Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello @ tous !

Etant inscrit sur ce forum depuis que j'ai pour projet d'acheter une A5 (d'occasion) début 2013, je lis sans cesse tous vos conseils et astuces, et apprends à découvrir le monde Audi.

Aujourd'hui je fais appel à votre expérience pour me "conseiller" et me "guider" sur une annonce que j'ai vu sur Leboncoin.

Evidemment le choix final m'appartient, mais j'aimerais avoir votre jugement concernant cette voiture, sa gamme, ses options, son état et son prix.

A noter que je suis dans la Normandie et que l'A5 est près de Monaco, donc pas possible d'aller me ballader pour la voir :(

Je possède d'autres photos que le vendeur m'a envoyé par mail (d'ailleurs je trouve que ses photos mettent bien la voiture en valeur), si vous les voulez n'hésitez pas.

Lien de l'annonce: http://www.leboncoin...794.htm?ca=12_s

J'attends votre retour avec impatience :)

Modifié par DamPSG
Posté(e)

Salut, c'est une S-Line (pas S-Line Plus) plutot très bien equipée et à prix très correct. Mais acheter sans voir ni essayer (sinon en conducteur au moins en temps que passager), c'est pas une chose que je ferais. Les photos datent peut-etre d'il y a deux ans et des "détails" importants omis de la part du vendeur... et sur le net t'as toujours le risque d'un faux vendeur.

Sinon dans le texte de l'annonce j'aime bien la petite coquille : "Révision des 60.000€ effectuée chez Audi". Elle lui coute très cher du km son A5 :petard:

Posté(e) (modifié)

Oui petite erreur de frappe au sujet des 60.000km ^^

Alors oui j'ai du mal m'expliquer au sujet de la distance entre moi et le vendeur. Ce que je voulais dire c'est que je ne peux pas aller me promener un dimanche pour aller voir/essayer la voiture.

Evidemment si l'affaire se faisait, je traverserais la France pour la voir et l'essayer, mais je ne peux pas le faire quand je veux, ni plusieurs fois, ni a chaque voiture qui me plait sur leboncoin :nanana: Je ferrais ce trajet si vraiment on me dit que c'est une bonne affaire et une bonne voiture.

Comment remarque tu que ce n'est pas une Sline Plus ? (une Sline normale a quoi de moins ?)

Qu'est ce que le vendeur a omis de mettre comme détails ?

J'ai eu le vendeur par mail 2 ou 3 fois, très correct et m'a l'air très sérieux. De plus je me suis renseigné sur l'endroit où était entretenu sa voiture (via une autre section de ce forum), et c'est que du positif.

Modifié par DamPSG
Posté(e)

S-Line Plus inclus normalement le kit extérieur S-Line (baguettes laterales et parechocs avant/arrrière specifiques)

Pour les "détails omis" c'était juste par rapport à internet et pour dire qu'il peut éventuellement omettre de parler de rayures ou choses de genre (diffciles de forcement tout dire...) et qu'il est toujours préférable de voir pas soi meme que de supposer ou croire et verser un accompte très important. Sinon ca parait très correct mais au vu des distances, elle risque peut-etre de

Posté(e) (modifié)
Sinon ca parait très correct mais au vu des distances, elle risque peut-etre de

Risque de ? :)

Sinon sur la 2ème photo, sous le bouton pour le frein à main, il y a un bouton rond, a quoi sert-il ? Sur les 2 A5 que j'ai essayé par chez moi, il n'y avait pas ce bouton.

Et sur la 1ère photo, sous le F de la plaque d'immatriculation, il y a un petit rond, comme une caméra. Il y a la même chose de l'autre coté (c'est symétrique). Même question, qu'est ce que c'est ? Une caméra ou radar pour aide au stationnement ?

Merci encore ! :)

Modifié par DamPSG
Posté(e)

Salut,

le bouton rond sous le frein à main, c'est système de démarrage sans clé.

