Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4B8 problème filtre à particule


cacaouete

Messages recommandés

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

je ne retrouve plus le post avec les différentes capacité en suie des FAP 2L , 2.7 et 32L ?

 

au temps pour moi , c'est ici : lien

 

175mL 2L

et 460mL pour 2.7 et 3L , c'est aussi un bon argument pour achter un V6......le fap tient 3 fois plus longtemps à 1300e le fap , même si ça n'est que deux fois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dit on que cela s'encrasse plus en ville?

 

Les temps de trajets sont moins long et du sous-régime, donc il ne monte pas en t°, et il se colmate plus vite et une régénération ne se lance jamais à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Préconisé tous les 150 000km, si la quantité de suie est inférieure ou égal à 175 ml (?), on peut encore faire 30 000km, si au dessus de 175 : FAP à changer.

 

(source RTA)

 

 

Ok merci pour l'info. Ca se change à combien de kilomètres en moyenne ? Y a une préco Audi ?

 

réponse juste au dessus ;) Mais bon un FAP c'est pas donné. Donc si sa fonctionne, pas besoin de le changer autant attendre qu'il lâche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, mon voyant moteur c'est allumé il y a déjà quelques temps, j'ai fais une analyse avec mon téléphone grâce à torque pour voir que c'est une différence de pression dans mon fap, j'ai roulé pendant 20min à 3000tr/min, fais un raz avec torque, et maintenant le défaut reviens quand il veut, surtout froid et humide, je vais donc changer ce capteur, mais sur oscaro j'ai deux marques, bosch (origine), et metzger une marque que je ne connais pas, que me conseillez vous de faire ?

 

Merci d'avance, jukes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commande bosh pour etre sure et pour le peux de différence de prix entre les deux...

de plus, moi je l'ai changer il y quelques mois, j'avais à la base commander le metzger et 2 semaine apres toujours pas livré, il était soit disant dispo alors qu'il n'y avait aucun stock. un premier delai de 1 semaine annoncé et apres ce delai toujours rien donc annulé et nouvelle commande avec le bosh qui est arrivé en 3 j

c'est une valeur sure, d'origine et il y surement plus de stock et de renouvellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Thim40 je vais suivre ton conseil je commande ça ce mois ci en même temps que mes disques et plaquettes,

 

Et salut Dony en effet grâce à un émetteur Bluetooth que je branche sur ma prise diagnostic ( ce modèle https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00N3K0IXS/ref=ya_aw_od_pi?ie=UTF8&psc=1, mais il n'as plus l'air d'être dispo) , j'ai accès en temps réel a des info de capteur sur mon téléphone (Android) et ça via l'application torque, mais ça reste limité, rien à voir avec un vagcom, mais ça efface quelques petits défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

hello,

 

vous pouvez me confirmer que la piece a changer pour le code erreur ci dessous est le capteur de pression differentiel et non pas le papillon d'admission histoire de pas changer une piece betement.

 

Merci

 

5253 - Filtre à particules transmetteur pression diff.
P2452 00 [032] - Défaut électrique
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
5262 - Filtre à particules transm. de press. différentielle
P2454 00 [032] - Court-circuit à la masse
5162 - Filtre à particules transmetteur pression diff.
P2453 00 [096] - Signal non plausible
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut,

 

j'ai branché mon VAG COM cesoir.

 

quelqu'un pourrait interprété toutes mes valeurs.

dites moi si le me trompe mais je suis encrasser a 0,07 pour 0,175 maxi?

 

je ne comprend pas et je ne sais pas interpréter entre valeur calculée et valeur mesurée...pourquoi tant de différence dont un en negatif.

 

a savoir que pour le test le moteur été froid il venait tout juste de démarrer,

 

mini_593769fapaudi.jpg

 

moteur 2L 143Cv a 98230Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour, je suis nouveau sur le forum:


je me presente, proprietaire d une Audi A6 3l TDI Quattro 225cv de 2006.


Depuis deux semaines, j ai le voyant de prechauffage qui clignotte ainsi que le voyant moteur orange fixe, moteur en mode degrade.


