Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4B8 problème filtre à particule


cacaouete

Messages recommandés

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

merci je vai regarder.

:think:

Le truc de fou, c est que le lendemain du jour ou j ai lu ce topic, mon FAP c est allumé en jaune sur le ODB!

trop de ville pour un 3.0 V6 TDI...pendant 2 semaines!

(frisson brrrrr)

J ai fait 200 km d' autoroute en accelerant a fond en sortie de péage, et en roulant a 2500 tr et 3000 tr, en 5eme voir 4eme vitesse et au bout de 100 bornes env , le symbole a disparu. :applaudit:

Je pensais qu il partirai en éteignant et rallumant le contact mais j'ai eu de la chance.

J ai quand meme commandé le VAG COM et je l'inhibe des que je peu et ensuite je fai la modif physique, quelqu'un a des photos SVP?

Modifié par FRANKICMOI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si c'est juste la sonde de pression du FAP qui merde c'est pas méchant et pas cher à remplacer. Par contre ne pas trop attendre car les phases de régénération sont liées aux sondes de pression et de température, et aussi à la vanne EGR.

Après un FAP (chez Audi) n'est pas forcement très contreignant si on ne fait pas que des petits parcours, le mien a 250000 kms et est d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, voici les numéros des valeurs à interroger pour connaitre l'état du FAP sur 2.0l TDI modèle 2012, l'info chez Ross-tech n'étant pas bonne pour mon moteur, j'ai donc parcouru toute la liste... Et ben ! Y'en a des valeurs !! La valeur de stockage max. des imbrulés étant de 175ml pour le 2.0l, je suis à environ 1/6 de la durée de vie de mon FAP (actuellement 30ml et 50000km au compteur). Estimation du remplacement FAP à 300000km. Quel bel outil ce VCDS quand même !! ;-)

 

275131FAP.jpg

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui dis donc c dingue on peut tout mesurer en live moteur en marche c top !!!!c dingue c 'est comme une f1 !!!

 

Je viens de faire pareil ...par contre j'ai pas toutes les mêmes infos : entre pour avoir des choses communes :

Particule filter ; oil ash volume 0.11L

Particule filter ; soot mass calculated : 30.07g

Particule filter ; soot mass meseared : 0,82

 

Qqn connaitrait il le volume max d'oil ash pour le dpf sur le v6 2.7 L ? car moi je suis à 110ml ( 3 fois plus que toi ...)

Si je fais une regle de 3 pour le 2.7L , ca ferait 236mL ( 1.35*175mL) , je serait donc à 30% et donc je devrais attteindre les 300000km car j'ai 100000 actuellement ....mais bon pure hypothèse ...

 

bizarrerie c'est le différentiel entre la suie mesurée 0.82g et celle calculée ....30g !!

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, voici les numéros des valeurs à interroger pour connaitre l'état du FAP sur 2.0l TDI modèle 2012, l'info chez Ross-tech n'étant pas bonne pour mon moteur, j'ai donc parcouru toute la liste... Et ben ! Y'en a des valeurs !! La valeur de stockage max. des imbrulés étant de 175ml pour le 2.0l, je suis à environ 1/6 de la durée de vie de mon FAP (actuellement 30ml et 50000km au compteur). Estimation du remplacement FAP à 300000km. Quel bel outil ce VCDS quand même !! ;-)

 

275131FAP.jpg

 

vu tes mesure , tu a fait une moyenne de 53km/h depuis ta dernière regeneration ( sur 7000s soit à la louche 2h de roulage ) ...tu à la même vitesse moyenne que moi dis donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accès, c'est dans le module 01 moteur, puis "Advanced Measuring Values". Cocher ensuite les valeurs affichées par ma capture d'écran.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dony, j'ai lu 550 ml max sur 2.7l et 3.0l mais pas moyen de vérifier l'information (sur le 2.0l ok). Si c'est le cas tu es à l'aise, càd 500000km avant remplacement ! Mais rien de sûr... Par contre si 110ml c'est 30% de 236, j'ai de sérieux soucis en math :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dony, j'ai lu 550 ml max sur 2.7l et 3.0l mais pas moyen de vérifier l'information (sur le 2.0l ok). Si c'est le cas tu es à l'aise, càd 500000km avant remplacement ! Mais rien de sûr... Par contre si 110ml c'est 30% de 236, j'ai de sérieux soucis en math :-D

 

Pas faux , j'ai bien debloqué...46% mais bon si c 550ml , c'est 20%, ou peut on trouver ces données ?

