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A4B8 problème filtre à particule


cacaouete

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Bonjour àà tos

 

Depuis 8 jours j'ai le voyant moteur orange allumé ,je n'ai pas eu le temps de la passer au vag. De plus elle fonctionne bien.Mais aujourd'hui j'ai une alarme orange qui me dit "filtre à particule consulter la notice".

N’étant pas chez moi donc pas de notice, je viens vers vous pour une aide.

Faut il faire un échange de celui-ci,ou un nettoyage. Ou se trouve ce filtre, fait il partie de la ligne d’échappement si oui à quel endroit,j'ai besoin de vos conseille,merci.

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  • Réponses 227
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Alors urgence , en espérant que cela soit récupérable ...

 

Ce que dit la notice : " rouler au moins pendant 15 min à 60km/h minium en 4eme ou 5ème en depassant 2000tr/min. Si l'allumage persiste aller d'urgence en concession "

 

Pour moi : Il faut rouler à vitesse élevée pour bien refroidir , en tout cas à un nombre de tour par minute de plus de 2500 ( moi je dirais 3000 mini ) pour décrasser et aider la régénération du FAP pendant au moins 30 min !!!

 

Si pas d'extinction .....aie aie au mieux c'est la sonde de pression du fap qui est hs , sinon c'est la fap qui est définitivement encrassé , ils peuvent forcer la régénération en concession si le système le permet encore ....sinon fap à changer ( 1500€ ....) !!!

 

Bonne chance.

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Ba si c'est la sonde on le saura au moins...nan????

 

Pour avoir eu exactement le meme probleme, j'ai changé le capteur de la photo ainsi que le boitier papillon..

Modifié par Aurel41
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Me revoilà, donc voici le resultat du vag:

 

Adresse 01: Moteur (J623-CAGA) Labels: 03L-906-022-CAG.clb

No. pièce Log: 03L 906 022 JM Mat: 03L 906 022 B

Pièce: R4 2,0L EDC H01 3173

Révision: --H01---

Codage: 0104002C18072118

No. Atelier: WSC 02145 785 00200

Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI03L906022JM A01005

ROD: EV_ECM20TDI03L906022JM.rod

VCID: 79F3F743F8A2C5D0674

 

3 Codes défaut trouvés:

4914 - Filtre à particules transmetteur pression diff.

P2453 00 [096] - Signal non plausible

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

5182 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement

P2002 00 [232] - -

Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 6

Kilometrage: 163833 km

Date: 2013.12.25

Temps: 13:09:34

 

5162 - Filtre à particules transmetteur pression diff.

P2453 00 [101] - Signal non plausible

Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Kilometrage: 164209 km

Date: 2014.01.05

Temps: 16:15:42

 

Tests passés: 1 1 0 0 0

 

 

 

Avant de faire le scane ,j'ai fait rouler la voiture à 3000 tr/min à 120 km/h sur 8Km enssuite j'ai fait un truck rien avoir avec la voiture.

Puis j'ai voulu donc scaner la voiture et quand je l'ai démarré plus de message d'erreur du filtre,mais toujours le voyant orange moteur allumé et je l'ai scané le resultat ci-dessus,enssuite.

J'ai effacé le défaut et tout est éteint.J'ai fait 2/3km et rescane, plus de défaut.

 

Mais j'aimerais votre avis sur le resultat du vag,merci.

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Il est possible de le nettoyer? J'ai vu que ce n'était pas possible sur le net.Il se trouve ou sur la ligne d'échappement,car pour moi pas de souci pour le démonter si c'est accessible bien sur.

Si possible de le nettoyer,il y a des produit à mettre?

merci pour votre aide.

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sur le 2.0 je ne sais pas trop ou il se trouve , je pense au niveau du tablier au dessus du berceau

Pour le nettoyage je l ai déjà effectuer a plusieurs reprise un coup de jet haute pression a applique dans le sens inverse des gaz d'échappement et le laisser bien sécher

 

ou après tu as la solution de le supprimé en passant par une reprog

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Bonjour,

 

Tu peux aussi lancer une régénération forcée du FAP, c'est ce que j'ai fait et plus aucun voyant plus de perte de puissance etc ...

