Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4B8 problème filtre à particule


cacaouete

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour à tous,

 

J'ai bien farfouillé dans les posts mais je souhaiterais quand même une confirmation sur mon problème et la solution adaptée.

Voici le souci :

 

62686320170907101925.jpg

786728filtre.jpg

 

Et le diag qui va avec :

 

Jeudi,07,Septembre,2017,10:26:26:55062
Version VCDS: FRM 10.6.4
Version données: 20110418
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Type chassis: 8T0
Scanner: 01 03 05 08 09 10 15 16 17 19 42 46 52 53 55 56 5F 62 72
Kilometrage: 105560km
01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (J623-CAGA) Labels: 03L-906-019-CAG.clb
No. pièce Log: 03L 906 022 NN Mat: 03L 906 019 AL
Pièce: R4 2,0L EDC H25 9096
Révision: 25H25---
Codage: 12194012232403080000
No. Atelier: WSC 05340 995 61466
Jeu de données ASAM: EV_ECM20TDI03L906022NN A02011
ROD: EV_ECM20TDI03L906022NN.rod
VCID: 7EF849925067
2 Codes défaut trouvés
5262 - Filtre à particules transm. de press. différentielle: Court-circuit à la masse
P2454 00 [040] - Défectueux/défectueuse(s)
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 254
Kilometrage: 104237 km
Date: 2017.06.25
Temps: 23:58:58
5162 - Filtre à particules transmetteur pression diff.: Signal non plausible
P2453 00 [232] - Rupture/court-circuit au pôle +
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Kilometrage: 105181 km
Date: 2017.07.11
Temps: 12:51:03
J'ai déjà eu ce témoin qui s'était allumé avec les mêmes codes erreurs, mais après roulage comme indiqué, tout rentré dans l'ordre.
Or cette fois, il ne s'éteint plus :mur:
Visiblement, la régénération se fait toujours autour des 300 km, donc je pense qu'il s'agit juste de la sonde.
Ou alors prendre cette pièce chez Oscaro qui elle est donnée pour le 2L (https://www.oscaro.com/capteur-pression-des-gaz-echappement-bosch-0-281-006-005-2466352-4272-p) ?
Merci pour vos avis.
Edit : Bon en fait, il s'agit de la même pièce :roi:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé ce problème, j'ai changé le capteur de pression différentielle, j'ai réinitialisé les paramètres mais j'ai pas pu relancé la régénération du fap ni par logiciel (vcds et autocom)ni en autoroute.....

 

Envoyé de mon SM-T585 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Inscrite depuis seulement hier, mais consommatrice de tous vos bons conseils depuis (trop) longtemps, je me décide à vous exposer mon souci car nous ne nous en sortons plus.

Je vais essayer d'être claire et synthétique...

Notre Audi A4 B8 2.7 V6 sline 190CV nous fait des soucis de FAP depuis qu'on l'a (2 ans), elle est de 2008.

Plusieurs interventions chez le revendeur ont permis de repousser l'échéance du changement de FAP, réalisé nous même quand Audi a annoncé une somme astronomique pour le faire.

Nous avons mis un FAP adaptable, au départ nickel mais n'ayant pas réinitialisé toutes les sondes dès le changement, il s'est de nouveau encrassé.

Valeurs actuelles du Fap = 32g en mesuré et 39g en calculé, et donc témoin FAP s'allume + passage en mode dégradé dès qu'on fait 2kms + échappements malodorants de gaz mal brûlés....

J'ai essayé une régénération avec le VCDS (15.7.1), impossible (case code II-11 grisée ou message bloquant de sécurité en passant par les réglages de base).

Donc plan B, comment régénérer en roulant (je pense que je peux encore avec mes valeurs), sachant que je passe en mode dégradé dès que je fais 2 kms...

Est-ce possible ? Pas trop risqué ? Quelle précautions prendre ?

Merci pour votre aide si vous avez des éléments de réponse...

PS : en parallèle du FAP, elle a aussi une sonde Lambda + sonde G450 + débimètre tout neuf...le tout réinitialisé par VCDS (malgré tout on est encore bien loin de la facture de départ que prévoyait Audi juste pour le FAP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir avais vous essayer le nettoyage à la machine bardhall, je lai fait y a 7 mois et plus embêter depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous

 

Voilà mon problème, mon voyant du fap s est allumé donc trajet d une trentaine de kilomètres à 3000 3500tr/min pour decrasser tout ca et il s eteingnait. Mais la dernière fois il ne s est pas éteint le voyant moteur s est allumer puis le pré chauffage qui clignotait bref elle s était mis en securite. Mon collègue me la reprogrammee comme une voiture qui n avait pas de fap donc plus de defaut mais toujours un manque de puissance donc on en a déduit que le fap était bouché. Donc pendant 2 jours je me suis mis à le démonter une vraie misere mais j y suis arriver. Je vais le vider en l ouvrant à la disqueuse mais je voulais savoir avec quoi le ressouder je sais pas en quoi il est fait. Et 2eme petite question en démontant le turbo j ai foiré la durite rigide qui l alimente en huile j ai été obliger de la couper est ce que ke peux mettre un bout de durite? Je sais pas si il y a beaucoup de pression dedans si quelqu' un peut m éclairer.

