Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

plus de puissance


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

besoin de vos lumieres pour une Audi A4 2L tdi 143ch : 160000Km

 

je sors de mon garage je parcours 10 km , mon voyant d huile s'allume et les instants d'après plus de puissance. Je rentre à mon garage refais un complément d'huile, check up ok, je redémarre mon véhicule, parcours 100 m, voyant d'huile de nouveau allumé et toujours pas de puissance.

 

Je suppose que mon turbo est cassé. petite precision odeur d'huile brulée

 

Pouvez-vous me le confirmer ?

 

Merci bien à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, je pense qui vaut mieux avoir un Turbo à changer qu'une pompe à huile, qui en plus peut pulvériser Turbo + Moteur en un rien de temps !!!

 

Tiens nous au jus, et regarde bien si c'est pas ton voyant de Pression d'huile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un moteur BLB apres pas sur du 143 peut etre 140. je sort d un garage ( partsWagen pret de Dijon) pour eux pompe à eau et une distrib 2800€ si pas d'autre surprise !!!

ils vont la passer à la valise et démontage si il y a plus de degats je suis bon pour un moteur 4800€

 

quand mes miseres serons réparer je vous informerai du résultat et du tarif

 

ceci dit chez Partswagen ils ne sont pas surpris beaucoup de casse sur ces model pour info Audi aurai changer les models de pompe a huile ( plus de chaines ) , entrainement pas pignon ou un truc comme ca

 

A bientot et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Audi a remplacé l'entrainement par chaine par un nouvel entrainement a pignons

 

Cependant, les 2 s'usent, et un entrainement par chaine qui est usé est plus facilement perceptible que des pignons qui s'usent

 

Le kit de remplacement de l'entrainement par chaine se trouve sur le net pour ceux qui voudraient le changer d'avance, pourr 350€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout ! la règle de base en cas d' allumage des voyants rouges c'est de s'arreter et de couper le moteur immediatement puis dépanneuse !!!!

 

je suis curieux de connaitre le nombre de moteur hs suite à rupture pompe à huile qui ne l'auraient pas été si les personnes avaient respecté cette règle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour ton soucis tiens nous au courant, mais d'ailleurs j'ai remarquer que ce probleme de pompe a huile apparaiser que sur le moteur BLB, non?

 

Et maksime, tu peux mettre un lien de ce Kit sa m'interesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jma suis trompé c est pompe à huile + distri et oui 2800€ la pompe coute deja 1200€ mais chez audi ont a quand memes de la chance car toute les pieces livrer sont en plaquer or ..donc bon !!!

 

ma voiture passe à la valise demain ..vous dirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir voici qq explications sur ce sujet:

Bonsoir

 

Rien ne vaut des explications en images !

 

Voici 2 photos des pièces incriminées et changées sur ma pompe à huile

 

Une photo avec vue d’ensemble ou l’on voit le tendeur de chaine, l’axe à 6 pans , la chaine et en enfin le petit pignon crantée

(ayant choisi la réparation à l’original ce sont l’ensemble de ces pièces que j’ai acheté personnellement sur le net et qui ont été validées par ma concession avant remontage)

 

Ensuite on voit seul le fameux axe à 6 pans ou l’on peut distinguer une légère usure à une extrémité ainsi que vers le milieu ( on voit l’usure car cela brille !!).

A noter que cette usure était encore très limitée et que lors de la réparation le km était de 203000 km.

 

Notez aussi mais cela ne se voit pas que d’après Audi il y a avait aussi une légère usure de la partie chaine et tendeur puisque légèrement détendue.

 

Ne faites pas attention à la rouille car les pièces sont restées dehors et ont pris la pluie !!!

 

 

 

C’est suite à l’écoute d’un bruit suspect ( bruit métallique ds le bas moteur que j’ai décidé de faire contrôler à titre préventif ) : voici un lien en anglais sur lequel vous pourrez entendre ce bruit suspect : surtout les premières vidéos :(les 2 du bas ne s’ouvrent pas)

 

http://www.myturbodi...-passat-tdi.htm

 

 

pour ma part le fameux bruit n’était pas si évident à déceler car en plus j’avais la poulie de mon compresseur qui jouaient des castagnettes ( n’est ce pas Maskime !!!!!!!)

donc si tout est ok par rapport aux differentes poulies de la courroies d’acccessoires tendaient bien l’oreille coté bas moteur droit face à la voiture et sous un pont ( on voit bien l’enplacement sur ma photo).

 

Pour ma part dixit audi j’aurai très bien pu encore faire bon nombre de km mais mieux vaut prévenir que guérir et c’est pourquoi j’ai choisi cette solution de réparation la moins chère possible en trouvant ce kit qui n’est plus dispo chez audi et en obtenant d’Audi que l’opération soit faite en concession.