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Faudrais voir si la procédure du 3L fonctionne sur le 2.7 (pour moi ça n'avait pas marché, la touche pour lancer la régénération était grisée)

Moi j'ai réussi avec un outil de diagnostic multi marque

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quand mon FAP ce régénère " souvent quand je vais me garé " j’accélère a 2500 tr:min pendant 30 - 60 sec et après je laisse refroidir l'auto.

 

sa permet de bien cramé ces saloperie... j'en est vraiment ras le bol de FAP, vivement qu'il saute!

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Bonsoir

je reviens vers vous aujourd'hui encore le voyant diag se ralume donc scane oblge toujours le FAP difference de pression anormale comme le vague ci-dessus.

Si je change le capteur de pression ,y a t-il quelque chose de particulier à faire car j'ai vu qu'il est connecté à l'entré et sortie du FAP. et il y a une sonde aussi est ce pour la polution?

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Ce que je trouve bisar pour moi je n'ai pas de perte de puissance,j'ai remarqué aussi à l'arret et moteur au ralenti quand j'accelére à fond il ne monte pas plus de 2500Tr/min, par contre quand je roule aucun problem,e je pousse les rapport et elle monte facilement à 3000tr/min.

Est-ce normal,une securité peut etre?

Merci pour la réponse.

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J'ai à ce jour pas de soucis avec mon FAP mais il est clair pour moi ( sans relancer un niéme débat ecolo sur le sujet ) que le jour ou celui ci commence à me faire des misere je defapperais illico presto !

 

Y'a plein de monde qui propose aujourd'hui ce type d'operations pour quelques centaines d'euros ( defappage electronique + physique ) alors qu'un remplacement de FAp chez AUdi c'est minimum 1300 euros pour avoir les même soucis plus tard à nouveau ...

 

Apres, la longevité d'un FAP depend enormement du type de trajet que tu effectues, quelle est ta proportion de ville / route / autoroute ?

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je reviens sur le sujet ,voyant rallumé, j'en ai ma claque.

 

J'aimerais savoir le chemin pour le code vagcom pour le défapper électroniquement.

Ensuite, je passerais à la dépose pour faire sauter les cartouches ceramique et ressoudage du pot.

 

Sur le net j'ai vu des site qui le propose et pas de problème au CT.

Mais 300 euro pour le faire électroniquement et ensuite 500 roro pour la partie mécanique c'est abuser.

Donc je veux le faire moi même et pour le pots, j'ai un pote qui est carrossier et on pourra le ressouder via le mig.

 

Mais avant tout il faut que je puisse défaper via le vagcom.

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Bonjour,

Je sais pas si on peut défaper via vagcom.

Il faut faire une reprogrammation moteur en "disant" au calculateur qu'il n'y a plus de FAP

Mais à confirmer !

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Aurel41 j'ai eu le même soucis que toi !

Pour en venir à ce tropic

 

Le capteur de différentiel est le même pour la 2l a 3l même si les référence change

Je le sais car j'ai eu la remarque en concession et d'ailleurs dans ma 2.0 j'ai maintenant un de 2.7

Si tu traine à le changer comme moi tu aurai par la suite le papillon qui va faire un serrage et ensuite rester bloquer en position ouverte. Sûrement comme aurel41

 

En concession c 60-70€ le différentiel. Sa va très vite à changer vaut mieux le faire ensuite plus de problèmes. Le témoin moteur disparaît après régénération qui va s'effectuer seul des que la voiture est chaude

 

Maintenant si tu as le boîtier papillon à changer c'est 200€ en concession. J'ai fini par en trouver un a 140€ Des qu'il a été changer le filtre c enfin régénérer et depuis je n'ai plus de problèmes.

 

J'avais remarquer aussi une perte de puissance à l'accélération mais rien en vitesse de pointe ! Depuis plus de soucis ! Tout es à la normal.

 

Pour suppression du filtre j'ai entendu parler d'un type près chez moi qui fait le tout pour 300€ ( je suis de Mons en belgique ) je pense effecteur cette opération le moi prochain

 

Ps : est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer en mp le lien pour le vagcom que tout le monde parle à 16€

Modifié par SaSka2
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Tu peux utiliser BootCamp. Sinon en emul : Paralleles Desktop sa marche super mais je te recommande Windows XP Pro c'est impec avec le VCDS

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