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas de voyants allumés et pas d'erreurs au diag (vcds), cependant durant les 300 derniers kms, mon Audi A5 3.0L V6 TDI 240CV 2009 168 000 KMS a du regeneré le FAP 2 fois, je m'en rend compte car le ralenti augmente, j'ai quelques accoups au niveau de la Tiptronic 6, bref l'auto n'a pas du tout le comportement souple habituel, voilà ce que j'ai comme mesures concernant le FAP en passant par le groupe de mesures avancées car le groupe de mesures 08 est grisé. ces chiffres me paraissent plus qu'étranges "volume de cendres de pétrole 0.00 l ??? pourtant le fap est d'origine et donc vieux, qu'en pensez vous svp?

J'en profite pour vous demander à quoi correspondent les valeurs de suie CALCULEE et MESUREE? un peu perdu sur ce coup là hahaha

 

Log-01 MOTEUR MESU AVAN-WAUZZZ8T09A042138.txt

Modifié par Phil-77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai ces petits accoups de BVA Tiptronic 6 uniquement lorsqu'elle régénère et les rapports passent plus haut dans les tours, ca donne légèrement l'impression qu'elle patine et puis le ralenti est plus haut,

en temps normal (hors régénération), moteur chaud, le ralenti est vers les 650  trs/mn, je m'en rend compte qu'elle régénère lorsque je roule en ville, sur autoroute, c'est plutot transparent.

je ne comprend pas le "volume de cendres de pétrole 0.00 l" , mon FAP doit etre hantéAP-Smiles_u1F62C.png, je ne comprend pas non plus la différence entre suie calculée et suie mesurée,

c'est jouer sur les mots pourtant il doit bien y avoir une explication, je présume

 

Modifié par Phil-77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ville un régénération , se sent franchement car le ralenti augmente et plus d'accoups..

 

Le volume de suie ...sont ils fiables ...volume de cendre de pétrole ...., sachant qu'en plus tout est traduit par la version francaise du VCDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, dony a dit :

en ville un régénération , se sent franchement car le ralenti augmente et plus d'accoups..

 

Le volume de suie ...sont ils fiables ...volume de cendre de pétrole ...., sachant qu'en plus tout est traduit par la version francaise du VCDS

Nous sommes tout à fait d'accord, j'ai eu ces 2 régénérations en arrivant en ville après de l'autoroute, 2 regens du fap sur 300 kms, ca fait beaucoup là et puis VCDS m'indique autre chose:

-  IDE00436   Filtre à particules: kilomètres depuis la dernière régénération 1063101 m ( 1063 kms), y'a pas grand choses de cohérent dans tout cela

 

  IDE00427   Filtre à particules: pression différentielle 1 hPa
  IDE00428   Filtre à particules: offset pour pression différentielle 0 hPa
  IDE00432   Filtre à particules: temps depuis la dernière régénération 63663 s (plus de 17 Heures)
  IDE00433   Filtre à particules: volume de cendres de pétrole 0.00 l
  IDE00434   Filtre à particules: masse de suie calculée 32.84 g
  IDE00435   Filtre à particules: masse de suie mesurée 0.88 g
  IDE00436   Filtre à particules: kilomètres depuis la dernière régénération 1063101 m ( 1063 kms)

Modifié par Phil-77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur tes 300km , il en avait peut etre commencé une et fini plus tard ...., je ne peux dire si vraiment la période de régénération est constante  ...sachant qu'elle depend entre du niveau du plein de carburant ...

 

Moi je dirais , à suivre  , mais c'est que cela peut paraitre inquiétant  ....( je suis comme toi , à tout scruter ...) mais peut etre aussi un gasoil de piètre qualité ou ....

 

Je sais des fois je me dis , tient encore, t'en as fait une y'a pas longtemps  ....mais difficile à dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les valeurs mesurées sur le fap sont bien incohérentes...ou alors il n'arrive pas à finir les cycles ? mais étonnant tu n'as pas de code erreur d'une sonde ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dony a dit :

sur tes 300km , il en avait peut etre commencé une et fini plus tard ...., je ne peux dire si vraiment la période de régénération est constante  ...sachant qu'elle depend entre du niveau du plein de carburant ...

 

Moi je dirais , à suivre  , mais c'est que cela peut paraitre inquiétant  ....( je suis comme toi , à tout scruter ...) mais peut etre aussi un gasoil de piètre qualité ou ....

 

Je sais des fois je me dis , tient encore, t'en as fait une y'a pas longtemps  ....mais difficile à dire

Mon cable à 60 euros a laché hier donc je ne peux plus vérifier, j'ai fais 100 kms ce lundi et mon ralenti moteur chaud est à nouveau normal 620 trs/mn donc elle ne régénère pas pour le moment.

c'est très flou tout de meme ces histoires avec nos FAPs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gendy a dit :

les valeurs mesurées sur le fap sont bien incohérentes...ou alors il n'arrive pas à finir les cycles ? mais étonnant tu n'as pas de code erreur d'une sonde ou autre...

et non, aucun voyant au tdb et aucun code défaut sur la sonde lamda, le capteur de pression différentiel ou encore les 2 sondes de température avant et après FAP.

je n'aime pas quand je ne comprend pas AP-Smiles_u1F61E.png

 

Il y a 22 heures, s4_ludovic a dit :

je suis bien content d'avoir viré cette source de panne ... 

j'ai vidé le fap de la passat cc car il me rendait fou mais j'ai été obligé de la faire chauffer et décrasser pendant 5 jours (total d'environ 400 kms le plus souvent possible à 4000/4500 trs/mn) pour passer le CT,

je l'ai ensuite déposé au CT moteur très chaud. elle ne fumait plus du tout et finalement elle a passé le controle anti polution à l'aise

 

Pour le moment, j'hésite à faire la meme opération sur l'A5.

Modifié par Phil-77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...