Je l’ai déjà dit le kit m’a couté 350 euros et audi m’a demandé 1000 euros pour recherche de panne ,remontage ,distribution complete avec galets et pompe à eau ,courroie d’accessoires,vidange moteur et filtre à huile plus divers petites pièces à changer ( joints de carters ect ect ect).

Donc maintenant je suis tranquille niveau distribution jusque 323 0000 km !!!

J’ai eu clairement un geste commercial sur la réparation et ensuite c’est à chacun de discuter avec son réparateur sur ce délicat sujet.

Après si vous connaissez un pro de la mécanique ! pour ma part je voulais impérativement que cela soit faite par un mécano qui connaisse parfaitement ce moteur et toutes les procédures de montage et remontage.

Personnellement je pense que pour une voiture de 7 ans qui a une valeur économique c’était la meilleure des solutions.

Maintenant il est clair que vu le nombre de ces moteurs en circulations (des dizaines de milliers) il faut relativiser cette panne et ne pas se prendre la tête avec cela : je pense qu’il faut juste surveiller un bruit suspect et son évolution dans le temps : moi il est clair que ce bruit n’est pas arrivé du jour au lendemain

 

Au final en décomptant le cout d’une vidange et d’un changement de distribution anticipé le cout aura été pour moi d’à peine 400 euros.

 

 

Je vous confirme aussi que des casses sont aussi possibles avec l’autre système ( cascade de pignons) et que là il n’y a pas de signes avant coureur ( dixit chef atelier Audi).

Sur ces voitures (module à cascades de pignon donc sans chaines) certaines déjà en 2005 et 2006 il y aurait eu quelques rappels (action 13D8) .

 

 

Maintenant je pense que tant que vous n’avez pas de signes avant coureurs ce n’est pas la peine de changer quoi que ce soit à titre préventif : la grande majorité n’aura jamais aucun soucis

Ensuite pourquoi pas le faire lors d’un changement de distribution afin de minimiser la main d’œuvre.

 

Et surtout en cas de pépins ( voyant s rouges) NE PLUS ROULER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ne plus rallumer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Moi mon audi a 135000km et sa fait bien 5000km qu'elle me fait un bruit de ferraille mais pas moyen de savoir c'est quoi.

Le bruit vient exactement du bas moteur côté conducteur. Chez Audi il me dise que sa vient d'une poulie.

J'ai mon entretien des 135000kms a faire mercredi 28 novembre. Et donc entretien + recherche Bruit moteur. J'ai peur qu'il m'assasine avec leur prix de MO!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une petite question qui va peut etre paraitre bete, la chaine de pompe a huile ne tourne pas plus vite quand on tire un peu dedans?! Car pour ma part, pas de bruit de feraille au ralenti mais par contre entre 2800 tours et 3300 tours j ai un bruit de feraille au niveau du moteur. De toute facon vidange dans 1000km je vais leur parler de mon bruit suspect et je vais allez droit au but avec eux et leur exposer le probleme de pompe a huile (qu ils doivent surement connaitre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la sa Diego je n'en sais rien mais je pense que quelqu'un ici sera t'aider sur cette question.

En tous cas, je te confirme qu'il connaissent bien ce problème.

 

Par contre moi j'au oublier de presicer, qu'il n'y avais pas de bruit de ferraille a froid, mais vraiment aucun bruit a froid.

 

Et toi tartine, tu avais le bruit a froid ou pas? Et une poulie peut ne pas faire de bruit a froid?

 

En tous cas, je regarderai les videos une fois a la maison car la impossible de visionner avec le portable... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes

Le bruit est decelable a froid et n a rien a voir avec celui de la poulie de clim qui ressemble a des castagnettes!!

Pour la pompe c est plus un bruit de frottement tres metallique assez aigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ca me rassure tartine! J aime bien les castagnettes lol.. Plus serieusement merci maintenant j ecouterai plus souvent le bruit a froid a l endroit que tu as precisé.

 

Ps: par contre je ne vois pas tes photos peut etre parce que je suis avec l iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en regardant les vidéos, ... je pense que le bruit ressemble vraiment au miens donc je pense laisser audi faire leur recherche de "Bruit moteur" vue qu'il appelle sa comme sa, lors de mon entretien et on verra ce qu'il trouverons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, c'est clair que mon allumage a un problème (S5 V8) :(

J'ai des trous à l'accélération dans la plage 2.400/3.000 tours, que ce soit en passages manuels (M) ou en mode auto (D ou S)... Mon concessionnaire prétend que mon véhicule n'est pas concerné par la campagne de rappel Audi pour les bobines, et ils m'ont 'simplement' facturé de nouvelles bougies + Diag + essai = 400€ ... Et mon véhicule broute tirs aux environs de 2.400/3.000 tours (les enflures!).

