Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant gaz d'échappement allumé fixe


softwar

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Revenu d'une balade, mon voyant d'échappement des gaz c'est allumé fix.

 

J'ai une audi a4 B8 3.0L V6 Quattro 240CV. Je ne sais pas si ce voyant signifie vraiment un souci ou non.

 

Le problème c'est que la voiture fait rarement de l'autoroute et sur Internet je lis qu'il faut rouler pendant 10-15 min au dessus des 2500 tr/min pour que le voyant s'éteigne si il s'agit d'un encrassement du FAP.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Avez-vous un retour d'expérience là-dessus ?

 

Merci à vous et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il doit s'agir effectivement de l'encrassement de ton FAP, tu as une boite méca ou auto.

car sur boite auto, j'ai lu que le système de conseil de passage de vitesse sur l'ODB te conseille aussi de rétrograder parfois pour justement parer à l'éventualité d'un encrassage.

 

sinon aussi, j'ai lu aussi que chez audi, ils essayent de réccuperer le FAP via une procédure qui dure 45 minutes avec ta voiture branchée sur le VAG-com. d'autres membres pouraient-ils confirmer ce que j'avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après avoir fait le test de pousser la voiture a 2500 tr/min. Le voyant s'est enfin éteint.

 

Mais alors je me pose une question.

 

Comment faire pour que ce voyant ne s'allume plus à l'avenir sachant que je fais en général 75% de route et 25% d'autoroute... ?

 

N'y a-t-il pas des solutions alternatives comme des produits à ajouter dans le réservoir ?

 

Car je ne pense pas que tourner à 50 Km/h en 2ème soit une solution viable à l'avenir...

 

En tout cas tout est rentré dans l'ordre mais pour combien de temps...

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, j'obtiens la solution Bardhal avec un régénérant filtre à particule compatible avec tous les véhicules équipés d'un FAP non additivé.

 

J'hésite à utiliser ce genre de produit car il est vrai que ce n'est jamais une bonne solution car je ne connais pas les effets de bord de ce produit.

 

Quelqu'un d'entre vous a t-il eu recours à ce genre de produit ? Et si oui, les résultats sont-ils bons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un diesel, c'est fait pour rouler, pas pour faire des petits trajets.

C'est le meilleur moyen de tuer ton FAP.

Et ça coute tres cher un FAP

 

Sans faire d'autoroute, faut que le FAP soit chaud pour qu'il se régénère donc faut faire au moins un trajet de 20-30 mins.

 

Pousser au dessus de 2500tr/min, c'est forcer le FAP a chauffer et donc +/- forcer la régénération

Le produit a surement le meme effet, faire chauffer le FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de la "decrassé" fréquament (1-2 fois par mois), ok c'est contraignant de faire 35-40 km sur l'autoroute à 2500-3000 tr/m. Mais chez audi un FAP c'est 1000€ mini, sans compter que si on ne change pas ces habitudes c'est reporté la panne... Moi aussi je fait beaucoup de petit trajet mais à chaud je n'hésite pas à pousser les rapports et de rouler en 4 à 130 sur 4-5 kilometres ... Tout sa pour éviter l'encrassement de l'EGR, des tubulures d'admission, car j'ai la chance de ne pas etre FAPé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, il faut de temps en temps décrasser le FAP pour éviter la panne.

 

Ma voiture passe bientôt en révision et je verrais directement avec Audi pour ce souci et comme le dit @Altarumba il vaut mieux éviter de charger la voiture avec un produit qui aurait le même effet que forcer la régénération.

 

Désormais je vais avoir une conduite plus nerveuse :race:

 

Merci bien en tout cas et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous car de nouveau mon voyant de recyclage des gaz d'échappements est allumé fix et ceux depuis maintenant 3 jours. J'ai fait environ 200 km sur autoroute avec un régime soutenu aux alentours des 3000 tr/min et il ne s'est pas éteint comme la dernière fois.

 

Je n'ai pas de perte de puissance au niveau de la voiture, elle carbure toujours autant. Je ne sais pas d'où cela peut venir.