J ai donc controler au VAG-Com ma titne:



013128 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique

P3348 - 005 -

Capture:

Etat du défaut: 01100101

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 183667 km

Heure: 0

Date: 2017.05.25

Temps: 17:40:28


Capture:

Tr/min: 756 /min

Couple: 42.9 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Température: 82.8°C

Rapport cyclique: 50.1 %

Tension: 13.83 V

Rapport cyclique: 88.8 %


009263 - Filtre à particules (Banc 1)

P242F - 001 - Restriction/Bouché - Témoin allumé

Capture:

Etat du défaut: 11100001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 183667 km

Heure: 0

Date: 2017.05.25

Temps: 17:40:36


Capture:

Tr/min: 756 /min

Couple: 42.9 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Température: 110.2°C

Température: 100.3°C

(sans unité): 0.0

Press. Absolue: 0.0 mbar


J ai donc ete voir plusieurs forum, remplacement du G450 toujours le probleme de voyants et mode degrde, donc pas possible de faire une regeneration...

Essai de faire une remise a zero des block 81,82,83. je n arrive pas a mettre les valeurs de 1 a 0, valeurs a 0 .

Essai de faire la procédure Ross tech avec le code 30605, mais le code n est pas accepte.

J ai donc aussi regarde le block 104 pour les particule de suie, je suis a 0,67gr pas bon.

Pour les Block 104: 2 et 3 j ai environ 33 et 33 moteur chaud.

Je pense demonter le FAP le nettoyer mais il ne tiendra pas longtemps a se remplir, donc je pense a en racheter un neuf.

J ai une question donc pouvez vous me dire si quand j aurais remplace le FAP si le G450 va se rehinitialiser tout seul ou je serait encore bloque avec la valeur de suie de l ancien FAP, pouvez vous m aider, s il vous plait, merci d avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci pour la reponse.

Mais en mode degrader impossible de faire une regeneration, j ai bien essaye en effacant les erreur et lance le code 10016 code accepte mais pas de regenaration.

Ce jour j ai effectue un demontage et nettoyage rincage du FAP, remis en place avec toujours le capteur G450 neuf, j ai roule plus de 20 minutes, toujours le defaut....Je me suis arrete dans un garage pour faire un diag multimarque Viatec, essai de faire une adaptation du G450 mais cela ne fonctionne pas d acces.

Je suis donc bien bloque dans cette situation, FAP nettoye au Karcher, G450 neuf, mais adaption du G450 qui reste faire, pas de solution avec le VAG COM, j ai un 12.12.1.

J ai appele concession De Morteau mais il ne veule pas travailler sur une voiture ou j ai nettoye le FAP et remplace le G450, bonne reputation cette concessio, il ne veule pas travailler ou bien.

Bref je suis dans une impasse, je vais demain remettre mon capteur differentiel G450 d origine on ne sait jamais, help me please, si vous avez des idees, JE SUIS PRENEUR, Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci pour la reponse.


Mais en mode degrader impossible de faire une regeneration, j ai bien essaye en effacant les erreur et lance le code 10016 code accepte mais pas de regenaration.


Ce jour j ai effectue un demontage et nettoyage rincage du FAP, remis en place avec toujours le capteur G450 neuf, j ai roule plus de 20 minutes, toujours le defaut....Je me suis arrete dans un garage pour faire un diag multimarque Viatec, essai de faire une adaptation du G450 mais cela ne fonctionne pas d acces.


Je suis donc bien bloque dans cette situation, FAP nettoye au Karcher, G450 neuf, mais adaption du G450 qui reste faire, pas de solution avec le VAG COM, j ai un 12.12.1.


J ai appele concession De Morteau mais il ne veule pas travailler sur une voiture ou j ai nettoye le FAP et remplace le G450, bonne reputation cette concessio, il ne veule pas travailler ou bien.