Tu as la clé sur toi et avec ce bouton tu démarre/arrête la voiture sans mettre la clé dans le "néman"

Posté(e)

Petite remarque, cette voiture est d'origine Allemande (support de plaque d'immatriculation visible à l'arrière). Il ne s'agit donc probablement pas d'une première main. Attention à bien vérifier le kilométrage et la correspondance options S-Line France avec cette "S-Line" Allemande

Pour le rond sous le F, il s'agit du capteur de radar AV (ou autrement dit d'aide au stationnement)

Posté(e)

Risque de ? :)

Oops fausse manip et fin de phrase qui a disparu visiblement. Je voulais dire "elle risque peut-être de trouver un preneur plus proche assez rapidement"

Sinon probablement deuxième main effectivement comme l'indique "pourquoi pas" car la dernière révision est précisée mais pas celle des 30 000 km ni si toutes les révisions ont toutes étaient faites dans le réseau Audi.

Posté(e)

Merci pour vos infos et votre oeil attentif.

Si voiture Allemande, gros point faible ?

Posté(e)

Non pas gros point faible, j'ai acheté toute mes audi en allemagne je n'ai jamais eu de probleme pour l'instant, les histoires de kilométrages t'en aura pas si c'est vendu chez audi occasion plus ! J'ai quand meme eu 2 audi TTS, et une A3 et je peux te garantir que tu as pas de surprise à l'achat ! et si les concessions francaise étaient moins cher on irait pas acheté en allemagne !

De plus si on te demande (quand tu vas la revendre) la fameuse question " est ce que c'est une voiture allemande ?" tu pourras dire " oui, vous connaissez peut etre une usine audi en france peut etre ? " ca, ca a le don de m'enerver sévèrement, les AUDI sont allemandes et non FRANCAISE, c'est juste les concession francaise qui passe des commande a inglostadt !!!!!!!!!!!!!!!

Donc fonce si c'est une concession allemande, evite les garage douteux quand meme style " garage toto " :)

Posté(e)

Merci pour vos infos et votre oeil attentif.

Si voiture Allemande, gros point faible ?

Pas de point faible mais bien prendre le temps de comparer les options

une finition sline par ex n'est pas la meme en Allemagne qu'en France

Posté(e)

@Znix : Ce n'est pas une concession mais un particulier. Je sais qu'il a entretenu son véhicule à Monaco dans un garage SAV Audi bien réputé.

@jammin : Oui déjà il note que c'est une Sline Plus alors qu'apparemment ça ne l'est pas (pas Sline Extérieur apparemment).

Je sais aussi que les pneus sont "neufs", ils ont 2 mois et environ 1500kms.

Sellerie mi-cuir mi-tissu.

Il y a peut-être des questions importantes que j'ai oublié de lui poser ? Je vais lui demander si c'est une première main et si les 30.000km ont été fait chez Audi.

Je vous poste aussi une photo d'une jante, que je trouve belle, mais j'ai l'impression que derrière la jante et au niveau de l'étrier, c'est rouillé ?

989140IMGP3368.jpg

Posté(e) (modifié)

c'est le flasque derriere qui semble un peu "rouillé" mais rien de grave ou d'anormal, elles sont toutes comme ça je pense (en tout cas la mienne est pareil)

Elle est plutot bien equipée c'est un bon point. Quant au fait de venir d'allemagne, ce n'est pasune tare. Il faut simplement se méfier car ces modèles font parfois l'impasse sur des équipement qui seraient de série en france (regulateur, volant multifonctions, capteur de pluie et de lumière...) mais ca ne semble pas etre le cas ici!

Modifié par tom kanter
Posté(e)

La flasque est rouilée pas de doute, mais l'interieur de la jante a pas l'air très net ?!?

