Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bjr,

nous avons bcp parlé du fameux cache batterie qui n'était plus livré avec les NEW A4.

Je sais pas si c'est sur la mienne ou sur toute mais je viens de remarquer un truc inadmisible pour un constructeur comme AUDI.

En effet a la base de vos balais d'essui glace vous avez une petite grille qui enpeche en cas de pluie les impurtés de passer. L'eau s'écoule donc naturellement par cette grille pour s'évacuée.

Sauf que la sous la grille rien, même pas une petite rigole pour conduire l'eau vers l'extérieur, l'eau coulle directement sur la batterie et sur le cerveau frein.................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mad.gif

Est ce normal ou on t'il oublié une piece sur la mienne ?

A+

post-5437-1120670020_thumb.jpg

Modifié par crai2
Posté(e)

Je te rassure, mon A4 belge, ne l'a pas non plus! bleble.gif

J'ai jamais fait attention a la pluie! blink.gif Faudra que je regarde dry.gif

Posté(e)

Ouai je pense que le cache szervait a faire l'étanchéité

Posté(e)

Sur ma B5 de janvier 2001, j'ai juste une goutière au dessus du filtre d'habitacle ailleurs ça coule sur les extrémités du cache smile.gif

Posté(e)

Bonjour,

C'est bizarre j'ai l'impression que ya pas mal de soucis sur les plateforme B7 c'est dommage pour des voitures de luxe tel que AUDI furious.gif

Posté(e)

Y a pas de petites économies...............

Sauf que lorsque l'on voit le tarif de vente, on a le droit à avoir une voiture bien pensée.

Posté(e)

Ma précédente berline B6 avait ce cache et je ne l'ai plus sur mon A4 Avant (livrée en novembre dernier) ! sad.gif

J'ai trouvé çà lamentable aussi !!

C'est pareil pour la fermeture à clé sur la boîte à gant !! Même niveau... bleble.gif

Posté(e)

le cache c'est une chose mais il n'y a pas de goulotte d'évacuation de pluie ou c'est moi qui ne l'ai pas

Posté(e)

et y'a pazs de soluces pour contourner cela ?

j'avais jamais remarqué cela !!!!!

Posté(e)

finalement, les Audi d'antan n'ont pas a rougir... biggthumpup.gif

c'est sur, pour un grand constructeur, economiser 30 cts d'€ par voiture, c'est une economie sensible, car il faut rajouter aussi le gain en "non developpement" (pas de piece a developper, pas d'outillage supplementaire,..)

Posté(e)

le pire c'est que le cache a exister mais il devrait y avoir une goulotte m.... alors

Posté(e)

J'avais remarqué que le moteur faisait trés propre et trés fini la première fois que j'ai ouvert le capot de mon A4 B6. Et j'ai noté ce cache. En revanche, je ne sais pas s'il y a une goulotte, je regarderai ce soir (si j'y pense) et essaierai de faire une photo pour comparer.

Posté(e)

Plus de cache non-plus sur la mienne, la batterrie est toujours dégueu sad.gif ce n'est pas un bon point pour la finition! biggthumpup.gif .mais bon n'en demandons pas trop pour le prix!

buss

Posté(e)

Je jetterais un oeil ce soir sur la mienne concernant la goulotte.

Je sais que j'ai un cache (difficile à remettre d'ailleurs) sur la batterie pour avoir aidé un copain à démarrer une fois mais je ne sais pas pour la goulotte.

Posté(e)
Je jetterais un oeil ce soir sur la mienne concernant la goulotte.

Je sais que j'ai un cache (difficile à remettre d'ailleurs) sur la batterie pour avoir aidé un copain à démarrer une fois mais je ne sais pas pour la goulotte.

218846[/snapback]

Bonjour,

le cache batterie à été supprimé suite à un souci de surchauffe à cause du soleil de la batterie.

Ce cache n'est plus livrée en France ou il fait trop chaud.

Je crois qu'en allemagne ils l'ont laissé.

Benoît

Posté(e)

La surchauffe serait donc la raison.. pourtant les batteries placées dans le compartiment moteur (A3) souffrent encore plus de la chaleur biggthumpup.gif

Sur l'A6, elle est à côté de la roue de secours, en fait, c'est bien le coin le plus frais bien.gif

buss

Posté(e)
Bonjour,

le cache batterie à été supprimé suite à un souci de surchauffe à cause du soleil de la batterie.

Benoît

218853[/snapback]

Sur le modèle S4 il est bien là bigsmile.gifbigsmile.gif

ck1.gif

Posté(e)

alors toute les new A4 on-elle le mem probleme ?

Moi je vais écrire a AUDI pour dire que je suis pas content mad.gif

Posté(e)
Bonjour,

Benoît

218853[/snapback]

Surprenant comme explication! euh.gif

Posté(e)

c'est la meilleure celle là !!!!!!!! j'chui plus étonné des positions d'Audi .... qui anticipe une élévation de la température .... sad.gif

Posté(e)

Finalement les A4 B6 qui etaient soldées etaient vraiment de tres tres bonnes affaires, car la B7 ne me semble pas être la milleure des Audis...

Au final, je tombe souvent sur des critiques de fiabilité ou de finition...

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Benoît

218853[/snapback]

C'est bizard ce que tu dis.... dans ce cas là pourquoi l'enlever sur l'A4 et le laisser sur le S4 ? blink.gifblink.gif

Modifié par Rico
Posté(e)

Moi j'ai une A4 B6 qui a pas loin de 1 an maintenant et j'ai pas ce cache sad.gifblink.gif

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le chef d'atelier de mon concessionnaire vendredi, je lui explique le souci et le mec tres sympa il me dit de ne pas bouger et qu'il va vérifier il a 4 nouvelles A4 en parc.