 

Et non : zéro defaut sinon de ce coté là ...

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je savais où trouver les infos, je te les aurais donné ;-) Pas facile du tout à savoir ! Qqu de passage qui travaille en concession ?

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La regénération se lance souvent sur vos voitures ? j'ai la mienne depuis 40000 km et je n'ai jamais vu ça à l'ODB...

 

Il faut vraiment que je fasse mettre mon vag-com à jour !

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La régénération est transparente pour le conducteur, aucun signe ou voyant. En étant attentif on peut s'en apercevoir, les ventilo moteur se mettent à fond la caisse, le dégivrage se met en route. Et si au même moment tu fait une conduite sport, le moteur s'étouffe (c'est une image) entre 3-4000tr.

J'ai lu sur plusieurs site que le cycle est de l'ordre de 500-800km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok. j'essaierai de prêter attention. j'ai déjà eu les ventilos à fond sans vraiment de raison, même après avoir coupé le contact. c'est peut-être celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça !!! moi quand c 'est comme ca , je repars ....refroidir le bestio sur qq km et franchement ca me semble plus souvent que ce qu'indique le vcds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'avais déjà posté ma question dans un autre topic mais jamais réussi à avoir la réponse :

 

"j'ai fait un check de mon FAP via VCDS , voici les valeurs relevées :

 

Filtre à particules; kilomètres depuis la dernière régénération 083 : 306350 m

Filtre à particules; volume de cendres de pétrole 085 : 0.18 l

Filtre à particules; masse de suie calculée 087 : 12.12 g

Filtre à particules; masse de suie mesurée 088 : 10.88 g

Filtre à particules; temps depuis la dernière régénération 089 : 10237 s

 

J'ai trouvé des infos concernant la masse de suie et les valeurs à ne passer dépasser par contre aucune idée des "tolérances" pour le "volume de cendres" ?? ...une idée ?"

 

pour info, c’était ici :

 

http://forums.audipa...b8/page__st__80

Modifié par nad531
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur de stockage max. des imbrulés étant de 175ml pour le 2.0l,

 

Oups j'etais passé à travers l'info, donc cette fois je l'ai trouvé en relisant attentivement .. .

 

Par contre bizarre, tu indique un max de 175 ml soit 0,175 L alors que vcds m'indique une mesure pour mon FAP de 0,18 L ... je serais donc au dessus du max mais je n'ai jamais eu aucune alerte ni voyant indiquant un probleme de FAP ...

 

Es-t-on censé être informé par un voyant quelconque quand les 0.175 L de "cendres" sont atteintes ? ... sinon es-tu sure de la valeur max de 175 ml ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de voyant sur l'ordinateur de bord malheureusement, je ne suis pas certain à 300% de cette valeur max de 175ml, mais j'ai lu cette information plusieurs fois sur différents forums fr uk us... Combien de kms à ton A4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autres sources confirment la même chose :

 

http://foreignautohaus.com/fah/services/audi-services/audi-maintenance/oil-service

 

par contre la source ci-dessous precise que la verification et la limite de 0,46L ne s'appliquerait qu'aux Q7 en 3.0L ....

 

http://www.audiusa.com/content/dam/audiusa/Documents/Audi-Maintenance-Schedule-Model-Year-2009.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En continuant mes recherches je suis tombé sur un forum US qui traite de la question du niveau de cendre d'huile maximum de nos FAP ...apres plusieurs dizaines de minutes de lecture j'ai trouvé une info intéressante :

 

sur un 2.0L TDI CR ( moteur CJAA d'une JETTA ), niveau max = 175 ml ( info de VAS )

 

voir ici ( en bas de la page ) :

 

http://forums.tdiclu...=324067&page=15

 

 

Cela confirme l'info de Iridium mais ca reste encore flou pour moi dans le sens ou je suis à 0,18l sans aucun signe de deprime de mon FAP ...

Modifié par nad531
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...