir de temps en temps :secret:,sinon a quoi sert l'ADS ?? ?

Bonne journée a tous :bien: A+ JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai l'ADS avec la multitronic, je peux vous dire que ce n'est pas la meme chose que le mode S. quand je suis en confort + mode S c'est une chose et quand je suis en dynamic c'est autre chose. la voiture devient plus nerveuse, direction plus ferme, accelerateur tres sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a été posé, c'est qu' au niveau des passages des rapports la position S et le réglage ADS de la boîte ne s'additionnent pas

Pour la Multitronic, les passages de rapports sont simulés avec + et - puisque le système reste un CVT, la position S ne fait que majorer la rapidité avec laquelle le Mutlitronic grimpe en régime et se maintient tant que la pression à l'accélérateur ne se relàche pas

C'est en tout cas ce que j'ai retenu de mon essai à l'époque (où il n'y avait pas d'ADS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai activé l'ADS hier et pour le moment je n'ai vu aucune différence entre le mode S et le mode dynamic (même au point de vue conso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

différence incomparable entre 'S' et Dynamic via ADS !

en mode auto, il y a toujours un ‘trou’ quand on accélère, il faut appuyer vigoureusement pour que la voiture avance, alors qu’en mode dynamic l'accélérateur est super sensible à peine tu accélères la voiture bondit, elle devient une vraie furie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah alors y a un problème dans mon activation.

 

J'ai mit la boîte STronic en position D et l'ADS en position Dynamic et les rapports passaient toujours sous les 2000 trs/min pépère (comme si l'ADS n'était pas pris en compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en activant dynamic sur l'écran de l'ordinateur tu dois passer en S1 en non D1...

si tu restes en D, c'est que c'est mal paramétré...

de plus tu le sens immédiatement, l'accélérateur est immédiatement plus réactif

Modifié par wince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de mode dans le MMI modifie le mode de la boite ?

 

Si c'est le cas, alors je confirme que ca ne fonctionne pas sur mon véhicule....

 

Est-ce que ca peut etre lié au modèle ? (janvier 2013)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant quand je passe l'ADS du mode auto au mode indivual via le MMI, sur l'ODB j'ai un message qui me dit que le mode individual est enclenché. Ensuite je vais dans la personnalisation du mode individual et je met en mode dynamic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention individual c'est encore autre chose ! auto et confort préconfigurés usine, alors que individual, tu paramètres individuellement les suspensions, boite et direction...

donc tu peux très bien disposer en mode individual d'une suspension auto , direction confort et boite en sport, etc., etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait j'ai pas d'autres choix: uniquement individual ou auto. Après dans individual j'ai auto, confort ou dynamic.

 

En gros mon menu est comme ca :

 

CAR

1 - AUTO

2 - INDIVIDUAL

a - CONFORT

b - AUTO

c - DYNAMIC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

différence incomparable entre 'S' et Dynamic via ADS !

en mode auto, il y a toujours un ‘trou’ quand on accélère, il faut appuyer vigoureusement pour que la voiture avance, alors qu’en mode dynamic l'accélérateur est super sensible à peine tu accélères la voiture bondit, elle devient une vraie furie.

 

évidemment, sur S tu appelles le Kick-down qui vient forcément avec un seconde de battement (le temps d'enfoncer l'accélérateur à fond) , en dynamique, c'est simplement comme si tu appuyais constamment (nettement) plus fort sur ta pédale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de KD mais de la course et la reponse de l'accélérateur. En mode dynamic ça doit modifier la cartographie du moteur mais aussi la réponse de l'accélérateur qui est instantanée et non avec un petit temps de retard comme en mode auto et confort

En dynamic il suffit d'effleurer l'accélérateur et la voiture bondit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin trouvé pourquoi l'ADS ne changait pas le mode D en S en passant sur dynamic.

 

Il faut aussi faire :

Byte 8, bit 0 - change 0 to 1. *(changes gearbox to S mode)

 

Du coup maintenant ca passe en mode S.

 

Je n'ai pas encore testé (je viens juste de le faire), je verrais ce soir si il y a une réelle différence entre le mode S et le mode dynamic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans direction dynamique et suspension pilotee l'ADS n'a reellement d'impact que sur le moteur/boite, ça doit etre comparable au mode S que je n'ai pas.

En mode S et boite stro, est ce que les rapports s'arretent a 6 au lieu de 7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans direction dynamique sans agit tout de même en durcissant la direction en mode dynamic...

Ça passe en 7 mais a des vitesses inavouables... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

pour moi aussi , mon Q5 en dynamique passe en 7 en jouent sur les gaz (relâcher un peu ) mais je ne suis jamais debout sur la pédale de gaz :secret:

 

:bien: A+ JOHNNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En modifiant la valeur du paramètre 66 à 47, un nouveau mode apparait sur l'ADS : efficienty

Du coup la boite passe en mode E sur l'ODB.

 

A voir si cela change quelque chose a la consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que çà va surtout changer les reprises, car la boîte va monter ses rapports encore plus bas dans les tours

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai testé ce matin mais je n'ai pas vu de différence.

 

Par contre la voiture était froide donc je pense que le test n'est pas représentatif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

Le MMI contient apparemment une foule de possibilités (encore) inexploitées ou réservées à des modèles précis sous forme d'option

C'est de bonne guerre, ils ne développent qu'un seul programme dans lequel ils picorent selon les modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis, c'est qu'au milieu de tout cela, il y a peut etre des modes qui ne sont pas compatibles / conseillés pour le materiel possédé, et que ce les ajouter via le VAGCOM pourrait avoir des conséquences.

 

Par exemple si le mode efficiency est fait pour moins consommer, il n'est peut être disponible que sur les tuples (moteur / boite) qui ont suffisamment de couple pour le tolérer...

 

Ca m'angoisse toujours pour vous de vous voir farfouiller dans ces menus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...