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tentac

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    Q5 TDI 170 Avus 2009
  1. non, a priori, même avec le MMI, il fait quand même coder le "4 - individual" quand on a pas de MMI, il faut alors coder 1, 2 ou 3 selon ce qu'on souhaite...
  2. effectivement Didier, c'est bizarre ton codage 17/7 regarde la : http://www.audienthusiasts.com/Project_ADS.html Tu as quoi comme cable ? c'est pas plutôt un problème de logiciel ?parce que le bit 7 et le bit 4 semblent affecter la même chose d'après ta photo ???? :-s
  3. Bonjour, Savez vous s'il est possible d'ajouter des rails de banquette arrière après coup ? J'ai découvert cette option récemment, et franchement, c'est top ! je regrette de ne pas l'avoir... je me dis que ca ne doit pas être bien compliqué à faire, mais aucune info trouvée sur le net... :(
  4. Hello, Désolé, j'ai mis un peu de temps à répondre, j'ai un peu courru. je voulais faire des photos pour faire un mini-CR, mais au final je n'ai pas eu le temps... En tous cas, cela fonctionne et voici ce que j'ai codé, dans cet ordre là : Etape 1 : Activer le menu caché (j'ai un MMI 3G) [5F - Information Electr.] [Adaptation - 10] Channel 6 Passer la valeur de 0 à 1 Etape 2 : Activer l'ADS dans le menu caché : * Aller dans le menu caché (car + setup) * aller dans carmenuoperation et passer la valeur de charisma de 0 à 5 (pour permettre les modifications d'ADS même en roulant) * faire return, et aller dans le menu cardevicelist, et cocher charisma * faire retrun et rebooter le MMI : setup + bouton central + bouton en haut à droite (cf mode d'emploi MMI) Etape 3 : faire le codage au VAG COM pour activer les options ADS * Octet 7 / Bit 5 : passer de 0 à 1 => ca dit à la voiture qu'on la l'ADS d'installé * Octet 8 / Bits 1 et 2 : passer de 0 à 1 => là on est dans le dur du sujet. Le bit 1installe la direction dynamique (ca veut dire que ca durcit le volant), et le bit 2 installe le moteur dynamique (c'est ce qui nous interesse le plus, à savoir la réponse de l'accélérateur). * Perso, j'ai décidé de ne pas toucher les autres bits car -le bit 0 semble mettre la boite auto en mode S tout le temps (et c'est pas ce que je veux) -le bit 3, c'est si on a la suspension pilotée -le bit 4, ca fait je sais pas quoi sur la direction, mais je m'en fout un peu en fait :) * Octet 17 / bit 7 : passer de 0 à 1 : ca permet de demander l'affichage dans le MMI * octet 19 : j'ai rien touché, car c'est uniquement si on a les boutons d'installés, et ce qui n'est pas mon cas ! Etape 4 : Autoriser l'accès sécurisé. Alors ca, très clairement, je sais pas à quoi ca sert, mais toujours est-il que sans ca, ma marche pas (j'ai testé !) il faut aller dans sécurity access ensuite, il faut taper le code qui s'affiche à l'ecran pour entrer dans le menu et faire "do it" etape 5 : faire les réglages par defaut en théorie, je crois que c'est pour définir quel mode on veut par défaut. mais si on a le MMI il faut mettre individual, ce qui signifie que le mode est celui affiché dans le MMI : Aller dans adaptation puis passer les canaux 63, 64, 65 et 66 à la valeur 4 (faire Lire, puis test, puis Save) et voila, après cela, ca fonctionne ! enfin :) Très clairement, au niveau du volant, c'est flagrant ! et c'est d'ailleurs grace à ca que vous pouvez vous apercevoir que ca a fonctionné concernant le moteur, c'est assez flagrant aussi, mais pas au premier coup d'oeil je trouve. En fait, il faut rouler un peu pour s'en rendre compte (surtout que de ce que je comprend, le mode Auto, passe de confort à dynamic selon votre comportement) perso, la meilleur situation où j'ai constaté une différence, c'est au démarrage et à l'acceleration après un feu rouge, *à condition d'être resté arrété un peu* au feu (par exemple 10-15 secondes) en espérant que ca aide les futurs bricolos en herbe comme moi :)
  5. Perso, j'ai les applications en alu, qui forment des "petits carreaux" un peu type cabone. Franchement, c'est très costaud, ca tient bien dans le temps pour le moment (Q5 de nov 2009). Après, mon avis perso concernant le choix des couleur, c'est qu'on a, je trouve 2 choix qui marchent bien mais qui sont assez différents : Choix n°1 : ma voiture a un look jeune / dynamique / sportif => dans ce cas, je pense que les sièges foncés (typiquement noir, mais peut etre d'autres couleurs) et l'alu vont très bien ensemble Choix n°2 : ma voiture ua un look "cosy" à l'intérieur, un peu comme si j'etais tranquillement intallé dans mon salon => sièges clairs (typiquement, beige), et applications en bois vont bien ensemble A l'heure d'aujourd'hui, les gouts penchent + vers le N°1, ce qui peut etre un attout pour la revente, mais à toi de choisir ce qui te fait plaisir ! :)
  6. Hello, j'ai acheté les même que Johnny, et effectivement ca ne semble pas bien tenir. j'ai demandé au vendeur de leur renvoyer pour remborsement par ailleurs, au delà de la tenue, j'ai trouvé que ca fonctionnait assez mal car si tu tire le levier trop loin de l'axe, ce ne marche pas (et donc pas trop d'interet d'avoir l'extension...)h
