Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4B8 problème filtre à particule


cacaouete

Messages recommandés

avec la voiture en mode degradé, on passe difficillement les 2500tr/min, 3000 c'est en pointe!

j'ai teste a 2000 tr/min, puis à 2500tr/min, ya pas photo, le moteur monte plus haut en t° à 2000...

 

Je tente en désespoir de cause le démontage + lavage+ passage au decapeur thermique (500-600°) voir si de 47.5g de suie je peux redescendre à moins de 40% pour quitter le mode dégradé...

Quelqu'un a-t-il déjà démonté le FAP du 2.7l modèle CGKA (l'ancien avait le fap dessous, mais la il est derrière le moteur et les vis de la bride vers l'échappement ont l'air difficiles à atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour à tous,

démontage avorté car j'ai trouvé une autre solution qui a fonctionné (en fin pour le moment):

 

=> Débrancher le capteur de pression différentiel et boucher le tuyau venant du FAP (un boulon de 6mm suffit).

 

=> Partir, avec bien sur le voyant de préchauffage encore allumé et le moteur en mode dégradé. Une fois que la voiture a roulé 10-15 min, stopper la voiture. A l'aide du VCDS, effacer les erreurs.

 

=>Au redemarrage, plus d'erreur, plus de mode dégradé.

Lancer la voiture à 90-100 au régime moyen de 2000-2000tr/min.

A l'aide du VCDS, aller dans le calculateur moteur et lancer la régénération forcé (menu16/code de sécurité 27971 pour ma part, il vous le donne en bulle contextuelle)

 

=> Utiliser les mesures (menu 8) et choisir les sondes de température avant et après fap, plus la suie calculée ET mesurée.

En mode normal elles oscillent entre 200 et 320°, mais lorsque la régénération commence, elles montent à 550-600° voire plus, puis redescendent à environ 470°, pluis remontent ...

et ainsi de suite jusqu'à ve que la suie présente Calculée/mesurée avoisine les 0-5%

Lorsque la régénération est finie (environ 5-10min suffisent), la température du FAP revient à 250-300°.

 

=> stopper le moteur, ouvrir le capot et rebrancher le capteur de pression différentiel. Redemarrer le moteur.

 

Normalement plus d'anomalie (au pire refaire un diag et effacer les erreurs).

 

Par précaution j'ai relancé une régénération forcée afin de finir de tout bruler.

 

Bilan : 175km de 4 voies (des allers-retours en réalité) et le FAP revit comme un jeune!

Je le nettoierai tout de même avec un produit qui se verse directement par le tuyai du capteur différentiel et qui brule les suies & huiles imbrulées (ex: TORALIN environ 50€ pour 30min de manip).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je me permet de rebondir sur ce sujet car je rencontre actuellement le même problème sur mon audi a4 2.7l avec 120000 km... (Joyeux Noel !)

Voyant de préchauffage + voyant moteur + mode dégradé

 

Je n'ai pas de vag-com, mais en allant ce matin chez un garagiste j'ai eu les erreurs ci-dessous:

 

Trop de suie dans le FAP

Problème FAP

 

Même problème que soif36 si je ne me trompe pas

Pour lui direction audi pour changer le fap, mais je sais que ça coûte un bras....

 

J'ai essayé une régénération forcé en roulant :

- pendant 30 min à plus de 3000 tours en troisième (pas évident en mode dégradé...) : RIEN

- pendant 45 min à 2000 tours en 4eme : TOUJOURS RIEN

 

Le garagiste ne voulait pas me forcer la régénération et ce n'est vraiment pas le moment pour changer le FAP.

 

Avez vous une petite idée pour lancer cette régénération?

Je n'y connais pas grand chose en mecanique...

 

J'ai vu qu'une reprog permet de "supprimer" le FAP, ca contourne le problème mais ca ne posera pas de problème pour le CT?

 

Merci par avance pour votre aide !

Et bonnes fetes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Commencé par changer ton capteur de pression différentielle, 45 eur, 10 min de montage et de fortes chances que ça règle ton souci.

 

Regarde ce topic en entier : http://forums.audipassion.com/topic/159449-a4b8-probleme-filtre-a-particule/?p=3136526

 

A+

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai le voyant depuis 2 jours maintenant...

 

Je vais regarder sur Oscaro pour trouver le capteur. Tu aurais une référence ? Pour le moment je ne la trouve pas...

Je vais lire attentivement le lien que tu m'as envoyés.

 

On m'a conseillé d'utiliser un produit sweeper pour nettoyer le FAP.

Ça coûte chère a l'achat mais si ça peut me permettre d'économiser sur le FAP. Je vais essayer ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ne mets aucun produit dans ton FAP pour le moment. tu risquerais de faire plus de mal que de bien !

 

Quand j'ai eu le souci, le capteur n'était pas dispo sur oscaro, bien qu'affiché sur le site et commandable ( ils m'ont remboursé ensuite ).

 

Commande le chez Audi directement, ça coute 45 eur chez eux. la ref est 059906051A ou C ( le modèle C est pour le moteur CJCB ).