1 -> Que me conseillez-vous ? Je pensais déjà regarder moi-même les ref. des bobines pour être certain qu'elles ne sont pas concernées par le rappel Audi ?

2 -> C'est un châssis allemand (import) ; pensez-vous que l'outil informatique des concessions Audi en France ne reconnaît pas les numéros de châssis étrangers? Dans ce cas, cela pourrait expliquer que mon concessionnaire est induit en erreur alors que les bobines sont peut-être bien à changer ?

3 -> je possède un câble VCDS ; un code défaut devrait-il s'afficher en cas de défaillance des bobines d'allumage, ou pas forcément ?

 

Merci à tous pour vos précieux conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FB21 ,je viens de voir ton sujet ; Dommage ,on est dans le même coin et j'ai un vag com. Je suis pas un expert mais on aurait pu se débrouiller .Au besoin contactes moi . :zoumzoumzeng:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les videos et pour ceux qui auraient un peu de mal avec l'anglais ! voici qq infos:

 

1 ERE VIDEO : bon fonctionnement d'un moteur de 160 000 MILES avec un bruit mineur de chaine ( il faut savoir qu'un syst de chaine est reconnaissable par rapport au module à pignon)

 

seconde video : il s agit d'un moteur de 180 000 MILES avec un mauvais bruit du à la defaillance du tendeur de chaine et avec une faible pression d huile

 

3 EME VIDEO :toujours un moteur 2.0 TDI mais de 60 000 MILES et avec la pompe pignon ( en bon fonctionnement)

 

4 eme video : bruit de chaine à 56 0000 MILES avant changement de pompe

 

5 eme video : meme voiture que video 4 mais avec le nouveau module changé

 

6 et 7 : bruit de chaine a different km

 

 

si je peux vous conseiller c'est de brancher un casque sur le PC afin d'avoir une qualité d'écoute au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voici un autre sur une A4 B7 de 2005

 

 

 

LE POSTEUR DE CETTE VIDEO A CONFIRMé que cetait bien un soucis de pompe et là le bruit est vraiment bien présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voici enfin ma seconde photo !!!

 

il s'agit de l'axe d equilibrage à six pans ou l on voit une lègère usure à droite et au milieu

( ou cela brille !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh put*** !!!! La dernière vidéo c'est exactement le même bruit que moi, moi on l'entend encore plus fort que sa !!! Et c'est exactement le même Bruit !!!!

 

Sallleee je suis dégouter la :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu

Pas de panique ! Est tu certain déjà que tes poulies de la courroie d accessoires sont toutes ok ?

Ensuite attends le diag de audi à ta révision

Ensuite si c est vraiment cela et selon ce que te dira audi

Reviens vers moi pour conseils et selon ce que tu decideras de faire mais en tout cas il faut imperativement démonter le carter pour faire un etat des lieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tartine ! Et déjà un grand merci pour ce que tu fait !!!

 

Donc, non pas certains du tous que mes poulies sont OK, d'ailleurs je viens de regarder encore une fois, et pour moi sa viendrais peut-être d'une poulie, il y a un bruit qui vient de la qu'en même je pense, pour mon père c'est : Poulie !

Ensuite, oui je vais attendre le Diag de chez Audi, mais en faite je n'ai pas envie qu'il me change des choses qui n'à pas besoin d'être changer ! C'est sa le problème, car si il change une pièce et que le bruit y est toujours, moi je ne paye pas !!! Dans ces cas la c'est trop facile pour eux, il change les pièces jusqu'a ce qui trouvent ! C'est des mécanos qu'en même !

Après je vérrais ce qui me proposerons, en tous cas je vais les prévenirs direct !

 

Pour toi, je devrais demander un démontage du Carter pour regarder l'état de pompe à Huile ? C'est tu le coût pour faire un état des lieux de cette pompe ? Il y en à pour juste 10min ou 2 heures ?

 

Merci à toi qui prend le temps d'examiner sa, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vérifier l'entrainement et plus particulièrement le tendeur, y'a du taf ... il faut :

 

 

– Amener le porte-serrure en position d'entretien (facile une grosse heure)

– Déposer la courroie crantée (15min)

– Déposer le carter d'huile(rapide)

– Déposer le flasque d'étanchéité avant (rapide)

 

et tant qu'à faire ça, autant changer la courroie de distrib car on l'aura déposée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui verifies bien tes poulies : moi elles ont toutes été changees meme le tendeur

La derniere en date a ete la reparation de la poulie de compresseur par maskime suite a mon achat des petits silents blocc noir sur un site irlandais

Depuis le bruit est normal mais sera tjs different du meme moteur avec module a pignon

La a4 de ma femme a le modele a pignon est le bruit moteur est vraiment "bon"

Maintenant si tu veux je pourrais te scaner ma facture quand la pompe a ete reparée en message privé

La on voit tout le detail ( par contre je cacherai mon nom et celui de la concession)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...