Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Je peux te dire que le cache peut se monter, la gorge est présente côté pare-brise, et côté moteur, il est fixé par le joint d'étanchéité qu'il suffit d'enlever et de remettre! biggthumpup.gif

buss

241978[/snapback]

Eh bien moi non plus. J'ai regardé hier en allant receptionner le véhicule. Désolé j'étais tellement entousiaste que je n'ai plus pensé à demander.

blink.gif

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Déterrage de topic :rolleyes:

J'ai remarqué que mon A4 B6 10/2004 n'avais pas ce cache.

En fait, seul 1/4 environ (à gauche) de la largeur de la voiture est protégé à cette endroit.

Du coup, la batterie est bien sous la pluie en permanence.

Ça donne quoi les suites de vos enquêtes ?

J'ai vu des photos AVEC et des photos SANS ce grand cache (avec trappe d'accès batterie)

Exemple sur un 1.9 Tdi 130 d'A6, avec le grand chache:

http://img166.imageshack.us/my.php?image=e...tdi13000oe0.jpg

Vous me conseillez d'en mettre un ou non ?

Car si Audi l'a enlevé dans un "programme de réduction de cout" , je veux bien dépenser 10/15 euros pour mettre la batterie à l'abri ;)

Posté(e)

quelqu'un aura une photo sans ce fameux cache ?

Posté(e)

Tiens, j'en ai fait une hier

(la zone verte c'est le cache dont on ne parle pas ici et que j'avais enlevé pour le nettoyer)

Donc, la zone rouge est le cache que Audi aurait enlevé.

Et le flèches, la direction que prend l'eau en passant par les grilles, pour aller sur la batterie et tout et tout !

p1805081840copiezy2.jpg

Posté(e)

ben xxxxxxxxx alors, audi economise !!!! je pensais pas que ce soit ce cache là !!! là ça devient inquietant, si ils commencent à enlever tous les caches...ou va t on ?

Posté(e)

Bonjour,

techniquement parlant, vous avez des batteries semi-étanches (qui ne craignent absolument pas la pluie) et il est préférable qu'elles soient maintenues à une température la plus fraîche possible.

Il faut savoir que toute augmentation de la température de la batterie de 10°C multiplie par 2 sa rapidité de vieillissement.

(Esthétiquement parlant, cela fait mieux une batterie bien propre sous un beau cache).

Question durée de vie d'une batterie, le meilleur emplacement c'est sous la banquette arrière d'une berline ( (meilleure température et vibrations minimes) mais cela revient plus cher question câbles de grosse section plus long vers le démarreur et ajout d'une borne dans le compartiment moteur pour démarrage avec batterie de secours), puis après c'est dans le coffre, puis dans le bac à eau (bien aéré) entre le compartiment moteur et l'habitacle.

Dans une bonne 100/A6 c4, la bonne place!

audi100a6emplacementslejf0.gif

Les plus mauvaises places sont dans le compartiment moteur.

(Fait un petit tour >>>ICI<<<).

Bonne route!

Posté(e)
techniquement parlant, vous avez des batteries semi-étanches (qui ne craignent absolument pas la pluie) et il est préférable qu'elles soient maintenues à une température la plus fraîche possible.

Donc tu nous conseils clairement de ne pas rajouter ce cache alors ?

Mais alors pourquoi sur la RS4 il y est ?

elle doit certainement chauffer bien plus que sur un TDI 130 :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour,

(je n'ai pas toutes les doc.,) mais il faut voir les carénages, encapsulage du moteur, joints, etc pour connaître les flux d'écoulement d'air qui peuvent être différents.

Mais vu la position de votre batterie, c'est mieux sans cache.

Cela ne veut pas dire non plus que ceux qui ont un modèle avec cache d'origine peuvent l'enlever sans inconvénient. Une petite différence de forme ou longueur d'un élément de carrosserie (tôle, plastique ou autre) pourrait par exemple générer un bruit, etc...

Bonne route!

Posté(e)

ok merci

j'irai chez Audi en fin de semaine pour me renseigner de toute façon

Posté(e)
ok merci

j'irai chez Audi en fin de semaine pour me renseigner de toute façon

Marvax s'y est déjà rendu.

Il n'y à aucunes pièces qui à été prévu.

Donc je pense pas que sa changera qq chose de tous vous y rendre.

Ce qui serai utilise.

Ce serai envoyer un courrier à la maison mère afin que toutes les voitures concerner soit rappeler en concession.

S'ils reçoivent plusieurs plaintes, je pense qu'ils devraient réagir.

Posté(e)

Je ne l'avais pas non plus sur la mienne et je suis allé la commander chez Audi ! Aucun prob avec la réf !

Posté(e)

En fait, si je veux aller chez Audi, ce n'est pas forcément pour la commander (bien que le prix soit dérisoire)

mais pour savoir si elle était là avant (oubli de la remonter, vol, cassée, réduction de cout chez Audi...)

ou si il ne faut surtout pas la mettre (risque de surchauffe de batterie, mauvais écoulement d'eau, ...)

Posté(e) (modifié)

Alors voilà, je suis passé chez Audi ce soir et le responsable des pièces détachées m'a dit:

Lui: Ah oui, vous voulez le cache de batterie, j'en ai encore vendu un cet après midi pour un client avec une A4 de 2004, comme vous.

Ils sont fragiles ces caches !

Moi: En fait, je pense qu'il n'y en a jamais eu sur la mienne...

Lui: Ah ? on va regarder avec le numéro de châssis de toute façon.

Ah oui, effectivement, sur votre modèle ce n'est pas prévu (fin 2004). Mais, vous voyez (en montrant sur son PC un modèle de début 2004), sur les châssis d'avant, il y était.

(il cherche un peu plus)

Ah, et sur les 6 cylindres, il y est aussi !

Moi: Est il possible de le rajouter ?

Y a-t-il une raison particulière au fait qu'il ne soit plus là ?

(Il regarde de plus près sur le PC et on jete un oeil sous mon capot)

Lui: Ah ben non, car la grande pièce qui vient maintenir le cache (le contour) n'existe pas pour votre modèle et donc le "capot" du cache ne pourrait pas tenir.

Moi: Et donc, je suppose que la batterie à l'air libre avec l'eau qui peut s'écouler dessus ne risque rien ?

Lui: Bien sûr que ça ne risque rien :) Audi ne se serait pas permit.

Vous savez, en plus c'est bon pour l'évacuation des gaz de la batterie, et l'eau... rien à craindre, une batterie comme ça est étanche... vous pouvez même la plonger dans l'eau sans rien craindre !

Voilà, c'est tout ce que j'ai pu avoir comme info.

Conclusion:

Modèles à partir de fin 2004 et en 4 cyclindres = plus de cache

Modèles avant fin 2004 = si pas de cache, c'est certainement qu'il a cassé un jour

Donc pour moi, ça restera comme ça :)

@ Ton-ton > Elle est de quand la tienne ? Merci

Modifié par karl2002
Posté(e)

La mienne est d'octobre 2004 ( effectivement je ne l'avais pas ).

Voici les refs :

Cache : 8E1 819 447 01C

Couvercle : 8E1 819 422A 01C

Prix : 21 € le tout.

J'avais repris ces refs dans un post.

Et je n'ai aucun souci, le cache tient très bien.