Posté(e)

Pour la provenance d'Allemagne ça n'est pas un problème c'est juste que les options peuvent être différentes de celles attendues en France. Par exemple il me semble qu'en Allemagne tu as l'horloge radio pilotée de série alors qu'en France même sur finitions les plus hautes tu ne l'as pas de série. Et inversement en France il me semble tu vas vas avoir l'ODB en couleur alors qu'en Allemagne ça sera en option. Mes exemples ne sont peut être pas 100% exact/pertinant mais c'est l'idée. Généralement ça se joue sur des options donc pas indispensable, mais bon, pour certaines personnes certaines options peuvent être indispensables et ne pas les avoir peut être la mauvaise surprise. L'idéal pour ça serait d'avoir tous les codes options (étiquette collée dans le carnet d'entretien il me semble) de manière à pouvoir toutes les vérifier et regarder s'il manque ou pas des choses qui te paraissent indispensable mais bon, c'est assez pénible à demander et à puis a comparer ensuite. Donc le mieux, si jamais c'est une voiture allemande (ou espagnole peut être aussi) c'est peut etre de bien regarder le catalogue français pour savoir ce que toi tu juges indispensable et ensuite de demander à la personne si elle a bien tout ce que tu attends.

Posté(e)

Ca ne me pose pas de soucis particulier d'acheter une "Allemande".

Je peux toujours lui demander toute une série de question concernant les options.

L'exemple des jantes "rouillé" me dérange un peu car d'extérieur/intérieur elle a l'air superbe, mais quand on voit les jantes on peut imaginer la même chose sous la voiture :(

PS: Le choix du mode de conduite sa fait par les boutons sous le lecteur CD ou bien par la grosse molette sous le pommeau ? Ensuite la selection se voit le l'écran comme sur l'A6 ?

Posté(e)

Bonjour DamPSG

La vienne est aussi un modele import d'Allemagne, cela ne pose aucun soucis!

Verifie chez Audi avec le numéro de serie WAUZZZ...

L'historique.

Demande une photo de l'etiquette du coffre pour verifier tous les codes options ( sur le net ou en telechargeant une appli spécifique)

Comme cela a été dit plus haut, en Allemagne, ambition, ambitoon luxe n'existe pas!

Chacun construit sa voiture comme il le souhaite.

Par exemple sur la mienne, j'ai tout un tas de chose comme gps, xenon, adaptive light etc etc

Mais en revanche mes sieges sport chauffant sont en tissus, tissus velours!

L'annonce sue tu as mise semble pas mal et ma voiture bien équipé

Posté(e)

Merci damienleo, je vais dans un premier temps lui demander une photo de l'étiquette (dans le coffre tu dis ?).

De mon coté j'aimerais me faire un bilan de l'équipement de cette voiture (de série ou options). Mais si je le fais à partir du configateur de Audi france, ça ne sera pas logique vu que c'est a priori une Allemande ?

Posté(e)

Pour la doc A5 sportback avec toutes les options inclus de séries selon les finitions et en options, tu trouveras ca ici

http://www.audi.fr/etc/medialib/ngw/fr/tarif/programme_de_commande/a5.Par.0003.File.pdf/20101206_a5_sportback.pdf

En revanche les codes options lors de l'achat de cette doc ne sont sont les memes codes / pas les vrais codes des options indiqués sur l'étiquette qui se trouve dans le coffre (dans le comportement de gauche) et normalement collé également dans le livret entretien (si le concessionnaire à bien fait son boulot). Et comme a dit Damienlo, pour décoder/vérifier tous les codes il faut regarder sur le net ou une logiciel spécial.

Posté(e)

En fait, si tu as un iphone, il y a l'appli Maco lite pour les codes options, peut etre est t'elle dispo pour d'autres smartphones..

Vu les options presentent sur celle que tu as vu, qui à mes yeux sont plutot sympa, il faut se recentrer sur les basiques comme le regulateur, les commades au volant, l'ecran global du mmi en couleur, et l'ecran de rappel entre le compte tour et le compteur de vitesse, devrait lui aussi en coleur au lieu de monochrome.