Bref je suis dans une impasse, je vais demain remettre mon capteur differentiel G450 d origine on ne sait jamais, help me please, si vous avez des idees, JE SUIS PRENEUR, Merci.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débranche la sonde de transmetteur de pression différentiel,va dans réglage de base et réinitialise toute les sondes et éteint le contact ensuite ça devrait partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci encore pour vos reponses, pouvez vous me dire quelles blocks font references aux sondes a reinitialiser,

j ai deja fait cette manipulation avec les blocks 81,82,83, mettre a 1 en valeur test puis sauver puis remettre 0 en valeurs, sauver mais mon vag com ne veux pas sauver 1, la case est grise quand la valeur n est pas 0.

Je dois ce jour remettre mon ancien G450, pour voir si les valeur de FAP dans le Block 104 vont change apres un essai sur route, je vous tiens au courant.

PS: pensez vous que VAS PC peux enlever l alarme du calculateur, dans un forum une personne a essaye avec ce logiciel et il est arrive a enlever l erreur, ???.

Mon probleme vient bien du calculateur qui interroge je pense le G450 au premier tour de cle, car moins d une minute apres le voyant prechauffage clignote sans avoir demarre le moteur.

Je cherche des solutions, encore une fois si vous avez des idees, je prend: :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calculateur moteur 1, Réglage de base et tu déroule l'onglet ensuite tu sélectionne la ou les sondes a réinitialiser


Il me semble déjà avoir lu ça qque part

Sur un autre poste je l'ai déjà mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Vous parlez de régénération, forcée ou non, est-ce une pratique à effectuer en préventif ou non ?

Quels sont les inconvénients à la faire régulièrement, par exemple tous les 30 000km ? ou +

Merci par avance de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n arrive pas a avoir acces a la reinitialisation des sondes 81 A 83 avec mon VCDS 12.12.1, comment puis je faire, j ai essaye differente manipulation trouve sur d autre tuto, genre mettre la clef sur ON et OFF pendant 40, 10 secondes mais rien ni fait, HELP ME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a ce qui s interresse au probleme de FAP,

Je poursuit mes investigations, j ai remis le G450 d origine, car avecle neuf pas de code d adaptation, j ai donc fait plusieurs kilometres afin de voir si en case 104/3 qui etait a zero a repris des valeurs....et bien oui je suis a 31 Gr, donc pas bouche, je peux donc faire une regenertion force, mais non car autre souci sur actionneur turbo, pourtant neuf... le probleme vient peux etre du connecteur de cette actionneur, car sur le VAG COM le probleme me dis defaut dans le circuit electrique.

J ai donc commande un nouveau connecteur, essai en attendant de deformer les cosses dans la prise, a suivre.

Si plus de probleme avec cette actionneur, je pourrait faire une regeneration force via le code 10016, je ferais un feed back.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement dans réglages de bases tu as accès au réinitialisation de toute les sondes dans l'onglet lorsque tu le deroule, j'ai la version 12.12.1 aussi si tu peux me faire un screen de l’écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors voila les nouvelles, je suis alle chez 2 garages independants.

Passage a la valise mutimarque, meme message que sur mon VCDS 12.12.1:

 

013128 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique
P3348 - 005 -
Capture:
Etat du défaut: 01100101
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 183667 km
Heure: 0
Date: 2017.05.25
Temps: 17:40:28
Capture:
Tr/min: 756 /min
Couple: 42.9 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 82.8°C
Rapport cyclique: 50.1 %
Tension: 13.83 V
Rapport cyclique: 88.8 %
009263 - Filtre à particules (Banc 1)
P242F - 001 - Restriction/Bouché - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 183667 km
Heure: 0
Date: 2017.05.25
Temps: 17:40:36
Capture:
Tr/min: 756 /min
Couple: 42.9 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 110.2°C
Température: 100.3°C
(sans unité): 0.0
Press. Absolue: 0.0 mbar
Essai de faire une regeneration forcee depuis leur valise, Nok.
Le deuxieme garage me dit qu il ne faut aucun message d erreur sur la partie moteur pour effectuer un regeneration forcee, le probleme moteur est sur l actionneur turbo butee non atteinte; erreur electrique, il a deja vue cela la semaine derniere sur un Q5, il a coupe et remplace le connecteur 4 broche qui se branche sur l actionneur turbo est tout est rentre dans l ordre, je vais donc faire de meme, commander chez lui le connecteur plus cables, plus cosses, remplacer ce dernier et croise les doigts pour que la regeneration ce fasse, a suivre donc des reception du dit connecteur.
j ai effectuer des Print screen sur les differents ecran vag com je n arrive pas a les mettre sur le forum, je t envoie cela en MP Amin70, merci pour ton implication.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la commande tu turbo enlevé la boite du filtre a air (2.0l) pour le 3.0 il est derrière le moteur visible et plus accessibles , en dessous tu vois le turbo regarde si la fiche n'est pas coupé ou endommagé