 

Après si vraiment ton fap est plein, ce dont je doute à ton kilométrage, à moins que tu ne fasses que de la ville, tu as toujours la solution carbon cleaning qui peut soit sauver ton FAP, soit le tuer définitivement.

 

Et pour finir, remplacement. Ou, défapage physique en le démontant et électronique avec une modif par le cable ODB ( pas faisable au vag-com ). Tu ne peux pas faire le défapage physique sans le faire électroniquement et inversement. le cout du défapage et du remplacement est sensiblement le même, sauf que si tu défapes, tu va fumer un peu plus noir et pour le CT, aucune idée...

 

Bon courage

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu'en 2 jours il se soir encrassé, j ai eu le soucis et je suis resté un ou 2 mois avec le voyant (je sais je suis un boulet) et après changement du capteur et papillon, nouvelles régénérations et filtre a particule propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, je suis dans le club des voyant de FAP allumé. C'est génial. Il y a 1 an mon volant moteur a été changé, depuis quelques mois j'ai mon voyant moteur plus témoin de préchauffage qui clignote ( mon voyant moteur à été effacé par mon mécano, il s'est rallumé 1 mois après pour s'éteindre 3 jours après, se rallumer 1 mois après etc etc, sauf que là il ne s'éteint plus depuis 2 semaines mais aucune perte de puissance ... ). Donc depuis hier le FAP capparait en défaut sur l'odb et je n'ai pas envie de vendre un rein en ce moment. Le véhicule est un 2.0 TDI 143cv et ne fait essentiellement que de longue distances en route de campagne, c'est à dire pas de feu et du 90km/H de moyenne sur 50KM. C'est pas de la ville quoi.

 

Je lis un peu vos solutions, désencrasser en roulant à 3000t/m, ma femme l'a fait mais je vais le faire moi même je pense, sinon changer le capteur de pression différentielle je veux bien mais ça règle vraiment le problème ? je ne risque pas d'abimé le papillon avec ça ?

Je pense le faire supprimer ... ou sinon j'en achète un et le change mais est ce faisable soit même ou il faut un vag pour initialiser quelque chose ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'etonnerait que tu puisse te passer du boitier papillon .....tu dois parler de l'egr ...alors il faut reprogrammer la voiture ...

 

Pour decrasser un fap , c 2000tr/min et une egr apres ajout additif , c'est en faisait des accélérations, ou plus précisément , en ne roulant pas bas et pas de régime stationnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis que je voulais retirer le boitier papillon.

 

changer le capteur de pression différentielle je veux bien mais ça règle vraiment le problème ? je ne risque pas d'abimer le papillon avec ça ?

C'était ma question ^^

 

Décrasser le fap et une EGR après ajout additif ?

Je n'ai pas bien compris.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je ne sais pas pour audi cela fait seulement 1 mois que j en possede une mais sur mes 2 anciennes voiture alfa et renault j ai fais faire pour chacune une regeneration forcee en concession pour environ 80e.

Et perso ca m a toujours sauvé de ces soucis.

A voir pour audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memes symptômes que moi (voyant préchauffage qui clignote+voyant moteur).

Changement papillon et capteur de pression et tout est revenu dans l'ordre.

Pieces faciles à changer soi meme en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memes symptômes que moi (voyant préchauffage qui clignote+voyant moteur).

Changement papillon et capteur de pression et tout est revenu dans l'ordre.

Pieces faciles à changer soi meme en plus.

Les pièces sont à un tarif pas trop élevé ?

Connaitrait tu les références ? commandés chez audi ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde sur oscaro.

Concernant le papillon, il s'agit bien du papillon de distribution, alimentation d'air ?

Et pour le capteur de pression il s'agit de quoi ? capteur de pression des gaz d'echappement ? capteur de pression du tuyaux d'admission ? ou le capteur de pression de suralimentation du turbo ? Car j'ai plusieurs choix.

En changeant ces deux pièce je n'aurai plus de problème de filtre à particul, voyant prechauffage clignotant et voyant turbo ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

bonjours même problème pour moi toujours la voiture en mode dégradé malgrés le capteur changé,

 

j'ai roulé 3500tr pendant 30min avec clim, siege chauffant etc mais toujours pareil le moteur à 90degrés (comment voir si la régéneration ce fait bien ?)

 

je dois aussi changé le papillon de distribution ?

 

merci de votre aide....

 

edit : 176000 km

 

j'avais fais un coup de valise pour quand y'avais juste le voyant moteur : https://gyazo.com/e56f0aad1e53069d8d5f2e6e6a97d567

maintenant j'ai voyant moteur, voyant bougie préchauffage + voyant filtre a particule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours même problème pour moi toujours la voiture en mode dégradé malgrés le capteur changé,

 

j'ai roulé 3500tr pendant 30min avec clim, siege chauffant etc mais toujours pareil le moteur à 90degrés (comment voir si la régéneration ce fait bien ?)

 

je dois aussi changé le papillon de distribution ?

 

merci de votre aide....