Posté(e) (modifié)

Bon je viens de lui poser quelques questions, j'attends sa réponse par mail ;)

Pour ce qui est de la jante "rouillée", je suppose que c'est le cas sur les autres. C'est possible de repreindre l'intérieur ?

Merci à vous de suivre mon "aventure" et peut-être mon futur achat :race:

Modifié par DamPSG
Posté(e)

Comment remarque tu que ce n'est pas une Sline Plus ? (une Sline normale a quoi de moins ?)

Qu'est ce que le vendeur a omis de mettre comme détails ?

Par rapport à la photo, une SLine Plus (Modèle France) aurait une climatisation trizones (ici mono)

Posté(e)

Merci Didier, j'attends toujours la réponse du vendeur :/

Posté(e) (modifié)

Je viens d'avoir quelques infos du vendeur:

Selon lui, la révision des 30.000kms aurait été faite à Stuttgart (Allemagne).

Celle des 60.000kms à Audi Beausoleil (06).

Je devrais avoir la liste des codes lundi car sa voiture est à son bureau ce week-end.

Est-ce que quelqu'un pourrait répondre à mes 2 précédentes questions:

- Pour ce qui est de la jante "rouillée", je suppose que c'est le cas sur les autres. C'est possible de repreindre l'intérieur ?

- Le choix du mode de conduite (Audi Drive Select) se fait par les boutons sous le lecteur CD ou bien par la grosse molette sous le pommeau ? Ensuite la selection se voit à l'écran comme sur l'A6 ?

Merci à tous pour vos conseils et aides, j'en apprend tous les jours d'avantages :)

Modifié par DamPSG
Posté(e)

tu parles de la couleur un peu marron à l'intérieur de la jante ? Si c'est le cas , c'est pas de la rouille mais tout simplement la poussiere de frein qui est incrustée.Après vu le dessin de la jantes c'est normal , il a pas accés derriere pour pouvoir la nettoyer , mais apres démontage et un bon lavage elle redeviendra comme neuve.

Apres si c'est pour les disques , c'est normale aussi ,il suffis juste de ne pas se servir de la voiture 2 ou 3 jours pour avoir les disques qui rouillent a cause de l'humidité , mais bon dès le premier freinage c'est partie et c'est pour ca aussi que l'intérieur de la jante est de cette couleur.Pas besoin de repeindre l'intérieur de la jante , juste un bon nettoyage avec un dégraissant auto. Après tu peux l'atténué en faisant repeindre l'intérieur de la jante en noir.Elles seront toujours aussi sales , mais ca se verra moins , lol

Posté(e)

tu parles de la couleur un peu marron à l'intérieur de la jante ? Si c'est le cas , c'est pas de la rouille mais tout simplement la poussiere de frein qui est incrustée.Après vu le dessin de la jantes c'est normal , il a pas accés derriere pour pouvoir la nettoyer , mais apres démontage et un bon lavage elle redeviendra comme neuve.

Oui c'est de ça que je parlais, je pensais que c'était rouillé, mais s'il n'y a qu'un nettoyage à faire, alors ça me rassure :)

Posté(e)

Je viens de recevoir de la part du vendeur, un pdf avec le détail des options du véhicule à la sortie de l'usine (il n'a pas trouvé l'étiquette, je pense qu'il n'a pas compris de quoi il s'agissait :P)

Je ne sais pas si je dois le mettre en ligne ici ? Ou sinon un connaisseur motivé pour y jeter un oeil et me dire ce qu'il en pense ?

Posté(e)

Voici le PDF en question: fichier pdf: 1244.pdf

Pour moi il y a quelques trucs sympa (à vous de confirmer et comparer par rapport à une Sline Française), comme par exemple les feux AR LED, rétroviseurs dégivrants, aide stationnement AV et AR, et d'autres..