je n'ai pas pu voir t'es photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le probleme de turbo, j ai regarde le connecteur, cable jusqu au calculateur qui se trouve sous le pare bris avant cote passager sur un 3l.

RAS pas de cable fondue deteriore, pince, connecteur ok et teste avec voltmetre, pas de probleme, pourtant il y a bien un probleme avec le cablage:

013128 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique
P3348 - 005 -
Capture:
Etat du défaut: 01100101
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 183667 km
Heure: 0
Date: 2017.05.25
Temps: 17:40:28
Bref j attend que le connecteur que j ai commande arrive pour pouvoir changer le cable depuis le calculateur jusqu a l actionneur moteur, a suivre donc.
Pour les images je ne sait comment les inserer, j ai vu que certains forumiste avait mis des photos dans leur commentaire, mais je ne trouve pas . :icon_confused:
j ai essaye de lance une regeneration force sans erreur moteur, avec le code 10016, code valide, mais rien ne se lance, pourtant je suis dans la bonne condition :madgo: :
Ignition ON
Engine ON (Idle) : demarrage du moteur
Oil Temperature above 70 °C (see MVB 007.2) : T huile > 70°C
Particle Filter Load below 68g (see MVB 104.3) : charge du DPF < 68 g sinon remplacement du DPF
If the Particle Filter Load is above 68g the Particle Filter needs to be replaced since the car may burn down when regenerating.
Engine Hood CLOSED : capot moteur fermé
Parking Brake ENGAGED : frein à main mis
Transmission in (P)ARK : boite auto sur park
Temperatures at the Exhaust System may rise up to 300 °C!!!
No Fault Codes Stored : si codes erreurs existent ; les effacer avant !!!
Power Consumers ON (Light, Seat Heating, Front/Rear Window Heater, Climate Control) : allumer le feu non les codes , sieges chauffants etc ...
Rien ni fait.. :mur: .
je pense que je vais dire a mon garagiste d amener la voiture chez audi Morteau afin qu il y regarde :nixweiss: , je dois partir avec la belle en vacance tres prochainement, je vous tiens au courant, merci pour vos explication, bonne journee.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouver le tuto pour la regeneration du filtre a particules, c'est pareil pour réinitialises les valeurs des sondes, c'est dommage qu'il ne sois pas épingles.

http://forums.audipassion.com/topic/179946-tuto-regeneration-filtre-a-particule-bvm/?hl=tuto&do=findComment&comment=3568263

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai une A5 3.0 B8, Ca fait quelques jours que j'ai le voyant de préchauffage qui clignote avec le voyant moteur qui clignote avec perte de puissance, j'ai fait une régénération voiture à l'arrêt mais le problème persiste et le voyant clignote encore (le logo FAP n'est pas pas apparu par contre comme il m'est arrive une fois )

Voila ce qui apparait a l'AutoCom apres diagnostic

 

Envoyé de mon SM-T585 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sonde la sonde lambda, il suffit de mesurer la résistance entre les deux fils noirs, si entre 5 et 15 ohms, normalement elle est fonctionnelle......le fait de poser le downpipe et reprogrammer en stage 2 résout mon problème ? Qu'on pense tu amin70

 

Envoyé de mon SM-T585 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...