  7. :bigthumbup: :bigthumbup: :bien: Johnny merci beaucoup. Je vais tester cela ce soir je pense. Aucun risque de faire planter qqch avec ces "security access" ? et du coup, quand on met 4, ca fait que quand on redémarre la voiture, on reste dans le mode précédemment selectionné ou ca revient à auto ? merci encore. je vous tiens informés et je ferai un petit CR pour les prochains :)
  8. Bonjour Johnny, oui j'ai aussi lu ca, mais au final, je m'y perds un peu dans les réglages à faire. j'ai essayé de faire ce qui semblait être le plus consesuel entre toutes les personnes. : Byte 7 Bit 5 : 0 -> 1 Byte 8 Bit 1 : 0 -> 1 Byte 8 Bit 2 : 0 -> 1 Byte 17 Bit 7 : 0 -> 1 par contre, je n'ai pas fait l'activation sécurité ensuite (ca m'inquiétait, je n'ai pas bien compris l'objectif), penses-tu que ca peut être ca ? n'hésite pas à répondre la pour ne pas embêter les autres avec notre discussion :) http://forums.audipassion.com/topic/145566-installation-boutons-audi-drive-select/page__st__120?do=findComment&comment=2721631 merci 1000 fois
  9. on voit bien que c'est une version différente que le MMI 2013. elle s'appelle HN+ blablabla le + est assez caractéristique je trouve. il faudrait essayer de trouver le firmware quelque part et essayer de l'installer. peut-être que chez Navdeal ils ont accès au firmware ? PS : Johnny, si tu as quelques minutes, je galère un poil sur l’activation de l'ADS : http://forums.audipassion.com/topic/145566-installation-boutons-audi-drive-select/page__hl__%20drive%20%20select__st__120 (pas de soucis si tu n'as pas le temps / pas d'idées :) )
  10. Bonjour à tous, j'ai essayé d'activer l'ADS hier avec mon MMI. Ca semblait fonctionner (possibilités de modifs sur l'écran du MMI), mais dans les faits je ne sens aucune différence. j'ai une boite Stronic, mais dans direction / suspension commandés (enfin je crois) sur une 2.0L AVUS de 2009 Voici ce que j'ai codé et en dessous ce que je trouver pour les autres codages présents dans ce topic mon codage : Byte 7 Bit 5 : 0 -> 1 Byte 8 Bit 1 : 0 -> 1 Byte 8 Bit 2 : 0 -> 1 Byte 17 Bit 7 : 0 -> 1 Byte 19 Bit 6 : 0 -> 1 Edit : pour info, je ne sais pas si c'est important, mais je n'ai pas fait les étapes décrites ensuite chez autienthusiats, à savoir * security access * adaptation est-ce important ? les autres codages que j'ai vu Chez AudiEnthusiasts Octet 7 : 00100101 Octet 8 : 00010111 Chez Johnny Octet 7 : 00110111 Octet 8 : 00000110 Chez lage Octet 7 : 00110111 Octet 8 :00000110 Octet 17 10011100 chez coucou Octet 7 : 00110111 Octet 8 : 00010110 Octet 17 : 10011100 chez le mimi Byte 7 : 00100001 Byte 8 : 00000111 Byte 17 : 10011100 savez vous quel réglage au final est le bon ? (par exemple, est-ce que qqun a un modèle similaire en termes de boite / année ? merci beaucoup !
  11. Hello, comme promis, j'ai vérifié ce que ca donne sur le modèle de ma mère Q5 2.0 177 AVUS avec MMI 3G+ voila les infos de version en espérant que ca aide :)
  12. Bonjour à tous, (tout d'abord mon sujet traite de l'intérieur comme de l'exterieur, donc j'espère que ca conviendra dans ce forum :) ) Heureux propriétaire d'un Q5 AVUS de 2009 que j'ai acheté il y a qqes semaines, je me suis mis en tête de le rendre "comme neuf" en le nettoyant de partout. :love: :up: J'ai déjà vu le très bon sujet sur le cuir des fauteuils et j'ai donc commandé des produits ALTA. Pour le reste, je voulais avoir vos avis sur les questions suivantes : Produits d'entretien audi ou produits autres ? * est-ce que le produit d'entretien audi valent le coup ? ou bien n'importe quel produit de type GS27 fait l'affaire ? * savez-vous si certaines surfaces sont un peu spécifiques chez audi (plastiques intérieurs, etc ...) Nettoyage tissus * pour le nettoyage du ciel de toit, avez vous des produits favoris pour decrasser et enlever les taches ? * j'envisageais de louer une petite shampouineuse (20€/jour chez kiloutou + shampoing) pour faire le ciel de toit (sieges en cuir donc pas besoin). Qu'en pensez-vous ? bonne ou mauvaise idée ? si oui, quel shampoing faut il prendre ? classique ou spécifique ? lustrage carrosserie * pensez vous qu'il soit nécessaire de lustrer la carrosserie ? ou bien un shampoing à l'eponge suffit ? (je garde en mémoire le lustrage de ma vielle golf y'a 10 ans, ca m'avait pris un temps fou !!!) merci beaucoup pour vos conseils de pros ! :) bonne journée
  13. C vrai qu'on trouve des boîtiers à tous les prix sur internet... De 100 à 1000€ Une préparation / reprogrammation c' est à priori 5/600€ Pour ma part c'est un peu au dessus de mon budget, mais je suis prêt à gagner une performance moindre. Le produit motor sport semble (mais ce n'est qu'une impression) un peu + sérieux que d'autres produits, à la fois en termes de prix, de présentation ét de localisation du siège social... Mais,,effectivement, peut être que que c'est une mauvaise idée...
  14. Hello, Pr alimenter les statistiques, boîte s tronic changée à 70 000 km Elle passait difficilement la marche arrière... Je ne sais pas trop ce qui a été fait car pris en garantie, du fait de l'achat au même moment d'un nouveau Q5 (le concessionnaire à été arrangeant du coup :) )
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