Mais c'est surtout quelques options que je ne connais pas et qui m'interpellent, si vous aviez des détails ?

1. Lecteur DVD, il y a un écran en plus ou c'est dans l'écran MMI ? C'est vraiment une option intéressante ?
  2. Pack Lumières, il y a quoi en plus ?
  3. Circuit d'éclairage jour - Amerique du Nord, c'est quoi cette chose ? :P
  4. Pack Business Audi A5 ?
  5. SLine Pack Sport ? Différent que SLine tout court ?
  6. Tiptronic ? C'est réellement une boite Tiptro ?

Merci beaucoup par avance :)

Posté(e)

Je n'ai pas réponse à toutes tes questions mais:

1. lecteur de DVD sur ecran du MMI

2. quelques ampoules en plus par ci par là, (au pièd, boite a gant), pas désagréable

6. Toutes les boites auto sont appelées "tiptro" sur les codages

Posté(e)

Merci Tom Kanter pour tes réponses :)

J'espère en avoir d'autres encore :P

Posté(e)

Dommage j'ai eu des avis et aides intéressants au début, mais là pu personne ? :(

Posté(e)

Pack lumière comprend des éclairages d'ambience en plus (petites Leds rouges), éclairage de dessous des portières, et lumière dans la boite à gant

Posté(e)

Pour le lecteur DVD, honnêtement c'est un pur gadget...

Il n'est actif qu'à l'arrêt pour des raisons de sécurité.

Donc à moins de passer la soirée dans sa voiture, ça ne sert pas à grand chose.

Certains le font déverrouiller pour la route. Mais ça me semble super limite...

Posté(e)

Les codes correspondent parfois à des choses qui ne sont pas décisives dans l'achat d'un véhicule (comme les badges à l'arrière ou la préparation pour tel ou tel pays).

je n'ai pas l'explication certaine, mais le pack business, ca veut pas dire grand chose ( tu avais peut etre un stylo dans la boite à gants :icon_biggrin: ), les feux de jour amérique du nord, si c'est homologué en France, ca doit pas changer grand chose, le pack sport Sline doit etre l'appelation de la Sline "tout court" car ce modèle n'a pas le kit Sline extérieur.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je me permet de relancer ce topic car je m'intéresse à la boîte auto 8 rapports (avec palettes au volant).

J'ai lus sur ce forum il me semble, que les vitesses s'enchainaient très vite sur ce modèle, et que l'on était déjà au 8ème rapport à 70km/h.

Est-ce vrai ? Si oui quel est l'intérêt ? Avez-vous des infos intéressantes concernant ces 8 rapports ?

Merci les zamis :)

Posté(e)

Il y effectvement 8 rapports mais tu ne les ressents pas. C'est un variateur donc ca fait comme un scooter, tu acceleres, la vitesse monte mais le moteur est a un regime assez constant. Par contre en mode S, on ressent bien le passage de rapports.

Posté(e)

Merci tom kanter pour ces bonnes infos.

Je viens de voir que tu avais le même moteur que la voiture dont je parle. Tu as des reproches à lui faire ? (consommation, bruit, puissance, etc..)

Posté(e)

Pas de reproches sur ce moteur.

Je consomme entre 7 et 8l suivant l'usage (voir moins si 90 km/h en continue), silence appréciable, vigueur du moteur suffisante pour moi (meme si on en veut toujours plus, je pense que c'est un bon compromis dans la gamme des diesel).

Pour moi, la boite multitronic lui va très bien pour une conduite cool et sereine (un diesel n'est pas fait, je pense, pour faire des 1000m DA...) meme si en S, ca marche plutot bien.. Douceur de fonctionnement, aucun accoup, à 90, le moteur est à 1200 tr/min.

Si je dois lui faire un reproche, c'est le temps de latence entre le lacher de frein et l'accélération reelle de la voiture pour un départ rapide, style entrée de rond point.