 

Que dois-je faire car j'hésite vraiment à mettre un produit pour le filtre à particule dans le réservoir de type Bardhal qui aurait le même effet qu'une régénération naturelle ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai eu le même soucis sur la mienne, avec au début un clignotement occasionnel du voyant de préchauffage,

le voyant gaz échappement s'allumait 3 jours éteint 1 jour bref un vrai sapin de noël.

après l'avoir branché sur vagcom il s'agissait du boitier papillon à remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas de vagcom pour voir le souci, je pourrais toujours nettoyer le boitier papillon. J'ai vu des tutos sur cela, je vais y aller progressivement avant de diagnostiquer un problème plus grave.

 

J'élimine au fur et à mesure les incidents car je n'ai pas de perte de vitesse à moins que je ne m'en rends pas compte mais je pense que cela se ressentirais.

 

Donc ce n'est pas la Vanne EGR en conséquence. Il me reste le problème de filtre à particule ou comme tu viens de me l'annoncer le boitier papillon et je ne serais pas loin de la Vanne EGR je pense donc autant jetter un coup d'oeil.

 

Mais bon, je n'ai pas non plus de fumée suspect à l'arrière. ce problème me rend suspicieux et j'hésite vraiment à me rendre au garage.

 

Etant en congé, je vais voir pour faire le grand nettoyage :)

 

Merci à toi et bon réveillon de nouvelle année à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est à ne plus rien comprendre... Le voyant s'est de nouveau éteint... Mais je vais quand même passer la voiture au VagCom d'un ami pour vérifier si il n'y aurait pas une erreur au niveau du système des gaz d'échappement ou autres. Car c'est frustrant de ne pas savoir d'où viens ce problème.

 

Je vous tiendrais au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en conduisant je me suis posé la question à propos de FAP.

Exemple de mon Audi: si je respecte les indications sur le tableau de bord pour changer les vitesses, je suis en ville toujours entre 1200 et 1400 tr/min.

Et la à mon avis il y a beaucoup d’encrassement.

 

Je n'ai pas très peur pour la mienne, vue que je la pousse très souvent et je fait pas mal de national et d'autoroute, mais pas mal aussi de centre ville.

Donc, faite attention mes amis, car ça peut nous coûter très chère.

Modifié par seckan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement si tu active la recommandation du passage de vitesse alors il te conseille de passer les vitesses en dessous des 1500 tr/min ce qui pour moi et la raison pour laquelle mon FAP s'encrasse régulièrement.

 

Mais je n'y apporte plus aucune attention et je pousse mes rapports désormais.

 

Bonne remarque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu près même problème avec la VW Passat Tdi 130 avec son turbo à géométrie variable qui au bout d'un certain temps bloqué car il était encrassé.

Pour résoudre le problème et l’éviter que ça se reproduit, je poussait la voiture sur autoroute, mais voiture bien chargé(4 personnes et coffre plein) dans les montés(la autoroute entre Belfort et Besançon), comme ça la voiture monté doucement dans les tours et se chauffé plus, et brûlé tout sur le passage :)

 

Problème avec ma Audi 3.0 Tdi c'est que à la fin de la monté je suis à 250 km/h haha

Pour ceux qui prennent cette autoroute, c'est la partie juste après le péage direction Besançon mmmmmm :)

Modifié par seckan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai posté un topic du côté des conncessions ici :http://forums.audipassion.com/topic/81743-audi-passion-ile-napoleonsausheim/page__st__80

 

Alors si vous rencontrez le même problème que moi méfiance.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai une question. Je dois passer mon CT demain et mon voyant s'est de nouveau allumé (ça devient agaçant :mur: ). Est-ce que cela peut être gênant pour le CT ? Puis-je être recalé à cause de l'encrassement du FAP pour cause de pollution ?

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta voiture pollue plus par rapport à ce qui est autorisé OUI!

Moi, perso je suis allé sur autoroute ce week end pour expré netoiyer mon FAP.

Conduite à 130 en 5eme, et dans chaque monté sur autoroute je poussait la voiture (200-220-240 km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse

 

Mais un FAP encrassé signifie t-il vraiment que la voiture pollue ?

