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maxt89

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À propos de maxt89

  • Date de naissance 11/10/1982

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Maxime
  • Localisation
    01
  • Marque et modèle
    A4 Allroad B8
  • Motorisation
    3.0 240tdi
  1. Bonjour, Le climatronic de mon A4 Allroad a rendu l'âme ! J'en ai acheté un d'occas, même référence, quand je le branche, il clignote sur le bouton OFF... Comment le faire marcher ?? Merci Maxime
  2. Bonsoir Alors je vais vous faire un résumé de ma situation. Il y a 3 semaines, on part en week-end. Avant le départ on fait le plein, mais erreur, le camion était en train de remplir la cuve. On part... 100km plus tard on commence à avoir des acoups et perte de puissance... Je me suis dis merde la pompe a aspiré de la merde... donc je refais le plein histoire de diluer, je ne sais passe c'était malin.. Toujours est-il que les à coups se sont espacés donc je me suis dis cool. Rien ensuite de particulier jusqu'à aujourd'hui. Et la voyant FAP sans mise en sécurité du moteur. J'ai changé la sonde 059906051A dont on parle sur le forum, le voyant FAP disparaît mais maintenant moteur en sécurité. (A noter que ce n'était pas rigoureusement la meme... J'ai une Allroad importée d'Allemagne, déjà eu le bug avec les plaquettes, différentes...) Sur ce, un voisin a regardé les codes erreurs avec une valise odb : P0102 débitmètre air et P2463 FAP encrassé. Ok on file voir le débitmètre, la cosse a cramé... je vais changer ca.. par contre est ce que quelqu'un : Connaît les pièces à changer? Si ce problème bloque le régénération du FAP? Bonsoir Alors je vais vous faire un résumé de ma situation. Il y a 3 semaines, on part en week-end. Avant le départ on fait le plein, mais erreur, le camion était en train de remplir la cuve. On part... 100km plus tard on commence à avoir des acoups et perte de puissance... Je me suis dis merde la pompe a aspiré de la merde... donc je refais le plein histoire de diluer, je ne sais passe c'était malin.. Toujours est-il que les à coups se sont espacés donc je me suis dis cool. Rien ensuite de particulier jusqu'à aujourd'hui. Et la voyant FAP sans mise en sécurité du moteur. J'ai changé la sonde, le voyant FAP disparaît mais maintenant moteur en sécurité. Sur ce, un voisin a regardé les codes erreurs avec une valise odb : P0102 débitmètre air et P2463 FAP encrassé. Ok on file voir le débitmètre, la cosse a cramé... je vais changer ca.. par contre est ce que quelqu'un : - Connaît les pièces à changer (Cosse mâle et platine + cosse sur débitmètre) - sais Si ce problème bloque le régénération du FAP? on a essayé d'effacer ces deux erreursmais elles restent... Merci pour votre aide Maxime
  3. Bonjour, Pour infos, passage au diag hier soir au garage. Le FAP est à 0,16L de volume de cendres, donc ca, si le volume avant remplacement est à 460mL comme lu sur le forum, ça laisse de la marge, dernière régénération il y a 25'000s et 380km de ce que je me rappelle. Sinon le souci, intermittent, vient de la vanne EGR. Ils me la prennent gentillement jeudi et me prête une.... AX :roi: pour aller faire des courses pendant l'heure et demie qu'ils m'ont annoncé pour la démonter et nettoyer... A voir par la suite ils m'ont dit qu'il faudrait peut-être quand même la changer, mais bon si elle est bien nettoyée y a pas de raison non? Merci Maxime
  4. Arf.. Le voyant c'est éteint hier soir en rentrant du travail. J'ai appelé le garage où je l'ai acheté, et je dois passer cet après-midi pour lecteur du défaut et voir ce qui cloche. Donc je croise les doigts... Wait and See.
  5. Bonjour, Je viens moi aussi d'avoir le coup du voyant jaune. Je viens d'acheter une A4 Allroad 3.0L TDI avec 120'000 km de 2010. Avant hier, voyant jaune sur l'autoroute. Malheureusement garantie boite ponts moteur 6 mois.. Je vais appeller le garage quand même mais je n'y crois pas trop. Donc sinon, je me suis dit, ça doit être le FAP encrassé le précédent faisait peut etre que de la ville. Ça tombe bien, je devais amener mes filles chez mes parents, hop hop, 700 km d'autoroute. Mais rien n'y fait, toujours le voyant jaune, malgré de longues portions à 3000 tpm en montée, voiture chargée, conso autour des 20/25 l/100.. Je pense que le souci ne doit pas venir du FAP du coup non? D'autant plus que : j'ai un bon débit de gaz en sortie d'échappement, Nous, nous nous en servons pour aller bosser à 60 km, soit par la route (2x2 voies) ou l'autoroute.. En plus on habite à 1000 m, donc elle arrive déjà chaude en bas de montée, et on tire joyeusement dedans dans la dite montée de 8 km, avant de faire un peu de plat et une petite descente pour la laisser reprendre ses esprits avec l'arrêt final. Il ne me reste qu'à trouver quelqu'un avec un VAGCOM si le garage m'envoi gentillement promener ? Ça coûte cher cette bête? Merci en tout cas Maxime
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