Il me commente en direte sa surprise à l'ouverture de chaque capot et me dit comme ca de lui meme que c'est inadmissible et qu'il est fort surpris car personne ne lui avait encore fait la remarque.

Il me dit qu'il va faire remonter l'information mais bon faut pas espérer de trop quand même.

Concernant AUDI depuis mercredi que j'ai envoyé un e-mail de réclamation, j'attend toujours un numero de dossier qui tarde a venir. Je vais les appelé aujourd'hui.

Et tous ceux qui devaient vérifier, vous en etes ou ?

A+

Posté(e)

Bin, j'ai regardé, et oh joie, mais si il y a une goutiére pour la flote, bien.gif mais quand j'ai regardé d'en haut, elle est percée de trous bleble.gifbleble.gif , du coup, je voie pas pourquoi ils ont fait çà blink.gif

Si j'ai le temps, j'essaye d'aller voir au garage exclamation.gif

Posté(e)

Désolé, quand j'ai le temps, j'ai pas la voiture et quand j'ai la voiture, j'ai pas le temps! bleble.gif

cela devrait aller pour lundi bien.gif

Posté(e)

j'ai regardé ce matin, je confirme aucun cache batterie et pour l'évacuation d'eau bah c'est le long de la tôle !!!!!!!! j'ai halluciné ce matin ................ les stries pour l'eau ne mènent à aucune goulotte ou goutière donc tout tombe !!!!!

pour la batterie il y a un cache uniquement pour le + !!!!

Posté(e)
Bonjour,

Benoît

218853[/snapback]

et le mec qui achète sa caisse en Allemagne et qui habite dans le sud de la France, on lui confisque le cache ??? bigsmile.gifbigsmile.giftongue.gif

sur mon A4 B5, pas de cache batterie ... d ailleurs le compartiment sous capot vers le pare brise est un peu rouillé ... (A4 de 1996) ... un mauvais point au niveau de l'évacuation de l'eau .. sad.gif

Posté(e)

il faut tous écrire a AUDI, moi j'ai tjrs pas de réponse je vais les appeller

Posté(e)
il faut tous écrire a AUDI, moi j'ai tjrs pas de réponse je vais les appeller

227597[/snapback]

yes ... !! balance un modèle de courrier et les coordonnées que l"on fasse la même chose !

GABUZ, si il y a dela rouille fait jouer ta garantie !!!!

Posté(e)

Les gars, le plus simple serait que vous le commandiez ce fameux cache, ca vaut dans les 5 euros biggthumpup.gifcoucou.gif Si vous avez un garage conciliant il vous l'offrira biggthumpup.gif

Posté(e)

moi j'ai le cache et la gouttiere striée mene directement à.....ce cache. Il n'y a aucune gouttiere pour canaliser l'eau autre part que sur la batterie.

De toute façon, le cache de batterie n'a pas un IP grandiose donc si l'eau passe sur le cache de batterie, l'eau s'infiltrera de toute façon sur la batterie.

Moi perso, ça ne me choque pas plus que ça cette histoire de gouttiere. Si ça vous interresse, je vous raconterez quelle tronche ont les douches au brésil bigsmile.gif . Apres ça, plus peur de melanger courant et eau!!!

Posté(e)

Bjr,

N'ayant pas de réponse a mon mail, je viens de passé un coup de fil au service client AUDI. J'explique mon probleme a un jeunne demoiselle charmante qui ce renseigne, au bout de 5 minutes elle me dit que pas de solution et qu'elle fait une demande en interne.....

résultat réponse dans 72 heures maximum, a voir.

Je vous donnes des nouvelles

Posté(e)

ça y est, j'ai enfin été voir mon concessionnaire smile.gif , j'ai vu le chef d'atelier et pour lui, c'est pas normal sad.gif , donc, il m'en a commandé un biggthumpup.gif je vais le chercher mercredi bien.gif

PS, il m'a dit que la batterie risquais rien, même avec la pluie.

Posté(e)

Super,

le probleme c'est que AUDI veut pas livrer le cache....

Si tu arrives a l'avoir previens nous, de plus le cache a un IP faible donc pas une grosse étanchéité.

Meme si la batterie ne risque rien, c'est pas normal quand meme....

Posté(e)

Oui, c'est vrai que ça fait un peu négligé sans le cache, absent également sur la mienne! biggthumpup.gif mais bon, pour 28 patates, faut pas trop en demander! bigsmile.gif

Il paraît que la batterie souffre moins de la chaleur sans le cache!? pourtant sur la A3, elle est contre le moteur ?? unsure.gif

buss

Posté(e)

Voilà, je reviens du garage et ... je n'ai pas reçu de cache. bleble.gif

Explication du chef d'atelier: la pièce n'a pas été créer ! aucune référence pour cette pièce, et même pas la possibilité de monter l'ancienne, rien n'a été prévu, pas de goutière, pas d'attache, etc...

C'est donc normal, dans la nouvelle A4, pas de cache batterie, donc plus la peine de vous enerver, vous ne recevrez rien.

Posté(e)

Je peux te dire que le cache peut se monter, la gorge est présente côté pare-brise, et côté moteur, il est fixé par le joint d'étanchéité qu'il suffit d'enlever et de remettre! biggthumpup.gif

buss