 

edit : 176000 km

 

j'avais fais un coup de valise pour quand y'avais juste le voyant moteur : https://gyazo.com/e56f0aad1e53069d8d5f2e6e6a97d567

maintenant j'ai voyant moteur, voyant bougie préchauffage + voyant filtre a particule

Sa ne sert a rien de rouler à 3500t. A 2000 sa suffit. Et tu nest pas le seul.

Change capteur de pression + boîtier papillon. Moi j'ai changer mon capteur de pression a blanc. Le probleme venait que du boîtier...

Je vais le mettre sur eBay deja lol.

Et hooooop

 

Juste une petite remarque.

Quand Jai changer le boîtier papillon javais meme pas besoin du vagcom. Il s'est eteint tout seul le voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la passer au Vag ?

Ne touche pas ton FAP pour le moment. Commence par les petite pièces. Je pense que si tu change ton boiter papillon, ton FAP,se régénèrera par la suite. C'est un probleme connu sur nos A4.

Moi je te conseil de changer le boîtier. Pour 118€. Je l'ai eu sur eBay.

Si tu change ton FAP deja cest 900€ minimum. Et en plus de ca il faudra changer les pieces qui passent avant le FAP. Vanne egr capteur pression, papillon.

A toi de voir. Mais le plus simple est le papillon en 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore fait de régénération forcée, mais je vais regarder aussi parce que j'ai le voyant moteur qui c'est allumé hier soir sur mon 2.7l TDI.
Je suis allé faire un peut d'autoroute pour faire un cycle dans la soirée.
Ce matin voyant tjrs allumé, puis éteint lors du deuxieme démarage.

 

Voici les résultats du diag vagcom et du relevé des mesures.

 

Le FAP ne semble pas encrassé

 

268435Capturedcran2.png

 

 

Scan Vagcom:

 

"2 Codes défaut trouvés:
7156 - Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible
P2015 00 [040] - -
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 7
Kilometrage: 118696 km
Date: 2015.09.19
Temps: 16:57:50

5418 - Bougie de préchauffage cylindre 6 (Q15)
P0676 00 [109] - Défaut électrique dans le circuit
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 114786 km
Date: 2015.06.19
Temps: 07:52:15

Tests passés: 0 1 0 0 0

"

 

Avez-vous une idée de ce qu'est le "Transmetteur position volet de tubulure d´admission" ??

 

La bougie du cylindre 6 je l'avai déja.

 

 

Pendant que j'y suis, j'ai aussi ça comme défaut, ça parle à quelqu'un ??

 

"Adresse 09: Centrale Elec. (J519) Labels: 8K0-907-063.clb
No. pièce Log: 8K0 907 063 C Mat: 8K0 907 063 C
Pièce: BCM1 1.0 H21 0253
Révision: 04021001 No. de série: 00000000021791
Codage: 2600D0914114AF211601000000001D0D4F9C430800010141000000
No. Atelier: WSC 02399 823 56573
VCID: 2F6DE5557E653F663D3-807A

Sous-système 1 - No. pièce Log: 8K1 955 119 Mat: 8T1 955 119 Labels: 1KX-955-119.CLB
Pièce: WWS 060408 H06 0060
Codage: 00FD11

Sous-système 2 - No. pièce Log: 8K0 955 559 Mat: 8K0 955 559 Labels: 8K0-955-559.CLB
Pièce: RLS H04 0003
Codage: 025028

Sous-système 3 - No. pièce Log: 8K0 941 531 G Mat: 8K0 941 531 G
Pièce: E1 - LDS H07 0070

1 Code défaut trouvé:
03207 - Module de commande pour système Charisma
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 63
Kilometrage: 114786 km
Heure: 0
Date: 2015.06.18
Temps: 19:33:00

"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il faut que tu change le servo moteur de ton tubulure d’admission il doit être bien encrassée

Le module charisma s'est L'audi drive select individual qui a été rajoute par VCDS s'est parce que tu n'a pas la commande avec le bouton physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire prochainement un tuto pur faire une regeneration force à l'arret via le VCDS pour nos chère A4 B8 BVM car j'ai constaté que personne ne l'a encore fait ou la méthode donnée ne fonctionne que pour les véhicules qui possèdent le Coding- II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pensais etre epargné ,mais depuis hier le voyant moteur s'est allumé , le VAG com me donne comme ereur :

 

1 Fault Found
5262 - Diesel Particle Filter; Differential Pressure Sensor: Short to GND
P2454 00 [175] - Defective

 

Pensez vous que c'est le capteur a changé ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour.

Le mieux pour connaître si ton fap est mort c'est de connaître le taux de suie via aussi le vagcom celui ci ne doit pas dépasser un certain taux.

 

Préconisé tous les 150 000km, si la quantité de suie est inférieure ou égal à 175 ml (?), on peut encore faire 30 000km, si au dessus de 175 : FAP à changer.

 

(source RTA)

 

 

Y'a-t-il un codage à faire pour voir apparaître le logo du FAP en jaune pendant la régénération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...