 

De toute facon, je compte faire un tour ce soir pour décrasser tout cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

J'ai passé mon CT au la main meme avec le voyant allumé :) il le mentionne juste sur la papier.

La bonne blague en rentrant chez moi, il s'est de nouveau eteint :)

 

Bref le voyant allumé n'est pas un motif de pollution ou de recalage ;)

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

J'ai ce voyant qui vient de s'allumer sur le même moteur. Dans la notice, il est marque qu'il y a un voyant pour le FAP et un pour les gaz d’échappement.

 

C'est celui ci : http://images.forum-auto.com/mesimages/670715/PICT0001_JPG12_.jpg qui correspondant au gaz d'échappement.

 

Est ce que tu parles du même voyant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui je parle bien de celui-ci. Verdict pour moi le servomoteur des volets d'admission HS pour moi donc changement de la pièce.

 

Si tu as de quoi faire un diag tu pourras savoir vraiment de quel type de panne il s'agit car comme mentionné plusieurs fois sur le forum, ce voyant veut dire pleins de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes plusieurs a l avoir eu pour différentes raisons...

Pour moi c était le boîtier papillon et le capteur différentiel de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le vcds :

 

2 Codes défaut trouvés:

4807 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible

P0401 00 [236] - -

Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

18660 - Code défaut inconnu

P151D 00 [032] - -

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

C'est donc la vanne EGR qui n'est pas contente ...

Je viens de remettre à zero, je vais voir si cela revient.

Par contre, la voiture étant sous garantie. Je ne bataille pas et l'envoi chez audi ou je nettoie le tout en suivant le tuto : http://forums.audipassion.com/topic/155237-tuto-nettoyage-vanne-egr-circuit-admission/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est encore sous garantie ne t'embête pas car tu pourrais faire pire que mieux. Autrement si tu te décide, la manipulation n'est pas compliquée à effectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je viens moi aussi d'avoir le coup du voyant jaune.

Je viens d'acheter une A4 Allroad 3.0L TDI avec 120'000 km de 2010.

 

Avant hier, voyant jaune sur l'autoroute. Malheureusement garantie boite ponts moteur 6 mois.. Je vais appeller le garage quand même mais je n'y crois pas trop.

 

Donc sinon, je me suis dit, ça doit être le FAP encrassé le précédent faisait peut etre que de la ville. Ça tombe bien, je devais amener mes filles chez mes parents, hop hop, 700 km d'autoroute.

Mais rien n'y fait, toujours le voyant jaune, malgré de longues portions à 3000 tpm en montée, voiture chargée, conso autour des 20/25 l/100..

 

Je pense que le souci ne doit pas venir du FAP du coup non?

D'autant plus que : j'ai un bon débit de gaz en sortie d'échappement,

Nous, nous nous en servons pour aller bosser à 60 km, soit par la route (2x2 voies) ou l'autoroute.. En plus on habite à 1000 m, donc elle arrive déjà chaude en bas de montée, et on tire joyeusement dedans dans la dite montée de 8 km, avant de faire un peu de plat et une petite descente pour la laisser reprendre ses esprits avec l'arrêt final.

 

Il ne me reste qu'à trouver quelqu'un avec un VAGCOM si le garage m'envoi gentillement promener ?

Ça coûte cher cette bête?

 

Merci en tout cas

Maxime

Modifié par maxt89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça peut être juste le capteur de pression différentielle du FAP, ref 059906051A - 68.77 eur chez Audi ( je le sais, j'en ai acheté un aujourd'hui car j'ai le même souci :bigsmile: )

 

effectivement, un passage au vag-com serait nécessaire.

 

soit tu en prends un vrai et c'est cher

soit tu en prends un de hong-kong à 15 eur mais tu as 70 % de chances qu'ils ne fonctionne pas et tu auras perdu 15 jours

 

soit MP

 

Bon courage

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf.. Le voyant c'est éteint hier soir en rentrant du travail.

 

J'ai appelé le garage où je l'ai acheté, et je dois passer cet après-midi pour lecteur du défaut et voir ce qui cloche.

Donc je croise les doigts...

 

Wait and See.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une petite chose aussi, si c'est juste le voyant moteur, ce n'est pas le FAP mais certainement les volets de tubulures d'admission ( voir ce topic : http://forums.audipassion.com/topic/155237-tuto-nettoyage-vanne-egr-circuit-admission/ )

 

Si tu as le logo du FAP avec l'ODB qui affiche " filtre à particule - consulter la notice " et/ou si tu as en même temps le voyant du préchauffage ( sorte de ressort orange ) qui clignote, là ça concerne le FAP ou le capteur de pression différentielle et là, tu peux regarder ce topic : http://forums.audipassion.com/topic/159449-a4b8-probleme-filtre-a-particule/

 

Normalement, si tu as une garantie moteur/boite/pont de 6 mois, ça doit fonctionner. ne dis rien sur le capteur, tu pourrais repartir avec un FAP neuf, ce qui ne serait pas un mal ;)

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour infos, passage au diag hier soir au garage.

 

Le FAP est à 0,16L de volume de cendres, donc ca, si le volume avant remplacement est à 460mL comme lu sur le forum, ça laisse de la marge, dernière régénération il y a 25'000s et 380km de ce que je me rappelle.

 

Sinon le souci, intermittent, vient de la vanne EGR.

 

Ils me la prennent gentillement jeudi et me prête une.... AX :roi: pour aller faire des courses pendant l'heure et demie qu'ils m'ont annoncé pour la démonter et nettoyer...

 

A voir par la suite ils m'ont dit qu'il faudrait peut-être quand même la changer, mais bon si elle est bien nettoyée y a pas de raison non?

 

Merci

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour à tous,

je fais remonter ce sujet car j'ai eu le meme souci.

j'ai acheté une audi a4 avant 3.0L il y a 9 jours et le voyant s'est allumé en partant de chez le vendeur!

passage chez audi...verdict = capteur de pression à changer.

 

Le capteur a été changé et 80 km après (dont une grande partie sur autoroute) il s'est rallumé!

Après qu'il se soit rallumé, j'ai fais environ 70km sur autoroute dont certains passages à bon régime et il est resté allumé....

 

Donc de nouveau passage chez Audi demain...Avez vous réussi à résoudre définitivement ce problème??

 

merci d 'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

bonjour

 

le voyant s'est allumé sur autoroute après avoir parcourus 700 km ( biarritz -tours ), je suis allé chez AUDI après un passage vag-com , verdict ,problème de sonde LAMBA , (partie supérieur , car il y en a deux ) il me dis ce n'est pas grave de rouler avec le voyant allumé

je repart sur Rouen , 200 km ,le voyant toujours allumé

arrivé a Rouen ,le lendemain en se promenant le voyant s'éteint: vitesse pas plus de 90 km ,

je reprend l'autoroute 130 km , en accélérant fort pour doubler ;le voyant s'est rallumé , et ne 's'est plus éteint , trajet effectuer ( Rouen -Lyon 680 km )

après une petite , sortie le voyant est toujours allumé !!

je n'y comprend plus rien

es ce que quelqu’un a dejas changé une sonde LAMBA , es ce difficile (devis chez AUDI , TOURS 251€ pour le changement )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

sur mon a4 tdi 143 2010,j ai ce voyant qui c est allumer se soir.me voila parti rouler 40 km 2300/trm.le voyant toujours allumer.je coup le contacte,je redémarre et le voyant et parti.j espere que sa va tenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ce probleme depuis 15jours. Voyant allumé fixe au démarrage de mon A4 B8. J'ai changé aujourd'hui meme le capteur de pression différentielle des gaz d'échappements. Très facile Ca prend 10 minutes y a de bons tuto sinon contacte moi. J'ai payé 59 ce matin meme en concession Audi a Agen. Une fois le capteur changé et avoir roulé 15km le voyant s'est éteins et j'ai meme regagné en puissance bien que je n'avais pas de perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet car j'ai le voyant de gaz d'échappement qui s'est allumé lors d'un retour d'Angers-Paris.

C'est une B6 essence, nous faisons souvent de l'autoroute.

Le voyant s'est allumé et j'ai ressentis des tremblements/vibrations beaucoup plus prononcés au niveau du levier de vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...